Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
+5
nathi54
sidben
naja-50
melily
ln62100
9 participants
AuteurMessage
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:26

Est ce que l'une d'entre vous en utilise pour son ptit bout ?? Moi je m'y suis mise et franchement j'adore !! c'est tout mignon, je sais que c'est écologique et qu'au moins il n'a pas plein de produits chimiques sur ses ptites fesses !! Et puis je néglige pas l'aspect économique ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:52

Les couches lavables je connais, je trouve ca très bien pour le côté bio, écologique. Mais je n'en utilise pas, parce que je suis feignante brave et toutes les lesseives de vêtements me suffisent...

Embarassed pô fière de moi sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:08

moi j'aimerais bien me lancé mais a titre mixte!! en mettant les 2 car en fait jé du mal a imaginer garder des couches sales ds le sac a langer kan jpart en balade!!
enfin je sais pas trop comment sa marche dc peut etre ya til juste un truc ke lon jete et le reste es prope!! kelkun peu méclairer??
je pense au coté écolo, car il est vrai kon pollue avec toutes les couches ke lon jetent tout les jours, et aussi le coté financier car ça revient cher les couches! et ke jé vu une estimation ki dit ke les couches lavables revienne a 500€ contre 2500€ pour les jetables dans toutes la période dune vie de bébé!!
la différence est énorme!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:45

je vais plutôt essayer les couches bio moltex...je suis découragée par les lessives (qui ne sont pas bio elles...à moins de laver avec des noix de lavage mais le résultat n'est, semble-t-il pas top!!)
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:18

je n'utilise pas de couches lavables, par contre je me sers des noix de lavage pour mes lessives et pour ma part j'en suis ravie!!!! 1 sac me dure environ 4 mois (a 9 euros le sac c rentable, sachant que je fait environ 5 lessives par semaine)
les noix peuvent servir pour 2 lavages (pour ma part je rajoute 1 ou 2). le seul bemol est qu'il faut penser a sortir immediatement le linge de la machine une fois tournee sinon les noix degagent une odeur de vinaigre sur le linge. mais meme ca on peut le contrer pas une goutte d'huile essentielle sur le sachet.
il n'y a que pour le linge de travail de mon mari (il est paysagiste donc taches d'herbes, terre, etc...) que j'utilise de la lessive traditionnelle en prelavage!!
n'hesitez pas a vous y mettre!!
c'est ecolo, economique, et n'irrite pas les peaux sensibles!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:49

alors moi pas de couches lavable
je suis deja bien assez debordée comme ca Shocked
mon mari un coup ma dit que la technologie a inventé les couches jetable et que nos meres étaient bien contente de ne plus avoir cette corvée de lavage de couche a faire, moi perso ca me branche pas du tout Embarassed , je consacre deja assez de temps a la vie quotidienne

les noix de lavage je ne connaissai pas nadege
et étant donné que les couches je prend a aldi, elle ne sont pas cheres, donc ca ne nous revien pas si cher que ca
enfin voila, en tous cas, j'admire celle qui utilise les lavables, bravo a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:12

moi aussi...je dois dire que je recherche la facilité!
quand je suis tombé enceinte je pensé en acheter ( histoire de voir comment c est et puis parceque je trouvé les couches lavables bien plus jolie que les couches jetable...
mais bon, apres mure reflexion...deja que j aime pas faire des machines et m occuper du linge j vais peut etre pas en rajouté lol

mais bravo a celles qui on opter pour les couches lavable! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:45

Moi aussi grosse fainéante sur ce coup là pas envie d'avoir ça en plus à faire déjà assez de boulot come ça lol!
Par contre j'ai utilisé des noix de lavage (depuis avril) j'en était très satisfaite mais le hic est que depuis l'accouchement j'ai des démangeaisons un peu partout et j'avais des grosses plaques sur les jambes. Le médecin m'a dit que les produits exotiques contenaient des allergènes et de asser à une lessive au savon de marseille, et depuis toujours les démageaisons mais plus de plaques.
Donc à voir mais j'ai la peau fragile, je conseille quand même à celles qui le veulent d'essayer car pour ma par j'en était très satisfaite et il suffit de mettre de l'huile essentiel pour parfumer le linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:55

ben franchement je n'ai pas l'impression d'avoir du travail en plus ! Je rince juste mes couches avant de les mettre avec le linge dans la machine !!
Pour ce qui est des balades, je prends un sac étanche et je les mets dedans ! Tu sens rien du tout !

sinon j'utilise des noix de lavage et j'en suis très satisfaite !!

en plus, c'est vraiment tout mignon !! Je craque devant son popotin d'hippopotame !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:22

Je suis comme la plupart des filles: très interréssée par le côté écologique, financier et esthétique mais alors non merci à la charge de travail pale
J'ai déjà du mal à trouver le temps de plier mes lessives que je sors du sèche linge alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Articles de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser