Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assistante maternelle agréée

Aller en bas 
+18
yoyeet
nathi54
lilietdadi
mephista
Hélène83
melily
naja-50
valou72
virginie77270
mimi 38
EstelleGael
brave face
Verann
mathilde
satine63
sisi
angel
pomponette51
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:42

je comprens ton angoisse mais jsui dslé de ne pouvoir te répondre!!
tkt les pros du fofo saurons ce ke s'est Very Happy
c'est vrai ke sé un peu inkiétant kan meme!! car kan on confie son enfant a une nounou on espére kil narrivera jamais rien de grave et sé pas tjr le cas!! Neutral
mon homme a été battu par sa 1ere nounou, il été revenue avec de grandes marques ds le dos!! dés ke ma belle mére a vue ça elle la jamais remis la bas!! aprés il a été ché une otre nounou et il l'aimais de trop, il été limite a faire la priére kom eux (elle été musulmane) et elle voullais meme l'invité a venir au maroc pour les vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:41

disons que j'ai confiance en elle, si ça se trouve il s'est cogné. Mais ce qui me pose question c que déjà si c'était arrivé en présence de mon mari bébé aurait hurlé donc il s'en serait aperçus. Bon après c'est peut être arrivé chez sa nounou sachant qu'Evan a des mouvements brusque c souvent qu'il se cogne contre nous donc je comprend; après un bib trop chaud bon un accident ça arrive mais le problème c qu'elle n'ait rien dit. Personne n'est à l'abris d'une erreur et ce bleu peut être du à tellement de choses... Après j'ai confiance en ça nounou et j'espère avoir raison mais si il s'est fait ça chez elle et qu'elle n'a rien dit je trouve cela étrange.
Je voit le médecin demain je lui demanderait ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:52

oui demande a ton medecin pour etre rassuré sur l'origine de ce bleu
a mon avis si se serai une brulure se ne serais pas bleu, mais bien rouge et voir meme avec une cloque!
peut etre c'est il tout simplement envoyer un coup de poing tout seul et sé fait mal vu ke les lévres sont sensibles puiske hyper vascularisés!!
kan jvois les mouvement brusque ke fait ma puce et les coup kel nous donne, je pense ke si elle sen donne sa risque de lui faire des bleus!
aprés tu peut tjr lui posé la question également, je pense kel ne te mentira pas si elle a vu kkchose!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:14

bon je fais que pousser des coups de gueule moi ce matin .... par avance je m'en excuse

je voudrais râler contre la nounou qui garde anna

elle est tres bien mais de plus en plus de détails me tracassent ... son mec en particulier ..... je ne le sen pas il est toujours là .... on en a parlé mais je ne lui fais pas confiance .... il fume en plus et l'autre soir anna avait son pull qui sentait la clope
moi je trouve ca dégueulasse

aussi elle lui fout une saloperie de creme qui pue sur le feses et une autre sur son visage tous les jours : moi je lui ai pourtant donné du liniment pour ses fesses et anna n'a pas de soucis de fesses rouges alors j en veux pas qu'elle la tartine de truc qui pue pour rien !!!! et sur le visage y a pas besoin de mettre de la creme tous les jours !!!!!!!!! merde !!!!!!!

j'essaie depuis 15 jours de parler à une puéricultrice de la PMI pour avoir un avis (c'est surotut par rapport au mec de la nounou que je m'inquiete) mais je n'arrive à avoir personne .....

bref c'est à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:41

Il n'a pas le droit de fumer dans la maison car vu qu'elle acceuille des enfants son domicile est considéré comme un lieux public. Donc il ne faut en aucun cas toléré ça. Si elle te répond qu'il fume dans une autre pièce il doit fumer dehors la preuve en est c'est que les vêtements de ta puce sentent donc elle aussi en respire.
Tu es dans ton droit de lui interdire de fumer les poumons de nos petit bout sont fragile.

POur le compoortement de son mec tu peux peut être demander à des voisins ou aux autre parents si elle garde d'autre enfants.
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:29

je trouve ça vraiment bizare et dégoutant ke ta fille avait le pull ki sentait la clope!!
moi je n'admetrais pas ça malgrés ke je sois fumeuse! aucune cigarette n'est accepté ché moi, je fume a la fenetre du palier (pour éviter de descendre les 3 étages) mais si javais une nounou je ne voudrais pas ke sa maison soit un fumoir!!
en effet si tu ne "sent" pas le mec de la nounou, c'est pas un trés bon point car forcement tu nas pas confiance dans l'environnement ou évolue ta fille!!
sinon fait comprendre a la nounou, que tu a une facon de faire concernant les produit de anna, que tu ne lui met rien sur le visage et ke si tu lui fournit des produit ce n'est pa pour kel mette les siens sur la peau de ta louloute!!
si tu veut pas la vexé en disant ça, dit lui kel a une peau a faire des allergies et kil faut donc kel utilise TES produits!!
jespére ke sa va saranger pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:26

oh la la merci pour vos reponses les filles mais ca me fait flipper .....faut vraiment que je puiss en parler rapidment à une puéricultrice ....

ce matin j'ai acheté des produits à la pharmacie et je compte avoir une discussion avec la nounou ou mardi (je finis plus tot)

j'Avais oublié de vous raconter que tous les soirs quand je viens chercher anna (17h30) monsieur est en train de se siffler un demi litre de biere .... ca fait tôt quand meme .... en plus elle me disait qu'officiellement il n'habite pas chez elle ....

faut que je m'occupe de ca , ca m'inquiète vraiment là .....
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:34

je précise qd même qu'anna est bien visiblement avec sa nounou .....je ne reviens pas là dessus, mais c plutot son mec qui me deplait vraiment ....

en fait j'ai un bonne collegue de bureau qui a eu son garcon pendant 3 ans chez cette nounou, et ca se passait tres bien, ceci dit ma copine est plutot du genre à pas trop se poser de questions .... elle laissait meme le type sortir son fils avec le chien seuls pour aller par ex à la boulangere et elle sen foutait ..... ca j'e ai parlé à la nounou et je lui ai interdit de laisser anna seule avec ce gars .....

vous savez ou je peux trouver les droits et surtout les devoirs des assistantes maternelles agrées ???

faut vraiment que je parle à une puer la semaine prochaine, ca urge ....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:44

Essaye ce lien Valérie: http://www.assmat.com/doc/convention/index.htm

Personnellement je viens de changer de nounou, elle avait de bons rapports avec Quentin mais plein de choses autour n'allait pas: sur des questions d'hygiène, de matériel pas adapté, non respect du rythme de l'enfant (pas coucher le matin par ex...). Du coup, on a préféré changer, je n'avais plus confiance en elle... Et parler n'avait pas fait avancer quoique ce soit, elle ne voulait rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Hélène83




Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:55

dans ma ville (toulon...) il y a un relais assistante maternelle, je leur ai deja telephone plusieurs fois ,elles sont tres au courant, et beaucoup plus facile à joindre que la pmi... je sais qu'il y en a un peu partout en france....
j'espère que ca pourra t'aider, je comprends tes inquietudes, c'est deja pas facile de laisser son enfant, alors si on perd la confiance....
bon week end à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:00

merci les filles Smile
le relais assistante maternelle ne répond pas au tel non plus, ca fait 15 jours que j'essaie de les avoir ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:04

Faut pas laisser passer ce genre de choses.
La profession est réglementée et c'est pas parce qu'elles travaillent chez elle qu'elles peuvent se permettre n'importe quoi!

La clope et les ballades avec un mec louche je laisserai pas passer en tout cas.
Pour ce qui est des produits qu'elle utilise sur Anna il faut que tu ouvres franchement le dialogue et ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer

Moi je dis tout ce que je pense à ma nounou et en général ça se passe bien.
Elle comprend mes exigences et du coup je lui laisse faire d'autres choses en parallèle.
Je laisse par exemple son mari seul parfois avec Lilian mais parce que je sais que je peux avoir confiance: il est gendarme et c'est seulement quand Lili fait la sieste et qu'elle va chercheer les autres enfants à l'école. Ca évite de le réveiller. De toutes façons Lilian l'adore aussi...

Ca y est le contrat pour Maxence est signé aussi.
On commence l'adaptation mardi. J'angoisse et pourtant je la connais très bien, je sais que tout va bien se passer mais je n'ai tout simplement pas envie de le laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:29

alors suite de l'épisode de ma nounou .....
hier j'ai enfin eu la puéricultrice qui m'a fortement conseillée une discussion franche avec elle, et sinon elle irait lui rendre visite ....
donc hier soir on y est allés avec mon mari ... discussion de 1h .... lui a rediscuté 30mn ce matin avec elle et moi 30 mn avec elle ce midi (j'ai une apres midi off)
on a abordé le sujet clopes et alcool, et parlé du malaise par rapport à son mec ....elle était désolée nous a certifié qu'il ne fumait que sur le balcon (ca on le savait ca passe encore ...) et que comme elle était asthmathique il risquait pas de fumer à l'interieur ... et qu'il ne buvait qu'une biere le soir en rentrant du boulot .....elle nous a aussi dit que ca la rendait mal à l'aise qu'on dépose anna rapidement le matin et que je la recupere rapidement le soir, sans prendre le temps de parler avec elle de la journée etc ....
je reconnais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps depuis un mois de dialoguer avc elle le soir ....
brf tout est rentre dans l'ordre visiblement, on a ouvert nos coeurs toutes les 2 ce midi, j'ai rappelé la PMI pour dire que tout était ok avec la nounou ... fin de l'épisode
j'ai confiance en cette nounou, mais je vais garder un oeil sur son conjoint, au moins on en a parlé c'est bien

j'oubliais .... ma collegue de bureau qui avait son petit garcon chez cette nounou avant et à qui j'avais confié mes inquiétudes n'a rien trouvé de mieux que de raconter tout un tas de conneries à la nounou .... je la retiens celle la .....

bon allez ma tite puce finit sa sieste (on a dormi ensemble cet apres midi trop cool ........ vive les demies journees de congés !!!!!)
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:01

Tu vois, il faut toujours éclaircir les choses plutôt que de laisser le doute s'installer
J'espère que les choses vont continuer de bien se passer en tout cas.
Il est nécessaire d'avoir une relation de confiance ce qui n'empêche pas de garder l'oeil ouvert comme tu dis car quand on baisse sa garde, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:55

exactement
la discussion m'a épuisée mais ca a fait du bien Smile
bisous je file chez la kiné me faire masser ..... c'est papa qui garde petite anna pendant ce temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:40

eh ben sur le moment vos messages m'ont fait flipper, je cherche une nounou trés occassionnelle en effet pour la création de notre entreprise on cumul les entretiens avec l'expert comptable, les banques..... chaque entretien dur environ 2 a 3 h, alors j'ai décidé de chercher une nounou pour esteban mais trouver quelqu'un qui accepte de garder un bébé de temps en temps c'est pas évident.

J'ai trouvé une annonce sur internet, une nounou sur ma ville, j'ai pris quelques renseignements par mail, j'en parle a mon homme ce soir, la dame demande 2.60 € de l'heure et accepte les samedis, moi je veux la rencontrer avant, je n'ai jamais laissé Esteban et j'angoisse a mort, la dame a déjà 3 enfants, elle dit être agrée mais comment en savoir plus.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:35

Elle doit te montrer son agrément come ça pas de soucis et c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:55

coucou,
alors on a rencontré la nounou samedi, je ne sais pas ce que ça donnera ensuite, mais pour l'instant super contact, on a aussi vu son mari et les enfants tous trés gentil, Esteban était aux anges.

La nounou m'a fait voir son agrément et ses fiches de salaire elle est trés bien connue de la CAF et sérieuse, moi j'ai pris contact avec la CAF pour savoir si je peux bénéficier de l'aide PAJE, oui jusqu'a 270 € / mois, et c'est PAJEMPLOI qui fera directement la fiche de salaire de la nounou, un soucis de moins.

Première séparation avec mon bébé ce vendredi j'angoisse un peu quand même.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:59

Bon courage Sandrine! C'est jamais facile mais si le courant passe bien au moins tu seras triste mais l'esprit tranquille c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:23

moi j'etais gouvernante familiale, et j'ai arreté de travailler après congé parental (j'allais pas mettre ma puce en creche en etant nurse à domicile..?!)

Et je viens de faire ma demande d'agrément assist mat...

Mais dis donc il ya un dossier à remplir faut savoir si oui ou non, elle a déclaré ce bonhomme c'est etrange cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:03

coucou,
alors tout vas bien avec la nounou, elle a gardé bb pendant quelques heures lors de nos RDV, bb lui est content car il est entouré des 3 enfants de la dame, elle est bien agrée et j'ai fait les papiers pajeemploi, comme ça une partie de ce que je paye a la nounou me sera remboursé.
Le plus dur se sera du 15 au 19/12/2008, je dois faire une formation de 5 jours dans le cadre de la création d'entreprise, on dépose bb a la nounou a 8h pour le reprendre a 19h, dur dur, je vais pas voir beaucoup mon bout de choux.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:13

Evan va chez une nounou qui garde aussi à la journée une petite puce de bientôt 3 ans le soucis est que cette petite passe son temps à crier du coup Evan cri quasiment toute la soirée, tous les soir sauf le week end.
C'est galère après une journée de boulot en plus il cri très aigu pfff et comment lui faire comprendre, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:27

j'en ai marre elle s'occupe super bien d'Evan mais ne suit pas les instructions pour le repas
ce n'est pas dramatique mais je suis sa mère quand même.
L'histoire est que nous avons décidé de passer aux petit suisses moi je lui dit de lui en donner soit en repas du midi soit au gouter et bien elle elle s'est permise de lui en donné aux 2 repas ce n'est pas la prmière fois qu'elle fait un truc comme ça pascontent
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:51

je comprends ta frustration et ta coklere!! parles en vite avec elle, sinon tu vas garder de la rancune, et apres accumulation on craque plus facilement! si vos rapports sont tendus evan le remarquera...mieux vaut creves l'abces avant qu'il ne suppure!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:03

Il faut que tu lui dises ce qui ne te conviens pas, car comme l'a dit Nadège, après çà risque de s'accumuler et d'être pire. Le plus difficile, c'est de trouver les mots pour ne pas la vexer et ne pas agraver les choses.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle agréée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle agréée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser