Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 en route vers la propreté...

Aller en bas 
+17
sidben
choux
alixcoop
soon60
sabra
Laetie40
claire68
nathi54
pashoun
toutoune80
melily
soluisa38
choupette
pomponette51
sisi
chibouste
léadel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:02

bonjour
je vien poster ce soir car Océane a fait son premier pipi au pot hier soir!!!
toutecontente toutecontente

nous étions en train de diner et c'est lever de table, s'est mise sur le pot, et a fait pipi chouette
comme ca, toute seule sans rien dire, et elle dit regarde océane pipi sur le pot
elle a recommencée ce matin chouette
nous sommes sur le bon chemin, par contre elle a reclamée une couche pour faire caca, mais bon ca viendra

donc voila quoi je suis tres fiere de ma fille cheers
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:34

bravo bravo bravo OCEANE!!!!

Ben tu vois Adèle, comme tu l'avais si bien dit, il fallait juste lui laisser le temps d'y venir seule, quand elle se sentirait prête! Et ne t'inquiète pas pour le caca, ca vient toujours après l'acquisition de la propreté avec le pipi. C'est déjà un très bon début!

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:50

SUPER bravo OCEANE
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:16

bravo bravo bravo bravo Océane, et t'inquiete pour les cacas, ça va venir!!!
Et j'en profite pour faire bravo bravo bravo bravo à Pauline qui est propre sans aucun accident depuis une semaine cheers cheers toutecontente chouette
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:49

Super les filles!
Vos expériences sont encourageantes cheers

Ma mère a acheté un pot à Lilian aujourd'hui.
On ne l'a pas encore essayé mais il s'est bien marré à s'asseoir dessus rigoler
On verra si ça continue à le faire rire quand il comprendra à quoi ça sert lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:45

bravo pauline!!
bravo oceane!!

au passage, le pédiatre m'avait donné un repère pour savoir quand thibaut serait "capable physiologiquement " d'être propre: il fallait qu'il arrive a monter et descendre les escalier (un pied une marche) tout seul. ensuite tout est question de volonté de l'enfant, des circonstances etc...mais pas de stress, et rien ne sert de vouloir insister trop tot a part les bloquer.
thibaut a été propre l'été dernier, peu de temps avant sa rentrée (il a eu 3 ans fin octobre)
quelques accidents pour le caca jusqu'en décembre mais jamais a l'école.
les maitresses et atsem gèrent très bien ça et les emmènent systématiquement très fréquemment aux toilettes de telle sorte que les accidents sont rares a l'école, même s'ils persistent a la maison donc pas de stress pour ça les filles!! et puis l'effet de groupe y est pour beaucoup!!! nos loulous n'ont pas envie d'être "celui ou celle qui a fait pipi"!!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:15

merci pour océane nadege
oui moi aussi on m'avait donné le mm repere, mais c'est vrai que ca depend vraiment de la volonté de l'enfant car océane a su monter et descendre les escaliers vers 15 mois et elle en a 30 maintenant

la on est dans une periode "je veut mettre une couche... et la retire quand j'en ai envie..."
je pense qu'elle n'a encore assez confiance en elle

enfin hier elle a fait 4 fois pipi au pot cheers
bravo ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:37

un grand bravo a tous ces loulous qui grandissent!!!

et bon courage aux mamans!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetie40

Laetie40


Messages : 73
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 47
Localisation : Les Landes (40)

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:57

Voila Oïhana était propre la journée mais pour la sieste elle avait encore la couche est hier on l'a couchée sans couche elle a fait un gros pipi avant et quand elle s'est levée de la sieste est bien elle avait le lit niquel pas de pipi alors avec son père on a applaudit et lui avons fait un énorme bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:49

voila les filles je voudrai commencer a mettre Rayan sur le pot car il n'aime pas les couches il les enléve il ne veut plus que je le change couché etc.....c'est le guerre pour lui changer sa couche tous les jours!!!!il se sauve avec le popotin a l'air il veur rester comme ça.....donc ma maman en l'observant m'a suggeré d'essayer le petit pot pour voir.......BEN OUI car elle nous y a mis sans probléme a 10 mois!!!!!et apparemment on a tous été mes fréres et soeurs contents de faire pipi comme les grands.....

Je pensais que c'était encore un peu tot mais je voudrais quand meme tenter l'expérience car Rayan apprend tres vite.....une fois par jour pour commencer juste pour l'habituer en fait .....

qu'en pensez vous?????l'une d'entre vous aurait elle des conseils a me donner????

et surtout quel modéle de petit pot acheter????????

j'ai mis le meme post dans articles de puériculture lol.....

merci a vous les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:06

Perso, ta maman a peut être raison. Si ce n'est pas fait en le forçant, mais bien en écoutant ses envies, cela peut être très bien vécu. C'est vrai qu'il est encore petit, mais bon, s'il est demandeur de part ses actes, pourquoi pas.

Quand aux petits pots, je t'avoue que le premier des garçons était un basique, le plus simple existant et ils ont appris normalement. J'avais juste investi plus tard dans un adaptateur toilettes avec marche. Je ne sais pas s'il en existe avec des tralala (jouets etc...) mais si tel était le cas, je ne serais pas preneuse, je ne pense pas que l'apprentissage soit un moment de jeu (il existe des petites chaises pour bébé). Autrement vincent avait un livre imagé sur la propreté, il le feuilletait, et arrivait à la fin du livre il se levait, m'appelait et me criait : "ah y est !! fini pipi vincent" rigoler
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:12

pour ma part je ne suis pas pour un apprentissage trop précoce, comme je l'ai marqué plus haut mon pédiatre m'a dit et redit qu'il y avait un age "physiologique" pour cette étape, et qu'avant ca l'enfant n'était pas capable de contrôler ses sphincters et qu'il s'agissait donc simplement d'un conditionnement. après ce n'est que mon opinion, et pourquoi pas si toi et ton fils le "sentait" comme ça. bisous
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:52

c vrai que le pot pour mes garçons c'était bien plus tard, et suis pas pressée d'y voir ornella, je ne la sens pas prête. et moi non plus rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:08

Bien sur qu'il est tot physiologiquement. Je suis d'accord avec Nadège. Les pédiatres parlent de 18-24 mois (quand ils savent monter les escaliers seuls ce qui signe la maturité de leur sphincter) mais n'oublions pas que nos mamans faisaient autrement et que nous n'en sommes pas mortes (enfin ma soeur s'est cassé une dent en tombant du pot mais c'est une autre histoire lol)
Je ne trouve pas idiot de mettre Rayan sur le pot s'il est demandeur. Ca peut marcher.
Ma binomette Sandrine met déjà son fils Simon sur le pot depuis ses 9 mois et apparemment ça le fait même si ça peut paraitre précoce... Chaque bébé est unique ne l'oublions pas!

Quant au pot, comme Sonia, je suis adepte du pot classique. Je ne crois pas que le jeu soit compatible avec un tel apprentissage même s'il existe de nombreux gadgets très tentants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:00

merci merci les filles!!!!

ben oui mais l'histoire des sphincters c'est un peu aléatoire car Rayan se tient a la rampe et monte déja 2 ou 3 marches en mettant les pieds sur la meme marche vous voyez?????


je vais en mettre un a la maison et si je vois que ça ne marche pas je n'insisterais pas voila tout!!! Rolling Eyes je vais trouver un juste milieu et puis au pire il fera une belle tache de pipi parterre mdr
et puis moi aussi je préfere les bons vieux pots tout cons tout simples Wink mais bon je demandais quand meme pour avoir vos expériences.......car en fait on doit circoncire notre bout de chou ben oui chui musulmane et ma mére me dit qu'en général après la circoncision ils deviennent propres chez nous elle se fait entre 12 et 18 mois donc voila.....

c'est vrai pomponette nos mamans ont fait comme ça avant l'histoire de sphincters qui est récente je crois.....ça dépend des bébés voila tout mais bon ils seront tous propres un jour.....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:32

C'est clair que ça ressemblera plus à de l'éducation (comme un chien meme si la comparaison n'est pas flatteuse) qu'à un réel apprentissage mais ça peut marcher.
Tu vas petit à petit repérer les moments auxquels il fait ses pipis et ses cacas (en général après chaque repas) et au fur et à mesure c'est lui qui repérera les sensations et te réclamera le pot.
Dans un premier temps, tu as juste intérêt à garder les couches pour les siestes et la nuit sinon bonjour les dégats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:17

ben oui pompo pour la nuit je m'en doutais lol lol! il est bien trop petit pour ça!!!!!!!!

je connais un gamin de 7 ans qui met encore des couches la nuit!!!!et sa mère s'en fout complétement elle ne veut meme pas l'emmener chez un urologue confused surpri en plus il ne s'essuie pas seul aux toilettes il réclame toujours quelqu'un meme la journée!!!!!en plus lui maintenant il trouve ça normal il ne fait pas caca a l'école pour ne pas avoir a s'essuyer etc......alors la je pense que l'éducation aurait mieux fait les choses!!!! pascontent

bref oui je ne me prends pas la tete on verra bien et puis rien ne presse je crois zen c'est juste que je fais confiance è ma maman I love you I love you tous les conseils qu'elle m'a donné ce sont révelés exacts et justes donc je teste

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:35

Moi aussi je me posais la question.. vos conseils sont précieux les filles !

Voila deja 1 semaine que Virgile se leve pour faire caca... alors je me disais que peut être c'était le moment. mais apparemment c bien trop tot ..;

Lui pour le moment joue avec son pot qu'il trimbale partout dans l'appartement ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:53

C'est pas grave Caro ; Au moins il apprivoise la "bête" qui quand elle lui sera familière lui sera bien précieuse!!! Bravo Virgile!!!

En ce qui me concerne je ne peux pas vous donner de conseils car Lilian à 2 ans 1/2 n'est toujours pas propre et pas du tout interessé par la chose pascontent
Il ne dit même pas quand il fait pipi ou même caca et se complait dans sa couche sale tant qu'on ne le force pas à se changer...
Il arrive qu'il fasse dans le pot mais c'est quand on l'y met dans la journée. De lui même aucune demande.
Je lui ai proposé des slips de grands pour le valoriser mais il m'a dit "non pas" "couche"
Affaire à suivre confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:20

J'ai été pas mal disponible ces derniers jours et le beau temps aidant, j'ai proposé plusieurs fois à Lilian de troquer sa couche contre un slip. Il a enfin accepté (il faut dire que j'ai du acheter des slips avec le héros de cars et là j'étais top convaincante lol! )
Il tient plutôt longtemps mais continue d'oublier de nous demander le pot Embarassed
Et comme il n'apprécie guère d'avoir les pieds trempés et bien il réclame une couche après pfff
J'ai peur de le dégouter plus qu'autre chose.
Je sais que ça viendra tout seul mais bon c'est un peu désespérant car je sais qu'il est "continent" et je voudrais profiter de l'été pour y arriver.
Est-ce que les mamans déjà passées par là auraient des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:31

Est ce que sa demande de couches est faite parce qu'il est vexé, ou ressens tu une certaine facilité pour lui ?
Anthony au début, la demandait par facilité pour lui.. lorsque j'ai compris, et bien je n'ai pas cédé tout en lui expliquant, il faisait assez chaud, donc il pouvait se permettre d'être juste en slip, à un moment il en a eu ras le bol de passer sous la douche au lieu de jouer, il a mis son pot pas trop loin et se testait... La première fois qu'il m'a dit : "maman ayé.. z'ai pipi pot" j'étais toute contente évidemment... sauf qu'une fois près de lui... j'ai pu voir qu'il avait bien fait pipi dans le pot... mais avait oublié de baisser son slip rigoler rigoler

comme il tient longtemps, proposes lui toutes les demi heure une pause pipi de 5mn. Au bout d'un certain nombre de pause il devrait faire sans problème je pense. Le tout c'est de ne pas le sentir vexé, car là il risquerait de prendre ces pauses comme une contrainte et non comme quelque chose de naturel..
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:35

pomponette,
océane a commencé a etre propre a 2ans et 8moi a peu pres
comme liliab ell n'etait pa du tout interressée par le pipi au pot
mais un jour, on dinait, ell c levée et elle es allée au pot toute seule, ell nous dit g fait pipi au pot, on nr la vroyai pas, mai ct bien vrai, alorrs on la felicité

par contre, on a un petit soucis, c'est qu'océane ne ve pas faire caca au wc, elle ny arrive pas
il y a quand mm un bon point c'est qu'elle reclame une couche pour faire ce qu'elle a faire
si quelqu'un avait un conseil, jsui preneuse
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:10

Claire, Lilian y arrivera comme tu le dis, ne t'inquiètes pas, les enfants, et Adèle le montre très bien avec l'exemple d'océane, devienne très souvent "propre" après un "déclic" dans la tête. Ils ne vont pas réussir, et un jour, tac ca y est, ils sont prêts. Il faut leur laisser le temps de comprendre en quoi tout le principe de la propreté consiste.

Apparamment tu le dis toi-même, lilian, physiquement est capable d'être propre maintenant reste le travail dans la tête. A-t-il bien ompris à quoi servait le pot? A-t-il déjà fait une fois dedans ou est-ce que ca se termine toujours au fond de sa culotte? lol!

Peut-être peux-tu lui réexpliquer tout ca tranquillement. Lui lire des histoires sur ce thème là, ca les aide bien en général à comprendre, lui laisser le pot facile d'accès etc...

Adèle, ce que tu décris avec océane n'a rien d'étonnant. un enfant est très souvent propre dans un 1er temps avec le pipi et ensuite seulement avec les selles. Et tout ca encore, c'est dans la tête. Quand un enfant fait caca sur le pot, cela l'angoisse car bien souvent il a l'impression de "perdre" quelque chose à lui, comme si c'était une partie de son corps. Alors que dans la couche il a encore l'impression que ca lui appartient, qu'il garde ca pour lui...

Je sais c'est bizarre de se dire ca, et pourtant à maintes reprises en crèche j'ai pu observer des situations qui prouvaient que c'était vrai. D'ailleurs Océane en demandant une couche pour faire caca le montre bien aussi Wink

Il n'y a pas de recettes miracles, si ce n'est là aussi prendre le temps de lui réexpliquer les choses. Quand elle fait caca, elle ne perd pas une partie d'elle même mais elle se débarasse de choses dont son corps n'a plus besoin. Après il n'y a que le temps qui fera effet, le temps qu'elle intègre ca, et ce qui parait évident pour nous ne l'est pas pour eux malheureusment...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:41

pareil pour thibaut! propre pour le pipi un mois avant son entree a la maternelle, encore des accidents caca les premiers mois mais jamais pendant l'ecole. ca viendra!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:26

c exactement ce que je fait melanie(je suis une bonne maman alors)
ca peut mettre combien de temps apres l'acquisition du pipi au pot?
et la nuit c normal jusque quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route vers la propreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en route vers la propreté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser