Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vue et les sourires

Aller en bas 
+7
choupette
naja-50
alixcoop
brave face
pepite62
sisi
pomponette51
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vue et les sourires Empty
MessageSujet: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:20

Alors voila j'aimerais savoir a partir de quand bebe voit bien, nous reconnait....etc??? Rolling Eyes

Car pour l'instant, enzo regarde toujours tout et nimporte quoi, il va avoir 1 mois dimanche, et jai pas limpression qui nous capte vraiment Embarassed

Sinon il fait des sourires mais cest vraiment dans son inconscient car il souris desfois juste comme sa, ce n'est pas tres precis quoi ! pale

bisous a toute et on se tiens au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:57

Il me semble elise que bb voit nettement à distance de bras soit environ 50cm à 1 mois

Et pour les sourires conscients, ça ne devrait plus tarder maintenant...
Moi j'attends aussi et en attendant je me contente de ses mimiques dans le sommeil paradoxal et de ce que j'appelle ses sourires "caca" (quand il pousse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:08

la mienne a 1 mois depuis dimanche dernier et je peux te confirmer qu elle voit bien et qu elle reconnai bien son papa sa maman et sa grande soeur!

et les sourires ( les vrai! pas les sourires de satisfaction apres le bib ou quand elle dors)
les sourires quand elle nous regarde attentivement et qu on lui fait des mimiques debiles et des bruits bizard
elle commence a en faire depuis 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:58

Oh ben elle est rudement éveillée ta puce sisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:31

je pense qu elle tien de sa soeur et qu elle risque d etre tres curieuse plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:23

moi nawel a 17 jours et je peux direquelle nous suit deja des yeux

et commence les vrais sourires

nous les autres on dit quand ils rigole qu'il rit au ange les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:09

moi aussi elle souriait aux anges mais depuis qu'elle afêter ses 1 mois elle souri à ses parents,à ses doudous aussi.le matin elle discute avec le doudou qui est au essus d'elle,et ça peux durer un moment entre gazouillis etexclamations joyeuses,c'est trop mimi!en fait elle est née le 24 mai,le 21 juin la pédiatre me disait,elle va bientôt sourire,le soir même j'avais mon premier immence sourire(y'avait eu des petits avant mais je suis pas sûre qu'ils m'étaient destinés)et ma première larmichette depuis l'accouchement toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:54

mon ti virgile nous voit bien et nous suis des yeux de puis 1 quinzaine de jour et surtt souri particulierement a son papa !! Rolling Eyes e il a entamé les aheu 2 jours avant c 1 mois ... je crak kan il fai aheu a une de mes questions !! kséchou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:05

C'est marrant moi aussi maxence sourit plus facilement quand son papa lui parle.
Ca doit être lié au timbre de la voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:09

jespere .. me sen lésée moi !! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:42

de mon coté c est pareil...des qu elle voi son pere elle ouvre grand les yeux et le lache pas du regard!! Shocked
c est trop marran
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:18

pour ma part ma puce regarde bien depuis a peu prés 15 jours je pense
sinon pareil elle cose a ses doudous kan elle es dans son lit et elle me fait rire car elle tape des barre en dormant lol!

sinon elle se marre aussi kan jlui chante des comptine (bon je sais ke je chante mal mais sé pa la peine de me le rapelé pfff )

pour les sourires c'est souvent kan elle dort car les "vrais sourires" ne doivent pas etre encore arrivé ou alor sé vraiment tré peu pour le momen
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:36

pomponette51 a écrit:
C'est marrant moi aussi maxence sourit plus facilement quand son papa lui parle.
Ca doit être lié au timbre de la voix Wink
pour ma part je pense que c'est parce que son papa travaille et ne la voie pas toute la journée...du coup il se lâche à mort quand il la retrouve le soir...du coup elle sourit beaucoup(et pis ptêt qu'elle en a marre de voir ma tronche...)et est surexcitée.
Naja 50,t'inquiète moi aussi je chante faux...seul nos pitchounne ne s'en rendent pas compte justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:36

bon les filles, mon ptit coeur a 1 mois et 9 jours aujourdui, et jai tjs pas l'impression qu'il nous capte vraiment, on dirait quil é tjs dans son monde, é franchement cest frustrant, car on aimerait desfois kil nous regarde attentivemen, ou kil sois plus receptif a nos regards ! cyclops

il regarde souvent en l'air, le plafond ( cest pas ce qui a de plus jolie mais bon ), il regarde a droite a gauche, mais pas precisement kelke chose, jai pu remarker sur certaines videos que vos bebes sont vrement bien eveiller au meme age que mon fils, et javoue que sa me perturbe un peu !
pensez vous quil a un probleme?

sa me chagrine parfois, jaimerais tellement quil me fasse un peu des sourires ou simplement kil me reconnaisse tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:57

Faut pas t'inquiéter comme ça lilydu84, les premières fois ne sont que des moyennes, tous les bébés n'ont pas la même évolution et heureusement, si on était tous pareils, on s 'ennuirait vite.
Ma Lilou, son premier vrai sourire, il a été pour ma maman, puis pour son frère, et enfin pour moi, suivi directement par ma copine, et enfin son papa. Mais les vrais vrais sourires où elle me reconnaît ne sont pas si vieux, ils datent de 10 jours et LIlou a 1 mois et 22 jours.
Hier soir, je suis allée la chercher dans son lit, elle s'était réveillée toute calme et je suis allée la prendre, elle m'a fait un sourire magique, THE SOURIRE!!!!
Elle nous suit du regard et se dirige au son de nos voix depuis environ 3 semaines. Je te parle de ce dont je suis sûre avec certitude, parfois les bébés font des trucs mais t'es pas trop sûre que ça soit volontaire.
Je te conseille de te détendre par rapport à ça, plus tu vas angoisser plus il risque de tarder, il le ressent.
Mais si tu es vraiment inquiète, il y a 2 choses à vérifier, la vue et l'audition. Est ce qu'il réagit aux bruits un peu forts? Moi si quelqu'un crie pas torp loin ou claque une porte, elle sursaute, donc elle entend.
Pour la vue, essaie de te mettre assez près de lui en lui parlant, peut être pendant le biberon? Comment est ce qu'il dort? Peut être qu'il a du mal à mettre sa tête droite et que ça le gêne pour te regarder.
Enfin moi, je ne m'inquièterais pas encore, mais si c'est le cas pour toi, il n'y a riend e mieux que d'aller parler de tes inquiétudes au médecin. Pour mon premier, j'ai dû téléphoner à mon médecin au moins une fois par jour pendant les 6 premiers mois tellement j'avais d'inquiétudes, et c'était un ange, il me répondait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:04

t'inquiètes pas lily comme le dit choupette chaque bébé évolue à son rythme
thomas aussi passe beaucoup de temps à regarder le plafond et je me dis qu'il voit certainement quelque chose que nous ne pouvons voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:42

Camille a 2 mois 1/2 et nous avons les vrais sourires seulement depuis dimanche dernier, avant ses sourires ne nous etaient pas destinés Rolling Eyes Donc lily, il ne faut pas s'inquieter, tous les enfants sont differents et font des choses avant ou après les autres, ce n'est pas une science exact mais je te comprends car moi aussi je me faisais un peu de soucis, je me suis imaginée mille trucs et quand enfin elle m'a fait un sourire j'ai pleuré de joie!!!! Je les apprecie encore +
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:21

pour Galaad, il a 1mois et 12jours, concernant le regard il suit bien des yeux et depuis un bout de temps deja.... deja a la maternite il me suivait du regard, (de tres pres bien sur) mais on voyait bien qu'il ne regardait pas dans le vague... et plus les semaines avancent, plus le regard est intense... quand il plonge son regard dans le mien suis a 2 doigts de pleurer... Embarassed Very Happy

et pour ce qui est des "sourires reponses" il les attaque bien depuis notre sejour a l'hopital, donc la semaine de son moiniversaire Very Happy et maintenan c'est un vrai bonheur.. surtout depuis qu'il n'a plus mal au ventre! on s'en donne a coeu joie!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:43

Pour nous Marilou nous fixe dans les yeux depuis la maternité deja, on dirais qu'elle veut nous dire qq chose a chaque moments et c'est genial.
et au moment des bib c'est hallucinant, elle ne me lache pas du regard, c'est emouvant.

Concernant les sourires elle en fait depuis le 09 juillet donc elle avant 1 mois et demi. elle est trop marrante.
au debut il fallais en faire des trucs pour qu'elle sourit mais maintenant c'est tout le tps (sauf qd elle pleur hi hi hi) dés qu'elle se reveil elle sourit... j'adore en plus elle est eclaté de rire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:46

tu sais ma bibi pour ton petit enzo il ne faut pas que tu t'inquiete chaque bébé est different et ca va venir les sourires et autres... il faut beaucoup leur parler je pense.

Allez Enzo un petit sourire pour ta Maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:15

je suis trop contente enzo me fais d'enormes sourires cest trop emouvant !!!! sa y est, la machine des sourires est lancé !!!!!!!!!! bravo
il nous fixe bien mtn, on voi bien kil nous capte vraiment mtn cest trop mimi !!!! I love you
fallai pas que je m'inquiete je sais, mais venant de son enfant cest pas pareil on se pose tjs mille question !!! mais la cest bon, je suis aux anges !!!!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:29

contente de te savoir rassuree lily!! c'est genial!!!
mais en effet si tu as la moindre inquietude n'hesite pas a telephoner a ton medecin!

allez passe de bons moments sourire!! Very Happy
gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vue et les sourires Empty
MessageSujet: Re: La vue et les sourires   La vue et les sourires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue et les sourires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser