Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage au grand lit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandine71

MessageSujet: Passage au grand lit !   Lun 13 Sep - 13:01

Noa a passé sa première nuit dans son grand lit !!!!

Et il a plutôt bien dormi : après avoir mis longtemps à s'endormir (plusieurs levers pour pas grand chose...), il a fait toute sa nuit sans soucis. Par contre réveil matinal ce matin (6h50 )...

Du coup, fatigué après la halte-garderie, il faisait caprice sur caprice donc je l'ai mis dans sa chambre (monsieur hurlait), et au bout d'1/4 d'h, plus rien... Il s'était couché dans son lit, la tête bien sur l'oreiller et endormi .

Donc affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 13 Sep - 13:29

Bravo Noa, t'es un grand!! Lilou y est passée très tôt, elle adore les moments d'histoires avec maman dans le lit à chaque coucher et dort dans son grand lit depuis le mois de mars, donc 2 mois avant ses 2 ans.
Par contre, si j'étais toi, j'interdirais le lever tout seul, parce que si tu le laisses faire, tu risques de le voir débarquer sans arrêt . Lilou a le droit de se lever toute seule après le dodo, mais pas avant. Elle doit appeler maman, c'est plus sûr pour la sécurité
Voir le profil de l'utilisateur http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Verann

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 13 Sep - 18:37

Super Noa ! Et bravo aussi à Lilou !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
pomponette51
Admin

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Mer 15 Sep - 16:57

Bravo les loulous!!!
Moi j'ai renoncé... Comme Noa, Maxence se levait trop souvent et comme je suis seule à la maisn depuis mi-aout je ne me sentais pas prête à renoncer à ma tranquillité d'esprit, mes soirées de calme et mes grasses matinées (levée à 8h vs 10h30 j'ai choisi lol)
On verra quand il nous le reclamera vraiment!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Jeu 30 Sep - 17:18

Alors Noa dort toujours dans son grand lit, et depuis quelques jours, s'endort sans se relever cheers . Donc impec !!!

Par contre, comme toi Claire, je tiens à mes grases mat's, donc souvent Noa vient me rejoindre dans mon lit vers 8h, et on traine parfois jusqu'à 9h. J'aime beaucoup ses moments calins, donc j'en profite !!!!

Donc on continue comme ça, Noa est tout fier de montrer son nouveau lit à tout le monde Wink.
melily

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Jeu 30 Sep - 22:28

Eh ben tu en as de la chance Amandine!!! Nous aussi on a passé Quentin au grand lit. Mais il a eu du mal à s'y habituer... Il se réveille pas tôt, mais se lève la nuit... Mad Duuuurrr!!!

Ca a duré un moment et à force de patience et de discussion il commence enfin à comprendre et à se faire à ce nouveau lit! Ouf! Pas de réveil systématique ces deux dernières nuits! Croisons les doigts pour que ca dure!

En tous cas bravo Noa!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Ven 1 Oct - 0:16

Super !!! Bravo Quentin aussi alors... En même temps, on me changerai de lit du jour au lendemain, je pense que j'aurai aussi du mal à m'y habituer, donc bravo à nos loulous Wink
valou72

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Ven 1 Oct - 9:37

Nous on es dans l'attente du lit Evan le voulait orange ils n'en avait plus en stock et maintenant c'est le matelas qui manque, ça fait + de 2 semaines ça commence à être long pour Evan il l'attend avec impatience son grand lit.

Bravo à tout ses grands bout de choux pour cette nouvelle étape de franchi
laetiP

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Ven 1 Oct - 11:52

cheers bravo bravo les loulou nous on a tout le grand lit d alicen un 2 place le matelats hier j ai recu une parrure de drap mais j ai peur qu elle se releve la nuit sa chambre etant a l etage et la notre en bas sa craint on tjs pas de balustrade au dessus c est un clic clac qui fait office de barriere alors j attend en plus on lui a acheter une super belle chambre! pareil pour léa elle dort encor dans son lit d allaitement a cote de moi depuis 3 semaine que j ai ete opere elle faitr plus ses nuit
nathi54

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 2 Oct - 11:53

vincent est dans un grand lit depuis ses 1 ans. il escaladait son lit a bareau ca devenait dangereux. il dort sous son frere (lit superposes) et voudrait deja passer en haut!! cyclops
pour nous ca n'a rien changé: il se leve tjs aussi tot et se reveille tjs la nuit. petit ou grand lit!
cependant nous sommes en appart, et je pense que si ils avaient dormi a l'etage en maison et que je me retrouvais seule comme claire j'aurai essayé de trouver une alternative au grand lit car j'aurai eu trop peur qu'il tombe dans les escalmiers dans la nuit. une cage?? mdr
ln62100

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 2 Oct - 12:58

Pour nous, Luca est toujours dans son lit de bébé. Il ne cherche pas à en descendre donc j'avoue qu'on est tranquille, une fois qu'il est dedans.
Comme en plus, il a horreur des couvertures.

Pour vous, quelles sont les raisons autres que decendre du lit, qui vous les on fait passer dans un grand lit?
Voir le profil de l'utilisateur http://star-is-born.overblog.fr
melily

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 2 Oct - 13:17

Nous on a passé Quentin dans un lit "de grand" pour préserver notre dos... Pourtant quentin n'est pas lourd mais ca me faisait super mal au dos de le coucher dans son lit à barreaux... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 2 Oct - 21:20

Nous, on entendait Noa se cogner la nuit en se tournant. On s'est dit qu'il devait commencer à être un peu à l'etroit... Wink
valou72

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 2 Oct - 23:17

Chez nous c'est parce qu'Evan veut monter dans son lit tout seul et je me dit qu'il faudra bien y passer, et je pense qu'il est près, je fais toujours en fonction de lui j'essaye de ne pas écouter les "statistiques" mais lui et je pense qu'il est prêt.
En espérant que son lit arrive pascontent
laetiP

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Dim 3 Oct - 11:40

moi Alicen est tombe la tete la premiere le jour avant ses 1 ans et elle est du genre a grimpe partout en plus y me fo son lit pour léa Rolling Eyes
violette252001

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 11:53

coucou les filles voici des nouvelle de Manon : elle va tres bien , pour ce qui est du passage au grand lit mon homme avait essayé il y a deux mois a peu pres sans succes elle faisait le bordel sautai comme sur un trampoline ... bref on a vite remis le petit lit ...

Elle n'etais pas prete . Et la jai profité d'avoir trois jours de repos pour reeesayer et cest gagné ! Deux nuits quelle passe dedant sans soucis .

Nous lui avons bien expliqué que maintenant elle etait grande quil lui fallais un lit de grande donc a oter le lit a barreau on a emmener le nouveau lit a la place un 140 . Et elle a fait sa sieste dedant toute fiere a 13h avant hier ! niquel sauf au debut elle descendais du lit et rgiolais elle voulais en fait un bébé en jouet donc je lui ai dis d'accord et elle na pas bronché . sieste juqua 15h30 parfait !

le soir meme topo 20h couché reveillée a 7h30 en chouinant elle avai perdu sa tétine dons ji ai remis apres elle pluernichai un peu je suis restée pres d'elle et quand jai voulu repartir elle chouinais je lui ai dis maman a son lit et toi aussi tu a le tien . elle a pleuré 5 minutes apres plus rien reveillé 9h30 comme dhab.

Le jour suivant donc hier niquel une sieste fenomenale de 13h a 16h30 !!!! toute heureuse !
et cette nuit couché 20h30 levée 9h30 10h45 la grande classe !! je suis contente ! Le ptit lit va pouvoir servir pour le prochain bébé on va se lancer bientot je pense . :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://moiviolette.over-blog.com/
violette252001

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 11:55

de plus je lai felicité je lui ai dis au reveil "cest tres bine manon avec un grand sourire " je pense que ca aide et ca la motive ! Maintenant prochaine etape la propretée ca cest pas gagné par contre ! Jai du mal . De plus elle a souvent des pb de constipation donc je pense que ca ne l'aide pas a aller aux Wc je lui donne Alumina en homeopathie ca va mieu elle me refait des selles normales !OUFFF
laetiP

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 14:39

bravo MANON T EST UNE GRANDE FILLE MAINTENANT
violette252001

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 15:11

la j'essaie de la brieffer pour le pipi et caca aux WC son pere lui dis sans arret que si elle nest pas propre elle ne pourra pas aller a l'ecole et elle creve d'envie dy aller ! alors je pense que ca venir a force de perseverer !!!! hihihi ! Very Happy
mandine71

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 16:01

bravo Manon, encore un grand pas !!!!
violette252001

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 4 Oct - 20:18

Merci les filles oui elle a fait plein de progres manque plus que la propreté apres on ne peu pas lui en demander trop a la fois ca va venir il me reste un an ....
laetiP

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Sam 16 Oct - 17:16

ALORS VOILA SA Y EST ON A MONTE LE GRAND LIT D ALICEN! ELLE A FAIT LA SIESTE DEDANS HIER APRES MIDI ELLE NE S EST MM PAS RELEVE PAR CONTRE LE SOIR ELLE A VOMI DEDANS RESULTAT ELLE A DORMI DANS LA CHAMBRE DE LEA DANS SON LIT! DEMAIN ON REESSAI
violette252001

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Jeu 21 Oct - 13:46

courage laeti tu vois ca fini par payer ! bisous a vous trois les filles
Verann

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Lun 8 Nov - 21:29

Salut les filles !
Bon alors, chez nous aussi, nous sommes passés au grand lit ! Nous avons pris des lits superposés pour l'avenir et puis, pour avoir un couchage de plus en attendant ! Nous avons donc monté l'ensemble samedi matin, sans mettre la barrière d'accès au lit supérieur !
Première sieste samedi aprèm dans le grand lit...mouvementée : Arsène a débarqué 3 fois dans le salon (on a une maison de plain-pied) donc je l'ai remis dans le petit lit pour qu'il dorme !
Résultat : quand on l'a couché samedi soir, Arsène n'a même pas tenté de mettre un pied dehors de son grand lit et a passé une très bonne nuit sans chute (j'avais mis le matelas du petit lit par terre pour amortir la chute au cas où !
La nuit dernière pareil : il a super bien dormi !
On est trop content, ça se passe super bien et Arsène est ravi d'avoir son lit de grand !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
mandine71

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Mar 9 Nov - 12:01

bravo Arsène !!!! Ils grandissent tous nos loulous, ça passe trop vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage au grand lit !   Aujourd'hui à 6:44

Passage au grand lit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant