Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vivre avec 1 rein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetie40

Laetie40


Messages : 73
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 47
Localisation : Les Landes (40)

Vivre avec 1 rein Empty
MessageSujet: Vivre avec 1 rein   Vivre avec 1 rein Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:38

Voila on m'a détectée a la deuxième écho une dilatation importante du rein droit de ma fille inquiet le docteur ma envoyé faire une écho de contrôle a Bordeaux et la le verdict est tombé ma fille va vivre avec 1 seul rein j'ai paniquée au début puis au fur et a mesure de ma grossesse on m'a rassurer que se soit au niveau médecine que famille . Ma fille est née puis une semaine après sa naissance nous lui avons fait passer une écho et la je suis très rassurée elle a toujours un seul rein le droit pas de rein gauche mais il est bien il faut juste surveiller en cas de fièvre faire une analyse d'urine pour voir si cela ne vient pas d'une infection sinon prochaine écho sera pour ses 1 ans .
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Vivre avec 1 rein Empty
MessageSujet: i   Vivre avec 1 rein Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:56

On vit très bien avec un seul rein Laeti ; ne t'inquiète pas trop pour ta puce Wink

Ceci étant dit il faudra être très précautionneux et attentif pour prendre soin de son rein unique: boire beaucoup, soigner toute infection urinaire précocement etc car ce rein unique risque de se fatiguer plus vite puisqu'il travaille 2X plus.
Eviter tous les facteurs de risques des pathologies rénales (tabagisme, obésité, sédentarité...) et éviter certains excés alimentaires par rapport aux apports protéiques et en sel (une seule portion de viande ou de poisson par jour)
Eviter les médiaments toxiques pour le rein et nottement tous les anti-inflammatoires

Le suivi sera rapproché je pense de toutes façons et tu seras bien informé j'en suis sure.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Vivre avec 1 rein Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec 1 rein   Vivre avec 1 rein Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:34

tu as du avoir tres peur quand meme
contente que ta puce aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
lilixxxx

lilixxxx


Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : saint sauveur

Vivre avec 1 rein Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec 1 rein   Vivre avec 1 rein Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:47

c'est bien pour elle que ca n ezst rien d allarmant
je connais quelqu'un qui n a qu un seul rein et il se porte parfaitement bien
embrasse ta puce pour moi
et ne t en fais pas je suis sure que ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec 1 rein Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec 1 rein   Vivre avec 1 rein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec 1 rein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a qui le tour??
» que faire avec du chou blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser