Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A mon tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

A mon tour Empty
MessageSujet: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:53

J'ai vécu 2 grossesses et 2 accouchements différents :

Pour Isaline, j'ai fissuré la poche des eaux vers 7h du matin le 17 janvier 2006.
Arrivée à la maternité, la SF vérifie si c'est bien 1 fissure et oui c'est bien ça. Comme il n'y a plus de chambre de libre, pn me fait patienter dans 1 coin ( l'ancienne salle d'accouchement avec 1 baignoire pour celles qui voulaient accoucher dans l'eau). Je reste assise sur 1 pseudo chaise jusqu'à 16h ou j'intègre enfin 1 chambre.
Dans tout ça, je n'ai aucune contraction, le travail ne se fait pas alors on m'explique que je serais déclenchée vers minuit tout en me disant que ça marche rarement la 1ère fois. La SF renvoie mon mari à la maison.

Bref, vers minuit, la SF vient me poser un tampon pour me déclencher et me place le monitoring.
Je réagis très bien au déclenchement puisque peu de temps après j'ai des contractions très intenses et douloureuses mais je gère.
Personne n'est venu me voir suite à ce déclenchement, j'ai donc du appellé à 2 reprises quelqu'un avant qu'on vienne me voir.
1 SF vient enfin et me dit d'aller en salle de travail . J'essaie de la suivre mais mes contrations me font mal et je l'entends soupirer car je n'arrive pas à la suivre Suspect et elle me demande ou sont mes chaussons (je les avais oublié chez moi, ça arrive mme). Nouveau soupir, elle part me chercher des chaussons stériles. Ca vous met dans l'ambiance.

J'arrive en salle de travail, 1 autre SF m'osculte et me dit : " vous pouvez avoir mal, vous êtes dilatée à 8" surpri . Il était 5h du matin. Elle m'a demandé de tél à zhom pour qu'il revienne.
Et moi, qui voulait la péri et bien dommage. Sad
Pour me soulager, la SF m'a donné un masque avec le gaz qui m'a complétement mis dans les vapes et j'ai décroché.

Isaline est née à 8h du matin elle s'est engagée 3 fois et puis est repartie 2 fois avant que la tête sorte pascontent
Quand elle est enfin sortie ça a été 1 vraie délivrance dans tous les sens du terme. La SF me dit en regardant ma fille, elle est dynamique bon courage madame Shocked Elle venait de naître Shocked

Le placenta ne voulait pas sortir alors j'ai eu une anesthésie générale et le gynéco en a profité pour me recoudre. Ils m'ont laissé me déchirer j'ai eu une 15aine de points internes et externes. Je suis tombée sur le seul gynéco qui recoud avec des fils non résorbables qu'il a fallu m'enlever à ma sortie pascontent . Je n'ai pas pu m'asseoir pendant plus d'un mois Sad

Per contre pour Romain, le travail s'est fait tout seul. J'ai du rester couchée à partir du 6ème mois car mon col était mi-long et ouvert à 1 doigt. J'ai eu le droit de me lever le 21 mai et le 24 mai, j'ai eu les contractions et Romain est né le 25.
Le samedi vers 16h, j'ai eu des contractions régulières toutes les 10 min. Le spasfon a calmé les contractions qui sont revenues vers 19h. Je dis à mon mari pendant le repas que j'ai des contractions. Je prends une douche, du spasfon mais les contractions sont toujours. On appelle des amis pour qu'ils viennent garder notre puce et puis en route pour la maternité. il est 21H30.
La SF m'osculte je suis dilatée à 3-4. Elle me propose d'aller en salle d'accouchement tout de suite. Elle me fait 1 prise de sang pour voir si je peux avoir la péri et là j'attends. Mon mari me fait gentillement remarqué : "tiens tu vas avoir 1 contraction car la dernière était il y a 4 min" heu merci Sad
La SF me demande si je veux vraiment la péri, j'insiste j'aimerais bien essayé avec cette fois Rolling Eyes
A minuit, on me pose la péri,la SF me perce la poche des eaux et là, j'ai envie de pousser. Romain avançait tout seul j'ai poussé 2 fois et il était là. Je n'ai pas eu d'épisio juste une petite déchirure qui m'a valu 3 points. Il a fallu aller chercher le placenta car il était que partiellement sorti.
Que du bonheur, on peut accoucher sans trop avoir mal en fait.

Désolée pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:13

Quelles pétasses des fois ces sage femmes! Elles croient qu'on le fait exprès d'avoir mal???
A croire qu'elles ne savent pas ce que sait Rolling Eyes Quelle tristesse d'être blasées par son métier...

Tu as bien bossé pour tes 2 bb en tout cas même si tu as carrément pas eu de bol pour tes délivrances ma pauvre Embarassed

Moi aussi j'ai accouché sans peri pour le 1er car demandée trop tard et j'espérais bien connaitre l'accouchement sans douleur pour le 2ème mais malheureusement même si j'ai pu l'avoir elle a pas fonctionnée pascontent
Heureusement qu'on oublie vite tout ça sinon on recommencerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:17

olala ma pauvre pour un 1er acouchement ta pa eu de bol!! bon sa va le 2éme était bcp mieu!!
et vraiment ta pas eu de chance avec ton placenta!! Shocked
moi il me resté kelke menbrane kil a fallu allé cherché manuelment! enceinte Shocked pas tré agréable tout ça!!
mais bon sé sur ke sé tré vite oublié kan on na notre ti bout ds les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:59

Je vous dirais que je n'ai pas oublié mon 1er accouchement mais l'envie d'un autre bébé a été plus forte.
J'avoue que ça reste 1 épreuve difficile de ma vie.
Mais bon ça se saurait si un accouchement était une partie de plaisir, n'est-ce pas les filles? Rolling Eyes
Mes 2 loulous m'apportent beaucoup de bonheur même si ce n'est pas tous les jours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a qui le tour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser