Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lait demi-écrémé ou entier?

Aller en bas 
+6
Verann
pomponette51
léadel
ln62100
valou72
melily
10 participants
AuteurMessage
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:50

Quentin est encore au lait de croissance. Vu son petit gabarit (11kg pour 86cm) je préférais le continuer jusque là...

Bon à 2 ans et 3 mois je me dis que maintenant je pourrais le passer au lait de vache! Wink Je me pose quand même une question: je sais que l'apport en protéine est le même que ce soit du lait demi-écrémé ou entier. Par contre dans le lait entier il y a plus d'acide gras... Vaut-il mieux du lait demi-écrémé ou entier???
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:22

coucou
un pédiatre avait dit à une amie qu'il vallait mieux continuer le lait de croissance jusqu'à 3 ans car il est enrichi en fer ....
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:13

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je me souviens avoir lu que le lait de coissance n'étais pas 'meilleur" que du lait normal. que tout ça serait histoire de marketing... Mais plus moyen de me souvenir où je l'ai lu a part dans des forums que je fréquente.
Pour le lait entier, il n'est pas plus lourd à digérer?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:58

moi Maëllys boit du lait de vache depuis un bon moment, et le plus souvent c du demi ecremé, mais il m'arrive un coup de temps en temps de leur acheter du entier
moi il me semble que c'etait dans une emission que j'avait entendu ca... mais pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:53

Le coup du lait de croissance est 200% marketing j'en suis sure!!! Mon pediatre me l'avait confirmé!
Lilian a eu du lait de croissance jusque 18-24 mois et il est tout chetif et Maxence qui boit du lait 1/2 ecreme depuis ses 1an pèse le même poids que son frère soit 15kgs!!!
Par contre pour la différence lait entier et 1/2 ecreme j'avoue que je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:23

Arsène est aussi au lait demi-écrémé depuis ses 1 an... jamais eu de lait de croissance !
Moi, je préfére le demi-écrémé pour moi car je le trouve moins dur à digérer alors du coup, je ne me suis même pas posée la question pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:49

Semblerait que la différence soit plus importante que ça. Mais à priori faut lire les étiquettes, ils ne se valent pas tous. La différence la plus évidente est que le lait de croissance est apauvri en proteines, difficileq à assimiler pour les bébés jusqu'à 3 ans et qui peuvent être reponsables de problèmes d'obésité ultérieurs. Les laits 3 sont aussi plus énergétiques et enrichis en sucres et graisses
voilà la compsition du lait demi écrémé/et du guigoz3
Valeur énergétique : 45.6 Cal / 70
Protéines : 3.2 g/1.6
Lipides : 1.6 g/3
dont AG Saturés : 1 g
Glucides : 4.6 g/9.1
dont Sucres totaux : 4.6 g/4.4
dont Sucres simples ajoutés : 0 g/0
Fibres alimentaires : 0 g/0.4
Sodium : 46 mg/36
équivalent à environ 0.1 g de Sel

Sur le guigoz, on ajoute beaucoup de vitamines et de minéraux qui ne sont pas présents dans le lait demi écrémé. En fait si j'ai tout compris, ben le lait 3 c'est conçu pour se rapprocher du lait de maman .
Voilà moi je fais lait 3 et je vais persister jusqu'à 3 ans, mais peut être que je me trompe, sais pas.

Et la différence lait entier lait demi écrémé, ben c'est la crème, donc le gras. Moitié moins dans le demi écrémé.Donc si on compare, ben le lait entier se rapproche plus du lait 3 que le demi écrémé, en quantité de graisses

Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:56

Merci pour toutes vos réponses les filles!!!

Je vois que le choix n'est pas évident du coup!!! rigoler

Bon vu que j'essayais ces derniers temps de couper son bib de lait de croissance avec du lait de vache, je vais continuer je pense... Et vu que Quentin est assez difficile côté nourriture s'il n'en veut pas ben je continuerai le lait de croissance jusqu'à ses 3 ans.

Et puis vu qu'il aurait plutôt besoin de prendre du poids que d'en perdre, je tenterai le lait entier à la place du demi écrémé Wink

Merci encore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:00

Alors dans beaucoup de pays d'europe, le lait de croissance n'est pas conseillé du tout, dixit la revue parents. Il faudrait que je retrouve l'article, car je sais plus les raisons...

Nous, Noa est passé au lait demi-écrémé depuis ses 1an, et au lait frais de ferme(donc entier) depuis ses 18 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:30

Ben si tu retrouves ça m'intéresse,je suppose qu'ils ne l'écrivent pas au hasard, donc connaitre les raisons ça permet de faire un choix. La France est toujours tellement à la ramasse pour tout question santé et sécurité qu'il vauit mieux regarder ce qui se passe ailleurs effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:24

J'ai trouvé ça pour l'instant, mais ce n'est pas de cet article que je parlais, je cherche, je cherche, mais je peux bien avoir jeter la revue Lait demi-écrémé ou entier? Icon_rolleyes

ARTICLE: le collège nationales des généralistes enseignant pointe du doigt les laits de croissance " trè peu utilisés dans les autres pays occidentaux, pas recommandés par la majorités des societés scientifique, ni par l'oms". le collège reconnait tout jute une utilité pour les enfants carencés en fer. et encore" cet intéret et limité par le cout élevé". enrichi en fer et en vitamine d et acide gras essentiels... ces de laits de croisance sont pourtant recommandé par la plupart des pédiatres pour les enfants agés de 1 à 3 ans. FIN DE L ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:23

Alors moi je ne peux te conseiller, anthony à 18 mois environ était au lait demi écrémé (comme nous) le entier, personne ne le digère..
Vincent c'était après 2 ans.. Ornella elle a un régime spécifique et un lait de croissance enrichis en tout... (mais de quoi ??? aucun résultat) jusqu'à nouvel ordre, par contre lorsque l'on est en panne et que le livreur nestlé n'est pas passé, ben j'lui fais un bib normal de lait demi..

Maintenant qd je fais le bilan anthony avait une courbe superbe, vincent étant crevette on s'était obstiné au lait de croissance pour finalement quedal... à 9ans il récupère que depuis peu les courbes, qd à ornella... seule SA pédiatre est décisionnaire... à la limite je m'en fiche, on ne le paye pas et heureusement 900 euros de lait par mois ça me ferait bien...... vous m'avez comprise, maintenant qd y'en a pu ben j'fais pas un caca nerveux pour aller acheter du croissance

Ma mère nous avait mis au lait entier à 1 an, et on n'en est pas morte... les laits de croissance ont été inventées avec la "reconnaissance" de l'enfant en tant qu'individus

Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:28

Ouais compliquées toutes ces histoires de lait de croissance... Rolling Eyes

Personnellement je serai plutôt de l'avis que c'est du marketing. Si l'enfant a une alimentation équilibrée par ailleurs je vois pas ce qu'un lait de croissance peut apporter en plus. Si ce n'est qu'il coûte cher...

Maintenant j'avoue que j'en achetais encore pour Quentin car comme tu l'as dit pour vincent, c'est un petit gabarit, je pensais que ca lui apporterait un "plus". Et puis en réfléchissant je ne crois pas que ce soit le cas. D'où ma décision de le passer au lait demi-écrémé...

Après, je veux bien croire que pour certains enfants comme ornella ce soit bénéfique Wink Mais bidiou qu'il est cher ton lait de croissance!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:33

ah non tu ne m'as pas comprise ! la sécu paye 1000 euros de lait, sans compter le déplacement de la diéteticienne pour QUEDAL !!!!!!

elle ne grossit pas du tout du tout !!! en tout cas le peu qu'elle prend, on voit bien que ce n'est pas grâce à ça..

en fait ça fait comme pour vincent... aucun effet, si ce n'est toute la pub qui va avec...

et tu sais y'a encore une vingtaine d'année (ou j'étais jeune et belle ptdr) j'ai gardé une ribambelle de bébés le week end toute la journée, les mercredis, et je peux te dire que la p'tite dernière à 9 mois 1an était déjà depuis belle lurette à la brique familiale...

Moi pour ornella, tant que ça ne sort pas de ma poche, je m'en fiche, l'autre abrutie s'obstine à croire je ne sais quoi, et je suis sûre que si je la passais au lait demi écrémé, y'aurait rien de moins en fin de semaine niveau poids, j'suis sûre qu'elle resterait stable... c'est ça le problème..

Tiens, je fais l'essai durant une semaine, et je te dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:32

Elle semble spéciale ta diététicienne en effet alors!!! rigoler Elle est est fort pour faire mincir la sécu oui!!!!
lol!

Tu peux toujours essayer sur une semaine en effet, mais comme tu dis je pense pas que ça changera grand chose... Wink

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:34

Pas sa diététicienne, elle s'est une pauvre nunuche... elle elle vient juste pour la peser, noter ce qu'elle mange et en quelle quantité, et elle fait son rapport à la pédiatre... C'est elle qui insiste avec ce lait sous prescription médicale...c'est elle qui est têtue comme pas possible, dommage que je ne change pas de régions j'aurais été obligée d'en changer lol quand tu lis la composition, on se dit waouh avec tout ça si elle ne grossit pas !!! et ben en un an et demi de prescription et allez... on est parti de 5,500 pour arriver à 8,700 la semaine dernière... (sans compter les crèmes qu'elle avait et que j'ai demandé à supprimer car elles étaient beurk et coûtaient la peau des fesses 8euros les 4 toujours aux frais de la princesse, mais j'ai horreur de jeter l'argent par les fenêtres même si ce n'est pas de ma poche... beau gâchis qd même)

Elle aurait été au lait demi écrémé cela aurait été kiffe kiffe lol

Chez moi c'est demi écrémé, car anthony et dom ont des estomacs "fragiles" et ont du mal à le digérer, mais le entier est je pense plus proche en terme d'apport de leurs foutus lait de croissance à la noix
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:54

pour ma part je fais confiance a ma pediatre qui me conseille le lait de croissance pour son supplément en fer (vincent est anemié)
il en était de même pour Thibaut
en dehors d'un traitement médicamenteux même les épinards a chaque repas ne lui apporteraient pas la dose que lui apporte le lait de croissance.
maintenant si je n'ai que du lait demi écrème au frigo je n'en fait pas une maladie.
je comprends également le rapport de l'oms qui remet en cause l'interet du lait de croissance en raison de son prix élevé.
en effet si je n'avais pas les moyens d'acheter ce lait alors que mon enfant est anemié et qu'il m'est conseillé par le pédiatre je culpabiliserait certainement. c'est cette culpabilité que l'oms doit trouver regrettable d'autant que malgré tout il existe un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:30

Ben c'est vrai aussi que ce qui m'a poussé à passer au lait demi-écrémé c'est le prix exorbitant du lait de croissance! Shocked Shocked Shocked

Y'a de l'abus la dessus je trouve qd même!!! Surtout que pour des enfants comme les tiens Nadège, c'est pour leur santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:34

c'est clair que si les toubibs estiment qu'ils sont nécessaires alors pourquoi ne pas les prescrire, comme pour ornella, et non mettre ça sur le compte du budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait demi-écrémé ou entier? Empty
MessageSujet: Re: Lait demi-écrémé ou entier?   Lait demi-écrémé ou entier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait demi-écrémé ou entier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de croissance
» le tire lait comment ca marche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser