Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 COMPREHENSION ?

Aller en bas 
+13
claire68
mandine71
melily
brave face
pomponette51
naja-50
satine63
mimi 38
laetiP
pashoun
nathi54
EstelleGael
alixcoop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:50

bravo Virgile !!! vraiment trop fort ! Nous Noa a compris comment se mettre de travers sur le tapis d'eveil : du coup, il fait demi-tour et en forçant beaucoup, il arrive à reculer du coup, la dernière, la tete était sortie du tapis Shocked et ça le fait rire!! Heureusement qu'il va avoir un perc à Noel, ça sera plus prudent... C'est fou comme ils grandissent nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:19

ben oui c vrai que cam'a un peu etonné mais c vrai qu'elle va avoir 6 mois !!!!!

Bravo ma puce Maman est trés fiére de toi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:22

bravo Marilou, j'vais pas vu !!! ils n'ont pas fini de nous epater nos bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:42

oui je pense aussi qu'elle a compris! thibaut le faisait tres tot aussi. mais faut dire que je n'arretais pas de la lui chanter, et de le stimuler...
par contre avec vincent je suis moins pressée et j'ai meme tendance a le considerer comme un nouveau né. j'oublie qu'il va avoir 6 mois et qu'il serait temps que je lui permette d'apprendre des choses et d'evoluer.
hier lorsque son papa est arrivé, et alors qu'il etait dans mes bras vincent est devenu tout fou, se dandinait dans tous les sens et se cambrait en ne quittant pas des yeux son pere et en rigolant aux eclats...il ne l'a pas laché des yeux toute la soiree et riait des que mon hom lui faisait un clin d'oeil ou un sourire!! c'est la 1ere fois qu'il reagit comme ca et j'etais toute emue de voir que le lien se crée enfin entre ces 2 la. l'emotion se lisait aussi sur le visage de papa qui etait tout fier de faire cet effet la a son fils! j'ai eu l'impression qu'a ce moment precis quelque schose de magique et indescriptible ce créait...la complicité pere fils, et la fierté d'un papa pour sa progéniture....il etait temps!!!!!
et je suis tres fiere moi aussi de mes hommes!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:25

C'est trop beau ce que tu décris là... J'en ai les larmes aux yeux... (faut dire que je suis sensible en ce moment!)
Je suis contente pour toi, ton homme et bien sur Vincent! Que de moments inoubliables!

Moi à la maison c'est pareil. Maxence n'a d'yeux que pour son père.
Hier aussi en rentrant du boulot je les ai trouvé parlant et tous les 2 et Maxence riait aux éclats.
Il ne fait jamais ça avec moi...
J'étais toute fière mais un brin jalouse aussi... On ne se refait pas pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:39

ben alors claire??? tu serais pas de nouveau enceinte pour etre aussi emotive?? t'as pas oublié ta pilule???
ah, je te taquine, je suis vilaine!!
non serieusement moi aussi j'etais super emue. on en avait deja parlé ensemble, et tu savais a quel point ca me brisait le coeur cette impression que nico ne s'investissait pas avec vincent. alors qu'avec thibaut tout etait alle tres vite.
mais ca fait 15 jours qu'il emmene vincent tous les soirs chez le kiné, sans moi, et je pense que ces moments ont du les rapprocher. en tout cas le changement est flagrant,pour mon plus grand bonheur! je suis heureuse de voir que chez toi aussi le lien pere fils se met en place. et ne t'inquiete pas, moi aussi je suis jalouse parfois! et vincent ne m'a jamais fait la fete qu'il a fait son pere hier!! quand a thibaut, maman est nulle et papa est trop fort, tu vois le tableau!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:29

EstelleGael a écrit:
J'ai une petite question.
C'est peut etre bête mais depuis la naissance de Marilou, son papy a chaque fois qu'il la voit lui fait "les marionnettes" et ben depuis 1 semiane mademoiselle fait egalement bouger des mains quand on lui chante !!!!!!!!!!!! au debut je me suis dit "c'est une coincidence". mais la ca fait au moins quatre ou cinq fois qu'elle le fait !!!!!

a votre avis elle a compris ??? ca fait jeune quand même ???

Galaad fait comme Marilou... "ainsi font font font" est la seule chanson qui le calme quand il pleure... donc a chaque dodo dificile, a chaque grosse fatigue, a chaque gros chagrin, une tite dose de "ainsi font", avec les marionettes et ac le calme... du coup maintenant le matin quand il nous rejoint dans le lit, je chante et lui il fait les marionnettes...

au debut je croyais aussi a la coincidence... mais au bout d'une demi douzaine de fois j'ai finis par dire au revoir a la coincidence... et bravo a mon tit chat!! Very Happy
sont vraiment trop forts ces tits loups!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:49

la chanson qui calme vincent: mon petit lapin, c'est caché dans le jardin, cherchez moi coucou coucou, je suis caché sous un chou..........
du coup je la lui chante souvent, surtout pour lui donner ses aerosols, ou lorsqu'il est fatigué.....
mais il ne me fait pas encore le lapin!!!lol
bravo a vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:31

nathi54 a écrit:
la chanson qui calme vincent: mon petit lapin, c'est caché dans le jardin, cherchez moi coucou coucou, je suis caché sous un chou..........
du coup je la lui chante souvent, surtout pour lui donner ses aerosols, ou lorsqu'il est fatigué.....
mais il ne me fait pas encore le lapin!!!lol
bravo a vos loulous

Léana apprécie la meme chanson que vincent, ca la calme direct...
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:10

bravo les loulous qu'est ce qu'ils grandissent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:23

coucou les filles je up le sujet mais sur un autre thème en fait ... je voulais savoir à partir de quand nos bichounets s'attaquent au trieur de forme ? c'est à dire qu'ils comprennent et y arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:50

Si mes souvenirs sont bons, Lilian avait eu ses premiers un peu avant ses 1 an (à Noël) et ça l'interessait mais surtout l'énervait car il n'y arrivait pas!!! Il a commencé à maitriser quelques mois plus tard genre 15 mois je crois mais bon c'est pas une référence mon bonhomme... Il a jamais été en avance pour quoi que ce soit! Il va à son rythme comme qui dirait rigoler

Quant à Maxence, laisse tomber! Trop cérébral pour lui tout ça! Ca l'interesse pas le moins du monde!!! Il a bien d'autres chats à fouetter et envoie tout valdinguer!!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:14

vincent en a un, mais ne s'y interesse pas non plus, sinon pour le taper au sol! thibauten avait un aussi et n'a vraiment compris il me semble que vers 18 mois (tu vois claire, mauvaise langue, il est pas en retard ton fils!! mdr)
par contre vincent adore jouer avec son gros boulier!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:20

luca en a un aussi et ne s'y interresse pas trop !! par contre, il a une girafe où il faut mettre une boule dans la gueule poure déclencher la musique et là il a compris mais n'y arrive jamais Very Happy

Je crois que certains jouets sont écrits à partir d'un an mais sont trop élaborés pour nos ptits bouts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:05

Les formes n'interessent pas Noa non plus. Mais, il a aussi un jeu où il faut mettre une boule dans un trou pour déclencher la musique, et ça il adore (du coup, il y met tous ce qui rentre, lol! ). Par contre, ma mère a aussi la girafe, il y a du mal à trouver la gueule aussi...
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:19

moi aussi g la girafe, et c'est océane qui s'eclate avec Very Happy
les formes euh océane c'était vers 14-15mois, je ne sai plus
maellys ne s'y interess pas non plus

tout comme ln, je pense que les jouets sont trop compliqué par rapport a l'age
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:42

Ornella en a eu un par ma soeur à noel, c'est une boite à cookie, quand on ouvre le couvercle, et que l'on insère un objet idem, musique.. çà elle a très bien compris la chipie ! Par contre pour insérer les formes dans leur compartiment, elle ne s'y intéresse absolument pas non plus.
Dans mes souvenirs (qui remontent à loin lol) les garçons ont commencé à s'y intéresser plus tard vers 18 mois, peut être même plus pour vincent qui lui aussi préférait son boulier ou la pyramide à cercles
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:51

Oh ben oui effectivement ça va... vous me rassurez les filles!!! rienfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:47

Idem, pour avoir bosser en crèche, c'est plutot vers 18 mois - 2 ans qu'ils commencent à comprendre comment ca marche Wink

Tiens un petit jeu facile à faire et qu'ils adorent à ce sujet:

Vous prenez une boite de lait 2ème âge, vous percez au centre du couvercle une encoche de la taille d'un bouchon de petit pot.

Vous collectionnez tous les bouchons de petits pots de compotes etc... que vous utilisez

Et voilà: l'enfant s'amuse à mettre les bouchons dans l'encoche cheers

Ca fait un bruit métalic, ils adorent!!! Very Happy

Voilou, je suis plus éducatrice, mais mon passé me sert encore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:57

C'est une bonne idée,f aut jste que je trouve une autre boite, j'ai pas de boite de lait !!!

Sinon tu fais quoi comme boulot maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:18

Secrétaire... Bon dans un conservatoire de musique, ca va c'est intéressant! Mais le travail auprès des enfants (0-3 ans) COMPREHENSION ? - Page 2 Bebe_15 me manquera toujours...COMPREHENSION ? - Page 2 Dontknow1
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:05

En voilà une idée qu'elle est bonne bravo
Sauf que comme Ln je n'ai plus de boite de lait Suspect

Je comprends que ton métier te manque ; c'est rude comme reconversion...
N'y a t-il pas une chance qu'un jour tu puisses retravailler en crèche???
Heureusement que Quentin est là pour t'aider à combler ce manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:21

Les filles vous me faîtes penser à qqchose avec les boites de lait que vous n'avez pas.. il y a des boîtes (plus petites certes, mais pas mini) de blédicao, céréales...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:23

Exact Sonia!
Avec plusieurs cerveaux, on va finir par y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:34

suis intellizente n'est ce pas ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPREHENSION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPREHENSION ?   COMPREHENSION ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPREHENSION ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser