Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Césarienne en urgence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ticoeurdamour

ticoeurdamour


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 40
Localisation : Metz

Césarienne en urgence Empty
MessageSujet: Césarienne en urgence   Césarienne en urgence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:54

Coucou,

Voilà le récit de mon accouchement :

Lundi 9 juin rendez-vous gynéco (le terme était prévu le 16 juin), le col est toujours fermé rien n'a bougé depuis la semaine dernière sniff. J'ai pris 18 kg, je fais de la rétention d'eau bref j'en peux plus.

Le soir on se couche à 0h15. Un quart d'heure plus tard je suis réveillée presque en sursaut (j'ai ressenti un "déchirement") j'attend 30 seconde les yeux ouverts et bingo je perds les eaux. Je cours dans la salle de bain, prend une douche, me prépare (les sacs sont près depuis quelques semaines). Je réveille mon homme - qui ne sait plus on il est, quelle heure il est, bref complétement à l'ouest- et on part à la mat.
Arrivée 1h15 : TV --> col ouvert à 1cm.
Quelque minute après il me dise que je vais déscendre dans une chambre pour attendre que le travail évolue, le papa doit partir car une autre femme occupe déjà la chambre. Je suis déçue d'être seul mes mon homme doit passer un entretien (c'était pas le bon jour pour son entretien!!)

Le travail évolue lentement, les contractions se font de plus en plus douloureuses (moi qui ne voulait pas la péridurale...).

A 8h je suis ouverte à 2cm (ça avance pas et j'en peut plus). J'ai trop mal et fini par demander tout de même la péridurale. On me dit que je vais monter dans quelques instants. J'appelle le papa - qui n'a pas encore passé son entretien -, il prévient donc qu'il doit se rendre à la mat.

Quand il arrive je suis déjà dans la salle de travail, j'attend l'anesthésiste qui arrivera vers 9h15.

La péridurale est posée (ocytocyne en perf), le papa et là, le travail évolue toujours mais lentement (1cm par heure).

Vers 16h le travail s'arrête à 6 cm avec un col qui se durci. La SF se demande si la tête de bébé est bien engagée dans le bon sens bref tout le monde se pose des questions. Le médecin est appelé pour faire lui aussi un diagnostic (il sais pas trop non plus). Une heure passe encore, le col est toujours à 6 cm mais il s'est ramolli donc ) priori ça devrait être bon. Mais non on vient me prévenir que je vais avoir une césarienne. Heureusement, je m'étais préparé à tous types d'accouchement. On me "prépare" pour le bloc, il est 17h environ.

17h13 : Estéban est là, il pèse 3,835kg et mesure 52cm. On me le présente 30secondes dès sa sortie puis il va rejoindre papa.
15 minutes après on me le remontre alors que je suis encore au bloc pour la fin de l'opération. Je le vois à tout casser 5 min.

Le pire c'est les 2 heures que je vais passer seule en observation sans mon bébé ni le papa (il est quand même venu me voir 15 min mais je préférais qu'il reste avec le petit).

Après tout ça je suis remontée dans ma chambre, en même temps le papa revient avec le petit qu'il venait de changer.

Voilà l'allaitement de lancé et le bonheur se prolonge.

Je t'aime mon petit coeur d'amour et j'aime aussi ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarienne en urgence Empty
MessageSujet: Re: Césarienne en urgence   Césarienne en urgence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:59

quel beau recit d'accouchement meme si cété par cesarienne !!!! felicitation pour ce ptit bout !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Césarienne en urgence Empty
MessageSujet: Re: Césarienne en urgence   Césarienne en urgence Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:50

Quel drôle (enfin drôle n'est pas le mot juste...) d'accouchement ticoeur Shocked
Est-ce que tu sais pourquoi le travail n'avancait pas au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Césarienne en urgence Empty
MessageSujet: Re: Césarienne en urgence   Césarienne en urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser