Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 qui allaite encore? rythme des tetees??

Aller en bas 
+22
melily
léadel
naja-50
EstelleGael
virginie77270
soon60
mathilde
EME85
ticoeurdamour
Hélène83
claire68
sidben
laetiP
sandrine2009
chibouste
angel
ln62100
mandine71
Ludibat
pomponette51
pashoun
nathi54
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:23

voila, tout est dans le titre!! lol rigoler

j'allaite toujours vincent et pour ma part, dur dur de fixer un rythme. parfois il boit puis attend 3h, d'autres seulement 1h...
la pédiatre de la pmi m'a dit d'insister pour le régler et de le faire patienter au moins les 3h.
le pédiatre que j'avais pour thibaut (avant de déménager) lui, me déconseillait fortement de le régler, c'était a la demande!
bref, a presque 2 mois et demi c'est toujours aussi anarchique. pour autant il grossit bien (environ 6kgs! il en faisait 2.750 a la naissance!!)mais a un reflux accentué je pense par un bidon trop rempli en permanence...
qu'en est il pour vous??
combien de tetees??
glouton ou pas?
réglé ou pas??

merci
et gros bisous a vos loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:28

je suis dans le même cas que toi Nadège et je commence sérieusement à fatiguer et surtout j'en ai marre que Thomas me confonde parfois avec sa totosse
je vois une puéricultrice de la pmi cet après-midi et je vais voir avec elle pour passer au mixte et arrêter complètement l'allaitement maternel début septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:41

J'allaite toujours Maxence a 100% malgré des débuts chaotiques à cause de mon reflexe d'ejection fort.
Nous avions du mal à y prendre plaisir et l'un et l'autre mais maintenant nous avons trouvé des petits trucs et astuces afin que chacun y trouve son compte Rolling Eyes
De manière générale, on peut dire qu'enfin nous avons atteint une vitesse de croisière satisfaisante Wink

Depuis un ou deux jours nous ne sommes plus qu'à 5 tétées par jour puisque maxence fait ses nuits.
Le rythme est plus ou moins régulier en fonction de ses dodos et de ses crises de coliques pascontent
Hier par exemple 7h30 - 10h30 - 13h30 - 17h30 - 20h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:46

slt les filles,

alors moi j'allaite encore, mais je pense commencé le sevrage la semaine prochaine, je tire mon lait et je lui donne au biberon parfois, elle prend bien le biberon donc c deja un bon point !!

sinon moi je la mets au sein tt les 3heures, et je la fait patientée avec la tétine Neutral ou je la promene !!
parfois elle prend 4heures apres!
Elle est réguliere c bien donc je sais quand je peux partir !!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:19

Alors moi, je fais mixte, à peu près 3 tétées/3biberons. Je commençais à avoir moins de lait, et les soirs, il pouvait réclamer toutes les heures, donc j'ai préférer passer aux bib's, ce qui ne l'a absolument pas déranger... Il est toujours aussi glouton, et j'apprécie + les moments où je le mets au sein car moins fréquent. Je suis aussi un peu moins fatigué car du coup, le Papa m'aide plus et se lève de temps en temps la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:52

Et bien nous, nous sommes toujours à l'allaitement à 100 % au sein !! j'apprécie trop pour arrêter ! Par contre le rythme est anarchique aussi ! Ca peut etre toutes les 1h30 2h comme tout les 4h !!! mais il commence à faire ses nuits. Enfin des moitiés de nuit !

pour le nombre de tétées par jour, j'ai arrêté de comptabiliser il y a quelques semaines, mais je pense qu'il est encore au oins à 8 tétées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:02

J ALLAITE ENCORE EGALEMENT EXCLUSIVEMENT
POENUI A REUSSIT A TROUVER UN RYTHME ASSEZ REGULIER 5H 9H30 11H30 14H 17H 19H 22H CE QUI FAIT A QUELQUE CHOSE PRES 6 TETEES LE JOUR ET UNE LA NUIT QUELQUE FOIS ELLE RECLAME UN PEU PLUS QUAND IL FAIT CHAUD
JE NE ME VOIS PAS DU TOUT ARRETER ALORS QUE LES DEBUTS ETAIENT CAHOTIQUES PAS DE LAIT CREVASSE SEINS EN SANG... JE NE REGRETTE PAS D AVOIR PERSEVER J ADORE CETTE RELATION QUE NOUS AVONS J APPREHENDE LA REPRISE DU TRAVAIL JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIS AVOIR LE TPS DE TIRER MON LAIT ALORS LA QUESTION C EST EST CE QUE J AURAIS ASSEZ DE LAIT POUR POUVOIR GARDER UN ALLAITEMENT MIXTE C EST A DIRE SEIN AVEC MAMAN ET BIB CHEZ NOUNOU EN SACHANT QUE JE SUIS DE POSTE MATIN OU APRES MIDI DONC CA ME LAISSE QUAND MEME DU TPS VOUS EN PENSANT QUOI?
MERCI BISES A VOUS
qui allaite encore? rythme des tetees?? Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:23

J'espère que tu arriveras à tenir le coup après ta reprise du boulot angel Wink

Il y a beaucoup de témoignages de femmes qui poursuivent l'allaitement sur leurs temps de repos sans avoir à tirer leur lait pendant le travail alors je te souhaite la même chose...
Je crois que ça dépend des organismes.

Moi j'avais assez bien réussi avec Lilian: je ne tirais pas mon lait la journée mais j'ai pu l'allaiter quand j'étais avec lui pendant un certain temps avant que mes montées de lait ne se réduisent. A la fin je ne l'allaitais plus que la nuit (car il n'a fait ses nuits qu'à 5 mois Embarassed ) et j'ai donc arrêté le jour où il a fait ses nuits (le jour de la fête des mères bravo )

J'espère faire de même voire mieux pour Maxence car comme je bosse en 12h à 80% je ne bosse que 2 jours (1 jour / 1 nuit / 5 jours de repos). Par contre je serai obligée de tirer mon lait la journée cette fois car 12h sans tétée ce sera trop douloureux et ça finira par me couper les montées de lait pale Je suis hyper motivée mais on verra bien le moment venu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:04

merci pour vos reponses!! je vois que ce n'est evident pour personne, meme si ca se passe mieux pour certaines que pour d'autre. je vais essayer d'etre patiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:25

J'allaite toujours Camille à 100% et comme je ne reprends pas le travail, je ne compte pas arreter. Ici les tt sont très régulières 10h30 12h30 15h30 18h30 21h30 et parfois elle en saute une, celle de 15h30, parfois en prends une de plus si il fait très chaud. Elle fait ses nuits depuis ses 5 semaines et depuis 15 jours dort 13hrs par nuit, parfois 12. Par contre avec Pauline c'etait completement different, elle avait beaucoup plus de tt, et n'a pas fait ses nuits avant 3 mois1/2. Et lorsque j'ai repris le travail, elle avait 6 mois et je l'ai allaité encore pendant un petit moment le matin et le soir. Je crois qu'à partir de 4 mois, tu peux faire ce genre d'allaitement sans avoir de baisse de lait, c'est lié aux hormones, par exemple tu peux arreter plusieurs jours et reprendre après, tu auras toujours du lait.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:52

chez nous aussi c'est un peu l'anarchie comme pour toi ln, il doit être encore à 7-8 tétées par jours et il commence à faire ses nuits quand même avec un petit complément le soir de lait maternel que je tire le matin car j'ai énormément de lait le matin et le soir c'est juste alors ça le cale un peu plus même si ce n'est que 40ml après sa tétées.

pour les horaires, en gros c'est 5h30, 7h30, 9h30, 12h30, 16h30, 19h30, 21h30 puis dodo à 22h mais c'est variable encore...
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:59

coucou moi je continu aussis l allaitement exclusif malgres aussis des debut douloureu crevace des l accouchement engorgement abset mais j ai po lacher prise et maintenant c est k du bohneur. ma puce fait ses nuit depuis ses 4 semaines elle bois sa derniere tete vers 10h30 le soir puis se reveille vers 9h00 le matin ensuite c est tt les 3 a 4 heure. par contre le matin mes sein sont tout gonfle et douloureux il coule enormement mais bon au moin elle a se ki fo apres une grosse nuit. j ai pris 3 mois de conger parental pour l allaiter jusau a ses 6 mois. voilou
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:21

toujours aussi anarchique pour nous a presque 3 mois...on ne descend pas en dessous de 8 tetees et c refus complet du bib ou de la sucelle...meme avec mon lait. c misere.... pascontent pascontent
je ne peux donc pas songer a le faire garder ne serais ce que quelques heures.... pfff
demain g rv chez l'ophtalmo pour mon grand et moi meme, un ami vient me garder vincent a la maison. et ben ca fait deja 1 bonne semaine que j'angoisse: je vais partir a 10h et ne revenir que vers midi, donc je sais que ca va etre la crise.... pasdebol
quand est ce que les choses vont s'arranger??? je sature grave la pfff
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:34

salut nathi54,

est-ce que tu as essayé le bib avec ton lait mais donné par le papa et non par toi? enfin, moi je dis cela mais je n'ai pas allaité....
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:47

ou sinon, peut-etre en donnant le sein mais avec un bout de sein en silicone, ça l'habituerai peut-etre aux tétines..
en tout cas, bon courage!!! et tiens nous au courant.
biz.
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:27

ollalla bon courage nathi...

c'est la que ej em dis que j'ai vraiment un bébé en or!! il passe du sein au bib, et du bib au sein sans meme le remarquer je suis sure! et de mon lait au lait artificiel sans le moindre changement de comportement!!!

merci mon cheri d'amour...

je dirais comme mandine, tente avec un bout de sein... tu en trouves en pharmacie ou chez aubert..etc..

bon courage miss bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:50

merci les filles
pour le bib de mon lait donné par le papa on a deja essaye. sans succes
je pense que je vais essayer les bouts de sein, ma mere me l'a conseille aussi mais s'il n'accepte pas le bib va t'il accepter ces embouts???? la solution est elle que je ne cale pas au point de l'affamer et qu'il n'ait pas d'autre choix que d'accepter??? surement en fait mais je crois que je manque de cran...je n'arrive pas a la laisser pleurer.
hier j'en discutai avec sonia et on se demandait si les traitement antihypertenseurs que j'avais recu pendant ma grossesse contre les contractions ne jouaient pas un role la dedans (j'en ai eu 3 mois a haute dose alors..; sans compter les injections de cheval ponctuelles...) qu'en pensez vous? je vais quand meme en parler a la pediatre de la pmi au prochain rv.

merci a toutes et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène83




Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:26

bonjour nathi,
je suis exactement dans la meme situation que toi... zen
ma fille refuse le lait en poudre....vu la tete qu'elle fait, on a vraiment l'impression de l'empoisonner lol! . enfin petite victoire apres trois tétines differentes (et une semaine de tentatives!) elle a enfin pris un bib de mon lait.... dur dur!
j'ai telephone au pédiatre pour lui demandé conseil, il m'a donc dit que c'était normal!!! et que comme tu l'as dit, il ne faut lui proposer que le bib de lait à l'heure ou tu veux lui supprimer une tétée, et il vaut mieux que ce soit une tierce personne qui donne le bib....
comme je pense que ca serait très dur pour moi de ne pas lui donner le sein, je vais aller me promener (pas trop loin!!!) et c'st papa qui va s'y coller...
pfff je reprends le boulot dans trois semaines, j'espère que ca va aller....
voila, bon courage à toi, c pas évident.... mais je suis sure qu'on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
ticoeurdamour

ticoeurdamour


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 40
Localisation : Metz

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:44

Coucou, j'allaite égaement 100% exclusif depuis la naissance d'Estéban. Les tt sont assez bien régulières. Il ne fait pas ses nuits non plus, a des crises de colliques (de préférence la nuit Shocked ).

Mandine71 : lorsque ton bébé tétait toutes les heures, on t'a pas dit que c'était le pic de croissance et que c'était normal? Il est vrai que c'est assez dur à gérer quand c'est là, surtout la nuit.

Bon courage à toutes et bon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
EME85

EME85


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 38

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:21

alors sa me rassure de vous lire parcque ninon est allaiter depuis sa naissance et la je dois commencer a la sevrer mais elle n'aime pas le lait en poudre pasdebol je c que c sa car elle boit au bib mon lait. On va donc essayer de changer de lait mm si le doc ma di de l'affamer je peu pas sa me fais tro mall au coeur de la laisser pleurer .(lait gallia digest plus epais que l lait maternel)

Enfin voila si votre bb fait comme la mienne c peut etre ki n'aime pas le lait en poudre?
est ce arriver a certaine d'entre vous?
bis les filles
avez vous des sollution a me proposer merci merci
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:17

BEN DIT DONC TON TOUBIB IL AS PO TT SA TETE POUR TE DIRE DE LAISSER TON TIT BOUT AFFAME . J SUIS DESOLER J AI PO DE SOLUTION MAIS J SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI MOI J APREHENDE LE SEVRAGE J VAIS COMMENCER DOUCEMENT AU MOIS DE NOVEMBRE J ESPERE K SA IRA. BON COURAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:23

COUCOU J VOUDRAI SAVOIR QUI ALLAITE ENCORE EXCLUSIVEMENT ET VOUS EN ETE A COMBIEN DE TETER. MOI J AI 5 TETER LA PREMIERE ENTRE 10H30 ET 11H ET LA DERNIERE ENTRE 22H30 ET 23H
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:28

J'allaite encore exclusivement et le nombre est supérieur à 5 c'est sûr !! Faudrait que je refasse une journée à noter pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:41

alors moi aussi j'allaitais a 100% jusqu'a il y a un mois a peu pres , Léana demandé bcp trop souvent le sein, a peu pres tout les 1h 30 durdur de la faire tenir 2h et elle tétée pendant 30min Shocked plus 15min pour faire son rot ca me laisser plus bcp de temps pour moi...j'ai compris aprés que j'aurai du la faire tenir en la promenant ou la bercant un peu..erreur que je ne commetrai plus...bref j'ai donc decidé de lui donner un bib cers 13h pour quelle tienne tte l'aprem et puisse faire la sieste...et un bib de 210ml le soir pour lla tenir jusqu'au lendemain, elle a toujours fait ses nuits meme avec les tétées...

bientot la reprise du travail, maisje vais continué a l'allaité le matin et soir...pour l'instant je suis a 4 ou 5 tétée par jour
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:52

merci pour vos reponse c est vrai mathilde moi elle tetai aussi souvent que la tienne et je l ai fait patienter avec la teusse et en la bercent et maintenant elle tete tt les 3 h la journee et tien 10 a 12h la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui allaite encore? rythme des tetees?? Empty
MessageSujet: Re: qui allaite encore? rythme des tetees??   qui allaite encore? rythme des tetees?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui allaite encore? rythme des tetees??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser