Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Noa ne veut plus dormir, au secours !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:32

Alors comme marqué dans le titre, Noa ne veut plus dormir...

Depuis une semaine, il ne fait plus de sieste (alors qu'il dormait encore 2h la semaine avant), et impossible de la coucher le soir avant 22h, voir 23h Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_eek Il hurle dès qu'on parle d'aller au dodo, et peut hurler 1/2 dans son lit sans problème...
Monsieur veut faire dodo avec maman ou papa sur le canapé Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_rolleyes . On ne sait plus quoi faire...

Par contre, il dort jusqu'à 10h le matin, donc il récupère, et est pas trop pénible les soirs. On voit qu'il est fatigué, mais il est assez sage, joue, ...

Il a accepté de faire la sieste cet aprè-midi... mais j'ai du lui dire que j'allais aussi faire la sieste dans mon lit, et qu'après on irait voir Papa (et que s'il dormait pas, on irait pas...). J'aime pas faire du chantage, ni lui raconter des mensonges, mais je suis à cours d'idée. Et au moins, il s'est endormi seul dans son lit , et ça va bientôt faire 2h.

Donc si vos loulous vous ont fait ça aussi, ou que vous avez des conseils, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:58

On approche des 2 ans, l'age des angoisses, de l'affirmation du caractère et j'en passe...
Lilian nous a fait ça lui aussi à son age...
On a pas fléchi. On a été très clairs sur nos attentes tout en étant patients et souples à la fois:
Pour la sieste, on a laissé tombé. On le laisse jouer dans sa chambre tant qu'il est calme.
Par contre le soir, on lui a bien expliqué que tout le monde devait dormir surtout les enfants afin de réccupérer et pouvoir faire plein de choses le lendemain (c'est ma du chantage mais de la stimulation lol).
On a tout fait pour diminuer sa crainte du noir: veilleuse, voire lampe et si besoin porte ouverte. C'est à ce moment là qu'est intervenu le rituel de l'histoire pour favoriser son endormissement. Un calin et hop on lui expliquait qu'on ne reviendrait plus quoi qu'il arrive même s'il pleurait...
On lui laissait à disposition de quoi s'occuper:livres, jouets...
Même si ça prenait du temps. Jusqu'à 22h comme tu le dis mais au moins il s'endormait seul et dans son lit. Ca me semblait primordial plutôt que de céder à s'endormir avec lui ou pire dans notre lit!!! D'ailleurs aucun de nos 2 enfants n'a jamais dormi avec nous en dehors de ma périoode d'allaitement!!!
C'est long, éprouvant et même après ça c'est jamais fini: il a plus de 3 ans et encore maintenant réclame des calins à rallonge, nous rappelle en s'inventant des maux imaginaires pour nous faire rester ou dormir avec nous mais on est intraitables!!!
Maxence lui est encore bien cool: une fois au lit, il ne reclame jamais rien même s'il met parfois du temps à s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:37

et puis il ressent certainement ta grossesse et il est chamboulé !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:22

Mon récit va rejoindre un peu celui de Claire...On est intraitable sur le dodo...Des qu'on commence a parler dodo ... Léana hurle "NON pas dodo" la sieste elle l'a fait tous les jours...Rarement on la zappe...sauf si ballade ou sortie dans la famille...Le soir on a pris nos habitude...On prend le bain...On mange...Si elle est trop fatiguée et impatiente elle boit que son lolo...Elle regarde un gars une fille (la seule chose qui l'intéresse a la tv et c'est devenu son rituel elle sait tres bien a l'heure que ca commence) une fois fini bisous a papa si c'est maman qui monte ou inversement...Une fois dans la chambre elle fait son tour dans ses cabanes...on choisit les livres et hop bisous et ferme la porte et je ne retourne jamais dans la chambre....Je n'ai jamais eu besoin de retourner dans sa chambre (hormis la période d'allaitement) Léana n'a jamais dormi avec nous...La seule fois ou je l'ai gardé contre moi elle faisait 40 de fievre....

Dans la situation que tu traverse , essaie de lui donner livres ou jouets , lui laisser la veilleuse...Nana des fois ne s'endort pas avant 22h puisque je l'entend parler a ses livres....

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:56

On fait déjà la petite histoire, la veilleuse, il emmene souvent un petit jeu avec lui, et c'est vrai que jusqu'à maintenant, on n'a jamais eu de soucis pour les nuits... C'est même plutôt un gros dormeur Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_wink .

Enfin, on verra bien, on essaie de pas céder, mais c'est pas évident de l'entendre pleurer (hurler même) comme ça... Là il refait la sieste sans trop de problème, et hier, il a pleuré 3/4 d'heure avant de s'endormir, mais Seb ne l'a pas repris. On va essayer de continuer comme ça Noa ne veut plus dormir, au secours !! 884925 .

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:48

je comprend votre desaroi!
Noa sent certainement ta grossesse, meme si on leur dit pas ils le savent, le comportement d'océane avait changé avant que je sache que j'etais enceinte de Maëllys
essaye peut etre de lui parler, parle lui du bébé et rassure le sur sa place au sein de sa famille, ca marchera peut etre
Maëllys me fait tres souvent des crises la nuit ou elle es reveillée et elle veut venir avec nous... mais elle peut hurler autant qu'elle veuille elle reste dans son lit!
bon courage mandine
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:39

alors mandine?? ca se passe comment avec noa actuellement??
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noa ne veut plus dormir, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Noa ne veut plus dormir, au secours !!   Noa ne veut plus dormir, au secours !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noa ne veut plus dormir, au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser