Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Endormir bébé !!!

Aller en bas 
+11
naja-50
ln62100
pomponette51
brave face
laetiP
alixcoop
melily
claire68
valou72
mimi 38
EstelleGael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:16

Dur dur quand bébé ne dort pas. Moi c'était le 1er, et il ne dort toujours pas. Pour le 2ème j'avais acheté un bouquin sur le sommeil, de Marie Thirion, extra, mis en application pour numéro 2 et numéro 3, qui ont tous les 2 un sommeil de plomb. Parait que quand ils sont bébé, on leur construit leur sommeil d 'adultes, je confirme.
Et pour ma chouquette, vu mon âge et mon expérience, ben j'ai posé tout ça, les trucs hyper structurés et tout... Je suis juste déterminée. Quand je la couche, c'est qu'elle est fatiguée, donc je la pose avec la conviction intime qu'elle va dormir, si on commence à douter en se diant ho lala pourvu qu'ils dorment, c'est pas gagné et eux le savent. Par contre, là où j'ai posé toutes mes convictions, c'est en la prenant dans mon lit, ma fille a passé un nombre incalculable de nuits avec maman. Besoin d'être rassurée, accouchement difficile, comme le grand. L'ostéo a pas mal aidé, puis petit à petit en passant beaucoup de temps avec maman, ben elle s'est mise à dormi toute seule sans problème. Ca arrive encore de temps en temps, mais c'est super rare.Moi aujourd'hui, je me dis que le meilleur moyen,c'est d'écouter son coeur et de faire comme on le sent. Et la tétine, c'est pas mal non plus. Faut peut être essayer un autre modèle, y en a des toutes petites. Ou le laisser s'endormir sur le nénets maman, ça marche aussi, sauf pour les crevasses. Ou tenter de changer le lit de place, ou son orientation. Ou la couveerture miracle, dont je t'avais parlé pour les coliques, ça marche aussi pour le sommeil.En tous cas, chaque remède étant différent pour chaque enfant, plus tu testeras de trucs et plus tu auras de chances de trouver la bonne solution. En attendant, jete souhaite beauoup de courage, c'est usant un bébé qui ne dort jamais. Moi le grand dormait 6 heures par jour, et en comptant la nit, hein... ben au bout d'un an, t'es tellement fatiguée que t'as l'impression d'avoir élevé une colonie, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:17

Si tu veux tenter la couverture miracle sans investir Arche, je te propose de t'en envoyer une car j'en ai 2 et si ça marche, je pourrais toujours t'envoyer la 2ème (hyper pratique pour les lessives lol)
Dis moi si ça t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:46

oh merci claire pourquoi pas !!! Si ca ne te dérange pas de m'en prêter une pour essai c'est volontier.......Je t'envoi mon adresse en mp.....
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:48

je ne crie pas victoire mais Mylan c'est endormi seul pour la première fois dans notre lit....Après avoir lu vos conseils et avec bcp de conviction (merci pour l'info car je crois qu'effectivement je n'y croyais pas vraiment)...je l'ai posé dans notre lit vers 21h après la tété....Je lui ai dit bonne nuit un bisous et je lui ai mis la lolette dans la bouche...Il ne disait rien et me regardait avec ses grands yeux......Au bout de 5mn je suis allé voir et il jouait tranquille avec ses mains....ensuite je l'ai entendu chouiné qql mn plus tard je suis retourné voir et il avait craché sa lolette , je lui ai remise et je lui ai dit qu'il fallait qu'il dorme.....rebelotte une troisième fois et comme par miracle quand je suis revenu le voir il DORMAIT.....Je n'y croyais même pas.......
Du coup tété à 2h du mat une autre à 7h et là il DORT ENCORE..........Il en est presque à 12h de sommeil...je crois que je vais pleurer de joie.....
Je ne m'enflamme pas trop mais je me dis que c'est déjà un pas....
je suis tellement contente et ca me fait tout drôle de la voir dormir encore !!!¨¨
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:00

Je suis bien contente pour toi! Tu peux être fière de toi et de Mylan! Very Happy Very Happy Very Happy j'espère que ça continuera comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:33

Trop cool... ça, le poids de la conviction dans l'éducation des enfants, ça marche encore 20 ans après, lol. Ceci dit, merci l'ostéo aussi sans aucun doute.Je te osuhaite que ça dure, faut y croire dur comme fer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:35

génial!!!!!
je croise les doigts pour que ca dure
bravo!!il faut y croire!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:01

C'est vraiment génial ça si Mylan pouvait enfin trouver son rythme!!!
Je comprends que tu aies envie de pleurer (même de joie lol)
Ces petites victoires sont énormes quand on est épuisé et à bout de ressources...
Tu peux être fière de toi et de lui bien entendu!
De gros bisous à vous 2!

Tu me confirmes pour la couverture. Peut être n'en verras tu plus l'utilité si ça va mieux? C'est surtout qu'en retournant sur le site de red castle j'ai vu que c'était jusque environ 14 semaines...
Quoi qu'il en soit elle est prête à partir (mardi je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:27

oui je veux bien testé.......Mylan n'a pas fermé l'oeil depuis 9h ce matin, j'en peux plus.........
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:29

Rho mince... cette belle nuit n'était donc pas annonciatrice d'une journée reposante... ma pauvre... je sais ce que c'est...
Je t'envoie donc ça dès mardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:45

Zut!!! Ces moments ne sont pas faciles, tu fatigues, bébé aussi, donc tout le monde est "irritable"... Malheureusement je crois ne pas me tromper en disant que nous sommes à peu près toutes passées par là...

Tu aimes déjà très fort Mylan, malgré tout, vos apprenez encore à vous connaître, tu vas encore tâtonner, essayer avant de trouver ce qui le calmera, car ce qui calme un enfant ne calmera pas l'autre... Mais tu y arriveras cela ne fait aucun doute Very Happy Wink

Tu peux aussi chercher du côté du "bercement" , des chansons douces, je sais que cela apaisait Quentin, lui chanter ue chanson tout en décrivant des allers-venus entre ses tempes sur son front...

Continues d'apprendre à connaitre ton petit trésor et tu trouveras ce qui marchera avec lui!

Je t'embrasse et t'envoie tout mon courage et toute ma patience, on en a besoin dans ses moments Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:16

merci les filles ....je suis complètement vidée et épuisée.....Je l'ai mis au lit à 21h il a dormit une heure et il c'est réveillé au moment ou j'allais me coucher...au final il a tété jusqu'à 23h30 car je m'endormais avec lui au sein......Bon hier c'était extrême car crise de croissance des 6 semaines je pense .....il a demandé le sein non stop toute la journée......Pourvu que ça soit plus calme aujourd'hui car là j'en peux plus ......
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:50

Pas cool ma pauvre. Je compatis, c'est des moments désespérants, et pour toutes les mamans je pense. Lilou m'a fait un peu le même plan jusqu'à ce que je la passe au bib. Plus de colique au bib, parce que le sein les amplifie et sans doute plus à manger, visiblement. Donc continué une tétée par jour avec la certitude qu'elle prenait assez et un autre moment tétée après le bib juste pour le contact et c'est devenu idéal. J'admire les mamans qui poursuivent l'allaitement malgré les difficultés, c'est pas toujours le plus facile.
Je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:35

Moi aussi je dois bien reconnaitre que je me suis entétée à allaiter mes 2 loulous et surtout Maxence (avec Lilian ça allait encore...) alors que peut être ça ne lui convenait pas...
Ce qu'il y a c'est que j'adorais ça et que je m'autopersuadais que c'était ce qu'il lui fallait...
J'aurais sans doute du faire comme toi Choupette: du mixte mais j'avais peur qu'il ne veuille plus le sein sans compter que j'enviais toutes les mamans qui allaitaient dans la pure extase lol
Bref, on ne fait jamais ce qu'il faut mais on fait au mieux et c'est ce qu'il faut garder dans la tête!
Le simple fait de te préoccuper du bonheur de Mylan prouve que tu es la meilleure des mamans mais comme l'a dit Mel, on tatonne un certain temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:29

alors arche comment sa se passe actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:55

merci Adèle té chou...Ecoute ca va mieux.....Merci l'ostéo.....Mais il y a des jours ou il a tellement de régurgitations qu'il n'arrive pas à dormir...Je retourne chez l'ostéo vendredi il y a encore du boulot...Mais globalement je peux dire que depuis cette première séance les choses sont beaucoup mieux...Par contre g tjs pas recu mon cocoonababy je ne sais pas ce qu'il font je suis dégouté car vu le prix et vu que l'on peut l'utiliser que jusqu'à 4 mois.......
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:21

Tant mieux si l'ostéo fait déjà un peu effet, ça va vite aller mieux !!!

Tu devrais appeler pour le cocoonbaby, c'est pas cool qu'il te fasse attendre comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir bébé !!!   Endormir bébé !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir bébé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser