Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idées prenoms pour futur bebe !!!

Aller en bas 
+19
l'arche de Noé
mandine71
melily
claire68
lilixxxx
lilietdadi
choux
sidben
pomponette51
mathilde
ln62100
laetiP
valou72
virginie77270
léadel
EstelleGael
alixcoop
nathi54
soon60
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:27

Tu me fais rire Adèle mais je trouve ça normal et vraiment cool!!!
J'espère aussi que ça va venir vite!!!

Bon après pour en revenir au prénom lui-même ben euh... j'ai l'impression que je suis la seule à pas aimer donc n'en tient pas compte mdr
Je trouve ça trop dur et bien sur trop attaché aux cités d'or!!!
Ca tient pas à la génération... je suis sure que dans 50 ans on s'en souviendra encore tellement c'était culte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:40

Deux prénoms que je viens de découvrir que je trouve pleins de charme... Batistin et Zélie... non non non je ne m'y remets pas !!! c'est juste que c'est sympa d'en découvrir encore et pourquoi pas attirer quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:34

Zélie est le prenom d'une camarade de classe d'océane Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:40

ha ben c'est Zzzzzzoli comme prénom.... bon d'accord c'est un peu facile... mais c'est vrai, je trouve super joli
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:48

c'est vrai c'est un peu facile mdr!
moi tous les prenom qui commencent pas Z ce n'est pas mon fort!
peut etre justement du a la consonance Z
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:55

oui sans doute mais c'est justement ce qui fait l'originalité de ses prénoms
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:56

moi le nom de famille a une consonance SI (ZI) donc ça colle pas
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:41

ça y est, on commence à réfléchir aux futurs prénoms de notre asticot !

Comme pour Arsène, nous ne voulons pas savoir le sexe donc il va falloir trouver un prénom pour un petit mec et pour une petite nana !
Comme pour Arsène également, nous voulons un prénom en A, pour que toute la famille ait les mêmes initiales !

Et cette fois-ci, on a un peu de mal à se mettre d'accord avec Doudou !

Pour un mec, à priori, on part tous les deux sur Amaury, qu'on adore et qui en plus sonne bien avec Arsène (enfin, nous on trouve)!

Pour une nénette par contre, ça se complique ! Arsène se serait appelé Adèle s'il avait été une fille ! Doudou reste sur Adèle mais moi, je trouve que niveau consonnance, ça se rapproche énormément d'Arsène et ça me bloque un peu, même si j'adore toujours ce prénom !

Dilemme donc alors si vous voulez donner votre avis sur l'association Arsène - Adèle ou si vous avez des idées de prénoms de fille en A, n'hésitez pas !

On adore les vieux prénoms, pas trop répandus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:22

Je n'ai pas d'idée de prénoms de filles qui me viennent comme ça en tête (peut être parce que je suis pas concernée en même temps! lol!) mais en tout cas je peux te dire que 'aime beaucoup 'amaury" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:56

Alors dans mon petit livre, en prénom de filles en A :

Adèle, Aelia, Agathe, Aglaé, Alexia, Alice, Alicia, Aliénor, Alix, Alyssa, Amandine(oh, c'est moi, lol), Ambre, Ambrine, Amélie, Amicie, Anaëlle, Anaïs, Andrée, Angèle, Angelina, Anna, Apolline, Athénaïs, Aubane, Audrey, Augustine, Axelle.

Voilà, heureusement que c'est un petit livre, Wink.

Bon courage dans vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:32

Ouais, moi j'ai un exemplaire d'Amaury à la maison. Et tous ceux que je connais, ben c'est des gamins assez cool. Déjà, il adore son prénom,ce qui est pas mal. Pour les potes, c'es Momo, ce qui plait moins à maman. Heee oui, mon momo à moi, il a bientôt 18 ans. Sinon tempérament sympa, cool et rigolo, hors crise d'ado bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:53

Merci pour vos propositions et vos avis les filles !
Amaury, on adore depuis un moment (je crois qu'il en avait même été question au moment de trouver un prénom à Arsène) !
Je vois qu'il y a Aubane dans ta liste Mandine ! Et je crois que c'est le seul prénom pour une fille qui semble envisageable par mon mari, jusqu'à présent, si ce n'est pas Adèle !
Ah si ! Il m'avait proposé Amélie aussi mais pour être tombé une fois sur Secret Story, je lui ai dit qu'il en était hors de question !!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:05

Bah elles ne sont pas toutes comme celle de secret story, hein? Ma nièce s'appelle Amélie, j'avais aussi un à priori sur le prénom au départ mais si tu voyais la beauté et l'intelligence, ça ne pourrait que te faire envie.
Précision sur Amaury, c'est un prénom du moyen âge, aujourd'hui c'est devenu Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:22

Adèle est à la mode ... au moins chez moi (je connais 2 petites 2010).

autrement... Aude, Albane, Aurélie .... Anne, Anais


nous, c'est le contraire: on a le prénom fille ... pas encore réfléchis au prénom garçon : on espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:44

Albane, j'ai ma p'tite voisine qui se prénomme comme ça, et j'avoue que lorsqu'elle nous a annoncé le prénom heureusement qu'elle s'y était prise plusieurs semaines avant sa naissance, car on a toutes réagi par le papier alu "albal"... et malheureusement elle avoue qu'on le lui sort régulièrement.. Résultat, elle regrette un peu..

Sinon il y a un prénom que je viens d'entendre il y a quelques jours, c'est Azilis, la forme bretonne de cécile...
Sinon Arsène étant un prénom qui me parle, j'en ai connu un, dont la femme s'appelait angela.. j'ai toujours affectionné celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:22

ça y est, il semblerait qu'on soit enfin d'accord sur un prénom si c'est une nénette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:52

Alors ???? dis nous !!!

J'ai une amie qui vient d'avoir une petite Azilis, dérivé breton de cécile, j'aime beaucoup !!!

Sinon dans les bretons y'a ma p'tite nièce Anaëlle, que je trouve évidemment trop beau lol
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:54

Oh Anaëlle j'adore également!!!!

Allez dis nous verann!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:58

Azilis jtrouve ca super joli!!
Anaëlle était sur ma liste pour Maëllys
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:50

Anaëlle se rapproche trop de mon prénom (je suis bretonne et mon prénom, c'est Annaïg!) ! Mais j'aimais bien moi aussi !
Nous avons opté pour Aloïse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:46

J'ai une amie qui vient d'accoucher et qui a appelé sa fille Tissa. Je trouve ça super joli et super doux, même si au premier abord ça m'a étonnée, je n'avais jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:58

alors vu que j'avance dans la grossesse on commence quand meme a se poser la question du prenom...
bon ben si c'est un ptit mec ca sera a 60% sur que se soit Augustin
et une fille peut etre Abigail, mais j'ai peur que tout le monde l'appelle Abi, fin on vera si c'est un ptit mec ou une ptit fille...encore un bon mois de patience...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:24

J'aime bien Abigail.. qd au diminutif tu peux être sûre qu'à tout les coups les gens le feront, d'autant plus que c'est un prénom pas forcément facile à retenir.

Augustin j'aime beaucoup aussi... ça fait p'tit galopin lol
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:37

ben oui c'est quasi sur que ce prenom serait raccourci, comme moi on m'appelle adele... mais kevin aime bien ce prenom
les filles n'ont pas des prenoms court mais il n'y a pas de diminutif...
merci pour Augustin, moi ca me plait bien meme si ca fait plus retro que le prenom des filles mais m'en fou lol, j'aime bien Augustine pour un nenette mais kevin ma dit oé comme dans "le chateau de ma mere" pfff
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:16

Alors Augustin j'aime beaucoup et j'adore encore plus Augustine! Fabien est cmme ton homme, il ne veut pas ce prénom.
par contre, Abigail, je n'aime pas désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées prenoms pour futur bebe !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» hamac pour bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser