Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tete plate ?

Aller en bas 
+7
naja-50
choupette
brave face
melily
EstelleGael
valou72
alixcoop
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:26

CC les filles, voila j'ai remarqué que mon ti bout dors toujours la tete tournée du même côté ... ca fini par aplatir ... y'a un moyen d'intervenir avant ? pasue g essayer de le bloquer ... il braie comme un ane !! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:51

coucou il a peut être un torticoli
moi Evan avait souvent la tête tournée du même côté
je l'ai emmené voir un osthéopathe et il avait un torticoli.
Ca peut être interréssant de l'emmené consulté mais par contre c pas remboursé
par la sécu mais certaines mutuelle rembourse. Je sais que certains osthéopathe agisse
sur la tête plate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:32

Pareil que Valou, ma puce avait un torticolis et elle rester du mm coté.
du coup ostéo et maintenant elle tourne la tete dans tt les sens mm si elle a qd mm une preference pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:10

mais un torticolis ca lui ferait mal en tournant la tete dans l'autre sens ? non ? pasque il dors aussi de l'autre cote mais en prefere un a l'autre ... alors je sais pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:27

ben moi elle avait pas mal mais c ce qu'a dit l'ostéo donc je sais pas mais depuis pu rien ...
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:29

ok on va faire ca alors ! merci du conseil !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:12

Coucou alixcoop!

Alors de mon côté, Quentin dormait toujours la tête tournée du même côté. On est allé voir un osthéo qui nous a rassuré: si c'était un torticolis il aurait la tête vraiment coincé de ce côté, ca lui ferait mal de la tourner de l'autre côté.

Donc, selon elle c'est seulement comme beaucoup de bébé qu'il aurait une grosse préférence pour un côté. Mais faut quend même faire attention car ca peut engendré une "tête plate" effectivement Suspect . Les mesures pour y remédier sont simples: elle nous a dit de lui donner le biberon un coup à gauche un coup à droite, et pour les siestes dans la journée une fois sur le côté gauche une fois sur le côté droit en le calant avec un cale-bébé. La nuit il dort sur le dos.

Ca fait 3 semaines qu'on a mis ca en oeuvre et ca marche! Il est plus intéressé par les deux côtés et non plus par un seul!

Voilà, si ca peut t'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:05

moi pareil,à la mater elle avait toujours la tête à gauche et ils m'ont dit d'aller chez l'osthéo si ça persistait pour éviter la tête plate et de lui stimuler l'autre côté.Donc on stimule à mort la droite ,quand je change la couche ,papa fait l'andouille à sa droite et je lui coinçait un doudou à la droite de la nacelle.ça a marché,maintenant elle s'interresse aux 2 côtés mais avec une petite préférence qui subsiste pour la gauche...voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:56

g acheté le coussin lovenest avec un trou au milieu ... eh bien mon ti nours a la tete bien droite et ne rale pas ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Invité
Invité




tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:31

aaaah sa minteresse ce que vous dite car mon loulou aussi a toujours sa tete du meme côté, a gauche !

apparamen il a pas mal quan je lui tourne vers la droite car il dis rien, mais il s'empresse quan meme de la retourner a gauche grrrrrr petit coquin !!! tongue

moi aussi je lui cale avec un doudou quan il é dan la balancelle ou dans son transat sinon cest tjs orienté par la gauche. jai rdv le 31 juillet avec la pediatre, je lui en parleré, jespere aussi quil na pas un torticoli, le pov titi ! Wink

mais jai quan meme verifier la forme de son crane, sa va ce nest pas plat, oufff cool
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:44

Mon médecin m'a dit que souvent les bébés à la naissance forçaient sur les cervicales et étaient plus ou moins coincés à ce niveau là. Ce n'est pas vraiment un torticoli, mais un tout petit blocage qui empêche bébé de tourner librement sa tête, donc il choisit un côté par obligation.Une petite séance d'ostéo et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:36

cc les filles j'ai achete a vivi le coussin lovenest ... ben c miraculeux, sa tete retrouve peu a peu une jolie forme et surtout il tourne la tete de chaque cote indifferemment !! c genial toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:04

moi aussi jvien dacheter le coussin hier car ma puce a la tete toute aplatie dériere car elle dort uniquement sur le dos et ne tourne pas sa tete kan elle dort (sinon elle la bouge bien)

jespere kel va retrouvé vite sa belle tite tete ronde Very Happy

en tout cas jsuis contente car elle a bien accepté le coussin bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:07

après vous avoir lu,j'ai acheté le lovenest car elle a la tête qui s'applatie de façon significative.C'est très bien sauf que j'ai une grande nerveuse et qu'elle gigote tellement que je la retrouve sous le lvenest et en travers du lit le matin...(faut dire que jusqu'à la semaine dernière elle dormait dans la nacelle)donc la seule façon c'est de lui mettre la douilette,elle glisse pas mais c'est un peu chaud...j'ai essayé le cale bébé en journée pour la mettre sur le côté mais elle a horreur de ça!
Revenir en haut Aller en bas
misslolotte

misslolotte


Messages : 63
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:22

Faut caler le bebe avec une couette sur le coté au moins tu es sure que dans il ne bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=0aZKOmOYjiE&eurl=http://charlotte1
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:38

Les filles vous l'avez acheté où ce coussin? car ma puce est pareil elle dort toujours du côté gauche et elle commence à avoir la tête déformée
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:15

comme je l'ai dit oui je l'ai acheté mais ma puce bouge trop pour rester dessus...même evec la douillette ce matin je l'ai retrouvée dessous mais quand elle est dessus,ça ne lui pose aucun problème elle l'accepte bien,contrairement au cale bébé.Ce que je vais certaine ment faire c'est aller chez l'ostéopathe.Ma pédiatre m'avait dit de la mettre sur le côté la journée(de préférence côté droit puisqu'elle préfère le gauche)mais comme y'a rien à faire je peux pas la laisser plus de 10min avec le cale bébé...alors une amie m'a dit que l'ostéopathe pouvait remodeler la petite tpete de bébé en quelque séances...reste à savoir si ça elle va vouloir...
ceci dit c'est charmant le lovenest...la petite tête de ma puce auréolée d'n coeur rouge!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:53

Tu l'as acheté où le coussin brave face car je voudrais l'acheter aussi
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:49

chez aubert ou autourdebebe ou encore toys are us ... ou bebe9 ... bref tous les mag de pueri !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:26

sinon il l'ont chez Vert Baudet,ça peut le faire quand t'a des réduc parce qu'à Aubert il est à 17 euros,plus cher que chez Vert BAudet mais y'a les frais de port...(et je sais pas si tu choisi la couleur chez VB,y'a jaune pâle et rouge et c'est tellement plus mimi un gros coeur rouge!)
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:33

Sinon hier visite chez l'ostéopathe qui m'a dit que j'avais bien fait de venir parce qu'elle a quelque nerf coincé et ça serait dû à s asortie au forceps...elle a un très léger stabisme qui est commun chez les nourrisson sauf qu'elle c'est l'oeil sur lequel a appuyé le forceps et il va donc lui falloir quelques séances pour tout débloquer,elle dit que le strabisme vient du fait que comme elle a du mal à torner la tête à droite,elle force sur ses yeux.Elle m'a même dit qu'un des nerf coincés était celui du pancréas et qu'elle devait avoir des régurgitations(bah oui madame,comment vous avez su???)bref,il lui faudra environs 5 séances et elle m'a dit que si j'étais venu plus tôt ça aurait été plus rapide(mais ma pédiate m'avait dit que c'était pas utile...heureusement qu eje suis têtue)
Bref,quand tout sera décoincé et qu'elle pourra tourner la tête comme elle veut(c'est pour ça qu'elle veut pas la cale bébé,ça l'oblige à forcer),sa tête reprendra petit à petit sa forme,et elle l'aidera à acélérer le proccessus avec quelques massages.je suis rassurée,même si c'est un peu cher et qu'elle hurle de colère,c'est pour son bien et se matin elle tournait un peu la tête à droite alors youpi!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:21

Merci brave face je vais aller voir sur verbaudet
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:15

BRAVE FACE tu m'inkiéte car Rayan aussi a eu le forceps et il a des régurgitations et une cervicale un peu gonflée.......on m'a dit que ce n'était rien mais en te lisant je pense qu'il doit aussi avoir un nerf coincé dans le cou scratch scratch

sinon moi pour la tete plate j'ai un cale bébé et la journée uncoup droite puis un coup a gauche et la nuit il dort comme il veut mais je lui mets quand meme l'oreiller en mousse du cale bébé pour qu'il n'y ait pas trop de pression sur l'arriére voila...........les tetes rondes c'est diificile a obtenir ma parole!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:23

oui mais je te rassure Sabra,tous les bébé qui sortent par forceps n'ont pas forcément ce problème,mais la mienne explorait mon bassin en sortant et comme elle gesticulait la tête ils ont dû la coincé dans un mouvement.D'ailleurs ils l'ont un peu attrapée comme ils pouvait puisqu'elle avait la trace du forceps au ras de l'oeil gauche qu'elle a ouvert avec une journée de retard par rapport au droit.
Maintenat si tu connais un ostéopathe sérieux il te dira si ça vaut la peine ou pas de venir,la mienne ne pousse pas à la consommation,j'en connais à qui elle a dit que ça servait à rien.Dans mon cas,fallait vraiment que je consulte car elle refusait obstinément le cale bébé et le problème s'accentuait...Mais à ta place si j'étais inquiète j'irai chez l'ostéo au moins une fois pour savoir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete plate ? Empty
MessageSujet: Re: tete plate ?   tete plate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tete plate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» power plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser