Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 musique

Aller en bas 
+7
modechanel
mimi 38
melily
mathilde
pomponette51
choux
sidben
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

musique Empty
MessageSujet: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:14

Parmi mes bonnes résolutions de 2009: me remettre à la musique (merci Melily de m'avoir donné un air de musique un soir sur le chat....)

Après grande discussion avec mon mari, il paraît que je n'ai pas de passion...pourtant je l'aime lui Very Happy visiblement, cela ne suffit pas alors je me suis remise à la musique (bon, j'aime cuisiner et jardiner également)

Je joue de la mandoline (enfin jouait)...çà fait un peu ringard comme instrument; du coup j'en ai acheté une electro-acoustique c'est une fender et elle est magnifique, non?

musique Mandol10

Avec Ben à la guitare et moi à la mandoline, on fait un parfait duo ... pas prêt pour un concert....mais on s'éclate. J'ai trouvé plein de partition sur internet.

D'autres musiciennes?
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:57

aie...!!!!!euh la flute au collège.....ça passe??? lol! Non moi j'ai pas la musique dans la peau désolé
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:13

Ben dis donc, c'est pas commun la mandoline Sidonie...
Bravo pour cette belle passion bravo

Quant à moi, je suis zero de ce côté là triste
Quoi que je commence à maitriser guitar hero sur la wii mais je suppose que ça compte pas brave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:17

coucou sido!!!
contente de te lire....(merci pour la carte, elle est trop jolie et Embarassed j'ai pas encore trouvé le temps de te repondre!!!)

pour revenir a la musique...moi j'adore...je suis pas musicienne...mais julien joue de plusieurs instrument et chante super bien...alors le soir on s'installe dans le canap avec léana et on joue moi au maracas lui a la gratte...bref on s'amuse bien et léana adore...
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:55

Je travaille dans un conservatoire de musique, mon père est professeur de musique et a été directeur d'une écolé de musique, j'ai 2 frères: 1 musicien professionnel (batteriemusique 0017) et l'autre est DJ (il gratte des disques vynils rigoler)musique 0025

Donc eux comment dire??? je crois que je suis bien dans le monde de la musique lol! Sauf que personnellement je n'ai jusqu'à présent jamais "accroché" un instruent: je me suis essayé au piano et à la guitare ado avec mon père mais juste une année pour chaque...

Là au conservatoire j'ai profité d'une occasion et je prends donc des cours de violon depuis 2 ans... C'est dur le violon!!! scratch mais je m'accroche Wink musique Joue-du-violon2

Lundi je vais accompagné des petits débutants de 7-8 ans à une audition devant leur parents. musique Joue-du-violonSur "A vous dirais-je maman" . Fred veut venir prendre des photos, des vidéos etc... cavapas lol! Toutes façons il sera au boulot alors comme ca c'est vite vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:32

Alors moi je ne suis pas musicienne à mon grand regret... mais sinon le reste de la famille l'est. Zhom joue de la basse dans un groupe de rock a8mateur, mon grand de 12 ans joue du piano, Maelle 9 ans joue également du piano et Erwan 7 ans a commencé la batterie cette année...

quant à Tylan, je compte lui faire découvrir la musique trés tôt avec l'eveil musical, la musique, je trouve que c'est super pour l'équilibre de toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:33

c'est sûr que pratiquer un instrument c'est dur parce qu'il faut travailler régulièrement si on veut progresser.

j'ai découvert la mandoline en moselle (sûrement un héritage des émigrés italiens...çà a du bon le mélange des cultures)...en fait j'étais trop nulle en solfège pour faire du piano du coup j'ai
choisi la mandoline.

c'est également Renan Luce qui m'a donné envie de reprendre avec "repenti".

Ben joue bien de la guitare et on joue, chante avec Adam; il est très attentif...de toute façon les bébés adorent le chant et ils sont un très bon public...je chante comme une casserole et il est plié de rire... euh, à moins qu'il y ait 1 lien de cause à effet???

la musique est un moyen de com...mais pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:26

alors, j'adore la musique, mais je ne joue d'aucun instrument, zhom adore chanter,c'est comme ca qu'on c rencontrés, il ma demandé ma main en chantant devant 200personnes Embarassed , les filles veulent apprendre a jouer du piano, elles font de la danse depuis septembre!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:57

Waaahhhh comment il est romantique Mr Modechanel !!! musique 196
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:59

et super courageux! très chevaleresque
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:18

wouhaaaa tu es eu peur christelle ????

Moi je fesais de la flute traversière, mais j'ai arretée Sad Neutral Neutral mais parents n'ont pas pu m'offrir la flute !!!

donc je suis rester avec ma flute en bois lol mon pipo !!! king
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:55

melily a écrit:
Waaahhhh comment il est romantique Mr Modechanel !!! musique 196
lol!

oui, et bien après 8ans et 3loulous, ca se perd lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:36

salut!!!!
alors voila, moi je ne suis pas musicienne mais un groupe de copain s'est formé, ils ont eu pitié de mon ignorance et m'ont donc demandé..;de chanter! bon, ce ne sont pas des chansons a voix, je me contente pour la plupart de faire les choeurs, mais ca m'eclate!! on a fait jeudi un concert dans un petit bistrot, ca s'est super bien passé: comme je biche trop je vous met une photo
musique Dsc00310
je suis toute a droite, mais vous m'aurez reconnue??!!
pour celles que ca interesse, voici la page myspace du groupe:http://www.myspace.com/lesbrunosbis

vous n'aurez pas le bonheur (sisi mdr) de m'entendre, je n'etais pas la le jour de l'enregistrement- fait artisanallement je precise-)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:00

ouah! quelle chance (je n'ai pas pu écouter le morceau - ce soir à la maison) - çà doit être super sympa et l'ambiance semble être à la bonne humeur.


j'espère pour toi qu'il y aura d'autres concerts
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:17

merci sid!!
oui en effet, l'ambiance est festive et bion enfant, pas de pression inutile, que du plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:27

Tu as l'air très épanouie en tout cas ! çà t'a fait du bien j'en suis sûre !

Maintenant si tu pouvais leur dire de ne prévoir d'autres concerts que l'hiver prochain, ce serait bien.. car depuis le 7... il pleut pas mal qd même rigoler
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:29

va te faire............ rigoler rigoler

dominique, occupes toi de ta femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:52

suis pas d'accord... depuis 7 jours, il fait beau!!! bravo Nath!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:57

pfff pfff pfff Tu as vu où tu habites ??? Il pleut 3 fois l'an à Toulouse ! Oh Toulouse !!!!

Et puis Nancy-Toulouse.. la voix de nath ne porte pas aussi loin lol!

Ok je sors... --------->
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:01

bon ben que la vieille aigrie se taise!! merci sid!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:20

Rolling Eyes qui çà ????
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:00

rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:44

Moi moi moi je suis musicienne, une vraie de vraie, pianiste de formation, parcours conservatoire et fac de musique. Prof de piano, pianiste accompagnatrice,pianiste de jazz, prof de solfège, de musique en collège suivant les périodes de ma vie. Aussi fait 2 ans de contrebasse mais dû arrêter parce que c'est pas compatible avec les études pianistiques, mais j'adore. Aussi un an de sax, mais c'est pas très dur, contrairement à d'autres instruments comme le violon effectivement. Et là, brave pour ton courage Mélily.Et le violoncelle, je suis fan, comme l'accordéon, mais pas le temps de bosser un autre instrument. Mais à la retraite, sans doute. Par contre la mandoline c'est pas commun, doit même pas être facile de trouver un prof.
En tous cas bravo aux parents qui font faire de la musique à leurs enfants, c'est un sacré boulot pour les parents, et pour les enfants aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:41

J'aurais adoré jouer d'un instrument... mais mon père buté comme pas deux était d'accord mais pour de l'accordéon... ouais accordéon à 10 ans c'est pas super à la page... donc j'ai squizzé et continué ma route.. par contre j'avais toujours voulu avoir un synthé, chose qu'il a daigné un jour m'offrir (2 noel et 2 anniversaires !! rigoler) mais avec les études pas le temps de prendre des cours, donc je prenais des bouquins de méthodes faciles et la plupart du temps je jouais à l'oreille.. par contre, je n'ai pas du tout le sens du rythme donc je ne faisais rien avec les accordements...

J'aurais bien aimé qu'un de mes enfants fassent un jour la demande, papi paternel joue de la guitare, anthony a grandi en l'écoutant.. mais nan rien de rien, c'est foot foot foot...

Vincent lui est un touche à tout (escrime, basket, judo etc...) donc je n'ose lui proposé.. car s'il change d'instruments comme de sport bonjour le porte monnaie...

Ornella je l'initierais bien au piano, petite j'adorais clerdemann... la lettre à élise...

Moi j'admire ceux jouant, chantant, je trouve cela tellement passionnant
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:51

Ouais ben moi j'ai vu tellement de gosses inscrits en école de musique par les parents et que ça faisait ch.... que je toruve judicieux que les enfants fassent ce qu'il sont envi de faire. u coup mes gamins à moi j ene leur ai jamais proposé. Et u jour mon grand, qui devait avoir 7 ans, a voulu faire du violon, pis à l'adolescence il a bifurqué pour les percussions. Et mon numéro 3 s emet aujourd'hui ) la batterie pour jouer avec les potes, mais rien de plus. Pour Lilou va pas être facile de lui laisser le choix. Papa est musicien aussi et un peu directif quand même. Je ne sais pas si ça durera mais Lilou la musique pour l'instant elle la boit.Je l'emmène aux concerts souvent, elle est super sage.Au cirque aussi, ya des trucs rigolos et de la musique, donc elle tient 2 heures.
Et moi mon rêve c'était l'accordéon, mais à l'époque les cours étaient trop chers, donc je me suis rabattue sur le piano, comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Contenu sponsorisé





musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos coups de coeur musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser