Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon 29 mai 2008 à moi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Mon 29 mai 2008 à moi... Empty
MessageSujet: Mon 29 mai 2008 à moi...   Mon 29 mai 2008 à moi... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:23

29 mai. Je me lève vers 8h comme d'habitude réveillée par la petite voix de mon Lili d'amour qui m'appelle.
Toujours aussi dur de s'extirper du lit avec ses fichues douleurs ligamentaires... Mon ventre est dur en permanence et ça me tire dans le col mais si je devais m'arrêter à ça...
Je prépare le bib de Lilian, me connecte sur le fofo pour vous dire un petit bonjour et pointer. Je crois même que je vous fais part de mes douleurs.
Après ma douche, les tiraillements persistants se transforment en contractions relativement régulières. Je commence à regarder ma montre.
Ce jour là j'ai préparation à la naissance en piscine et je me demande s'il est bien raisonnable de faire 35km en voiture pour m'y rendre mais comme je suis une vraie tête de mule je décide d'y aller quand même car je ne voudrais pas rater un bon bain sous prétexte d'un faux travail
Je prends mes précautions en chargeant mes valises dans la voiture ainsi que le sac de survie de Lilian que je dépose chez sa nounou comme prévu.

En voiture les contractions s'intensifient.
A la piscine, elles se rapprochent (environ 5-7min)
Je demande à ma SF si je fais bien de rentrer chez moi. Elle me conseille d'aller à la maternité pour un monito et un examen de controle.
Il fait un soleil de plomb. La chaleur est étouffante. Je suis fatiguée.

A la maternité, mon col est centré, court et ouvert à 2 doigts larges. La tête de Maxence est bien fixée. La poche des eaux bombante à tel point que la SF n'ose pas trop la toucher de peur qu'elle se rompe. Par contre les contractions se sont à nouveau espacées...
La SF me laisse le choix: où elle m'hospitalise au risque que rien ne se passe et qu'on me déclanche (pas très réjouissant comme perspective) ou je rentre tranquillement chez moi au risque de revenir très vite
Bien sur, toujours aussi tétue, je décide de rentrer
Il est environ 15h30

Je passe boire le thé dans le service où je travaille. Je papote 1h comme si de rien n'était mais je me surprends à regarder à nouveau l'horloge car revoilà ces coquines de contractions toutes les 10min

Je repars vers ma voiture. J'ai rdv à 17h chez l'esthéticienne et je ne voudrais pas rater un dépoilage en bonne et dû forme pour l'arrivée de Maxence C'est important de se faire belle
Je suis garée à 10 min à pied de l'hopital mais ce trajet me parait interminable tellement mon corps me fait mal...

35km en voiture c'est long... Surtout quand les contractions se rapprochent inlassablement toutes les 5min et deviennent douloureuses...
Mon cerveau boue Que dois je faire?
Aller chez l'esthéticienne puis aviser? Pas cool d'accoucher sur une table d'épilation de la cire sur les jambes
Faire demi tour? Nico va me tuer si j'accouche en voiture sans lui:wink:
Au final je m'arrête sur le bord de la route pour annuler mon rdv et je me rends chez ma nounou pour faire un bisou à Lilian que je lui confie pour la soirée car j'espère pouvoir me reposer à la maison en attendant de voir si ce travail est bien vrai ou non.

Dès mon arrivée à la maison, les contractions sont bien trop intenses pour se poser à nouveau la question.
Zhom me demande "où est Lilian? dans la voiture?" Quand je lui réponds qu'il est resté chez sa nounou, il a tout de suite compris
Je prends une douche pendant qu'il change les valises de voiture.

Me voilà repartie sur la route (105km en une journée )

19h20 Nouvelle arrivée à la maternité. Je retrouve la même SF qui termine son service.
Mon col n'est qu'à 3-4 Je suis étonnée car je souffre plus que pour Lilian pour qui j'étais arrivée à 5
C'est pas grave. Je vais avoir le temps d'avoir la péri cette fois
La SF revient penaude. Tous les anesthésistes sont occupés...
Je vois rouge car on me l'a déjà faite celle là
Je menace en plaisantant de faire appel à quelqu'un de mon boulot (ça a du bon de faire partie des murs ) et ça marche le pire!!! L'anesthésiste se pointe dans les minutes qui suivent Classe

20h30 La péri est posée sans problême. Elle ne fait pas encore effet mais c'est rassurant qu'elle soit là.
La SF me réexamine: Je suis dilatée à 9. Elle me perce la poche des eaux. Maxence n'a pas encore bien tourné sa tête alors on me met sur le côté pour l'aider.
Là tout s'accélère car d'emblée j'ai une envie irrépressible de pousser. C'est aussi doulureux que pour Lilian sans péri car cette ***** n'a pas toujours pas eu le temps de faire effet
Je crie ; Je hurle que ça valait bien la peine de se faire piquer
Enfin j'ai beau protester, il faut bien pousser alors je me concentre sur la petite tête de Maxence que je sens bien progresser. Ca me motive.
"Stop, ne poussez plus! Maxence a joué avec son cordon!" Mon coeur se noue... Circulaire serrée du cordon. Les SF le lui coupe.
"C'est bon! On y retourne pour les épaules" Je continue de pousser (et de crier... maudite péri...)
Je sens Maxence me glisser entre les jambes... Quel soulagement...
Il est 21h12

Je ne l'entends pas pleurer
Je me penche, il est bleu Les SF vont elles me le prendre?
Non... Elles le déposent quand même sur mon ventre et là il pleure enfin Il s'enfouit entre mes seins, je pleure à mon tour, lui parle, le caline...
Quelle délivrance!
Papa achève de lui couper son fichu cordon
Je le garde tout contre moi pendant l'expulsion du placenta puis pendant que les SF recousent ma déchirure. Ca me permet de supporter ces derniers efforts

Après avoir examiné et pesé mon placenta, la SF revient en me disant avec des gros yeux "Le poids du bb est environ 6 fois celui du placenta et le votre fait 800g " Je fais un rapide calcul dans ma tête... Pas facile après tous ces efforts...
Ca fait 4kgs800 ça??? Elle est pas un peu folle elle???
Elle me le prend pour vérifier: 3kgs920 c'est déjà pas mal non??? Ca suffira amplement "merci madame "
On me rend Maxence pour encore du peau à peau (trop bon )et la mise au sein. Il trouve de suite le truc. Je suis aux anges

C'est bon de se remémorer cette belle journée plus d'1 mois après...
La douleur n'est plus là mais la joie oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Mon 29 mai 2008 à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon 29 mai 2008 à moi...   Mon 29 mai 2008 à moi... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:13

tu n'a pas de chance avec la péri pomponette Sad
en tout k, felicitation Wink

moi aussi elle nous a fait le mm tour avec son cordon, du coup elle été cyanosée aussi, j'ai eu peur qu'on me la prenne mais non, heureusement, jvoulai pas rater mes premiers instant avec notre fille

la douleur on y pense plus apres, mais le bonheur reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Mon 29 mai 2008 à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon 29 mai 2008 à moi...   Mon 29 mai 2008 à moi... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:22

c'est clair Suspect
Arrivée trop tard la première fois et posée trop tard la 2ème...
Je désespère pas d'accoucher sans douleur la prochaine fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Mon 29 mai 2008 à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon 29 mai 2008 à moi...   Mon 29 mai 2008 à moi... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:21

trop marran comment tu ne stresse pas avan d aller a la maternité!! tranquilou avan tu vas te faire depoiler chez l l estheticienne rigoler

pas cool pour la peri je me met a ta place! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon 29 mai 2008 à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon 29 mai 2008 à moi...   Mon 29 mai 2008 à moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 29 mai 2008 à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance de Anna l 26 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser