Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La naissance d'Arsène !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

La naissance d'Arsène ! Empty
MessageSujet: La naissance d'Arsène !   La naissance d'Arsène ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:09

Mieux vaut tard que jamais, je profite qu'Arsène dorme bien pour venir vous raconter mon accouchement !

Tout a commencé le 30 juin entre 23h et minuit ! J'étais bêtement en train de regarder la télé quand j'ai commencé à ressentir des contractions douloureuses... 3 en une heure : pas de quoi sauter au plafond non plus mais bon, déjà mieux que rien ! Du coup, j'ai éteins la télé en me disant qu'il fallait peut-être mieux que j'essaye de dormir un peu...au cas où ! :Wink:
Je me suis endormie sans mal mais à 2h30, réveillée par des douleurs : des contractions ! La sage-femme nous avait prévenu que la position allongée n'était pas forcément la plus agréables pendant les contractions...et ça se confirme ! Je décide donc de me lever ! Mon mari ouvre un oeil, me demande si ça va et moi je lui répond "ouais, j'ai juste du mal à dormir alors je vais descendre sur l'ordi ! rendors toi!!!"
A 5h, je suis remontée lui dire que j'avais des contractions toutes les 8 minutes et que je pensais que ça allait être pour aujourd'hui ! Devinez ce qu'il m'a répondu ?
"ok, mais on attend 8h pour aller à la mater...j'ai pas envie de passer par les urgences !!! :???: :lol: :lol: :lol: Pas stressé mon mari ! Pour preuve, il s'est levé, a déjeuné, s'est préparé et s'est mis à jouer au foot sur sa console ! :lol: :lol: :lol:
Moi, je suis passée sous la douche tant bien que mal avec les contractions maintenant toutes les 5 minutes, me suis habillée et...me suis changée car j'ai vomi tripes et boyaux et en même temps, belle fuite urinaire !!! :lol: Là, Chéri est venu voir si ça allait (quand même!)mais je l'ai remballé direct : pas agréable de vomir pendant que quelqu'un vous regarde...ceci dit, même quand personne ne vous regarde, ça n'est pas agréable ! :lol: :lol: :lol:
Bref, 7h45, Chéri descend ma valise de maternité, que je viens de revérifier, va chercher la voiture et direction la clinique !
En arrivant, la sage-femme m'examine et me dit "vous êtes à deux doigts, c'est pas mal pour aujourd'hui !Et là, qu'une seule peur : qu'elle me dise de rentrer chez moi ! Mais non, elle me dit de m'installer et me pose le monitoring ! Là, on voit bien les contractions qui sont vraiment toutes les 5 minutes et assez fortes d'intensité en plus !!!
Commence alors le long travail de dilatation...enfin long, au bout de 2h, j'en étais quand même à 4cm et à 11h, soit une heure plus tard, entre 7 et 8 ! Je vous raconte pas la douleur (je laisse la surprise aux futures mamans !!! ) et là, je commence à flipper parce que l'anesthésiste et au bloc pour deux césariennes, qu'on est 3 à accoucher en même temps et qu'à 8cm, il ne pose plus la péridurale !!!
Mon sauveur arrive enfin, vers 11h15 et là, dès la pause de la péridurale, le bonheur...jusqu'à ce qu'on entende les battements de coeur du bébé faiblir !!! La pause de la péridurale me provoque une baisse de tension et donc, le coeur du bébé ralentit ! Panique à bord pour moi et mon mari, visage pas forcément très rassurant de la sage-femme et de l'auxiliaire! Très vite, elle agisse, me font une injection pour remonter ma tension et me mette sous oxygène : le coeur du bébé reprend son rythme normal donc soulagement pour moi!Et alors là, c'est limite si je ne commence pas à planer entre la péridurale et l'oxygène !!! Une auxiliaire puéricultrice vient dire à mon mari que mon repas est servi dans ma chambre donc si ça lui dit de le manger, il peut y aller !!!Le veinard !!!!Ceci dit, je suis dans un tel état de zenitude que j'arrive même à faire un petit somme pendant son absence !
13h30, la sage-femme me réexamine et m'annonce que le col est quasiment à dilatation totale, que ça va bientôt être bon et qu'il faudrait que je ne remette pas de bolus de péridurale (oui, entre temps, j'en ai repris et rebelote : baisse de tension, ralentissement du coeur du bébé...) ! Moi, super motivée pour que tout aille bien pour le bébé, sachant que je vais bientôt être délivrée et encore sous l'effet du dernier bolus de péri et de l'oxygène (ZEN :content: ), je répond "pas de soucis", un gros sourire sur les lèvres !!!
Seulement, 1h plus tard, je n'ai plus du tout le même discours ! La péridurale a cessé d'agir, la douleurs des contractions est terrible et en plus, je commence à paniquer de devoir le sortir et là, je dis à mon mari que je n'y arriverai pas ! Il appelle donc la sage-femme, qui me voyant paniquer, appelle le gynéco de garde et quand il arrive, il m'autorise à reprendre un bolus, à condition de promettre de bien pousser dès la prochaine contraction ! Je prend don cle bolus et là, re-panique car du coup, il m'annonce que j'ai une contraction donc qu'il faut que je pousse mais moi je ne la sens pas la contraction J'essaye tant bien que mal de pousser mais entre la panique et la fatigue, mes nerfs lachent et j'éclate en sanglots ! En même temps, le rythme du bébé ralentit à chaque contraction : il se fatigue et moi aussi ! Donc le gynéco prend la décision de m'aider à le sortir à l'aide de cuillères ! J'entend ça et du coup, je regarde mon mari car, lui qui au départ ne voulait pas assister à l'accouchement, voit arriver 2 grandes cuillères en métal ! Je n'ai qu'une seule peur, c'est qu'il tombe dans les pommes mais non, il me regarde, me sourit et me dit que ça va aller !
Une fois que le gynéco est prêt (il a quand même enfilé un tablier et des bottes...on se serait cru dans une étable pour la mise bas d'une jument ou d'une vache !!! :lol: ), on attend la contraction et là, on me dit de pousser (je ne sens tjs pas les contractions) donc j'obéis et ressent une douleur terrible au niveau du vagin et je cris à mon mari que non, j'ai trop mal, je ne vais pas y arriver et là il me répond " mais si, c'est bon, je vois sa tête !,la voix pleine de trémolos ! Et là, ça m'a rebousté : j'ai poussé de toutes mes forces et j'ai très bien senti passer le reste du corps de mon bébé !!! Je l'entend crier et là, mon mari et moi fondons en larmes !!! Au bout d'une minute qu'il est sur mon ventre, je pense quand même à demander le sexe :lol: :lol: :lol: :lol: et là, on m'annonce que c'est un garçon et on nous demande le prénom : ARSENE !!!
Ensuite, franchement, j'aurai pu aller courir un 100m tellement je me sentais en forme et heureuse avec mon petit bout dans mes bras....depuis le temps que je l'attendais ce bébé !!!
J'ai expulsé le placenta et le gynéco m'a recousu l'épisio...ben j'ai rien senti (enfin, j'ai quand même senti passer le placenta et à la couture, j'ai juste senti le dernier point...qui m'a un peu dérangé les premiers jours d'ailleurs !)
Après un gros calins de presqu'une heure, on m'a pris mon fils pour le peser, le laver, le mesurer, l'habiller et son papa lui a donné son premier bib ! deux heures après l'accouchement, on me ramené dans ma chambre !!!

Voilà pour le roman de mon accouchement ! Désolée pour la longueur mais Arsène dort bien alors il faut bien que je m'occupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

La naissance d'Arsène ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arsène !   La naissance d'Arsène ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:59

Quel périple Verann!
Un beau boulot à la maison et beaucoup de courage à la maternité Wink
Tu as su gérer tout ça comme une chef apparemment et Arsène est la plus belle des récompenses bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Invité
Invité




La naissance d'Arsène ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arsène !   La naissance d'Arsène ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:22

Emouvant Verann....bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Arsène ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arsène !   La naissance d'Arsène ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Arsène !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser