Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couper les ongles de bebe

AuteurMessage
misslolotte

MessageSujet: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 16:29

Voila un petit post pour savoir bien couper les ongles de bebe si vous avez des doutes.

Couper les ongles de bébé
Vous serez surpris de voir à quelle vitesse peuvent pousser les ongles de bébé. Il faut donc veiller à les garder courts pour lui éviter de se griffer le visage. Il y a trois façons de garder les ongles de bébé sous contrôle. Indépendamment de celle que vous adoptez, voici quelques petites choses dont vous devez tenir compte :

- Coupez-lui les ongles pendant qu’il dort. Il y a peu de chances que ça le dérange (si c’est fait en douceur) et il ne bougera pas autant qu’en étant réveillé.
- Asseyez bébé sur vos genoux, face vers l’extérieur. Cela vous permettra d’avoir une meilleur vue et vous permettra d’avoir un meilleur contrôle.
- Ne coupez pas trop court, pour éviter les ongles incarnés.

Votre première option c’est une pince à ongles. Assurez vous qu’elle ait été conçue pour les bébés. Vous devriez aussi la nettoyer à l’alcool avant chaque usage.

Une deuxième option c’est un paire de petits ciseaux à ongles. Encore une fois il y a des ciseaux faits exprès pour les ongles des bébés, qui ont des protections pour éviter les coupures.

Enfin, vous pouvez choisir tout simplement de limer les ongles de bébé. Cela vous donne aussi l’opportunité d’émousser les angles. Ca a aussi l’avantage de ne pas avoir à craindre de couper la peau sensible du bébé.
Même le plus expert d’entre nous peut glisser de temps en temps et couper un peu de la peau de bébé en même temps que l’ongle. Si cela arrive et que la blessure n’est pas profonde (dans ce cas consultez votre médecin), rincez-la simplement à l’eau et exercez un légère pression. Il y a de fortes chances que bébé aura tout oublié bien avant vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=0aZKOmOYjiE&eurl=http://charlotte1
naja-50

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 17:01

merci pour les infos

j'ai entendu dire kil fallait attendre 3 mois avant de couper les ongles Rolling Eyes
jme trompe ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur http://shana-gwada.skyrock.com/
nathi54

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 18:22

moi on m'avait dit 1 mois! et en effet ils poussent tellement vite que je lui ai deja coupes plusieurs fois! car gare aux griffures!
misslolotte

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 18:39

coucou les filles

Moi ma fille a bientot3mois et je lui coupe les ongles depuis l'age de deux mois.
Sa lui évite de se griffer

A 1mois c'est unpeu tot les ongles tombent tout seule par contre vers deux mois les ongles sont plus durs il est préférable de les couper .

Eviter de couper les ongles aprés un bain , ya un risque de faire mal au bebe car les ongles sont tout mou
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=0aZKOmOYjiE&eurl=http://charlotte1
claire68

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 23:07

oh merci bien pour les infos... bravo c'est un moment que je redoute quelque peu... mais je vais devoir bientot le faire, Galaad s'est fait une belle balafre sur le coin du nez Rolling Eyes Sad
alixcoop

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Dim 10 Aoû - 23:21

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
choupette

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 7:28

Ben moi j'avais coupé un tit bout de doigt à mon fils ainé il y a 19 ans maintenant et je ne m'en suis jamais remise... donc c'est mon ex mari qui a coupé les ongles des enfants jusqu'à ce qu'ils puissent le faire seuls, et là c'est mon chéri qui fait aussi... je veux bien tout le reste, mais plus jamais les ongles lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
claire68

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 11:30

ollalla tu me fais peur choupette.... Embarassed
Verann

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 13:56

ça me stresse un peu aussi de lui couper les ongles ...il commence à nous griffer nous quand on le prend mais il ne s'est pas encore griffé lui même alors pour l'instant, je retarde encore l'échéance tant que je le peux !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
mathilde

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 14:26

et ben moi les filles j'ai commencé a couper les ongles de Léana elle devait avoir 2 semaines surpri ils étaient bcp trop longtemps et se charcuté le visage pascontent la puer ui est venu a la maison aprés ma sortie de la mater m'a dit qu'en générale il faut attendre 3 semaines car il y a encore la peau sous l'ongle et si on la coupe capeut entrainer des infections...ce qui n' a pas été le cas de ma princesse.... Very Happy et depuis je l'ai coupe a peu prés tout les 3 jours car ils poussent a une vitesse surpri confused
sinon moi jeles coupe en général apres le bain car c'est la qu'elle est le moins agité ... et tout ce passe bien...
sidben

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 15:20

j'ai commencé à couper les ongles d'Adam avec des ciseaux hier. Auparavant, je passais la lime à ongle. Par contre, je n'ai fait que les ongles des mains et je n'ai pas insister quand il a commencé à s'agiter...on fera mieux ce soir lors du bain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 11 Aoû - 16:39

alors moi la 1er fois pour enzo cété a ses 1 mois et kelke, cest la cousine de mon homme qui lui a couper, moi javais trop peur cest tellement fragile é delicat !!!!
et puis hier, je les ai enfin couper moi meme et sa va, je suis contente de moi, mais cest vrai qu"on a tjs peur de couper un peu de peau a notre bebe cest tellemen fragile !!!! Shocked
jai commencer kan il été reveiller, il aimé pas trop d'ailleur il gigoté bcp, jai du lui en coupé 5 sur 10 lol, puis jai continuer un peu plustard kan il dormé trankil dan son transat, et la nikel !!! tongue

je lui coupe les ongles avec des petits ciseaux a embout rond specialemen concu pour les bebes voili voila
bisous sunny
brave face

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Mar 12 Aoû - 13:50

j'ai dû commencer avant 1 mois parce qu'ils étaient trop longs et qu'elle selacérait le visage.Ma maman m'avait aussi dit de faire ça quand elle dormait mais elle déteste,ça la réveille,alors moi aussi après le bain(enfin après le change,l'habillement et les papouilles qui suivent le bain.
valou72

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 25 Aoû - 23:44

En voulant couper un ongle récalcitrant j'ai bléssé mon trésor pascontent je m'en veut c fou mais mon homme ne voudra jamais le faire donc pas le choix va falloir que je m'en remette et que je persiste pfff
lilixxxx

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Ven 12 Sep - 17:10

coucou
pour ne pas couper vos loulous, il existe des ciseaux avec un trou pour acceuillir l ongle dans la lame ce qui fait que vous ne pouvez pas lui faire mal.
c'est un genre de guillotine
par contre ils coutent 16 a 20 € en pharmacie mais si c 'est le prix a payer pour ne pas blesser bébé.....
je vous mettrais une photo pour que vous vous rendiez compte
lilixxxx

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Ven 12 Sep - 17:30

mimi 38

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Ven 12 Sep - 18:43

je ne connaissais pas du tout ce type de ciseaux.
ça m'a l'air super....

Merci pour l'info en tout cas bravo
valou72

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Ven 12 Sep - 18:52

merci pour le tuyau
faut que je l'achete car maintenant je lui coupe tellement peu q'uil se griffe Rolling Eyes
pomponette51
Admin

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Sam 13 Sep - 21:04

Moi je les ai essayé chez une amie qui les a et j'ai pas aimé du tout car ça coupe pas asssez court ; bébé se griffe quand même...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   Lun 26 Jan - 0:46

coucou les filles moi j'arrive a couper les ongles de ses mains niquel j'attends qu'elle dorme, des fois je m'y prend en deux fois. mais alors ceux des pieds ... je nai jamais osé encore ... en plus il y en a qui commencent a devenir long et jose pas lui faire .... en plus quand elle dort elle na pas les pieds a l'air elle est le plus souvent en grenouillere donc si je la deshabille ca va la reveiller ..
Alors comment faites vous ??? help!!!!

je pensais peu etre avec une lime en carton rouge mais je naime pas ca me stresse aussi le bruit de la lime .. brrrr... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://moiviolette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couper les ongles de bebe   

Couper les ongles de bebe
Page 1 sur 1