Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 astuce pour escalopes foie gras poelées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

astuce pour escalopes foie gras poelées Empty
MessageSujet: astuce pour escalopes foie gras poelées   astuce pour escalopes foie gras poelées Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:20

une petite astuce testée ce week-end (dîner en amoureux samedi soir: escalopes de foie gras poêlées et ensuite du camembert artisanal...hum....)

idée facile (mais coûteuse, j'en conviens) pour les fêtes

habituellement (si on peut parler d'habitude...), je passais à la poêle les escalopes de foie gras frais avec parfois le désagréable surprise de les voir rétrécir dans la poêle.

J'ai suivi les conseils du producteur: les mettre au congélateur et les poêler sans décongélation: 2 minutes de chaque côté, cuisson parfaite

Au préalable, j'ai passé mes tranches de foie gras congelées (tranche de 1-2 cm d'épaisseur) dans un mélange fécule, vergeoise, sel et poivre.

Résultat: du foie gras croustillant de chaque côté et fondant au milieu: un délice.


bon, il faut aimer le foie gras frais....tout le monde n'aime pas....pour celles qui seraient intéressées par du foie gras frais, je peux éventuellement en envoyer par colissimo sous vide.

Actuellement, 37€ le kg - compter 500g par foie

bises et
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

astuce pour escalopes foie gras poelées Empty
MessageSujet: Re: astuce pour escalopes foie gras poelées   astuce pour escalopes foie gras poelées Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:17

Merci pour l'astice je n'ai essayé qu'une fois cette recette et j'ai eu des rondelles de foie gras cru lol...........
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

astuce pour escalopes foie gras poelées Empty
MessageSujet: Re: astuce pour escalopes foie gras poelées   astuce pour escalopes foie gras poelées Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:20

pour ma part je n'aime pas le foie gras frais. ca me donne des hauts le coeur! comme dit ma belle mere je ne suis pas faite pour aimer les bonnes choses!! par contre le foie gras poellé est une recette qu'elle aime bien faire pendant les fetes (moi je me contente d'une tranche de foie gras en bloc sur du pain mmmm) du coup je lui parlerai de ton astuce et je suis sure qu'elle appreciera! (un moyen pour moi de rentrer dans ses petits papiers!! lol)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

astuce pour escalopes foie gras poelées Empty
MessageSujet: Re: astuce pour escalopes foie gras poelées   astuce pour escalopes foie gras poelées Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:21

ah, au fait, tu ne peux avoir que du foie gras frais ou des blocs?? (je sais pas vraiment comment on dit. Embarassed ) merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce pour escalopes foie gras poelées Empty
MessageSujet: Re: astuce pour escalopes foie gras poelées   astuce pour escalopes foie gras poelées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour escalopes foie gras poelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour novembre...
» pour passer le temp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser