Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:36

vincent ne boit pas grand chose non plus....mais avec les bibs ça fait au moins 500ml de liquide, sans compter l'eau dans les compotes, les yaourts, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant....

je viens de donner il y a 1/4 d'heure son premier boudoir a vincent: ben il a pas fait long feu!!!
chose étonnante, lui qui refuse mes purées car elles ne sont pas parfaitement lisses a avalé sans rechigner les tous petits bouts de gâteau....bizarre bizarre, ne serait il pas déjà un petit malin ce bébé???

bises, et contente de te relire mandine


Dernière édition par nathi54 le Sam 17 Jan - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:50

et bien ,jules a testé le pain aujourd'hui et comme vincent il n'a pas fait long feu ce petit crouton lol! ,nous avons testé le camenbert hier, mais bon, c'était pas top Mad !
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:16

ça me fait plaisir aussi de vous retrouver !!
Noa aussi adore les boudoirs et le pain, mais camembert, berk Wink on reessayera...
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:21

mandine71 a écrit:
ça me fait plaisir aussi de vous retrouver !!
Noa aussi adore les boudoirs et le pain, mais camembert, berk Wink on reessayera...

rigoler rigoler pareil pour le camembert, jules a fait une grimace, zoé rigole encore auj:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:19

alors ma puce en est à peu près au même programme:
matin,bib de céréales
midi,pot de légumes(rarement entier)et yahourt
gouter,bib(180grand max)et compote
soir,céréales légumes et petit suisse
que ce soit céréales ou bib j'i de +en + de mal,elle n'aime plus le bib...le matin ça va bientôt être bouilli je pense,et que ce soit goûter ou diner je suis souvent obligée de lui vider dans un verre pour qu'elle le prenne...
Sinon pour l'eau,pas de problème,elle kiffe(surtout que c'est au verre et que depuis ses 6 mois elle veut le verre comme les grands!)
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:35

Hier Lamiah a gouté au fenouil avec un peu de pomme de terre et elle a eu l'air d'aimer çà. Donc on va réessayer ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:20

Coucou mes filles,
ça fait un bail, j'ai lu un peu les pages précédentes et je suis sur les fesses , vos bébés sont déjà au camenberg, moi j'ose rien donner a Esteban, pas de pain ni de biscuit il a pas encore de dents, bref je me dit que je suis largement en retard sur vous pour lui faire gouter de nouvelles saveurs.

Bon c' est pas le sujet que je voulais aborder, j'ai besoin de vos lumières.

Bébé était réglé comme une horloge, bib 240 ml avec céréales a 6h
a midi 200 g (légumes/viandes) plus un yaourt (il est toujours au petit pot tout préparé)
16 h bib 210 ml avec céréales
20h bib 240 ml avec céréales

il a commencé a rejeté le biberon du soir (perso je le trouvé trop sucré mais bon) du coup on est passé a une dosette de soupe blédina dans son bib, il s'est régalé 1 semaine.

la depuis deux jours il est complétement déréglé
le matin il prends son premier bib a 4 h, 240 ml avec céréales vanille
a midi pas de changement pot varié et yaourt a
16 h il refuse de bib je donne un yaourt (il ne veut pas de lait en plus)
a 20h il ne prends que 120 ml de bib vanille (il ne veut plus les soupes en dosette)
et donc me reveille a 4h pour son bib de 240 ml puis ne mange plsu rien jusqu'a midi !!

Je ne sais plus quoi lui donner l'aprés midi et le soir je crois que j'ai si peur de lui donner des aliments pas adapté que je le freine dans ses découvertes, on pense (avec son papa) a passer a un repas les soir, une soupe dans l'assiette par exemple....

Vous en êtes ou vous , avez vous des conseils,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Jan - 4:01

g trouvé des pots blediner avec 120ml de lait et des legumes....
lorsque vincent ne veut pas de bib le soir c ce que je lui donne, au moins il a sa dose de lait et il est calé jusque plus tard dans la nuit (ou tot le matin)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:44

Quentin n'a jamais aimé beaucoup les biberons: le matin il boit 120ml et le soir 180ml, vu que c'est pas un gros mangeur ca semble lui suffire: sauf qu'il met 34/4 heure au moins à les boire...

Le midi et au goûter il n'en prend déjà plus: ce sont des laitages (fromage blanc, yaourt ou petits-suisses), le tout nature, légèrement sucré.

Mon médecin traitant m'a conseillé s'il ne voulait plus de son bib du soir de passer à un repas comme à midi: légumes (sans viandes ou poisson, juste légumes) plus laitage. Selon elle il n'y a aucun prolème à s'adapter à bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:33

Merci beaucoup, vos réponses vont dans mon idée de changer le repas du soir, merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:46

Je n'aurai pas dit mieux que les filles Sandrine...
Il semble que Esteban n'appréciant plus trop le lait a besoin d'un repas consistant le soir pour tenir la nuit et ne pas réveiller sa maman si tôt!!!
Tente le coup et raconte nous après.
Quant aux nouvelles saveurs et texture, c'est normal que tu sois frileuse. C'est ton premier bébé et tu es prudente. Ca ne veut pas dire que ça n'est pas bien. Esteban a bien le temps pour découvrir tout ça. Ne t'inquiète pas!!!

Je ne suis pas non plus très originale. Je lui ai juste fait gouter quelques quartiers de clémentine qu'il suce, du pain, des biscuits bébé et des cracottes.
Moi j'en suis à 240ml de lait le matin souvent suivi d'une cracotte car il hurle en nous voyant déjeuner...
Pour le midi 180g de légumes + viande/poisson maison suivis d'un yoghourt
Au gouter 2 petits suisses + 100g de compote maison +/- un biscuit
Le soir un bib de 240ml de lait simple ou préparé avec le bouillon de mes légumes ou un blédiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:48

Désolé Sandrine mais je ne peux pas t'aider car chez moi y'a pas de bib.

Moi j'ai changé de "technique". Au début de la diversification, je donnais les légumes ou fruits puis le sein. Et au bout d'un mois, lamiah n'avait pris de 100grs. De plus, j'avais commencé à lui donner des petits suisses à la place de la tétée du midi et du gouter et j'ai aussi arrété car elle commencait à faire des cacas plus durs et cela lui faisait mal à en hurler. Est-ce du au fait que je lui donnais moins le sein??? je ne sais pas. J'ai téléphoné à la leche league et en fait je ne donnais pas les aliments dans le bon ordre!!! ben oui, elle mangait des légumes et après il lui restait moins de place pour le lait de maman qui contient tous les bons apports pour bien grandir (heu çà fait un peu pub là...). nous quand on veut maigrir, on mange plein de légumes, donc comment des légumes peuvent faire grossir un enfant. c'est juste pour lui faire connaitre de nouvelles saveurs. Enfin bref je ne faisais pas bien.

Donc chez nous :
matin : sein
midi : sein + légumes + sein
gouter : sein + fruits (quand elle est décidée!!!) + sein
soir : selon l'heure soit sein , soit sein +légumes +sein.
et quand elle va chez la nourrice, je me tire mon lait qu'elle lui donne au verre.

Le sein y'a pas de problème, elle le "dévore", les légumes elle en prend 5 - 6 cuillères et après c'est des brrrr et les fruits, c'est pas çà encore.
Et vous combien mangent vos loulous à peu près en légumes et fruits? parce que je trouve que çà ne fait pas beaucoup. je précise que nous avons commencé la diversification à 6 mois passé.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:35

Alors pour Quentin c'est le grand n'importe quoi ces derniers jours! Shocked

On était rapidement passé aux légumes (4mois 1/2) car Mr n'aimait pas trop ses bibs, idem pour les laitages depuis 1 mois (début janvier) à midi et au goûter. Il adorait ca!!!

Et là, depuis, qq jours: il boude ses laitages, Mr préfère un biberon... scratch Finalement il doit se dire que le bib et les bras c'est pas mal non plus! lol!

Bon je m'adapte, il n'a même pas 8 mois, je pense qu'il a le droit de préférer encore ses bibs. Mais vu que depuis tout petit il en était pas fan j'étais surprise qd même!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:43

Alors nous, on est réglé comme une horloge :
-9h30 : bib' de 240
-13h30 : environ 130g de légumes et 20g de poisson ou viande ou jaune d'oeuf ( quantité à peu près car c'est du fait maison)+ 1 petit suisse + 100g de compote environ
-17h30 : 1 petit suisse + environ 100g de compote
-20h30 : bib' de 240 avec 2 grosses cuillères de purée de légumes dedans

Il a déjà gouté plein de choses : épinards, chou rouge, carotte, poireau, navet, fenouil, champignon, courgette, aubergine, celeri(le seul qui n'a pas eu de succès) pour les légumes, et pomme, poire, banane, kiwi, raisin vert et rouge, clémentine, mangue, ananas, lichi pour les fruits.

Eh oui ! On est gourmand ou on l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:58

Hmm!!! Ca donne envie tout ça... Il en a de la chance ton loulou bounce

Je me pose juste une question en lisant vos "menus": pensez vous que je donne trop au gouter de Maxence en lui donnant 2 petits suisses et 100 à 120g de compote soit 220 à 240g par gouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:22

non, je pense pas. Et les petits suisses, c'est du laitage donc je pense qu'il n'y a pas de soucis Wink
moi, j'ai oublié les boudoirs, parce qu'il en en general 2 au gouter, et parfois meme à midi. Eh oui ! on aime bien mangé tranquille, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:27

ben non!! ca correspond a la quantité dans un bib non? donc ca devrait aller! vincent lui a droit a une compote (100g) et un petit bledi (60g) voir 2...ou deux petits suisses nature que je donne avec la compote. on est a peu pres au meme point!!
peut etre que je fais mal aussi alors...mais je ne pense pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:52

non c'était juste pour me rassurer! c'est cool!

je ne voudrais pas le transformer en petit gargantua tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Hélène83




Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:30

je réagi à ce que yoyeet a écrit vu que je nous reconnais dans ce que tu dis!!!
Anna prends un bib de 240 le matin (6h...)
à midi 120-150g de légumes + 120 de fruits
à 4h bib de 210
et le soir bib de 240.
il y a encore tois semaines, elle prenait le sein matin et soir. et elle a commencé la diversification à 6 mois passé.
elle a vite apprécié les légumes... pour les fruits il a fallu plus de temps! par contre elle ADORE les biscuits! lol
voila pour chez nous!!!
bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:03

yoyeet a écrit:

Et vous combien mangent vos loulous à peu près en légumes et fruits? parce que je trouve que çà ne fait pas beaucoup. je précise que nous avons commencé la diversification à 6 mois passé.

Ne t'inquiète pas yoyeet, la diversification c'est long....moi aussi je m'inquiétais car pour Adam, on a commencé les légumes à 6 mois et il a fallu 3 semaines pour qu'il accepte plus que quelques cuillères.

Je me suis aperçu également que je faisais mes purées un peu trop consistantes...donc ajout d'eau ou de lait pour que cela ressemble plus à une soupe épaisse qu'à une purée pour adulte.

autrement c'est:
matin: 240ml de lait (2ième âge)
midi: 120g de légumes + 1 cuillère à café de viande (enfin on essaye) + 120ml de lait
16h: 60g de fruit + 180ml de lait
19h: 270ml de lait + céréales

Adam adore le lait (il en boit 800ml... Shocked ) et je ne suis pas prête à le troquer contre des laitages
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:50

Coucou les filles,
alors on a opté pour les Blédiner pour Esteban le soir, les briques toutes prêtes de soupe au lait infantile 250 ml, du coup Esteban prends cete soupe dans le biberon et dors jusqu'a 7 h !!!!!

Pour les yaourts j'ai lu (je ne sais plus qui en parlé) que son médecin a dit que les yaourts spéciaux bébé c'était du marketing, alors une question, on ne dois pas donner (normalement) du lait de vache a un bébé avant ses 3 ans, hors dans les compositions de yaourt petit suisse, petit gervais...... c'est du lait pasteurisé, j'ai eu un doute en lisant les étiquettes, du coup je ne les ait pas acheter et me suis rabattue sur les compotines blédina biscuit/pomme que mon bébé adore.

Qui peut m'en dire plus ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:55

alors pour les yaourts je en pourrais pas terepondre, et je me pose a peu pres la meme question...

par contre concernant les soupes que tu lui donnes, je faisais ca aussi, et le pediatre m'a dit de plutot lui donner un bib normal... dans ces soupes il n'y a quasi pas de legumes et beaucoup de cereales ce qui risque de le faire grossir assez facilement...
donc soit un bib normal, soir une soupe faite de tes petites mains zhabiles Wink soit les 2... l'autre soir Galaad a enfin voulu manger de ma soupe, avec des touts tits morceaux, et apres il a eu son bib de lait normal... bah il s'est regale... il reclamait meme + de la soupe que son bib de lait hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:17

coucou en fait j'ai pris les soupes toute prête parce que Esteban ne boit plus de lait, il ne prends que 240 ml le matin.
Midi et gouter il refuse le biberon de lait du coup les soupes avec 70% de lait infantile dedans ne paraissais une idée pour que Esteban est a peu prés c'est 500 ml de lait infantile par jour.
Mais je vois mon toubid le 14/02 je lui parlerais de tout ça, en tout cas merci pour ton idée.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:02

pour le lait il me semble que le lait de croissance (a partir de 1 an voire 9 mois il me semble) est au lait de vache non??? du coup ils en boivent des 1 an et pas 3.. j'espere que je ne dis pas de bêtise..disons que dans les yaourts spéciaux il doit y avoir des suplementations en fer etc, ...mais si il y a d'autres apports notamment encore 1 ou 2 bibs dans la journée ca doit suffire..
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:35

ma puce avait le même problème qu'Esteban,elle aime plus le lait ni le biberon à dire vrai.J'ai moi aussi opté pour le blédiner et ça marche,elle le boit.avant j'était aux céréales au légumes mais la composition de celles que je prenais a changé et elle aime pas les nouvelles.Pour ce qui est de sa prise de poids j'ai pas trop vu de changement mais c'est vrai que comme il y a peu de légumes,souvent au lieu d'un dessert,le soir je lui propose un petit pot de légumes qu'elle ne fini bien sûr pas après ça mais c'est toujours ça de vitamines et de légumes.Et encore même ça,des fois je suis obligée de lui faire finir au verre...elle veut grandir ma puce,les bib c'est pour les bébé(mais tu es encore un bébé ma puce...)
Sinon pour elle la viande et le poisson semblent être un échec cuisant mais c'est vrai qu'en petits pots ça a l'air bizarre.Quelqu'un aurait il une ou deux recettes simples que je puisse faire avec mon bébé station,je voudrais savoir si ça vient des pots ou si elle préfère les légumes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser