Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 mois

Aller en bas 
+16
valou72
berine
pashoun
Ludibat
laetiP
mathilde
satine63
virginie77270
melily
naja-50
alixcoop
claire68
pomponette51
EstelleGael
sidben
nathi54
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

4 mois Empty
MessageSujet: 4 mois   4 mois Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:19

et oui, pour vincent, le 5e mois a commencer le 26 septembre....ca passe tellement vite!!!!!!!!!!!! Shocked

alors il pese 6.560kg (il n'a pris que 400g ce mois ci)
il mesure:61 cm
pc: 42.5
commentaire: beau bébé mais rythme veille sommeil a mettre en place!!! tu l'as dit bouffie!!!! rigoler rigoler

il reste donc dans sa courbe, ce qui est super, malgré une prise de poids et ne croissance moins rapide ce mois ci.
il a eu ses 2 vaccins: le premier ne luis a rien fait!!! le second par contre l'a fait pleurer mais vite calmé par une tetee...

niveau évolution tout va bien, tres tonique...par contre il n'a pas encore découvert ses pieds mais son ventre trop rebondi l'en empêche!!! Shocked rigoler

pour ce qui est du sevrage, c ambivalent car elle me conseille de ne pas caler, et en meme temps de ne pas le laisser plus de 4 heures sans boire....
Rolling Eyes Rolling Eyes

elle m'a conseillé le lait "lemiel", et j'ai acheté le bib "dodie mam initiation" qui a semblé plaire a vincent....c'est a dire qu'il a accepte de le prendre en bouche, une grande étape pour moi....
malheureusement, il n'a pas accepté pour autant de boire ce qui en coulait....se contentant de laisser coller hors de sa bouche ce liquide précieux ( a 27E la boite, il est même très précieux!!!! lol! )

bref, je renouvellerai l'expérience a son réveil (il dort) et ce week-end papa s'en chargera, mamie aussi puisqu'on a le bonheur d'aller leur rendre visite!! zen

l'après midi Vincent avait sa 3e séance d'adaptation a la crèche...2h normalement;;;sauf qu'il n'avait pas dormi le matin a cause des vaccins et qu'elles ne l'ont pas recouché comme je leur avait demandé du coup j'ai du retourner le chercher 1h après...vu l'état dans lequel il etait ca devait bien faire 1/2 heure qu'il pleurait... pascontent pascontent
même le sein ne l'a pas calmé... triste

je l'ai gardé contre moi jusqu'à ce qu'il se calme et s'endorme, et le soir je l'ai couché a 7h malgré ses pleurs.il s'est rapidement endormi, crevé....

du coup j'ai peur de le remettre a la crèche, si c pour qu'ils ne respectent pas son rythme, ca craint...mais c aussi ma faute, j'aurai du annuler suite aux vaccins (mais il allait bien alors Rolling Eyes )
dur dur de savoir quoi faire...

ce matin il était un peu chaud, du coup je lui ai mis un suppo de doliprane, je l'ai laissé en pyg et mis dans la combi pour emmener thibaut a l'école, il s'est endormi dans le porte bébé et je l'ai recouché en rentrant, a suivre....

désolée pour le roman!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:06

ouah, déjà le 5ième mois!!!

belles mensurations ce petit Vincent: tout va pour le mieux

C'est vrai qu'avec le biberon, on a l'impression de gâcher: il va falloir que tu t'y fasse (malheureusement) - parfois tu lui prépares un bib et il n'en mange que la moitié voir rien...et il faut tout jeter pale

pas cool la crêche: une mise au point à faire mais elles doivent avoir l'habitude: un bébé çà dort!! beaucoup parfois même à 4 mois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:31

Dit donc c'est un beau bébé!!!

Marilou aussi a fait sa visite aujourd'hui. (ha la la deja 4 mois et demi)

Elle pése 5.950 kg et mesure 59.50 cm. petite puce quoi!!!!

Comme d'hab elle a hurlée pour les vaccins mais c vite passé.
Bref tout va bien elle est pleine forme et boit 4 fois 210 ml. pour la pediatre c'est trop mais vu qu'elle les boit je laisse comme ca.
Prochaine visite dans 1 mois et diversification pas avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:05

Quelle étape pour Vincent!!!

C'est génial qu'il accepte enfin la tétine du bib
Bon, apparemment pour le nourrir c'est pas suffisant pfff
C'est vraiment un coquin celui-là Wink
Mais je suis sûre qu'avec de la perseverance, de la patience et surtout l'aide de toute la famille, ça va finir par passer tout seul...
Le lait Lemiel est réputé pour être très apprécié des bébés (à ce prix là me diras tu il peut lol! )

Par contre moins cool l'aprem à la crèche...
Les auxillières de puer auraient pu écouter tes consignes
C'est un minimum me semble t-il non? Tu connais mieux ton bébé qu'elle enfin! Super le résultat grrr
J'espère que ça n'était qu'un accident et que ça se passera mieux la prochaine fois car je pense que tu as grandement besoin de ces breaks...

Bon courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:12

A mon tour.

J'ai emmené Maxence chez le pédiatre pour la visite du 5ème mois.
Pour info, c'était la 1ère fois car jusque là il se faisiat suivre par mon médecin traitant mais j'en avais marre qu'il n'entende pas mes problemes alors j'ai voulu faire appel à quelqu'un d'extérieur qui regarderait Maxence comme un vrai bébé et non pas comme le fils de...
Le courant est très bien passé. Il ne se prend pas trop au sérieux comme je le craignais.
Il est de l'ancienne école. On sent qu'il pratique parce qu'il aime les enfants et non pas pour les honoraires. D'ailleurs il me l'a dit d'entrée de jeu pour ne pas que je sois étonnée de ces méthodes: "Je ne pratique pas la médecine, je m'amuse!"

Pour les mesures, mon loulou a fait une mega poussée de croissance du moins côté taille. Il est passé de 61 à 66cm
Shocked
Et pour le poids il est maintenant à 6kgs620 ce qui est normal.

Il m'a fait changer de lait puisque les régurgitations persistent. On prendra Nutrilon AR et on abandonne le Motilium car il m'a dit que ce n'était pas efficace. Si ça devait continuer on essaierait le primperan éventuellement.

C'est un adepte de la diversification à 4 mois alors il m'a dit que je pouvais commencer du moins si je le voulais alors je sais pas trop encore, je vais voir...
Je n'avais commencé qu'à 6 mois pour Lilian alors ça me fait drôle...

Pour les pleurs, il m'a prescrit une echographie trans-fontanelle. Je ne savais même pas que ça existait. C'est pour éliminer un souci neurologique. Il ne pense pas que ce soit ça vu que Maxence est éveillé normalement mais il préfère être sur.
Comme moi il suppose que les pleurs de mon chéri sont psychologiques car Maxence est un bébé nerveux et angoissé et malheureusement là, il n'y a pas grand chose à faire que de patienter et prendre sur soi.
Il dit de prendre bébé avec soi pour le réconforter si c'est possible mais que lorsque ça ne l'est pas (pour s'occuper de Lilian par exemple) il faut le laisser pleurer dans sa chambre sans limite de durée et qu'il se calmera forcément...
Là je doute un peu mais bon surpri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:26

cool pomponette! il a l'air bien ton pediatre!! et en effet il a bien poussé maxence!! Shocked Shocked

pour l'echographie transfontanelle galaad en avait fait une aussi quand il avait ete hospitalisé... 5min chrono lol

j'espere qu'avec ce nouveau lait les regurgitations vont passer...
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:16

ce lait avait été tres efficace pour thibaut dont le rgo avait été diagnostiqué par ph métrie...mais attention toutes les tetines ne conviennent pas car il est tres epaissi...moi je preais des tetines pour soupe...
ne prépare les bibs qu'au dernier moment, car le lait qui sent dejafort tourne vite au camembert!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:28

Merci pour les conseils Nathi Wink
Je ne l'ai pas encore acheté donc on verra bien
J'espère aussi que ça soulagera Maxence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:12

Visite des 3-4 mois pour mon Pimousse (ben oui il a 4 mois dans 5 jours !).

Un beau petit boudha de 7,280 kg et 64 cm ! il tiens assis et la pediatre est tombé à la renverse en le voyant, kan elle a demandé sil gazouillait Virgile a répondu "aheu ah blou" rigoler et elle "oui merci Virgile" et un bo sourire en reponse.

rappel de vaccin un peu délicat mais kelke bisoux ont suffit a apaiser son chagrin.

Voila mon bibou est tout beau et en pleine forme !! toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:57

bravo bébé vivi !! c'est un grand bonhomme ton ti mec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:51

Ca y est! Quentin a aussi passé sa visite des 4 mois. Bilan: 60.5 cm pour 6.020kg. Pile poele dans la norme: taille mannequin! Very Happy

Sinon tout va bien: bon éveil, sourires +++, bon tonus Very Happy Very Happy

Seul ombre au tableau, faut qu'il retourne chez le médecin dans 10 jours car il a pas pu avoir son vaccin: rhino oblige...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:56

Ah ok je crois que c'est pareil pour tout le monde moi j'ai rendez vous le 18 au pédiatre en espérant qu'elle aura plus rien
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:06

coucou
nous on revient de la visite du 4eme mois et le pédiatre a quand même vacciné Anna malgré sa rhinite depuis dimanche .... bon je l'ai vu être très efficace donc il a ma confiance il dit que si on s'arretait à ca ils ne vaccineraient pas du tout les enfants en hiver et que c'est pas bon de prendre trop de retard sur les vaccins apres ... par contre il ne l'aurait pas vacciné si elle avait encore eu de la fievre
là je suis contente tous les vaccins sont terminés elle n'en aura plus jusqu'à ses 1an

sinon ma crevette fait 6kg900 !!!!! pour 60cm
et on va commencer tout doucement la diversification, certainement ce weekend
on va y aller soft, je tiens à lui faire ses premieres purees alors ca sera 2 cuillers de carotte au depart apres poireau etc ... on va ajouter 1 cuiller chaque jour
dans 15 jours on attaquera les compotes Smile
j'ai le bébédélice ca devrait etre assez simple de lui faire ca vite fait le soir
samedi on ira au marché lui acheter de bons légumes Smile

mais voilà on va y aller tout doucement, y a pas d'urgence
bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:10

visite des 3mois et bientot 4 de Léana...elle mesure 60.5cm pour 5kg750...la pédiatre dit que c'estune fausse menue lol! sinon elle l'a trouvé tres tonique et tres bien éveillée pour son age...elle en tombe sous le charme a chaque , faut dire que ma princesse est une vraie piplette du coup c'est la pédiatre qui se sent mal de faire ses vaccins aprés de si beau sourire kséchou en ce qui concerne la diversification, elle veux attendre les 6 mois pour le moment car pas de soucis avec les bib , elle les boit toujours entier et en 5min Shocked , elle dit meme que dans peu de temps avec les nouveaux lait qui s'éloigne de plus en plus du lait de vache on fera la diversification a 1an Shocked bref, en attente pour le moment...les 2nd vaccins ont été fait, pas de fievre tres peu de pleurs...mais fatiguée quandmeme...elle a pris sa tétée a 19h45 et ensuite s'est endormie , je l'ai mis au lit vers 22h car elle ne se réveillait pas...donc je verrai pour cette nuit...

voila je suis contente que tout va bien , un petit pincement au coeur car je n'était pas avec elle...


voila les filles
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:33

coucou bon ben ce matin visite du 4ieme mois, tout va bien elle pese 5kg540 pour 58cm. le 1er vaccin elle a rien dit du tout pour le deuxieme elle a pleure 30s c est cool! et pi elle a allucine parce k des k j parle ma puce arrete tout elle me fixe et m ecoute!
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:19

rdv aujourd'hui 4 mois et 6 jours, shana est un monstre rigoler
elle pése 7.4kg pour 66cm le pédiatre a dit ke c'est la norme a 8 mois Shocked la elle est ds le + haut de la courbe!
sinon elle se développe bien niveau moteur, elle a peuré pour le vaccin et elle va en avoir encore 2 vendredi
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:48

Elle va filer des complexes à Virgile la promise ! qu'est ce qu'elle est grande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:02

je me demande si leur "norme" est toujours d'actualité!!

il y a plein de bébés qui font le poids et la taille de 2 voir 3 mois plus âgé: de toute façon, pas de souci à avoir: tant que nos bébés se développent correctement qu'il soit petit ou grand, quelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:18

alors visite des 4 mois pour Galaad aujourd'hui a 4 mois et 2 jours Very Happy
Monsieur pese 7kg150 pour 66cm et 43cm de tour de tete. le commentaire de monsieur le pediatre "il est parfait cet enfant la" Embarassed Very Happy Very Happy

bon les vaccins, il a un peu pleure.. mais en 30 sec c'etait fini... et on avait droit a des sourires... bravo mon cheri!! tu es un grand garcon

bon par cpntre il a pleure aussi quand il lui a appuyé sur l'aine, juste a cote des coucougnettes!! Shocked Shocked pauv chouchou

bon et sinon pour ce qui est de l'alimentation... asseyez vous les filles.... je peux attaquer viande, poisson et laitage!!!!! si si si si
matin bib, midi legumes (et bib s'il veut), 16h fruits (et bib s'il veut) et soir bib
"vous faites comme lui il veut, c'est lui qui gere" ah bon?? lol
bon j'ai rien dit a zhom sinon des ce soir il lui aurait fait une brochette!!! MDR

donc on va continuer gentillement les legumes et fruits... et ensuite on verra pour la viande...

voilou.... RDV le mois prochain pour un autre vaccin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:00

wouhaaaa deja de la viande !!! Shocked ça fé tot !!!
C'est des beaux bébé !!! tu vois naja, shana est ds la mm catagorie que galaad, donc je n'ai pas un monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:12

eh ben dis donc, quels beaux bébés Shana et Galaad!

Leurs parents peuvent être fiers d'eux!

Surtout qu'en plus d'avoir de belles mensurations, ils ont une bouille à croquer! 4 mois Invision-Board-France-345
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:04

claire68 a écrit:

Monsieur pese 7kg150 pour 66cm et 43cm de tour de tete. le commentaire de monsieur le pediatre "il est parfait cet enfant la" Embarassed Very Happy Very Happy

et tu en doutais ? Wink

Bien sûr qu'il est parfait il n'y a qu'à le regarder pour s'en rendre compte

Gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:08

C'est clair il est parfait ton petit homme un vrai petit garçon qui mange bien maintenant
tu as raison Claire de faire à ton idée pour la diversification faut pas aller trop vite si déjà il mange bien ses légumes et fruits c'est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:11

merci les filles... zetes trop chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berine




Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 52
Localisation : dans mon ptit coin de seine maritime

4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:07

hello Apres un ptit passage a vide je reviens parmis vous toutes!! Hanaé a fait sa visite des 4 mois hier chez pediatre. Elle pese 5.900kg pour 62 cm. Pour l alimentation il lui a changé son lait car elle regurgite enormement elle etait sous novalac ha avec un rajout d epaississsant gumilk et gelopectose en alternance ms c etait pas ça dc la on esaie un lait dit normal le nidal natea en surveillant.Sinon elle va bien. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois Empty
MessageSujet: Re: 4 mois   4 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 mois
» 6 mois
» 7 mois
» 8 mois
» 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Visites pédiatriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser