Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les colliques

Aller en bas 
+14
nathi54
choupette
pepite62
sandrine2009
satine63
brave face
mathilde
naja-50
alixcoop
sisi
valou72
pashoun
pomponette51
lilixxxx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:52

oui c top Virgile les a depuis le début et n'a jamais eu de coliques ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:13

coucou

alors moi j'en ai acheté un pour essayer c'est vrai qu'il a l'air pas mal
mais entre temps Evan c'est habitué au tétines en caoutchouc et il fatigue trop avec celles en silicone donc il mange moins. Sad
donc dodie normal. Il faut dire que Mr aime que ça soit facile, à bonne température et oui on doit lui réchauffer entre deux rots quand il refroidi trop et il préfère regarder la lumière et autre plutôt que manger.
Bref pas toujours simple zen
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:22

pomponette51 a écrit:
Il faudrait que je reinvestisse dans des bib entiers alors que j'en ai plein... Ca donne à réfléchir... Mais votre expérience des dodie mam est tentante... On verra bien au moment venu...

Bif, pa sûre que ça vaille la peine, les dodie mam ne vont que jusqu'à 6 mois et après tu prends une autre gamme, ça te fera donc changer tous tes bibs en peu de temps, si tu en as déjà c'est peut idiot. Essaie déjà avec ceux que tu as avant de réinvestir peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:46

Ah effectivement... Si ils ne vont que jusqu'à 6 mois ça vaut vraiment pas le coup car je compte déjà allaiter jusque 4 mois ce qui ne laisse que 2 mois à les utiliser Embarassed tant pis
Ce qu'il faut c'est que je trouve de bonnes tétines adaptables sur des biberons à goulot standard. Vous avez des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:03

Ben tu ne perds rien à essayer d'acheter un tétine de dodie mam pour voir si elle s'adapte sur les bibs standard, on ne les trouve pas partout mais on les trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:35

oui c'est ce que je vais essayer de voir. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:22

Premières colliques pour Arsène hier soir... ou du moins, premiers soucis de digestion !!! Le petit père poussait des cris vers 0h00 et impossible de le calmer dans les bras jusqu'à ce que je le mette sur le ventre sur mes genoux !!! là, il s'est endormi pendant que je lui massais le bidon !!! Apparemment, ça lui faisait du bien !!!
Je pense que je vais acheter un livre de massages pour bébé et prendre le temps de bien lui masser le ventre le soir après le dernier bib pour voir si ça l'aide à mieux s'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:12

pour simon, plus de coliques depuis que ma pédiatre lui a prescrit du bedelix!! c'est trop bien, car c'est de largile et ça absorbe les gaz et ça rend ses selles un peu moins liquides car avec l'allaitement, c'est du super liquide.
en prime, il n'a plus les fesses irritées car les selles sont moins irritatives... trop top quoi, j'ai plus de pleurs du tout une heure après la tétée depuis que j'ai commencé il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:27

valou72 a écrit:
coucou

alors moi j'en ai acheté un pour essayer c'est vrai qu'il a l'air pas mal
mais entre temps Evan c'est habitué au tétines en caoutchouc et il fatigue trop avec celles en silicone donc il mange moins. Sad
donc dodie normal. Il faut dire que Mr aime que ça soit facile, à bonne température et oui on doit lui réchauffer entre deux rots quand il refroidi trop et il préfère regarder la lumière et autre plutôt que manger.
Bref pas toujours simple zen
tiens,on a la même bébé,j'a fais la version féminine Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:58

oui et maintenant depui_s hier il n'arrete pas de pleurer il mange bien mais a l'air d'avoir mal mais dès que je le prend et joue un peu
tout va mieux étrange
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:09

valou72 a écrit:
oui et maintenant depui_s hier il n'arrete pas de pleurer il mange bien mais a l'air d'avoir mal mais dès que je le prend et joue un peu
tout va mieux étrange
aurais tu tes 1ers caprices?la miennes le fait aussi mais c'est souvent parce qu'elle digère un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:57

je pense aussi qu'il digère mal quand aux caprices je pense que c'est dans le faite qu'il faut marcher et dans la cuisine s'il vous plaît
lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:05

coucou
je réouvre ce post car je me sent désemparé face aux colliques de Mylan.....il hurle de douleur et je me sent impuissante......je lui masse le ventre, je le met sur le ventre mais rien n'y fait...heureusement c'est pas tous les jours.....Si vous avez des conseils...j'ai pas eu le courage de lire tout le post Embarassed
bizou
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:24

Moi j'ai utilisé pour ma chouquette la couverture miracle de red castle. Soit le retour de l'emmalloitage, surprenant mais ça marche, plus de coliques, plus de pleurs inexpliqués, en plus pas trop cher. Je te mets le descriptif


Fiche technique du Couverture Miracle ciel
Tout en jersey de coton, la couverture Miracle de RED CASTLE est une couverture à emmailloter moderne, d’une forme spécialement étudiée pour reproduire les sensations in-utero qui apaisent et rassurent Bébé, l’aidant à se sentir bien dans son nouveau monde.

Dès que l’enfant a du mal à trouver le sommeil, pleure sans raison apparente, souffre de coliques du nourrisson, l’emmaillotage dans la couverture Miracle est recommandé. La technique particulière d’emmaillotage garde les bras de Bébé le long de son corps, évitant ainsi le réflexe de Moro – dit de la peur – survenant quand des mouvements désordonnés des bras réveillent Bébé en sursaut et le font pleurer. Elle exerce aussi une légère pression sur le ventre qui aide l’enfant à se relaxer et l’apaise presque instantanément. La couverture Miracle laisse à l’enfant la possibilité de bouger ses jambes et, en cas de forte chaleur, d’être emmailloté avec ses jambes à l’extérieur de la couverture. Bien entendu pendant la journée, quand l’enfant est réveillé, il ne faut pas l’emmailloter mais le laisser apprendre à jouer avec ses mains.

La couverture Miracle de RED CASTLE s’utilise de la naissance à environ 14 semaines. Un enfant apaisé dort mieux – et ses parents aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:46

Pour Nathanje lui donne babyfen ( mélange d'huiles essentielles que je trouve en pharmacie) et biogaia probiotique (en gros c'est pour permettre aux bonnes bactéries de gagné sur les mauvaises) tout ça m'a été prescrit par le pédiatre et c'est assez efficace.

Evan avait énormément de colliques je l'ai fait touché et sur conseil de la personne j'ai passé les couches dans de la funée de genêt et même si ça ne resolvait pas tout ça à beaucoup aidé.

Courage c'est pas facile comme période
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:53

vincent en a bcp souffert aussi. j'ai essayé de modifier mon alimentation, mais ca n'a pas changé. il ne s'endormai d'ailleurs que sur le ventre. calmosine et autres remedes non plus. vers 4 mois il me semble mon papa m'a conseillé de l'amener chez un ami a lui magnetiseur et contre toute attente... et ben ca a marché. etait ce une coincidence ou pas? je ne sais pas mais mon loulou a été soulagé. bon courage, c'est terrible de se sentir impuissante a leur douleur
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:24

Je crois avoir tout essayé aussi que ce soit pour Lilian ou Maxence qui ont tous les 2 soufferts de coliques pendant très longtemps!!!
L'allaitement maternelle ne jouant pas en faveur de leur tranquillité...

Calmosine, Tisanes de fenouil, eau de chaux, homeopathie (dont je ne me rappelle malheureusement plus des noms...) mais il existe aussi des preparations sous forme de sirop dans la marque pediakid, massage aux huiles (il m'en reste je te donnerai le nom)
Les methodes douces ne marchant pas je suis aussi passée par le debridat, le spasfon, et ma meilleure amie dont le beau père est pédiatre a dernièrement essayé le smecta (efficace apparemment)

Comme Choupette, j'avais la couverture miracle pour Maxence qui l'apaisait (un peu mais il faut dire que Maxence avait d'autres troubles associés donc pas un bon exemple)

Entre temps je suis passée par la case osteopathe (efficace pour 100% des mamans qui ont testé sauf... moi...) tu as donc une chance lol

Ca fait liste de course et pas très bons conseils mais malheureusement il n'y a pas de remède miracle...
Chaque bébé réagit différemment face à sa digestion et aux solutions proposées...

Les pleurs sont toujours difficilement supportables surtout au début car très loin de ce qu'on imaginait pendant notre grossesse et surtout la douleur intolérable car très loin de ce qu'on souhaite pour bébé.
Encore un dernier conseil pour que tu me detestes encore plus: essaye de rester zen (oui oui lol) je sais je sais on me l'a dit aussi et j'aurais envoyé des boures pifs à tout le monde mais au fond avec le recul, c'est bien vrai car bébé ne se sent bien que dans des bras confiants et sereins...

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et surtout de trouver le moyen de soulager Mylan car cette période (environ 6 mois quand même ah ah ah ) est vraiment hard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:36

J'ai emmené Nathan chez l'ostéo qui m'a dit une chose qui me parait importante, c'est plûtot symbolique :
- le haut du corps sert à faire rentrer les émotions, tout comme les aliments
- le bas sert à les assimiler,

J'ai beaucoup pensé à cela pour essayer de comprendre et voilà ce qui en est ressortit : si les émotions, l'environnement, sont sereine elle seront mieux assimilées,la digestion sera meilleur.
Malgrès le problème dû au métabolisme qui est irréfutable, système immature,
notre stress face à ce petit être, la peur de mal faire... n'aide pas forcément.
Nathan à des colliques mais j'essaye de positiver et de toujours être souriante et de plus penser aux bon moments qu'à ces satanées colliques, de ne pas me focaliser dessus et ça à l'air d'aider
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je ne suis pas très douée pour les expliquations
bisous et courage ont dit qu'à 100 jours ça s'apaise pour Evan ça à été le cas, pour Nathan ça sera le 14 juillet on verra.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:07

ALors pour léana qui était allaité aussi... Les coliques ont bien été au rdv comme vous toutes... D'abord Ce qui la soulagée le plus c'était quand je prenais ses jambes pliées sur son ventre , et je faisais des rotations dans les sens horaire... Degazage garantie... Puis mon hamac Une fois dedans elle était en position foetal les genoux sur le torse et hop dodo de suite... Sinon il te faut bcp de patience et de calme...
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:23

merci les filles pour vos précieux conseils
Choupette pour la couverture miracle je vais voir mais c'est une bonne piste
Nathi, moi je crois pas mal au magnétiseur, d'ailleurs des séances on plusieurs fois porté ses fruits sur moi alors pourquoi pas!!!!!
Valou, oui tu es très clair, c'est une réfléxion intéressante et cela rejoint celle de claire......Hier je me suis rendu compte que j'étais triste et angoissée car mes parents étaient partis et ils étaient tristes eux aussi......je n'avais pas exteriosé cette émotions et je l'ai fait hier soir avec ma soeur et du coup je vais mieux et mylan aussi .......Essayé de rester Zen c'est vrai même si c'est pas facile.....Il est vrai que Mylan se calme plus facilement dans les bras de jo (mon homme) donc.....Il le prend en écharpe et hop miracle il s'endort tout de suite......
.Ce matin je lui ai mis mon petit doigt dans la bouche et il a tété 5 MN et c'est endormi Smile.
Pour l'ostéopathe je vais prendre rdv car en plus sur une naissance au forceps c'est vraiment conseillé, de plus je n'arrive pas à digérer mon accouchement .....Pour Mylan surtout..........du coup la sage femme m'a dit que si moi je ne l'acceptais pas Mylan ne pouvait pas non plus le faire.....elle m'a conseillé un ostéo qui peut faire revivre l'accouchement pour Mylan.......je vais prendre rdv.....
Mathilde, j'avais lu une partie du post et j'avais vu la position que tu conseillais....j'ai essayé ce matin....C'est efficace ....
milles fois merci
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:59

Ne t'inquiète pas, c'est bien normal tout ça, la grossesse bouleverse les hormones, mais le bouleversement persiste un moment après l'accouchement, et émotionnellement, ça fait beaucoup de choses à gérer. On passe donc par des états où il est très difficile de gérer ce flot de sentiments et surtout on est très fragile dans ces moments là et tout est difficile à gérer.

Mon grand est né comme Mylan, déclenché après terme, accouchement très long et sorti aux forceps. Y travailler avec un ostéo pour faire revivre l'accouchement c'est génial, je l'ai fait après la naissance de Lilou, je n'acceptais pas la césarienne. Mais en parallèle, il faut aussi croire en soi et se dire que ça n'est pas notre faute. Je ne sais pas si tu as un sentiment de culpabilité quelque part, mais moi je l'ai eu très fort les 2 fois où on a dû gérer la naissance de mes enfants à ma place, et se dire qu'on a fait le max parce qu'au final on est en vie et que notre bébé va bien, même si quelques détails nous ont échappé parce que la nature est ce qu'elle est, ben ça aide déjà beaucoup.
Alors moi je te félicite. Tu as été très courageuse. Ton accouchement a été très difficile et pourtant tu es là, entière, ton petit bout aussi et tu es déjà amoureuse de lui.Et ça, ça reste l'essentiel. bravo ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Contenu sponsorisé





les colliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les colliques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser