Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gastro

Aller en bas 
+15
pashoun
laetiP
yoyeet
valou72
angel
mandine71
melily
pepite62
ln62100
pomponette51
nathi54
naja-50
EstelleGael
sabra
brave face
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Gastro Empty
MessageSujet: Gastro   Gastro Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:26

j'ouvre le sujet car c'est la période,ma puce est vaccinée mais ça ne marche que pour le rerovirus.Ma super pédiatre n'a donc pas été capable de la diagnostiquer alors je vous dit en gros ses symptomes.Tout d'abords,il y a eu cette fameuse perte d'appétit qui m'inquiètais,puis les régurgitations énormes et finalement(le changement de lait a sûrement accélérer le processus)5 diarrées par jours pour 3 biberons...Bref,c'est impressionnant parce qu'en plus on voit qu'elle a mal,elle se tortille comme pour les coliques du nourrisson,ça m'a fait mal au coeur.En fait elle avait perdu l'appétit et commencé les régurgitations en début de mois j'étais donc bubitative mais mon nouveau pédiatre m'a dit qu'elle devait être assez résistante ma puce et qu'elle avait gérer toute seulle le problème jusqu'à la rechute...Il ne comprend pas que ma pédiatre ne l'a pas vu!!!Celle là je pourrais lui faire très mal je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:50

BRAVE FACE figure toi que mon petit a ces symptomes et ils me disent que c'est a cause du reflux et que ce sont des coliques un retard confused confused
bizarre quand meme!!!!!!!!!!!!!il se tortille et quand je le mets sur le ventre il émet des gaz bruyants et ensuite un énorme paquet bien liquide mais moi seulement 1 voire 2 fois par jour....................je te précise qu'il est allaité exclusivement.........nous on soupçonne une poussée dentaire car il bave et se frotte les doigts sur les gencives en pleurant plus la diarrhée les joues rouges et il est grognon!!!mais la gastro m'est passée dans la tete aussi........et maintenant que tu en parle tu me fais réfléchir car j'ai moi meme mal au ventre etmon beau père dit qu'il a la diarrhée et en ce moment il est chez nous donc c'est êut etre lui qui nous l'a refilé?????

COMMENT SAVOIR S4IL TE PLAIT?????
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:11

On parle de gastro a partir de 3 selles liquide par jours.
je te conseil d'aller chez le medecin c'est le mieux. on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:52

oui j confirme kil vaut mieux aller ché le médecin, car une diarrhé n'est pas anodain pour un bébé car il peut se déshydraté trés vite, dc en cas de diarrhé il faut areté le lait (sauf si allaitement maternel) et donner une solution comprenant du glucose et des sels minéraux prescrite par le médecin
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:28

si tu as le moindre doute n'hesite pas a commencer les solutes de rehydratation. tu les trouve en pharmacie meme sans ordonnance. mon pediatre me conseillait non pas d'arreter le lait mais d'en mettre deux fois moins. par exemple au lieu de mettre 6 cuilleres pour 180ml d'eau, tu n'en mets que 3. tu lui fait boire (ou lui propose...) 10ml tous les quart d'heure. c vrai aussi que les symptômes font penser a un RGO. mais on est pas de médecin. pour le solute de rehydratation c par principe de "précaution" d'autant que ca ne lui fera pas de mal. si elle ne veut pas n'insiste pas repropose lui plus tard. si elle est deshydratee elle aura soif et donc boira. bon courage et grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:46

alors,il avait aussi pensé à une poussée dentaire car ça peux occasionner des diarrhées(si en plus il a les joues rouges...)mais finalement non.Quant aux selles c'était très impressionnant pour ma part et elle ne pétait plus...c'était toujours caca...Mais si tu as un doute fonce chez le médecin ou à la pmi,je n'y suis pas allée tout de suite pour la mienne et ça s'accélère très vite,vaut mieux y aller dès que t'as un doute quitte à y aller pour pas grand chose,vaut mieux ça que l'inverse.J'ai effectivement dû arrêter le lait pendant une journée,plus ultra levures 2 fois par jour pendant 5 jours et là,elle a repris le lait,mais sans lactose,conçu pour les diarrhées aïgue(Gallia Diargal)pendant 5 jours à arrêter progressivement comme pour un sevrage.
Aujourd'hui je suis contente,elle fait toujours en diarrhée mais une seule pour le moment(8 hier!)et recommence à jouer et à sourire,on tient le bon bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:51

Tu as bien fait de consulter tu vois...
JE suis contente que ça aille mieux
On flippe vite pour nos petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:54

oui,2 pédiatres(enfin une c***e et 1 pédiatre)+PMI...je dormais plus...
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:00

Mon ptit bout a la gastro les filles, il vomit!! A part ça il pète la forme, dès que je le déshabille pour le changer, il se marre mais bon je n'aimerais pas que les diarrhées arrivent !!

son papa l'a eu, moi je l'ai !! Je voulais vous demander d'alleurs, est ce que le smecta est sans danger pour bébé (vu que je l'allaite) car mon médecin me l'a prescrit mais je ne lui fais pas trop confiance, car un autre médoc qu'il m' a prescrit est interdt pour les mamans allaitantes !! Surtout que je lui avais demandé!!!

sur la notice, il est écrit, de façon générale, il convient de demander au médecin... Rolling Eyes

si vous pouviez m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:08

oila ce que j'ai trouvé


Grossesse et allaitement


Les substances contenues dans ce médicament
sont peu absorbées. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée
pendant la grossesse ou l'allaitement

En cas de grossesse



Possibilité de traitement.


- En cas d’allaitement : possibilité de traitement.

Perso j'ai continué à allaiter lors d'une jolie gastro, et bébé ne l'a
pas chopé. maintenant, je ne peux pas te dire ce qu'il en est des
anticorps, mais à l'époque le médecin ne nous avait pas dit d'arrêter
(il m'avait juste dit de prendre des Smecta pour moi, car c'est aussi
ce qu'il aurait conseilél pour le bébé, donc pas de souci avec
l'allaitement et passage ds le lait).
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:02

ok je te remercie!! Je vais donc prendre du smecta ! Oui je suis étonnée qu'il l'ait eu, pourtant je passe mon temps à me laver les mains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:07

Je peux pas te répondre pr le smecta, mais je vous souhaite un bon rétablissement: ca met à plat cette sale maladie grrr

Pour Luca tu peux lui donner un soluté de réhydratation si il vomit beaucoup et a la diarhée. Mais s'il continue de bien boire c'est déjà ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:11

ou tu peux prendre du smecta. j'en ai pris aussi quand j'allaitais. le medecin m'avait meme conseillé dans donner un peu a vincent. il avait une legere diahree (car ca passe un peu dans le lait mais pas suffisament pour le traiter)
et n'oublie pas les solutes de rehydratation si necessaire, et nénés a volonté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:27

Ben à part quand il vomit,sinon il est en pleine forme !! Il n'a jamais été aussi bavard qu'aujourd'hui !!!

Même quand il vomit, il ne pleure pas! Un ptit homme courageux!!!

Et moi quand je suis malade, je n'arrête pas de me plaindre! On en a a apprendre de nos ptit bouts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:34

J'espère que vous allez tous mieux et que vous n'etes pas trop fatigués... Bon rétablissement, bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:08

aujourd'hui ça va beaucoup mieux !! Mais je l'ai eu très fort dans la nuit du mercredi au jeudi ! dur d'allaiter son ptit bout quand on a qu'une envie, c'est de se mettre devant sa bassine !!

Heureusement aujourd'hui on va tous mieux même si les dents qui travaillent rendent Luca grognon...

Merci de prendre de nos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:25

contente de voir que lucas et toi aller mieux c est deja pas marrant pour nous alors ces petits loulous bisous prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:57

ben écoute, à part quand il vomissait, sinon il riait, était souriant !! Et dire que moi après une nausée, j'étais couchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:27

bon ba à force d'être en contact avec la gastro chez sa nounou Evan l'a attrapé et moi aussi pas la même occasion vu qu'il est partageur. Il vomit et mange très peu mais par contre pour le moment pas de diarrhé ni de fièvre mais pour ce dernier point je n'en fait pas et il à l'air d'être comme moi.
Donc parcours du combattant pour trouver un médecin, le notre sa femme s'est suicidé, le 2ème de ma ville ne répond pas tout comme 2 autres le 5ème pas de place avant demain et le dernier à quand même réussit à nous casé après lui avoir dit que puisque c'était comme ça j'irais aux urgences pfff
je comprend qu'ils soient débordé mais un bébé d'à peine 7 mois on ne peut pas le laisser comme ça, c'est bête à dire mais mes chiens sont mieux soignés que nous à n'importe quelle heure de jour comme de nuit un vétérinaire est disponible
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:14

bah j'espère que tu va trouver quelqu'un pour s'occuper de ton p'tit bout parce qu'une gastro chez un bébé ça se surveille.je ne peux que te dire ce qu'avait eu ma puce.On lui avait prescrit un arrêt total des produits laitiers jusqu'à arrêt complet de la diarrhée(remplacé par du Diargal)puis réintroduction progressive du lait.Et avant ça arrêt total d'alimentation pendant 24h(mais elle avait 5 mois,là elle a encore été malade,c'était seulement 12h)et solution de réhydratation régulière pendant ce temps.(Adiaril).Il lui avait aussi donnée des ultra levure(2x/jour)mais il existe aussi du lactéol nourrisson qui,sans avis médical,ne peut pas faire grand mal.
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup vu que tu dois être inquiète quand même,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:17

Evan à eue diarrhé toute la journée hier mais en petite quantité et assez espacé. L'appétit n'est pas là mais il sourit et gazouille.
Moi par contre ça allait mieux et hier aprem mal de ventre et malade toute la nuit pfff
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:59

S'il ne vomit plus c'est déjà çà.

J'espère que tu vas mieux et que tu vas passer une meilleure nuit.

Soignez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:20

Courage Valou, vous en voyez le bout qd même de cette vilaine gastro!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:29

Lappétit d'Evan revient petit à petit c rassurant, moi ça va beaucoup mieux mais c'est zhom qui est malade maintenant au moins on l'aura tous eue pas de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:32

Bon courage ma belle!
Vivement qu'on se sorte de l'hiver pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser