Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 langage

Aller en bas 
+13
mathilde
valou72
alixcoop
nathi54
mandine71
pomponette51
melily
choux
l'arche de Noé
léadel
soon60
mimi 38
ln62100
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:11

Alors pour Noa, c'est une 20aine de mots aussi à peu près : papa, maman (papy, mami, mémé, pépé), beaucoup de prénoms (Louis, Anis, Fifi pour notre chien, ...), tracteur, voiture, chaussures, pantoufles, jean (pantalon), gateau, lait, eau, doudou, dodo ...
Mais c'est pas super bien pronnoncé, donc je suis pas sûr que tout le monde comprenne langage - Page 2 Icon_rolleyes
Par contre, nous aussi, les mots interdits, ils les sorts impeccable, langage - Page 2 Lol

Donc on s'inquiète pas, chacun son rythme et c'est très bien ainsi...

En tout cas, bravo à Léana, Evan et Galaad !!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:50

On revient de chez une ami dont le fils est né dans la salle d'à coté à 1 min avant Virgile : Lui il parle et bien en plus ! Vous auriez du vois la tête de Virgile de voir un ti bout de son age s'exprimer Shocked ça l'a pas motiver pour autant mais il était très impressionné ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:13

langage - Page 2 Icon_eek langage - Page 2 Icon_eek langage - Page 2 Icon_eek langage - Page 2 Icon_eek alors claire si toi tu prends peur...
moi je dois m'affoler!!
nous c papa, maman, non, oua pour oui, echi pour merci et c tout:!!!
thibaut parlait couramment a son age. mais pour l'instant je tache de pas trop paniquer. ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:13

Je pense que le principal, c'est de ne pas les brusquer... Je m'inquiétais au début, et puis je me suis dit, allez, je lui fais confiance, ça viendra de lui-même quand il sera prêt Wink
Certains me disent que c'est un vrai perroquet (parce qu'il essaie de répéter pas mal de petit mot) et d'autres qu'il parle pas beaucoup pour son âge, alors je me prends plus la tête !
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:22

C'est rassurant de vous lire!
A part les 3 génies Leana, Evan et Galaad, ils en sont tous au même point: ils se font comprendre donc... statu quo mais s'amusent beaucoup à répéter sans chercher à construire de phrases et beh ça viendra... comme tout le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:23

oh tu sais claire c'est pas des génies...ils sont moins doués pour d'autres choses j'en suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:48

Bien sur j'imagine lol
Et même si ce ne sont pas des génies, c'est toujours bien de reconnaitre quand les uns ou les autres font des choses top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:26

Un petit retour de la synthèse du CAMPS des 18 mois aux 2 ans de ma coquillette.. et bien il n'y a aucun retard majeur que ce soit au niveau langage, qu'au niveau psychomoteur ! On va juste continuer à y aller afin de suivre car cela peut encore régresser (bien qu'elle prouve le contraire) mais les préma sont des cas visiblement très fragiles de ce côté là.. Mais il s'avère qu'elle ne fait les choses que si elle le veut car intellectuellement elle les assimile parfaitement... elle a du caractère votre fille dites donc, n'en fait un peu qu'à sa tête ! Ah bon ?? vous croyez ??? oohhh
Donc tout çà pour vous dire que nos loulous n'ont pas plus de retard bien que parfois j'trouve que la mienne soit loin derrière, mais çà elle m'a dit que c'était plus psychologique de ma part.
En ce moment, elle nous balance pleins de mot de petites phrases, vide le lave vaisselle, mets les papiers dans la poubelle (mon portable avec !!!) parfois elle joue les bébés et veut que je lui donne son repas,... c'est qd elle le décide en fait... chipie !
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:39

Je pense qu'on à toutes plus ou moins l'impression que nos enfants sont en retard par rapport aux autres car on compare des points précis mais si on prenais "une vue d'ensemble" on verrait les choses différements,
c'est bien d'avoir du caractère quoique que pas toujours facile pour papa et maman

L'histoire de la poubelle me rappelle Evan pendant un moment il y mettait ses bib après les avoir fini comme on lui avait dit que la poubelle c'était sale, et que le bib était sale au lieu de le mettre dans l'évier il le mettait dans la poubelle.
Il m'a ramener une pelure de banane aussi une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:49

mdr Trop fort !
Quand à son caractère, elle est super câline, autonome aussi et très agréable, une vraie pipelette qd elle se lance, avec nous à part les caprices depuis quelques temps, elle est super, ma voisine est toujours autant étonnée de ne pas entendre de cris ou autre, bon faut dire que sur les 3, ben je n'ai eu aucun qui m'aura donné plus de mal que d'autres, ils ont fait leur nuit de suite, ont très peu été malade, n'ont jamais fait de gros caprices... des enfants assez faciles je trouve comparer à d'autres que je peux voir. Mais il est vrai qu'on a par contre du mal à lui faire faire quelque chose si celui ci ne l'intéresse pas du tout
De toute façon, déjà dans le ventre elle se jouait des médecins et de leurs aiguilles alors ! j'crois qu'on ne peut rien y faire et puis elle a de qui tenir, elle est très têtue.. Faut juste trouver le moyen qui lui donnera envie de faire... mais bon il est trop tôt pour dire si cela jouera plus tard à l'école, mais je pense que les maîtresses auront bien du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:01

Adam vient de faire un bond en avant du côté language: il prononce beaucoup de mots (pas parfaitement forcément mais on comprend tout de même) et il commence à faire des petites phrases du genre "il est là"
"j'ai mal" (sa phrase préférée ... et après on dit que les garçons sont des durs à cuire Wink il demande souvent des bisous magiques et fait le tour de ses "bobos" = égratignures)

D'ailleurs, il commence du coup à gérer un peu mieux ses colères ... et çà c'est un vrai plus!

Après, il y a tant de chose à apprendre et à découvrir: marcher, sauter, courir, dessiner, jouer, faire des puzzles, parler .... et j'en passe ... : épuisant Very Happy bref, ils ne peuvent pas tout faire en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:29

Oh non ils peuvent pas tout faire en même temps et du coup ils ne font pas tous les mêmes choses dans le même ordre: d'où ces différences qui n'ont rien à voir avec des "retards"! Wink

Le coups des bobos quentin nous fait bien rire avec ça! Il en fait l'inventaire régulièrement: il faut faire un "bisou magique" dessus rigoler et ça va mieux! Mais le pire c'est que le bobo guéri, tant qu'il en reste une trace c'est toujours un bobo... Rolling Eyes rigoler rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:26

idem pour Alicen fo souffler sur le bobo et faire un bisous c qui est marrant c est qu elle nous le fait aussi si j me cogne elle court vers moi souffle et me fait un bisous!! et quand on lui fait elle dit meci! si on la gene pour passe ou qu elle nous fait mal elle dit padon! mdr! pour dire stp elle dit patate rigoler rigoler Idea
ses phase qu elle dit tout le quand j la leve c est papa il est ou il est pati! papi il est ou mami il est ou tata il est ou mdr
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:26

Ah le coup du "papa y est où?" j'y ai le droit tous les matins ou presque vu que Fred embauche souvent avant moi! Et je lui répond, tu sais où il est papa, il te l'a dit hier soir, "y est au boulot papa!" rigoler j'adore!!!

Et qd Fred va le chercher chez la nounou c'est aussi la 1ère chose qu'il dit "y est où maman?" "au boulot maman!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:28

hihihi y sont trop nos loulou rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:46

Ils sont trop fort nos loulous quand même !
Et j'ai l'impression qu'ils ont tous une passion pour la poubelle, qu'Arsène appelle "balale" ( Shocked )...y'a même le "camion des balales" qu'il entend passer dans la rue ! Very Happy
Niveau vocabulaire, il répéte tout et assimile assez vite les nouveaux mots...tous malheureusement : cet été, on regardait les infos et avec les inondations dans le Var, ils montraient une voiture dans le fossé et là, il se plante devant l'écran et nous sort un "putain la vache"... de circonstance certe mais alors quand même pas très élégant ! rigoler On a intérêt à surveiller notre langage car ces mots là, ils s'apprennent vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:31

ornella elle c'est fait ch..r... mouais moyen ! merci le camping et les gens pas forcément très retenus dans le langage... elle a bien retenu !! ça va c'est passé mais de temps en temps je l'entends

Idem, elle répète, fait la différence entre chaud, et froid qu'elle adore dire pour nous montrer qu'elle sait ! sinon faut "attacher".. siège auto, siège maison... elle sait que cela va de paire, bien que son réhausseur j'avoue que j'oublie (la tablette la tient) mais elle non... elle me prend les liens et me crie "tiens, attaché"

On commence à bien la comprendre, et là je me dis, ouf, elle n'a pas un énorme retard finalement, coyer pour collier, poubelle c'est la belle... juste qu'elle ne met pas le ch là il ou faudrait et m'en rajoute là où il n'en faut pas (le chien c'est le ssien, et les pâtes c'est les patchs rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:43

bravos les bout'choux!!
vincent progresse bien ausi en ce moment. du coup j'ai renoncé a lui faire subir des tests et j'attends la rentree en maternelle. on verra a ce moment la!
pipeplait, (s'il te plait), acho (merci), ajour, awar (bjr au revoir), gad (regarde) bonbon, tateau, glace, babon (ballon), kitty (hello kitty_oui je sais c'est un petit garçon, mais fan d'hello kitty! mdr) piwi (la chaine de dessins animés) et quelques phrases comme "a tout a l'heure maman!!)
j'adore et ca me fait trop plaisir de le voir progresser. il arrive aussi a dire thibaut mais prefere dado, sauf quand il veut des bravos! quand a son prenom rien a faire, et si je le montre en photo ou dans le miroir il me dit au choix que c'est bébé ou maman (heu non mon cheri on a coupé le cordon a la naissance, tu n'es pas moi! mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:57

MOI J TROUVE QUI S EN SORTE BIEN BIEN NOS LOULOU ALICEN LA ME DEMANDE EN CHOUINAN MAMAN OUI-OUI PATATE (STP) MDR! MAMAN VOIR LEA! AH OUI COCOLA POUR CHOCOLAT SA ELLE LE DIT geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage   langage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser