Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 bibou glouton au sein et régurgitations

Aller en bas 
+5
zoubi64
pomponette51
EstelleGael
angel
sandrine2009
9 participants
AuteurMessage
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:49

j'ouvre un post car je ne sais plus trop comment faire...

simon tête beaucoup toutes les 2-3h (j'essaie d'espacer à 3h mais po facile...) et quand je le met au sein, il tête très vite pendant 2 min puis relâche le sein, et là, je peux aller me changer car j'en ai partout! puis il refait la même chose 2-3 fois avant de têter normalement et plus calmement pendant 10 min environ mais souvent entre 2, il vomit en jet tout le lait qu'il a bu, trop vite à mon avis.

le problème c'est que j'ai beaucoup de lait et il manque de s'étouffer au début de chaque tétée, je ne sais pas trop comment faire et le fait d'espacer les tétée, c'est encore pire car mes seins sont trop engorgés. j'ai essayé d'extraire du lait avant la tétée mais ça active encore plus ma lactation pour la tétée d'après et j'ai peur d'en extraire de trop et qu'il n'ai pas assez ensuite... enfin ,je me prend la tête quoi! pfff

si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenue. merci.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:38

BEN MA PAUVRE SANDRINE PAS FACILE DIS DONC
J AI A PEU PRES LE MEME SOUCIS AVEC POENUI ELLE BOIT TELLEMENT VITE CETTE GOULOUTE QU ELLE VOMIT A CHAQUE FOIS ET ELLE EST VITE CALEE DU COUP ELLE RECLAME TT LES 2H
JE SAIS PAS QUOI TE DIRE MOI NON PLUS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE CAR SI J ESSAIE DE LUI ENLEVER LE SEIN PR QU ELLE AILLE UN PEU PLUS DOUCEMENT ELLE HURLE A LA MORT grrr DU COUP ON EN A PARTT LES 2
MOI AUSSI J AVAIS LES SEINS ENGORGES Y A QUELQUES TPS JE ME SUIS FAIT DES BANDAGES SUR LA POITRINE AVEC DES SERVIETTES BOUILLANTES L EXCES DE LAIT EST PARTIT ET AP LA TETEE JE ME SUIS TIREE LE LAIT DS LES 2 SEINS ET DEPUIS PLUS RIEN J EN AI PLUS EN TROP JUSTE CE QU IL FAUT PR ELLE J AI MEME RENDU LE TIRE LAIT JE L AI FAIT 2 JOURS DE SUITE MAINTENANT J AI PLUS AUCUNE DOULEUR A LA POITRINE ILS ONT MEME BIEN DEGONFLE SI CA PEUT T AIDER
BISES
bibou glouton au sein et régurgitations Macaille0bibou glouton au sein et régurgitations Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:05

donc en fait, il faudrait peut être que je tire mon lait après la tétée plutôt que de désengorger avant, je vais essayer voir si ça va mieux.

tu as le même problème que moi pour les tétées, nous aussi on en a partout et ça lui fait mal de vomir comme ça mais ça ne l'empêche pas de recommencer....et puis c'est pas évident car si on va quelque part, il faut que j'ai du change pour nous 2 par exemple ou que je me blinde côté serviette et bavoir...

sinon, moi, ce n'est pas à chaque tétée, ça va encore, je dirais que c'est 1 à 2 fois par jour qu'il vomit, le reste du temps, il régurgite mais rien de bien important. bon ben pour ce problème , on n'a toujours po de solutions....

merci pour tes conseils sur l'engorgement.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:25

Alors moi je n'allaite pas mais ma fille faisait la mm chose au bib, elle buvait trop vite et vomissait tt par jets et ca fait peur. Pareil pas a chaque fois mais elle avait des regurgitations.

Je suis allé voir l'ostéopathe et depuis sa séance plus un seul renvoie et plus un seul vomit et biensur plus du tout de colliques...

Je ne sait pas ce qu'il a fait mais maintenant elle boit doucement et fait bien ses rots... franchement je suis moins angoissé du coup.
c'est le seul conseil que je peux donner.

Par contre attention qd mm car il y a des bébés qui vomissent et en fait qui ont des problémes d'estomac, alors il faut peut etre en parler au pediatre ??

Bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:49

J'ai le même problême que vous Sandrine et Angel: Maxence tète goulument (5 à 10 minutes lui suffisent pour être repu) alors que je lui propose déjà un très haut débit de lait alors résultat c'est régurgitations systématiques plus ou moins abondantes (des fois tétée complète pale ) voire vomissements en jets (très impressionants Shocked ). Il rale, souffre et réclame bien sur souvent pour compenser malheureusement je ne sais pas quoi faire non plus donc je ne vous serai pas d'une très grande aide Embarassed

Juste quelques trucs:
La position allongée limite le débit
Désengorger les premiers cc à la main et éventuellement tirer son lait superflu après la tétée de bébé
Stopper la tétée de bébé à mi-temps, lui faire faire un rot avant de le remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:43

cette nuit, 1 vomissement en jet et il a un peu plus espacé les tétées de 3 h environ c'est mieux, il tête moins vite car il a l'air d'avoir moins mal et donc il est plus calme. j'ai vidé mes seins après chaque tétée et je suis moins engorgée.

je ne savais pas que la position allongée limitait le débit, allongée sur le côté tu veux dire ma bibi? car quand je suis sur le côté, j'ai l'impression que ça va vite. sinon, je le fait téter aussi en position demi allongée sur le dos pour moi et lui allongé sur le ventre sur mon ventre, il aime bien aussi cette position et ça limite aussi le débit je crois.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:27

moi en position allongee elle regurgite tt la tps ma puce...
bibou glouton au sein et régurgitations Macaille0bibou glouton au sein et régurgitations Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:08

Est-ce que vous remettez vos bibous au sein après qu'ils aient régurgité?
On pourrait croire qu'ils sont trop pleins mais moi Maxence pleure comme s'il n'était pas repu alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
zoubi64




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 55
Localisation : Bayonne (64)

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:42

cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule amaïa ressemble a un hamster ou un sumo elle a meme un triple menton lol! ou son ces 2kg3 de naissance
Elle réclame le sein toutes les 1h30 environ (j'arrive a espacer tout juste de 2h en la faisant pleuré heureusement la nuit elle espace un peu de 3 ou 4h)
Par contre elle fait un truc bizarre avant la tété elle me donne des coups dans le mamelon avec sa tête et sa bouche (ca me stimule les montée) et aprés elle attaque elle téte comme un glouton ca sort souvent en meme temps comme elle ouvre souvent la bouche pour en prendre plus bref au bout de 5 minutes elle lache et paf recrache pas mal de lait pleure 2 fois et retourne à l'attaque de mon sein
Enfin je vois le pédiatre mercredi je verrais avec lui parce qu'elle ne me fait ca que depuis 3 semaines avant elle ne vomissait pas par contre toujours beaucoup de gaz et elle n'arrete pas de pousser même la nuit donc assez bruyant Sad
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:50

Tu nous diras ce qu'en dit ton pédiatre zoubi car maxence fait vraiment pareil que ta puce: les petits coups à la woody wood pecker sur le sein comme s'il cherchait desespérement, la gloutonnerie, l'arrosage complet de son metit minois par mon lait résultat il prend-lache puis reprend-relache sans arret, pleure, y retourne énervé et ainsi de suite pendant 10min. Il régurgite beaucoup et résultat il tète toutes les 2h la journée du coup et je suis usée Embarassed
Heureusement la nuit c'est mieux car il est plus calme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
zoubi64




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 55
Localisation : Bayonne (64)

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:55

oki je vous tiens au courant mais ca me rassure de savoir qu'amaïa n'est pas la seule à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:51

ils sont tous pareil à ce que je vois! je me sens un peu moins seule lol!

pour moi, le fait d'espacer un peu plus les tétées, toutes les 3h maintenant mais des fois je ne tiens pas car il pleure de trop... c'est un peu mieux. il ne régurgite plus en jet mais à des petits renvois. par contre il a toujours des coliques et il est très bruyant la nuit aussi car il pousse sans arrêt.
donc, je ne dors quasiment pas surtout qu'armand nous réveille toujours et je suis épuisée. je craque souvent et c'est dur. armand ne comprend pas pourquoi dès que je peux, je vais m'allonger et il me dit que son petit frère l'énerve parce qu'il pleure tout le temps...
enfin. du coup, je n'ai pas trop le temps de venir papoter et pas trop le courage non plus... les petits coeurs clignotent de partout à chaque fois que je viens prendre de vos nouvelles. je ne suis plus du tout et pourtant j'en aurai bien envie et bien besoin de me changer les idées avec vous.

je vous fait de gros bisous.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:21

Ca n'a pas l'air facile pour toi non plus tous les jours ma bibi Embarassed
Comme je te comprends...

Tu dois être vraiment crevée avec Armand qui se réveille encore Shocked comment ça se fait?

Je te souhaite bon courage.
Tu as raison de te reposer quand tu le peux.
Viens quand même papoter de temps en temps avec nous même si tu ne postes pas dans tous les sujets. Ca te changera les idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:40

D'après ce que je lis il se pourrait que vous ayez un reflexe d'ejection fort

--> QUEST-CE QUE CEST ?

Le réflexe d'éjection (RE), c'est ce qui fait sortir le lait du sein. C'est déclenché par l'ocytocine. Lors de la tétée, il y a plusieurs réflexes d'éjection, qu'on ne sent pas obligatoirement. Souvent, la maman sentira le 1er (mais ce n'est pas une obligation de le sentir ) et pas les autres. On peut aussi sentir d'autres choses dans son corps, comme la soif ou des chatouillis/pertes au niveau du sexe.
Ce jet de lait peut être plus ou moins fort. Quand il est puissant, ça peut gêner le bébé, un peu comme s'il buvait à un tuyau d'arrosage


--> COMMENT LE VOIR ?

Le plus simple à voir, c'est quand on voit un jet de lait jaillir du sein quand le bébé lâche le sein, particulièrement au moment où on sent le lait arriver. C'est souvent plus fort en tout début de tétée, mais ça peut aussi arriver en cours de tétée.
On peut aussi ne rien voir quand bébé lâche le sein, car tout se passe dans la bouche du bébé. On pourra entendre le bébé avaler très fort quand le lait arrive, voire avaler de travers, lâcher le sein et tousser !
Ca peut être associé à des tétées très rapides, car le flot de lait arrive vite. Aussi à un bébé qui prend beaucoup de poids : plus du kilo par mois, particulièrement les 2-3 premiers mois. Ou aussi à un bébé qui a des selles vertes et explosives, car en général le bébé boit beaucoup de lait de début de tétée, et donc beaucoup de lactose (le coté explosif) et moins de lait riche en graisses (les graisses ralentissent le transit).


--> POURQUOI CA PEUT ETRE EMBETANT ?

Avec le temps, le bébé peut très bien trouver une stratégie pour gérer le flot de lait.
Une stratégie du bébé sera par exemple de serrer les gencives sur le mamelon pour ralentir le flot de lait :fou : Ce qui bien sûr fait mal à la maman !!!
Une autre pourrait être de limiter le temps de tétée au minimum, juste pour prendre le minimum vital, puisque la tétée peut ne pas être agréable pour le bébé. Du coup, même avec un RE fort au début de la lactation et une forte prise de poids dans les premiers mois, après quelques mois (2-3 mois), quand le bébé gère un peu plus lui-même ses tétées, il peut ne plus beaucoup grossir (car pas assez de lait) :fou : Et comme les seins sont moins sollicités, ça peut aussi entrainer même une baisse de lactation :fou :
Coté comportement du bébé, il peut aussi avoir du mal à utiliser le sein comme un réconfortant, ou pour sendormir. Sil tétouille et que du lait arrive, fort en plus, ça peut sérieusement lénerver Il peut aussi du coup prendre lhabitude de ce flux facile, et sénerver quand le lait arriver moins vite, que ce soit plus tard au cours de la tétée, ou au fil des mois.
Les cas extrêmes sont même des grèves de tétées, ou des bébés qui semblent content de boire autrement (au bib par exemple) et se sèvrent, car le sein, ce nétait pas vraiment du tout plaisir


--> QUE FAIRE ?

On peut utiliser plusieurs stratégies pour aider le bébé à faire face à un RE fort qui le gène et qui gène la maman. Il faudra souvent faire plusieurs choses en même temps, et souvent aussi les faire pendant plusieurs jours, voire 1-2 semaines, avant que des effets puissent se voir.
Dans son feuillet sur les coliques, le Dr Newman fait un point intéressant, que je reprends ici et commente.
(3w.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/jn/02_co-liques.htm)

● Mettre le bébé au sein avant qu'il ne soit affamé.
*Un bébé affamé va se jeter sur le sein et causer un réflexe d'éjection très important. Donc, ne pas essayer de retarder la tétée en lui donnant de l'eau (un bébé allaité n'a pas besoin d'eau, même quand il fait très chaud), ni de sucette. Allaiter le bébé dès qu'il montre des signes de faim. S'il est a moitié endormi, c'est encore mieux.
*Espacer les tétées cest aussi avoir plus de lait dans les seins, donc plus de pression à la sortie !

● Allaiter le bébé dans une ambiance aussi calme et relaxante que possible :
De la musique forte, des lumières vives et beaucoup d'agitation ne sont pas propices à une tétée satisfaisante. On peut essayer de marcher, chantonner pour garder lattention du bébé, particulièrement quand le RE fort baisse en peu en cours de tétée et si le bébé simpatiente dun débit plus faible.

● Tester dautres positions dallaitement.
* S'allonger pour allaiter donne parfois de très bons résultats. Si le fait dallaiter allongée sur le côté ne semble pas apporter d'amélioration, essayer de sallonger sur le dos, avec le bébé placé sur la poitrine. La gravité aide à diminuer l'intensité du flot.
* On peut aussi essayer de sasseoir dans un siège, les fesses vers lavant du siège, donc avachie en arrière. On pose le bébé sur soit, plutôt assis à califourchon, un peu plus haut que le sein. En plus de la gravité, si le bébé a la tête un peu moins vers le haut, ça sera moins dur pour lui davaler le lait qui arrive vite.

● Ce problème est aggravé si le bébé nest pas bien mis au sein. Une mise au sein correcte est la clé d'un allaitement facile.

● Réduire la pression dans le sein
* Si la mère en a le temps, elle peut exprimer un peu de lait (quelques dizaines de millilitres) avant de mettre le bébé au sein.
* Quand le flux de lait arrive, on peut aussi enlever le bébé du sein et laisser le lait couler. On remettra le bébé au sein quand le flux fort sera passé. Certains bébés savent très bien le faire eux-mêmes
* Quand on est dehors, ça peut être dur à gérer. On peut alors utiliser un petit truc : on met le bébé sur le sein le plus vide (celui tété la fois davant) histoire de faire patienter le bébé. Pendant ce temps, on place sur lautre sein une coquille dallaitement, qui va recueillir le lait. Ca permet de réduire la pression sur le sein en quelques minutes, sans tirer soi-même le lait ni le laisser couler. Quand le bébé le demande, on passe alors à ce sein ça, davantage plein (mais déjà un peu moins pour avoir moins de pression).
Attention toutefois avec la coquille dallaitement : la porter trop longtemps stimule les seins, donc effet contraire (puisque plus de production = plus de lait = plus de pression = RE fort). Il vaut mieux limiter le port de la coquille à 10 minutes par tétée, et en gros moins dune heure par jour.


Si tout ça ne fonctionne pas et que visiblement la maman a une forte sur-production de lait, on peut essayer la technique suivante :
● Essayer de nourrir le bébé avec un seul sein par tétée si ce nest pas déjà le cas. Dans certains cas, donner à téter le même sein pendant deux ou trois tétées consécutives peut aider. On gèrera soi-même lautre sein non tété pour éviter lengorgement : il faut exprimer juste ce quil faut de lait pour être soulagée, mais pas de trop pour ne pas stimuler.
Attention avec cette technique. Elle a 2 objectifs :
* réduire la pression sur le sein tété plusieurs fois de suite, et permettre au bébé de boire un lait plus riche en graisses (puisque le sein est davantage vidé)
* diminuer la production de lait sur le sein non tété Il faut donc bien vérifier que la production ne diminue pas de trop (ça peut arriver !), et suivre les couches de pipi du bébé pour vérifier quil prend assez de lait.


En cas extrême, mais ça a aussi des effets négatifs ...
● Lutilisation de bouts de sein peut également aider si rien d'autre n'a été efficace, mais seulement après avoir essayé dautres techniques sans aucun résultat. Dans ce cas, bien utiliser les bouts de sein et les mettre correctement (en les retournant).
● En dernier ressort, plutôt que de donner un lait industriel, la mère peut tirer son lait et le donner au bébé avec un biberon.


Et enfin, on peut aider le bébé qui prend trop de lactose (et na plus assez de lactase pour le digérer, doù des effets négatifs intestinaux (transit, gaz ) :
● Occasionnellement, donner au bébé de la lactase du commerce (l'enzyme qui métabolise le lactose), 2 à 4 gouttes avant chaque tétée, peut améliorer la symptomatologie. Ce produit peut être acheté sans ordonnance, mais il est coûteux et il nest pas toujours efficace. Et il ne se trouve pas en France, mais sur Internet on peut lacheter.


● Pour finir, le bébé peut ne pas aimer que le lait coule vite, mais il peut aussi devenir grognon quand il ne coule plus assez vite :fou : Lorsque lon a des raisons de croire que le bébé sagite parce que le lait ne coule plus assez vite, il sera utile de comprimer le sein pour faciliter lécoulement du lait (feuillet n15, compression du sein).
3w.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/jn/15_com-pression.htm
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:54

merci chibouste pour cet article
c'est bon à savoir car j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe en ce moment chez moi
thomas tète à s'en étouffer, la plupart du temps il arrête de téter au bout de 5mn en relâchant le sein et en toussant et du coup 1h plus tard il réclame à nouveau alors du coup je ne sais pas exactement la quantité qu'il prend
je tire mon lait pour voir exactement et finalement je m'aperçois qu'il ne boit qu'environ 60 à 70ml au bib Sad
heureusement la nuit il a l'air de boire ce qu'il lui est nécessaire puisqu'il ne nous réveille que toutes les 3h30
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:38

Je savais aussi que j'avais le reflexe d'ejection fort car je l'avais déjà pour Lilian...
Enfin même en connaissant la cause, c'est pas forcément évident à gérer car tous les trucs et astuces ne sont pas vraiment facilement réalisables...

Pour Lilian il s'était adapté au bout de 2-3 mois et les coliques avaient disparues en même temps puisqu'elles sont liées (ingestion de trop de lait riche en lactose moins digeste)

On verra bien si Maxence trouve le truc pour que les tétées deviennent plus agréables pour lui (et pour maman)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
zoubi64




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 55
Localisation : Bayonne (64)

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:45

merci chibouste pour l'article je comprend mieux maintenant pourquoi elle ne tète que 5 ou 10 min maxi mais toutes les 1h30 Shocked et surtout elle tète lache et paf je me prend tout dans le bras (donc le fameux jet) ......
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:41

merci chibouste. ton article est super interessant!!

c'est effectivement ce qui se passe aussi pour moi, le réflexe est trop fort. mais je pense que simon a trouvé la parade de lacher le sein régulièrement dès le début de la tétée et il laisse le lait couler... je suis donc à me mettre des bavoirs partout pour ne pas être trempée à chaque fois, et il ne tête qu'un seul sein à chaque fois. depuis, il tête plus longtemps et mieux. il ne régurgite presque plus, il a juste quelques remontée...mais ça le réveille quand même. par contre, pour les coliques, ça n'a rien changé. il a bientôt 1 mois, j'espère que ça va se tasser avec le temps.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:05

idem pour Maxence.
Son mode de tétée à évolué: il lache systématiquement le sein au moment de l'ejection puissante. Il faut avoir des bavoirs à proximité car j'ai bapisé tout mon canap', mon lit et j'en passe Suspect
Par contre ce qui m'embête c'est que comme il doit appréhender il ne tète plus en continue: il prend et lache sans arret et c'est pas agréable Embarassed
Bon l'essentiel c'est qu'il regurgite moins.
Par contre pour les coliques toujours pareil vu qu'il tète que 5-10 minutes en se contentant du lait de début de tétée pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:07

j'avais les meme soucis que vous au debut, j'avais beaucoup beaucoup de lait... (et ca des le lendemain de l'accouchement, enorme montée de lait!!!!!) donc des RE, et mon pov loulou etait tout afolé des qu'il se prenait le jet direct au fond de la gorge des qu'il ammorcait la tete d'un coup de nez... et j'ai reglé le probleme assez rapidement et facilement en fait..... bon il faut se munir de serviettes !!! (ou d'un petit gobelet) MDR!! je laissais galaad amorcer (rapide! il n'avait qu'a frotter son nez dessus!! et parfois meme juste en passant son doigt dessus Shocked lol! ) je le retirais, tout de suite, appliquais la serviette sur mon sein en massant pour extraire le premier lait (po top pour leur ventre Neutral ) et y remettais mon loulou... et ca allait beaucoup mieux Very Happy

par contre maintenant j'ai des soucis au bib triste Sad il boit bien... normalement.... et des que je veux lui faire faire son rot il me revomit tout Sad .... et parfois meme 1heure apres avoir fini son bib!! du coup ce matin il n'a quasi rien pris a peine 60! et il en a regurgité une bonne parite! il a commencé a s'enerver, donc je l'ai mis au sein en position allongée, on aime bien tous les deux, ca detend... il s'est endormi... et quand je l'ai mis dans son lit (apres qu'on se soit endormi trois quart d'heure!) et il en a recraché un peu... snif... sais po quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:41

cc claire! je suis contente de te revoir sur le fofo! elle est belle la photo que tu as mises! vous êtes bien tous les 3.
c'est du lait maternisé que tu lui donnes?
peut être qu'il ne lui convient pas. il y en a tellement de différents. il faudrait voir avec ton pédiatre ou médecin pour en changer si ça ne va pas. ou peut être pour épaissir un peu le lait pour éviter les régurgitations.
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:53

merci sndrine Smile

bah on arrive a la fin de la boite, et il ne me fait ca que depuis 2 jours... donc si le lait en lui convenait pas je pense que ca l'aurait fait plutot nan? bon la li dort, son bib de 11h il a pris 180 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked serait ce sa periode de croissance?? ou une grosse faim?? apres son bib il a pleure et s'est endormi tres vite comme un bien heureux sur moi... kséchou je l'aurais bien gardé comme ca toute la matinee mais j'avais plein de trucs a faire donc je l'ai mis dans son lit pfff et a ce bib il n'a pas regurgité encore... mais n'a pas fait son rot noon plus.. aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
ticoeurdamour

ticoeurdamour


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 40
Localisation : Metz

bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:53

J'allais vous répondre exactement ce que chibouste vous a mis.

Le réflexe d'éjection, quand il est fort, peut provoqué tous ce que vous dites.
Le bébé s'étouffe car ça va trop vite et le jet est trop fort donc dès que vous sentez la montée de lait, vous enlevez délicatement la bouche de bb de votre sein et vous laissez le sein se vider tant que le jet est fort.

Au jour d'aujourd'hui, il m'arrive encore de devoir faire cette méthode (pas tout le temps).

Voilà, bon courage à toutes et bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibou glouton au sein et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: bibou glouton au sein et régurgitations   bibou glouton au sein et régurgitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bibou glouton au sein et régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser