Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:08

Quentin pèse un peu plus que ta petite maely 6kg300 pour 63cm: ce qui est important c'est le rapport poids/taille. Combien mesure maely?

Jusqu'à 4 mois il était limite sous la courbe: petit gabarit, et comme maely pas gros buveur non plus. A 5 mois il finit toujours pas ses bibs de 180ml Rolling Eyes Mais bon apparemment ces quantités lui suffisent pour grandir et grossir! Comme maely on en est venu au légumes et il mange mieux aussi depuis...

Il me semble que maely a été malade il y a peu de temps, il faut peut être aussi lui laisser le temps de s'en remettre... Je ne sais pas si elle a toujours été petite mangeuse ou bien si c'est récent? Ou bien peut être avait-elle aussi envie de passer à autre chose: de nouvelles saveurs: la diversifications sera alors la solution effectivement!

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:41

elle mesure 61 cm elle mangait bien lorsqu'elle était au sein depuis qu'elle a été malade et depuis qu'on est passé o bib elle ne finit jamais ses bibs et ne pleure jamais pour manger! c effectivement une petite mangeuse ! c dur en tant que maman de ne pas voir son enfant manger j'espère qu'elle va grossir avec les petits pots ! en tout cas merci d'avoir répondu! je vous tiens au courant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:48

nathi54 a écrit:
oulala, ma pauvre!! quelle galere!!
je ne pense pas que je pourrai t'aider. vincent aussi a perdu du poids et ne voulait pas manger dernierement mais au contraire de ta puce il pleurait de faim. seulement il ne voulait que le sein, et je le lui refusais...
quand tu dis qu'elle ne mange pas tu veut dire quoi exactement?? elle boit quelle quantité??
si elle apprecie mieux les petits pots n'hesite pas!! il existe aussi des petits suisses au lait infantile, des 4 ùmois: les petits gourmands.
j'espere que ca ira vite mieux, car rien de plus angoissant pour une maman que de voir son enfant se laisser deperrir. on se sent si impuissantes....
je t'embrasse et tes puces aussi

merci beaucoup! ce ke je veux dire c qu'elle boit un bib de 180 ml le matin a midi 50 l'après midi 80ml ou des fois rien et le soir 100ml
j'ai essayé les petits suisses elle aime bien mais elle va en manger qu'un seul ! par contre depuis aujourd'hui elle arrive mieux a ouvrir la bouche on verra bien le problème c kel a été pas mal malade entre la méningite virale au mois d'aout et ensuite a chaque vaccin elle nous faisait des rhino! elle a été malade tous les mois depuis aout! elle a du mal a se remettre! mais elle n'a plus de vaccin maintenant avant l'année prochaine j'ai refusé de lui faire l'hépatite! on verra plus tard quand elle aura reprit des forces!

Bisous ainsi qu'a ton fils
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:54

tu as raison, il faut la menager cette petite puce...
tu sais en ce moment vincent ne boit pas beaucoup plus...le max c'est 150 le matin..puis 30, 60 , opu 90 le soir...il est malade aussi du coup ca et le sevrage forcé ca aide pas...
le principal comme l'a dit melanie c'est qu'ils ne chutent pas trop dans leur courbe. moi je ferai le point avec la pediatre la semaine prochaine. (il a perdu 600g en une semaine...)
je crois qu'il faut surtout qu'on soit patientes et qu'on les laisse s'adapter a leur nouvelle alimentation tranquillement....
bon courage en tout cas, et n'hesite pas a te confier ici. les filles m'ont ete d'un grand soutien ces derniers temps...sans elles j'aurai peté un cable!!
gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:01

ta puce n'a pas pris de poids mais n'en a pas perdu non plus ? son comportement a t-il changé ? as telle des nouveautés dans sa vie ? je te demande ca ca kan g repris le boulot Virgile refusait systématiquement les bib du soirs, partait se coucher sans manger depuis 16h00 et ne prenait plus de poids ... puis vec la force de l'habitude, il a recommencer à manger le soir mais ne dépasse jamais les 60 ml !! alors je lui donne sa compote préférée pour kil ai kan même du solide dans le corps .. Rolling Eyes

bon courage surtout ne désespère pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:30

Coucou Gridou!
C'est vrai que ta petite puce ne boit vraiment pas beaucoup dis donc... La diversification alimentaire est toute indiquée chez elle et j'espère que ça lui conviendra pour que petit à petit sa croissance reprenne le bon sens de la courbe Wink
Elle n'a pas été épargnée ces derniers temps cette pauvre nenette. Et tes nerfs non plus j'imagine par la même occas...
Je te souhaite bien du courage et viens nous tenir au courant. Je ne voudrais pas que Maely soit hospitalisée encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:08

premier compate naturles pomme banane pour léana ce midi et pour lme gouter , les premieres cuillere j'ai eu le droit a de belles grimaces et puis madame s'est tres vite habituée meme pas peur... lol!
vivement la semaine de congés que je cmmence a lui préparer ses legumes
des photos sur son post Wink
Revenir en haut Aller en bas
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:56

Coucou les filles

aujourd'hui Maëly nous a épaté elle a mangé

matin 210ml de lait 2ème age

midi environ 10 cuillere d'epinard (avec la grimace bien sûr!)
+100ml de lait + une moitié de petit suisse

a 4h 100ml de lait avec 2 cuillere de céréal
+ 1 demi petit suisse de 50gr

ce soir 150 ml de blediner a la carotte + la moitié d'un petit pot de creme de riz a la poire

je pense que si elle continue comme ca elle va bien grossir je suis heureuse aujourd'hui en + elle ouvre bien la bouche maintenant avec la cuillere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:57

merci a vous toutes pour votre soutien ca fait du bien!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:24

bravo bravo bravo maely!!! et surtout a toi gridou!!!!quel progres!!!

vincent lui est toujours a 150ml maximum, plutot 120. je vais noter aujourd'hui les quantites et les heures...car je crois qu'il est quand meme a 6 bibs par jour, ce qui compense.
hier je lui ai fait une petite bouillie avec du lait infantile et un "premier biscuit". il a adoré!!! au final il n'a pris que 4 ou 5 cuilleres car il n'a pas bien compris le systeme pour avaler (et donc on s'y reprend a plusieurs fois) mais a chaque fois que j'approchai la cuillere il se tortillait en battant des mains, ouvrait grand la bouche et riait aux eclats!! dommage que je n'ai pas de camescope, j'aurai voulu pouvoir vous montrer ca!!!
(a noter: prochain investissement, un camescope!!)

bon, gros bisous, et felicitations aussi a leana!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:37

bravo bravo bravo Maely leana et vincent!!!

Ce ne sont que de bonnes nouvelles tout ca! Quentin est pareil... Depuis qu'il a commencé la purée sa courbe redevient normal, il semble la préférer aux biberons: qu'il boude d'ailleurs maintenant! Rolling Eyes

Nadège, a tout hasard: ton appareil photo numérique ne fait pas fonction caméscope. je te demande car beaucoup le font. Tout mes films je les fais avec (bon ce sont des petits films, la qualité est moins bien qu'un caméscope mais parfaitement lisible quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:41

ben alors quentin!! on boude ses bibs!! po bien ca!!

mon appareil photo fait aussi camescope, mais durant 2mn a tout casser et sans le son..... Sad

mais je crois que je vais investir pour noel!! je vais demander conseil pour mon achat sur le post dedié pour ca!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:13

Ah ben 2 mn c'est sûr que c'est court, sans son en plus...

Et puis ca fera un très beau cadeau de noël Wink

Fruits & Légumes - Page 7 Smiley-IPB-174
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:15

oh oui!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:31

Je vois que tout les bébés s'habitue bien aux legumes et fruits c'est genial
Marilou a commencé hier et nous avons commencé par potiron et elle a adoré même pas de grimaces !!! bravo ma puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:36

bravo marilou!!!!!!c bon le potiron c doux et sucré! tout ce qu'aiment les bebes!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:38

bravo les bebes !

ce jour Pimousse a testé la courgette, ben mon ogre s'est enfilé le pot tellement ila aimé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:25

bravo vivi !! t'est un grand, tu mange tes ti pots en entier!! pas de gachis rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:35

alors pour léana les premiers danone premier gervais les compote naturnes et autres, elle adore...vivement mes congés la semaine prochaine pour que je lui cuisine de bon légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:11

ça y 'est : mixeur acheté. Je vais bientôt pouvoir commencé tout doucement. J'ai récupéré quelques recettes sympas, je vais en chercher d'autres... Si vous en avez, je prends , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:12

Coucou,
alors nous aussi on vas se lancer pour donner les premiers petits pots a bébé Esteban, je ne cuisine pas pour l'instant car avec la création d'entreprise les RDV se cumulent, mais coup de bol j'ai enfin trouvé une nounou.

Bref, on a fait un plein de petits pots premier age pour Bébé, naturnes et Blédina, un seul légumes par pot et a cotè on commence le lait Guigoz 2, j'avais un doute alors j'ai téléphoné a Guigoz qui ont confirmé que l'on passé au 2 eme age lorsque l'on commence la diversification alimentaire et que ce n'était pas nécéssairement une question d'âge, il m'ont aussi apris que la réglementation sur les lait et pot ont changé c'est 5 mois révolus maintenant et non plus 4 mois.

Bref, nous le soucis c'est que Esteban ne boit plus de son lait 1 er age alors qu'il prenait des biberons de 180 il nous fait des bib de 130 ou 120 il est completement déréglé alors on vas diversifié son alimentation.

Biberon le matin, petit pot le midi avec un complement de biberon, l'aprés midi un dessert + bib et le soir bib.
Qu'en pensez vous, dois je mettre des céréales le matin dans le Bib ?

Message personnel a Mathilde : le 11 novembre a Champion allouagne (prés de Trafic) est-ce toi qui choississai des boites de premieres céréales ? J'ai eu un doute et je n'ai pas osé d'aborder, j'étais a côté de toi avec mon mari et bb dans le caddy on choississais des petits pots.

Bises a toutes
Sandrine (Méphista)
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:43

Pour virgile le pédiatre me fait faire comme ca :

matin : bib à volonté et jus de fruit
midi : petit pot de legume complet + bib de 150 ml
gouter : bib à volonté + compote s'il veut
soir : bib à volonté.

Voila c tout simple et ca lui convient très bien !!

on commencera viande et poisson des le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:49

Pour Marilou c'est:
Bib de 210 ml le matin
Petit pot de legumes + bib de 180 ml le midi (et oui elle a faim)
Petit pot de fruits + bib de 180 ml au gouter
Bib de 210 ml le soir !!!

voila pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:52

c'est une bonne mangeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:55

oui plutot !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser