Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:02

bonjour berine...
alors pour galaad, directement des purees, sans passer par la categorie "biberon au bouillon de legumes"... il a pris ce qu'il a voulu... et si je me souviens bien, la premeire puree (carotte) il a du en prendre une dizaine de cuillere.

je lui donne legume(+viande) et compote (ou tit suisse) ou bib s'il a encore faim le midi. et pour le bib de l'aprem il prend une compote (ou un tit suisse) + son bib. en ce qui concerne la quatite de lait, ca varie entre 150 et 240, suivant ce qu'il a mange avant et s'il a faim ou non... mais jamais au dela de 240... et le soir il a un bib de soupe, les p'tit souper de bledina... il adore ca....

voilou... je sais pas si je t'ai bien avancé lol ....

bonne popotte pour ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:08

alors pour léana le matin c'est bib de lait avec une moitié de dose bledi dej, ce midi j'ai fait une purée de courgette muscade elle a tout simplement A-DO-RE Neutral c'est carrément meilleur que les petis pots elle ne voulait plus s'arrétait!!!!ensuite c'est un petit gervais et ensuite le complement de lait si elle veux sinon rien d'autre, le gouter un petit gervais une compote et complement de lait, et le soir un demi dose de bledi souper dans le lait...pour léana la diversification ce passe super bien, elle a pigé tout de suite le truc de la cuillere et se la met meme toute seule dans la bouche rigoler attention les degats...photos bientot en ligne
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:52

dites les filles, vous n'auriez pas une recette Que carottes pour babycook !! Car la seule que j'ai, a une pomme de terre et je ne voudrais faire qu'un légume à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:56

je mets de l'eau jusqu'au 3, les carottes en petits morceaux. et c'est tout.
pour Tylan pas de pommes de terre pour le moment (terrain allergique...) donc je fais également les légumes 1 par un (on a déjà fait : carotte, courgette, courge, haricots verts), pas de sel, pas de beurre....tout nature ! et il mange tout et avec envie....

bonne cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:58

je vous explique

nawel se leve vers 11h boit un bib
reboit a 13h30
mange un pot a 16h
reboit un bib a 18h
reboit un bib vers 20h30
reboit un bib vers 23h30

le probleme c'est que deja en premier je ne peux pas lui donner de legumes vu l'heure du reveil
apres mademoiselle ne veut que des bledidej bledigouter bledidiner

la franchement comment faire je ne sais pas ma soeur qui a une puce plus jeune d'1 mois mange deja des legumes

vous allez me dire jepense quil faut que je la reveille vers 9h pour quelle me reclame vers 11h30 et ben j'ai essaye mademoiselle ne veut pas boir son dej avant 11h
la franchement je suis perdue

nolan ne m'a jamais fait ca
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:09

Moi j'ai commencé tout doux à 4 mois:
Quelques cuillers jusqu'à 100-120g (en 1 mois) de légumes le midi (carottes puis mousseline de courgettes, poireaux-PdT, haricots verts, épinards) + 1bib de 180ml de lait
A 5 mois j'introduisais les compotes (que pommes pour le moment car je fais tout moi même et mes parents m'ont ramené un stock intarissable de pommes de leur jardin!!!) environ 100g + 1 bib de 180ml
Depuis quelques jours je lui donne parfois des soupes blédiner potiron le soir à la place de son bib classique.

Pour la purée de carotte Ln comme Maud je ne mets que les carottes avec l'eau jusqu'à 3 mais par contre je rajoute de l'eau de cuisson pour mixer car sinon c'est assez consistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:46

ok merci pour les recettes !! je viendrais vous raconter sa réaction !! J'ai même pas encore lu la notice du babycook Embarassed
Et faut que je lui fasse une purée pour ce midi...

Vraiment pas motivée la maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:41

ca y'est Luca a goûté sa première purée hier !! Il a eu l'air d'apprécier, n'a pas eu de problème avec la cuillère ! On recommence aujourd'hui on verra bien !!

sinon en deuxième légume, une pomme de terre toute simple, c'est bon ?,
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:49

bravo lucas !!! Tu vas voir tous les legumes sont super bon !!!

Pour ce qui est de la pomme de terre, cest deconseiller d'en donner avant 9 mois il me semble car la pomme de terre contient un truc trop riche ( je sais plus quoi ) et donc deconseiller pour les tous petits...apres, yen a qui en mange mais bon, cest pas tres bien.
Tu peux lui donner pleins de legumes verts, la pomme de terre fais partie des feculents.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:54

Oui comme des courgettes, epinards, haricots verts ou encore pourquoi pas du potiron aussi.
Moi Léa a déjà essayé carottes, haricots verts et en ce moment epinards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:59

Oui cest vrai qu'il faut quil goute a tout au plus vite pour pas qu'il fasse les difficiles plustard !!! Car des enfants penible a table, cest l'horreur !!!
Enzo a deja gouter au : carottes, potiron, haricots verts, epinards, artichauds ( bof bof ), courgettes et en compotes : pomme, pomme vanille ( de babybio ), abricot, pomme banane, banane

Il aime tout cest genial !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:04

purée de ce midi, il a fait la grimace, pourtant c'est la même qu'hier !!

Ok je vais essayer tout ça !! Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:42

lilydu84 a écrit:
Oui cest vrai qu'il faut quil goute a tout au plus vite pour pas qu'il fasse les difficiles plustard !!! Car des enfants penible a table, cest l'horreur !!!
Enzo a deja gouter au : carottes, potiron, haricots verts, epinards, artichauds ( bof bof ), courgettes et en compotes : pomme, pomme vanille ( de babybio ), abricot, pomme banane, banane

Il aime tout cest genial !!! Very Happy

je voulai juste te dire que ce n'est pas parce qu'il aime maintenan qu'il ne refusera pas de les manger plus tard
je te dit juste ca car j'en ai fait l'experience avec océane
enfin voila quoi
en tout cas, bravo enzo!!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:14

la pomme de terre n'est pas deconseiller !!!!!!! on peux leur en donner a partir de 4 mois selon ma pediatre, d'ailleurs dans certains petits pots, il y en a.
Moi Marilou adore "poireaux - pommes de terre" et mousseline de pommes de terres carottes !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:36

EstelleGael a écrit:
la pomme de terre n'est pas deconseiller !!!!!!! on peux leur en donner a partir de 4 mois selon ma pediatre, d'ailleurs dans certains petits pots, il y en a.
Moi Marilou adore "poireaux - pommes de terre" et mousseline de pommes de terres carottes !!!!!!!!!

bé je sais pas alors, car moi justement ma pediatre me la deconseiller car cest un feculent trop riche pour les ptits bouts... Wink moi en tous cas je vais attendre de lui en donner, avec tous les legumes qu'il existe, il va pas mourrir de faim lol
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:02

lilydu84 a écrit:
EstelleGael a écrit:
la pomme de terre n'est pas deconseiller !!!!!!! on peux leur en donner a partir de 4 mois selon ma pediatre, d'ailleurs dans certains petits pots, il y en a.
Moi Marilou adore "poireaux - pommes de terre" et mousseline de pommes de terres carottes !!!!!!!!!

bé je sais pas alors, car moi justement ma pediatre me la deconseiller car cest un feculent trop riche pour les ptits bouts... Wink moi en tous cas je vais attendre de lui en donner, avec tous les legumes qu'il existe, il va pas mourrir de faim lol

le pediatre de thibaut ùme l'avait deconseille egalement. je crois qu'on l'avait introduite seulement vers 8 mois, a cause du gluten si je ne me trompe pas...
mais les avis changent d'un pediatre a l'autre et d'une annee sur l'autre! moi je ne vais pas lui en donner tout de suite non plus. mais ca c chacun qui voit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:47

oui voila c sa cest a cause du gluten et le fait que ce soit un feculent !!! mais bon comme tu dis nathi, apres cest chacun qui fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:43

ben ecoutez les pediatre on des avis tellement differents .... c'est dingue ca !!!
mais moi dans mes petits pots avec des pommes de terre y a pas de gluten je viens de regarder !!!!!!!!! en tout cas elle ne grossit pas plus, la preuve elle a pas pris de poids !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:56

et oui chaque pédiatre sit ce qu'il lui chante...la preuve la mienne me disait a la derniere visite que la diversification serait amené a se faire vers les 1an du bébé Shocked et ben moi j'ai commencait 1 semaine avant ses 5mois tout doucement a son rythme et tout va bien....je pense qu'il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, il faut aussi laisser parler son instinct maternelle...il faut savoir etre a l'écoute de son bébé...

tu a raison estellegael les petit pot de bébé sont sans gluten meme quand il y a de la pdt
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:45

Tout à fait mathilde, si on écoutait chacune son médecin ou son pédiatre il 'y a pas un enfant qui commencerait la diversification comme un autre.
Non seulement les avis divergent mais en plus des fois ils se contredisent alors pour s'y retrouver...
Comme mathilde je pense que l'important est de le faire comme on le sent. C'est qd même nous qui connaissons le mieux nos enfants.

La pomme de terre aucune étude ne certifie qu'elle aurait un risque allergène. C'est pour ca que les avis divergent. En revanche il y a certains aliments où la plupart des pédiatres sont d'accord: le kiwi pas avant un an ainsi que les fruits rouges (surtout la fraise); l'oeuf pas avant 12-18 mois; tout ce qui est à base d'arrachide non plus

Et pourtant j'ai vu des petits pots pomme kiwi ds le commerce où ils marquaient à partir de 8 mois Shocked

Comment voulez vous qu'on s'y retrouve après? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:55

J'ai entendu aussi parler de la diversification à 1 an Shocked
Moi je me demande juste si à force de trop de prudence on ne finit pas par fragiliser nos bébés?
Quand je pense à comment nos mères nous alimentaient, je me dis qu'on s'en ait pas tropmal sorties non?

En ce qui concerne la PdT, elle fait effectivement partie des aliments à introduire vers 6-8 mois car c'est un féculent riche en gluten.
Il y en a dans les petits pots tout préparés dès 4 mois car traités pour être sans gluten.
Ca porte forcément à confusion!

Moi j'utilise la pomme de terre avec parcimonie pour épaissir les purées de courgette et adoucir le gout des poireaux.
Tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:53

pareil claire Marilou a 6 mois et je pense qu'il ne sont pas si fragile que ca nos loulous ..... moi ma mére me faisais manger de tout à 3 mois et je vais trés bien !!!!!!!! Marilou n'a commencer qu'a 5 moi et demi . aprés c'est vrai qu'il faut faire comme on le sent.
Chaque enfant est unique et chaque maman a son avis tout en etant la meilleure des mére pour son enfant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:06

Pour info concernant l'avis sur la pomme de terre, je ne disais pas sa pour contrarier ou quoi que ce soit...j'ai juste donner l'avis que ma dit la pediatre, apres cest clair, chaque maman ressens ce qui est bien pour son enfant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:11

non on avait bien compris ma bibi !!!!!! moi je disais juste que les pediatre etaient tellement differents que c'est bien de voir ce qu'ils disent comme ca on a plusieurs avis ..... meme si des fois on s'y perd !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:13

oh oui c clair avec tous ca quils peuvent dire, cest bien vrai on sy perd......on sy noie meme !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser