Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 perte de cheveux

Aller en bas 
+8
alixcoop
pashoun
pomponette51
Ludibat
laetiP
nathi54
mathilde
naja-50
12 participants
AuteurMessage
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

perte de cheveux Empty
MessageSujet: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:49

Alors voila j'ai un soucis, je perd mes cheveux par poignée!! je me coiffe ma brosse est pleine de cheveux, il suffit meme ke jme passe les doigts ds mes cheveux pourtant démellés pour ke j'en ai pleins entre les doigts!!
Je sais que pomponette a eu ce soucis mais je n'est pas retrouver le post!

Je me demande si ça peut etre suite a la grossesse (ça fait kan meme 4 mois et demi donc sa métonne!) ou si cela peut venir d'une quelconque carence (fer, calcium ou autres)

Esque je peut avoir un remede simplement en pharmacie ou est il préférable d'aller voir un dermatho??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:55

oh amandine, les grand esprit se rencontre j'allais justement ouvrir un post pour ca aussi...

c'est une cata, je n'ai deja pas bcp de cheveus et ils sont tres fins, alors si je les perd tous ca va etre le drame...

alors je sais que pendant ma grossesse je n'avais perdu aucun cheveux et j'avais meme de plud beau cheveux...mais la ca me traumatise...Léana en a toujours plein sur elle , je suis obligée de tout le temps faire gaffe...



A L AIDE
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:18

haaa jme sent moins seule!! moi aussi ça me saoule grave car j'ai trop peur de me levé et de voir un gros trou sur mon crane!
pareil les miens sont fins et je nai pas énormement de cheveux!
j'avais aussi de beaux cheveux pdt la grossesse et jtrouve kan meme bizare ke jl'ai perd ke mnt!!
je surveille aussi shana car a chaque fois elle en a sur elle! ce matin, j'avais les cheveux détaché et elle été sur mon épaule et s'amuser a sauter, kan je l'ai poser j'avais une touffe de cheveux arraché Shocked ça ma fait flipper!!
j'arrete pas de ramasser les boules de cheveux qui court sur mon carrelage mais le chat arrive a en manger jte laisse imaginer la galére a la sortie!! rigoler!!

aidez nous les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:55

moi aussi je perds beaucoup de cheveux...mon pauvre loulou en mange a toutes les sauces!!! rienfait j'en retrouve meme dans la couche parfois..... pasdebol
mais je pense que c'est tout a fait normal, la preuve nous sommes plusieurs dans ce cas.
j'ai fait venir la coiffeuse la semaine derniere qui m'a dit que ca leur ferait du bien de bien les couper. on perds actuellement tous les cheveux qu'on aurait du perdre durant 9 mois mais que les hormones de grossesse nous ont fait garder.
enfin, moi, avec la touffe que j'ai, ca me pose pas de probleme d'en perdre quelques poigees.
il faut juste que j'arrive a convaincre vincent que ca se mange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:45

ROOOOOOOOOOOO LALA MOIS J AI PO BEAUCOUP DE CHEVEUX ET J EN PERD DES POIGNE COMME TOI NADEGE J EN TROUVE DANS LES COUCHES D ALICEN confused EN PLUS Y SONT LONG ALORS MA PUCE S Y ACROCHE COMME SI S ETAI DES LIANNES lol!
MOI J SUIS LOUN DE afro EN TOUT CAS SI SA CONTINU J VAI M RETROUVER CHAUVE triste
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:51

ah ben je ne suis pas la seule !!! ça me rassure oufff!!!
mon coiffeur m'a dit de prendre de vitamine pdt la grossesse, car apres on perd c cheveux !!
effectivement pfff

Moi c kand je les lave, une touffe de cheveux bouche évacuation marre
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:09

Et dire que quand j'avais créé le post au cours du mois d'aout tout le monde me disait "non, non, tout va bien..."
Finalement, tout ne va pas si bien que ça on dirait rigoler On fait moins les malignes!!!

Alors pour moi non seulement ça fait longtemps que je les perd mais je les perd toujours au jour d'aujourd'hui. Ca va faire bientôt 3 mois que ça dure pfff

Comme l'a dit nadège c'est parce que les hormones empécahient la chute des cheveux pendant la grossesse et du coup là nous les perdons tous...

Moi je m'en ficherai étant donné la touffe que j'ai mais ce qui me gonfle c'est de devoir passer le balai ou l'aspi tous les jours car ils trainent partout vu que dès que je me passe la main dans les cheeveux (vilain tic) j'en perd des poignées entières!
Et puis Maxence s'y aggrippe comme si c'était son joujou préféré. Il en a donc toujours plein les mains sans compter comme vous, plein la couche vu qu'on se penche au dessus de nos bébés quand on les change (normal...)

Ca me l'avait déjà fait pour Lilian mais je n'arrive plus à me rappeler quand ça avait cessé...
Je crois qu'on peut prendre des compléments alimentaires mais je ne sais plus quoi et puis une bonne coupe ne fait pas de mal non plus. Il faut que je trouve le temps d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:40

bah ouai ta vu ça claire, on penser y échaper vu que rien n'étais arriver juste aprés l'accouchement et puis voila que ça "tombe" maintenant rigoler
olala la galére ... cheveux dans les couches, ils se calent aussi trés bien ds le cou preske invisible de shana vu sa bonne bouille!!
j'ai beau avoir lescheveux attacher preske tout le temps, mon tapis de salon se retrouve quotidiennement avec des touffes dessus!! pascontent je suis en train de hahir mon aspi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:36

alors justement je crois que c'est vendredi ils ont parlé de la chute des cheveux après grossesse dans l'émission "les maternelles"
comme le disent Claire et Nadège c'est tout à fait normal de perdre ses cheveux par poignée après la grossesse à cause en effet des hormones qui empêchent la chute des cheveux mais qui aussi en fabriquent d'avantage, donc les cheveux que nous perdons sont ceux en sus sinon je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui nous serions toutes chauves !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:47

mdr
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:46

ben c bizarre car moi c pendant la grossesse que je les perdait ! la rien du tout presque pas sur la brosse ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:09

ALORS MOI COMME BCP JE LES PARDS PAR POIGNEE LA CATA
ET J EN TROUVE AUSSI DANS LES COUCHES DE POENUI Shocked
CA M ENERVE!!!
perte de cheveux Macaille0
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:52

Bon, alors les filles: j'ai une queqtion à vous poser: portez-vous 1 stérilet Miréna??

Je vous explique: je m'en suis fait poser un le 4 Septembre. A partir de Mi Septembre, je me suis mis à perdre mes cheveux par poignées, et comme toi Claire, il y en avait PARTOUT dans la maison, une catastrophe.
Deplus, j'ai pris 2-3 kgs sans rien faire, j'ai eu quelques maux de tête (je n'en ai jamais habituellement)

J'ai décidé de le faire ôter, ce qui n'a pas ravi mon gynéco (mais bon sang, c'est moi qui décide, non?)
De plus, je crois que je supportais très mal l'idée de ne plus avoir de règles (comme si j'étais ménopausée, ce qui me met mal à l'aise à mon âge...)

Bref, il me l'a retiré un peu à contrcoeur il y a 10 jours (il ne croyait pas pour les cheveux que ça venait de là)
Hasard ou pas? Je me suis mise à les perdre de moins en moins chaque jour, et au bout de 10 jours, presque plus! Je suis certaine que pour moi, c'était ça. Ca correspond trop. Je suis trop heureuse de ne plus les voir partir par touffes!

De plus, j'ai perdu 1,5 kg ans rien faire, et pas 1 seul mal de tête depuis.

Je suis contente d'en être débarassée.

J'attend mes prochaines règles pour faire remettre 1 stérilet cuivre, que j'avais très bien toléré après Antonin, même si les règles sont assez abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:30

Carole, j'ai un stérilet Miréna depuis le 13 Aout. pour moi aucun problème particulier, je le tolère trés bien et je n'ai rien noté d'anormal. j'ai très peu de règles effectivement, mais pour moi c'est parfait !!!

Maintenant, on est toutes différentes et effectivement si tu penses que tu ne le tolérais pas bien, tu as bien fait de te le faire enlever.
j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec celui en cuivre.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:50

Il est vrai que psychologiquement, même si ce n'est pas toujours agréable, je pense avoir mal supporté le fait de ne plus "sentir" mes cycles.
Je crois que c'est lié à mon âge. J'ai réalisé que si je portais ce stérilet jusqu'à ma ménopause, je n'aurais plus jamais de règles de ma vie!!! (je n'en ai pas eu depuis sa pose) J'ai eu l'impression de me sentir très vieille d'1 coup..... Sad


En tout cas, pour les maux de tête et les cheveux, je suis persuadée que c'était ça pour moi, mais il est certain que des tas de femmes le supportent très bien, comme toi Mimi Very Happy
Mon médecin traitant m'a dit qu'il est fort possible que j'ai mal supporté ce type d'imprégnation hormonale, en dehors des règles inexistantes, bien sûr, car ça c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:13

Moi aussi j'ai ce sterilet depuis juillet et aucun probléme, pas de perte de cheuveux, pas de prise de poids, pas de migraine alors qu'avec la pillule c'etait la folie et en prime j'ai mes regles normalement tout les mois !!!!!!!!

Ca se peu que ca soit ton sterilet, chacun reagit differement !!!!!
en tout cas pour moi pas de soucis pour le moment !!!!! je suis ravie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:11

ben moi je viens juste de le faire poser...alors je te dirais dans quelques semaines!! mais de toute façon, pour ma part ca ne changera pas grand chose. ca fait deja un moment que mes cheveux se détachent par poignée au simple geste de la main passée dedans...parfois je me suis imposée d'arrêter de peur de voir tout disparaitre!! lol sérieux ca fait parfois flipper, mais je pense qu'en ce qui me concerne c'est simplement l'après accouchement (même si ça fait déjà 6 mois!)
par contre je comprends très bien que tu aies préféré l'enlever carole. rien ne t'obligeais a prendre un contraceptif qui te fasse te sentir mal a l'aise. et c'est le cas de celui la. moi ça fait des années que je pensais a me faire poser un stérilet mais le fait d'avoir un corps étranger dans mon ventre me perturbait trop. je me suis lancée. on verra si je m'y habitue. si ce n'est pas le cas je l'enlèverai aussi. idem si je me sens trop perturbée par l'absence de cycles, comme toi. on verra!! mais c pas ce qui me manquera dans l'immediat!!
j'espere que les choses continueront a rentrer dans l'ordre. bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:05

pashoun a écrit:
alors justement je crois que c'est vendredi ils ont parlé de la chute des cheveux après grossesse dans l'émission "les maternelles"
comme le disent Claire et Nadège c'est tout à fait normal de perdre ses cheveux par poignée après la grossesse à cause en effet des hormones qui empêchent la chute des cheveux mais qui aussi en fabriquent d'avantage, donc les cheveux que nous perdons sont ceux en sus sinon je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui nous serions toutes chauves !

ben ecoute moi j'ai vraiment l'impression que je vais finir chauve car je perd toujours autant mais cheveux et sur mes tampes on commence a distinguer le manque de cheveux, il faut que je ruse avec mes cheveux pour pas que ca se voit de trop pale pascontent marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES MAMANS :: Nos tracas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser