Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:51

mais c vrai que c pas bete, c claire qu'on gaspille pas mal au début !!!

c vrai que ça fé un moment k'on ne t'vait pas vu, j'espere que tt va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:18

bon bah galaad depuis quelques jours refuse puree, compote, tit suisse (qu'il aimait tant)... mais parait il que c'est normal...
c'est pas grave mon loulou... on y reviendra plus tard...
par contre du coup il prend son bibi tout seul comme un grand... du debut a la fin... bravo cheri!!
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:28

ben alors galaad où es ton appétit ????
je ne savais pas que ca faisait ca, j'espère que ca reviendra vite claire ....

nous on est donc aux petits pots de légumes depuis 15 jours (carottes, courgettes, haricots verts, potiron ...) et je suis très fière de tout préparer moi meme avec le bébédélice et de bons légumes, au moins je sais exactement ce que je lui donne
je prépare ca en rentrant du boulot un soir sur 2, la moitié je la garde pour le lendemain et je finis ses petits pots parce que j'adore les légumes et je trouve qu'on en mange jamais assez !!!!
anna aime beaucoup ca aussi
hier on a introduit la compote de pomme, là par contre ca a moins bien passé
bizarre, le goût ne lui plaisait pas trop ....

elle préfère la courgette !!!!!!

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:52

moi je comme la diversification entre le 17 et le 22 novembre j'ai posé une semaine de congé pour pouvoir commencer ca correctement...Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:12

c'est une super idée! c cool que tu aies pu le faire!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:41

C'est clair c'est l"idéal pour toi et Léana.

J'ai fait comme toi! Wink J'ai attendu ces vacances de la toussaint pour commencer la diversification...

C'est tellement mieux quand ce sont nous les mamans qui apprenons à nos 'tits bouts ces nouvelles saveurs, ce nouveau rapport à la nourriture!

bravo Mathilde! Maintenant y'a plus qu'à! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:51

Contente d'avoir le temps de repasser un peu plus sur le forum ! Les dernières semaines ont été très chargées niveau boulot pour moi (mon mari était en congés paternité et comme on bosse au même endroit et qu'il n'était pas remplacé, j'ai fais plus d'heure donc plus trop le temps de passer sur le net !)
Contente aussi de voir que vos loulous poussent bien !
Vous avez bien raison de profiter de vos vacances pour commencer la cuillère ! Moi, je l'aurai bien fait aussi mais il est encore un peu jeune mon loulou alors tant pis, je le ferais un peu plus tard mais il commencera la diversification le soir pour que ce soit aussi moi qui commence à lui donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:43

mon pédiatre m'a dit quand je veux pour les légumes,petits pots ou moi même,comme je veux.il m'a aussi dit que je pouvait lui donner de la purée picard surgelé car il sont 100% légumes sans ajout de quoi que ce soit et que comme ça se présentait en galets,on gachait pas,un ou deux galets suffisent...mais pour l'instant on continue le lait et un peu de céréales,c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:14

je viens de reessayer, avec des petits pois naturnes...et ben vous auriez vu sa grimace!!!!! bon c vrai que les petits pois chui pas fan non plus mais la!! du coup sur 4 cuilleres, au moins 3 sur le bavoir!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:16

et ba tu as un peu plus de chance que moi car la purée de carottes Léa n'en veut pas donc on n'a pas insisté on reprendra quand elle aura 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:21

oui tu as raison, c pas préssé!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:16

POENUI A COMENCE LES PETITS POTS TRES TOT SUR AVIS DU PEDIATRE ET DE LA SF CAR COMME JE REPRENAIS LE BOULOT ELLE REFUSAIT LES BIB DONC POUR ESSAYER LE METTRE EN APPETIT ELLE AVAIT 1C DE COMPOTE POUR COMMENCER PDT 15 JOURS PUIS APRES ELLE LA MANGER EN ENTIER ET DEPUIS BIENTOT 15 JOURS J AI COMMENCE LES LEGUMES ELLE MANGE UN POT EN ENTIER MAINTENANT PUIS LA MOITIER D UN POT DE COMPOTE COMME CA J AI SUPPRIME UNE TETEE ET ELLE ADORE Fruits & Légumes - Page 6 Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:42

je voulais attendre encore un peu mais avec les dents qui travaille elle est partie en diarrhée et franchement elle a eu plus que sa dose avec la gastro donc j'ai ressorti les pots de carottes sauf que là,au lieu de diluer une cuillère dans le bib je lui donne en plus 2 autre cuillère en plus à la petite cuillère.ça lui a fait bizarre au début mais elle a l'air d'aimer et ses selles sont mieux aujourd'hui(un peu oranges,mais mieux...)Je ne me suis pas encore décidée par contre,est ce que je continue à lui proposer des légumes ou maintenant qu'elle va mieux est ce que j'arrête,je sais pas trop...
Je voudrait lui proposer d'autres légumes type haricots verts ou épinards mais j'ai peur de ne plus lui donner assez de lait pour couvrir ses besoins.le pédiatre m'a dit que je pouvait commencer la diversification mais comme j'étais pas pressée,il ne m'a pas trop expliquer...Il m'a juste dit de lui proposer le midi mais je lui donne le soir parce que l' midi elle a pas trop faim et que le soir son bib n'a plus l'air de lui suffire...mais dois je supprimer un bib ou continuer à lui donner les 2?
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:45

Non il faut que tu continues les 2
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:45

les 2 !! ne supprime surtout pas le lait il vo mieux kelle mange pas ses legumes mais boive son lait ke l'inverse ! c ce ke le doc me dit en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:50

j'me suis mal exprimée,je ne voulais pas supprimer le lait,je me demander juste si je devais supprimer le dernier biberon au profit d'un petit pot complet ou continuer les quelques cuillère et le bib..
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:52

non les 2 les quelques cuillières et le biberon. Il faut surtout pas supprimer de biberons
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:54

non les 2 !!! ne supprime aucun biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:57

merci les filles,bah alors en fait je pensais lui donner pas grand chose et je suis déjà sur la voie de la diversification!reste à lui faire comprendre qu'on ouvre la bouche pour la cuillère,on n'aspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:59

Oui c'est pas évident moi j'ai dû arreter car Léa n'était pas prête
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:02

au debut ils lappent c'est mignon, met lui un peu de legume sur le bord des levres elle va se lecher les babines et ensuite ca vient petit à petit... moi Virgile baillait la premiere fois que je lui ai mis la cuiller dans la bouche il a été surpris mais à compris du coup kil fallait ouvrir la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:09

elle elle ouvre la bouche parce que comme elle fait ses dents elle met tout à la bouche mais elle ouvre pas toujours assez grand,c'est le bavoir qui est content;pour que ça aille plus vite elle tourne la cuillère ou aspire,du coup elle avale trop vite cette petite patate... mdr
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:12

pov tite puce ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:15

Bonsoir les filles!

Maëly a eu 5 mois le 27 octobre elle ne mange pas et n'a pas prit de poids depuis 15 jrs le doc m'a dit de lui donner tout ce que je voulais en nourriture petits pots légumes et fruits a partir de 6 mois! on a essayé elle mange un peu mieu! si elle ne prend pas 300gr d'ici 15 jours elle va se faire hospitaliser elle pese ke 5k700 je ne sais plus koi faire le pire c kel ne réclame jamais a manger! elle n'a jamais pleuré de faim! quelqu'un est dans le même k que moi?
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:03

oulala, ma pauvre!! quelle galere!!
je ne pense pas que je pourrai t'aider. vincent aussi a perdu du poids et ne voulait pas manger dernierement mais au contraire de ta puce il pleurait de faim. seulement il ne voulait que le sein, et je le lui refusais...
quand tu dis qu'elle ne mange pas tu veut dire quoi exactement?? elle boit quelle quantité??
si elle apprecie mieux les petits pots n'hesite pas!! il existe aussi des petits suisses au lait infantile, des 4 ùmois: les petits gourmands.
j'espere que ca ira vite mieux, car rien de plus angoissant pour une maman que de voir son enfant se laisser deperrir. on se sent si impuissantes....
je t'embrasse et tes puces aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser