Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...

Aller en bas 
+4
pomponette51
choupette
léadel
sidben
8 participants
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:05

Salut,

gros dilemne actuellement dans ma tête (car pour mon mari, cela semble être beaucoup plus claire Very Happy )
Actuellement, Adam est gardé par une nounou et cela se passe très bien même si ce n'est pas parfait. et du côté, pas parfait, il y a le nombre d'enfants gardés: 4 agréements (dont 3 enfants de 2 ans et c'est cela qui est génial car Adam a déjà 2 camarades avec lesquels il peut jouer et ... se chamailler + 1 bébé de 6 mois) + les 2 enfants de la nounou de 4 ans et 9 ans.

BB2 arrive en mars donc mon congé maternité s'arrêtera mi mai au pire, début juin au mieux. Cela laisse juin et surtout tout le mois de juillet avec 6 enfants + bb2: cela me semble insurmontable pour bb2 qui risque d'être complétement perturbé par le bruit ambiant et nounou n'aura pas beaucoup de temps à lui consacrer!

Bref, nounou s'attend à ce qu'on lui laisse quand même ... nous non.

Par contre, 2 options:
- on trouve une nounou qui veut bien garder bb2 en attendant que les 3 garcçons de 2 ans aillent à l'école en 2011 et on reprend la nounou actuellement,
-on trouve une autre nounou qui gardera bb2 dès le début et pendant 3 ans

L'option me semble un peu vache pour la nouvelle nounou et perturbant pour bb2 qui au bout de 2 mois d'adaptation va voir une nouvelle tête.

Votre avis?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:51

et bé, ce n'est plus une nourrice mais colonie de vacances lol
je ne sait pas comment elle fait pour s'en occuper de 6,
un bébé demande beaucoup de temps, de calins, de calme quand meme et tout le tralala...
moi perso je ferai le choix d'une autre nourrice directement...
et en septembre, je ne sait pas si elle les aura au repas du midi, mais si elle les a, aura t'elle le temps de donner le bib au bébé avec la tablée qu'elle aurai?
bon courage dans votre choix
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:35

Moi ça me fait penser à une question que je me pose souvent dernièrement. Comment je faisais avec les 3 garçons quand ils étaient petits. Quand le 3ème était bébé, ben le 2ème avait à peine 2 ans et le 3ème 5 ans. Pis je m'en sortais nickel, même avec les courses, le ménage, les trajets à l'école et les petits copains qui tapaient l'incruste. Question d'habitude et d'organisation sans doute parce qu'aujourd'hui ben parfois j'ai du mal à réussir à faire à manger quand j'ai juste Lilou dans les pattes.

Je suppose donc que pour ta nounou c'est pareil. Le 9 ans il se débrouille, les 2 ans, ils jouent ensembles, et le petit 4 ans, il doit sans doute préférer se greffer que de rester tout seul dans son coin,donc pas besoin qu'on s'en occupe sauf pour surveillance d'un oeil, mais en principe chez nounou la sécurité ,c'est mis en place au début de l'agrément.Pis dans le lot y en a peut être au moins un qui a des parents avec vacances à rallonge, genre enseignant? Ou avec des dates de vacances en juillet, qui sait? J'ai connu une nounou qui allait chercher les gosses à l'école en minibus, parce qu'elle en gardait 11 au total tous âges confondus. Y avait même une piscine creusée dans le jardin. Le top des nounous, tout le monde content, jamais eu d'accident.
Conclusion, moi si on me propose ça, je dis que je ne suis pas capable. Si elle s'en sort actuellement et qu'elle dit oui c'est sans doute qu'elle est capable. A vouloir trop et à faire une connerie, elle risque son agrément. Je dirais que ça dépend si toi tu as confiance ou pas? Du négatif, y en a beaucoup? Auquel cas change. Et pour être sûre, c'est bien légal, le nombre? Parce qu'au total ça fera 5 gosses de moins de 3 ans, et sans autorisation de la ddass, si tu laisses bb2en toute connaissance de cause, en cas de prob, pas sûre que t'aies un recours. Donc soit c'est légal et accepté sur un court laps de temps, soit tu vois avec ton toubib pour te faire prolonger d'un mois, soit tu prends mamie en attendant,soit tu cumules tes congés pour les enchainer au congé mat, soit tu changes de nounou définitivement, soit tu lui fais confiance. Et la confiance, ben y a que toi qui peux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:45

Je vais pas faire de patacaisse car je voulais dire exactement la même chose que choupette:
Tout est dans l'organisation ptdr (chose que je n'ai pas donc je laisse le boulot de nounou aux autres) par contre côté agrément j'ai comme l'impression qu'elle ne sera pas aux normes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:34

et j'ai oublié le chien et le lapin Very Happy

Le midi, ses grandes mangent à la cantine et 1 des 2 ans part à 13h...

c'est vrai que c'est un peu la bohème mais c'est que l'on aime en fait ... mais on est sûr que ce n'est pas ce que l'on veuille pour un bébé de 3 mois! du calme, çà oui!

C'est sûr qu'en plus, elle ne sera pas aux normes.

Le plus sage serait de lui faire garder un autre enfant .. à partir de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:17

c'est vrai que ça fait beaucoup d'enfants mais si elle s'en sent capable et qu'elle à l'agrément pourquoi
après pour le calme même avec 1 seul autre enfant ce n'est pas facile tu t'en rendra vite compte avec Adam quand bébé 2 sera là.
Il n'y a que vous qui puissiez prendre la décision mais si j'étais à ta place l'agrément jouerais bcp si elle ne l'a pas je trouverais une autre nounou pour les 2. Je pense que si elle n'a pas l'autorisation pour autant d'enfants c'est que l'assistante sociale et la puèr ne pense pas que cela soit faisable et je leur ferais confiance

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:12

Alors, où en etes-vous?

C'est sûr que ça fait quand même beaucoup d'enfants tout ça... Après, quand Adam était petit, elle en avait beaucoup moins? Si elle s'en sent capable, qu'elle a une grande maison sécurisée, et que vous etes en confiance avec elle, faut voir...

Mais c'est sûr que si vous voulez que bébé soit au calme, et un peu chouchouté, ça risque de pas etre simple...

Et toi ou le papa, vous ne pouvez pas du tout prendre un ou deux mois supplémentaire, histoire d'attendre septembre?

Tiens-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:18

choupette a tres bien resumé l'affaire!
quand a la legalité je suppose qu'elle demandera une derogation pour les vacances, c'est ce qu'a fait la mienne!
parfois elle se retrouve aussi avec six enfants quand elle me garde mon grand en plus (le mercredi) et ca se passe tjs très bien; c'est une pro de l'organisation (contrairement a moi) et je lui fait absolument confiance. a vous de savoir si c'est le cas! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:44

Les filles ont déjà tout dit je trouve ! A vous de voir si vous vous sentirez en confiance et rassurés en laissant bb2 dans ses conditions ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
Contenu sponsorisé





nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...   nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou pour bb2: la même que bb1 oui mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamie nounou
» Besoin de vous pour pour une chanson !!
» Faire construire... oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser