Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:08

coucou,
bon ben je retrouve pas mes posts alors je met ici les repas de esteban.
Depuis le 13 novembre il est au petits pot 4/6 mois, il adore il mange de tout epinard, carotte, pomme de terre, en dessert il a gouté poire, pomme, banane.
Je commence petit a petit des petits pots avec 2 saveurs mélangés et il aime, pas de pleurs, ni de grimaces, un amour de petit homme.

Par contre est-ce que certaines d'entre vous on testé les pots "naturnes", haricots verts ou petits pois, car perso je n'aime pas la consistance, il chauffe mal en plus, Esteban appartement ne les tolere pas trop car a chaque fois il a du mal a aller a la selle, alors je privilégie les "blédina", il adore.


Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:43

moi j'ai essayé les pots naturenes haricots verts Sandrine et tout se passe bien.
Léa les adores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:58

moi aussi enzo a gouter au petits pots naturnes courgettes, epinards, artichauds et il adore aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:58

la mienne a essayé carottes,potiron,panaîs/pomme de terre(qu'est ce donc que le panaîs?),épinards,haricots verts,artichauds en salé et compotes poire et bananes en salé chez naturnes.tout lui plait mais elle a l'air de préférer les carottes hipp.j'ai essayé poireau/pomme de terre chez blédina...pas emballée,je lui reproposerai plus tard.
Sinon,elle est tellement heureuse d'être enfin diversifiée qu'elle ne veut plus de lait.alors je lutte un peu mais j'ai dû supprimer celui du midi et le remplacer par un petit suissi parce qu'elle ne buvait plus que 20ml sur celui ci.Du coup elle boit un peu mieux les autres.Mais y'a pas que le lait qui lui pose problème,elle veut plus le biberon!J'ai essayé les tasses avec les embouts mais non,madame veut son eau au verre,comme tout le monde.va pour les bavoirs trempés alors...
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:43

dties les filles, si je prends des haricots verts en conserves pour les cuisiner au babycook, ce n'est pas bon hein? Je pense que non mais je voudrais avoir confirmation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:50

je me permet de rebondir sur ta question :
et surgelés, on peut?
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:17

Ben oui bonne question !! Ca m'interresse aussi !! Mine de rien c'est contraignant le frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:21

oui, et à cette saison, on trouve plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:23

Pour moi pas de conserves (trop de sel) et ni surgelés... trop de gaz et autre conservateur. Je préfère lui donner un petit pot si cela n'est pas frais.. J'ai fait pareil avec les garçons les conserves c'est pas avant 18/24 mois et encore..
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:24

ok je te remercie je me disais bien !! ma mère me disait que c'était bon etc mais j'ai bien fait de demander confirmation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:34

Pour les conserves je suis d'accord avec sonia (trop salé) mais pour le surgelé non.
Les produits sont sans conservateur et conservent toutes leurs vitamines donc pas de problême...

Moi je les utilise pour les haricots (trop contraignants à equeuter), les épinards (je sais même pas à quoi ça ressemble frais!) et de temps en temps les poireaux (le prix au kilo est bien moindre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:50

mon homme bossant dans ce domaine, je garde des réserves sur les surgelés.. surtout pour la petite.. mais bon je suis mal placée il en voit des vertes et des pas mures alors.. pfff
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:10

pour répondre a ta question sandrine, j'ai deja essayé de donner naturnes a Léana , sans soucis particulier...

comme toi brave face, Léana ne prend plus de bib le midi, elle mange son petit pot et 2 petit gervais avec son bib d'eau au jus de fruits...

En ce qui concerne les legumes, j'ai quelques pots de secours au cas ou, sinon je fais tous les legumes frais, je lui fait gouter une fois et si elle aime je fait tout cuire et hop dans des petits pots au congele....haricots (moi je les achete frais deja equetté pomponette Wink ) epinard, artichaud, courgettes, carottes...elle aime de tout...

en dessert je donne rarement des compotes ...ce qu'elle aime c'est les petits gervais au fruit ou nature, aujourd'hui on a innové , elle a mangé au gouter de la semoule a la vanille c'est nestlé qui fait ca je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:50

Salut les filles ! deux minutes pour passer vous voir !
Arsène a commencé l'alimentation diversifiée ! Je prépare moi-même avec des légumes (carottes, brocolis, courgettes) et des fruits (pommes, bananes, poires) et pour l'instant, les courgettes, pas convaincus mais le reste, il aime bien, surtout le brocolis et étonnament la banane aussi (j'en ai préparé mais j'avais peur qu'il accroche pas parce que c'est quand même particulier en gout je trouve mais bon, j'en ai tellement mangé quand j'étais enceinte qu'il doit d'en souvenir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:09

moi j eprépare les legumes moi meme par contre pour les fruits je n'ose pas!!!vous allez me trouver bete!!!

tu fais comment verann???
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:24

Comme pour les légumes, je les lave, les épluche et les cuit à la vapeur ! Ensuite, je mixe !!! C'est rien à faire et franchement, jusqu'ici, à part des touts petits boutons à fleur de peau les deux premiers jours (mais j'avais mis des pommes de terre sans penser au gluten alors je pense que ça venait de là les boutons), tout se passe très bien ! Je lui met 2 glaçons de légumes à midi et 2 glaçons de fruits à 16h et ça y est, depuis ce week-end, il arrive au bout de cette quantité ! Je pense continuer comme ça en quantité encore toute la semaine et augmenter un peu ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:29

dits les filles, après une semaine de divesification, Luca n'a pas l'air convaincu. Il prend dans sa bouche mais mets un temps fou à avaler et n'ouvre pas la bouche pour en redemander...
j'ai essayé carottes, potiron et épinards mais demain je vais acheter de petits pots tout faits, il appréciera peut être plus .


Vos loulous ont tout de suite aimé ou ils ont mis plusieurs semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:45

moi ca fait 15 jour qu'elle a commencé, et elle commence a peine a avoir le reflexe : maman approche avec la cuillere j'ouvre la bouche
enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:32

Léana a de suite ouvert la bouche a l'approche de la cuillere, je vais meme pas assez vite pour elle Rolling Eyes mais tu In je pense que tous les bébés sont différents, il lui faut juste un peu plus de temps....

merci verann la semaine prochaine je lui ferais les compotes moi meme
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:53

Ln, pour galaad il a mange tout de suite comme un glouton... puree et compote... et du jour au lendemain il n'en voulait plus! adieu la cuillere! il ne voulait que son biberon... j'arrivais a lui faire prendre une dose de legume avec une soupe (bledina) pour son bib du soir... et ca a bien dure 15 jours, voir un peu plus...
maintenant il mange bien... mais il faut que ej m'y prenne avant qu'il reclame, sinon c'est foutu et il veut son bib! lol non non non monseur n'est pas exigent lol
concernant les petits pots, pour avoir gouté chacun de ceux que j'ai donne a galaad, (j'avais essaye ausi, je pensais qu'il ne voulait pas de mes purees) les HIPP sont les meilleurs, c'est bio, mais franchement quand ils mettent "carottes", ca a vraiment gout de carottes, pareil pour les compotes, aujourd'hui a 16h c'etait "peche banane", un vrai delice... (c'est moi qui ai fini son pot Embarassed )

mais t'inquiete pas, ca va venir... chacun commence a manger a sa maniere, a son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:05

Ornella aussi refuse parfois ces p'tits pots, alors je mixte.. seul bémol son frein sous la langue. Mais elle veut manger bib ou p'tits pots car çà fait un moment qu'elle y a gouter, mais elle n'ouvre plus la bouche comme avant.

T'inquiète pas, une semaine c'est la découverte, c'est normal. Au début je ne faisais que 50/50. même si elle avait capté le truc. la 2ème et 3ème plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:25

Les filles ont raison Ln, d'abord chaque enfant est différent de l'autre: de la même manière qu'ils n'apprennent pas à marcher pareil, il n'apprennent pas non plus à manger pareil... certains sont "gloutons" d'autres moins.

Quentin pour sa part, n'a pas encore eu cette période de "refus" du peit pot. Mais au début, après avoir pris qq cuillères de purées il se mettait à pleurer très fort, alors je passais au bib. Le jour suivant je retentais, re-pleurs etc... Je ne l'ai jamais forcé mais toujours proposé, et en 2-3 semaines il y a pris goût. Il lui a fallut quand même plus d'un mois avant de finir un petit pot en entier!

Il ne faut pas se fier non plus à cet attitude de "dégout" qu'ils peuvent avoir fasse à un nouveau légume, souvent ce n'est pas qu'ils boudent le goût mais plutôt qu'ils se demandent ce qu'est cette nouvelle saveur: Quentin m'a fait le coup pour beaucoup de légumes et fruits et finalement après plusieurs jours d'"apprentissage" ils les adorent tous (sauf les épinards peut être).
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:34

Merci pour vos réponses, ça m'inquiétait quand même un peu !! je vais quand même essayer les ptits pots tout faits !! je ne le force jamais, j'essaye juste qu'il en prenne au moins 4 5 cuillères, histoire de se faire au goût !!

Mais il garde dans sa bouche et je suis obligée de fiare le clown devant lui pour qu'il avale !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:25

T'inquiète pas moi Léa était pareille au départ et c'est loin d'être gagné car ça fait une semaine qu'elle est malade donc elle prend plus des biberons que des purées
elle n'en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:51

ben moi sa y est vendredi midi premier petit pot de carrotte NATURNES premiere cuillre elle a ouvert grand la bouche mas quand elle a gouter apres elle en plus voulu donc j avais mis 30g et j ai repeser apres y restait 15 g donc avec c k elle a recracher elle a du manger 10g!!! je lui ai donne le sein apres et elle a revomi les carotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser