Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon coup de gueule ccontre les sterilets

AuteurMessage
pepite62

MessageSujet: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mar 27 Jan - 11:48

je n'en peux plus
vous allez dire que je me pleins a chaque fois mais la c'est trop

j'ai posé un sterilet debut octobre et depuis
3semaines de regles abondantes (meme tres abondantes) et une semaine tranquille
le gyneco m'en avait pas parlé il m'a juste dit que je perdrais quelque truc marron mais sans plus
je telephone a la maternité ell me dit oui vous pouvez rien avoir ou perdre non stop pendant 6 mois a 1 an et demi

j'en peux plus c'est affreux *

une d'entre vous a le meme tour ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
nathi54

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mar 27 Jan - 13:09

je me suis fait poser le mirena, il y a presque 3 mois...
le 1er mois g eu des saignements intermittents (abondants la 1ere semaine, puis quelques pertes, ensuite mes regles 1 dizaine de jours, puis c'est rentré dans l'ordre...
ce mois ci j'ai saigné pendant une dizaine de jours, mais malgré ca je suis ravie: je n'ai absolument pas souffert, moi qui avait des regles extremement douloureuses.
mon gyneco m'avait parlé des dix premieres semaines ou les saignements etaient normaux. il m'avait prescrit un comprimé pour les arreter si cela me genait trop. je n'en ait pas eu l'utilité.
il m'a dit aussi que 10% des femmes ne le supportaient pas. peut etre en fait tu partie. mais quel sterilet as tu?? cuivre ou mirena??
j'espere voir mes regles diminuer dans le temps, comme c souvent le cas avec mirena. mais la tranquilité d'esprit qu'il m'apporte et la suppression des douleurs menstruelles sont un confort pour moi inestimable et je ne le changerait pour rien au monde...
parles en avec ton gyneco..n'as tu pas une visite de controle comme c le cas 2 mois apres la pose?? (pour verifier qu'il est bien en place et faire le point sur les desagrments rencontres)
bon courage
pomponette51
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mar 27 Jan - 17:44

Comme je l'ai déjà dit, moi aussi j'ai saigné 5 mois après la pose du mirena. Des saignements peu abondants et parfois même espacés d'un ou 2 jours mais 5 mois quand même!!!
J'en avais ras le bol. Le gyneco m'a rassuré en me disant que c'était normal et que ça pouvait même durer plus de 6 mois!
J'ai tenu bon car il n'en est pas moins un très bon moyen de contraception et si à long terme je ne dois plus avoir de règles alors je supporte mais je comprends que tu en aies ras le bol toi aussi...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
pepite62

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mar 27 Jan - 18:08

j'ai le mirena la j'ai un rdv debut fevrier je vais voir avec lui moi c'est pas par ci par la c'est abbondant et en plus meme la protection la lus grande n'est pas assez grande
violette252001

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mer 28 Jan - 0:10

berk et ben ca donne pas envi moi jai echapé au sterilet elle ma mis une pilule moins forte et basta .. de toute facon je ne suis pas chaude du tout pour le sterilet ma soeur elle s'est mis un implant cest pas mal (un ti truc dans le bras indolore) et on na pu de regles grace a ca ! renseignez vous mais j crois quil le mettent a partir de deux enfants et quand on compte pas en refaire vite .
Voir le profil de l'utilisateur http://moiviolette.over-blog.com/
pomponette51
Admin

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Mer 28 Jan - 22:12

Pour moi il était plus question de pillule: Maxence est un accident de pillule et je ne compte pas remettre ça de si tôt! Ca me saoule trop ses cachetons à prendre tous les jours, que j'oublie régulièrement et prend tous d'un coup lol!

Quant à l'implant, c'est un moyen tentant mais j'ai eu autour de moi plusieurs mauvaises expériences alors...
Une amie saignait non-stop de manière douloureuse et l'a donc vite fait enlever...
Ma soeur l'a adopté après ses 2 1ères grossesses ; elle en était très contente sauf que il faut le changer au bout de 3 ans. Se faire enlever le 1er pour mettre le nouveau et là... le gyneco ne l'a jamais retrouvé!!! Elle en a donc 2 et si jamais elle reveut un enfant il faudra qu'elle se fasse charcuter beurk non merci!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Jeu 29 Jan - 1:30

ouais ... je sais pas je verrai en temps voulu de toute facon la cest pilule pour moi mais cest vrai que j'oublie souvent en plus cest une micro dosée ca craint enfin si ya un deuxieme bébé et ben cest que cetai le destin lol !!!
enfin ce serais galere quand meme on pense attendre encore un peu avant le deuxieme baby!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://moiviolette.over-blog.com/
nathi54

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Jeu 29 Jan - 12:49

concernant l'implant, autant son efficacité est verifiée (aucune grossesse constatee avec), autant les inconveniant peuvent etre nombreux. les memes que pour le sterilet (progesterone) c'est a dire saignements intempestifs, parfois hémorragiques...bref, si on ne supporte pas le mirena, ca ne devrait pas changer avec l'implant.
lors d'un stage j'ai fait une formation concernant la pose et le retrait de l'implant. c'est un geste rapide, qui semble simple mais en realité pas si evident le danger est de le mettre dans le muscle, et qu'il migre... parfois il est bien placé, mais il est dur pour les patientes de ne pas "tripoter" l'endoit ou il est positionné, et elles le font migrer de la meme maniere...le retrait devient alors delicat, il necessite une echo pour le retrouver, et s'il est dans le muscle, une anesthesie pour le retrouver. c'est ce qui a du arriver a ta soeur claire.
pour ma part ce n'est pas une solution que j'envisage. j'ai eu du mal a me decider pour le sterilet de par l'aspect "corps etranger". mais au moins, le sterilet, je ne peux pas le "trifouiller" lol. et je pense que je l'oublie donc, plus facilement qu'un implant dans le bras!

apres, a chacune de voir, il existe un tas de contraceptions. pour ma part, comme claire, la pilule je n'en voulait plus. trop d'oubli, trop contraignant, et puis je fume....et je ne voulais pas risquer une autre grossesse.
il y a l'anneau vaginal, les spermicides, le preservatif, et bien d'autres encore...il faut en parler a ton gyneco.
bises
pepite62

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Jeu 29 Jan - 19:11

pillules je ne peux pas interdit avec mon hepatite $
preservatifs non nawel est venue avec un preservatif
yoyeet

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Jeu 29 Jan - 19:48

Pour moi c'est la pilule, même si j'allaite encore et qu'il y a moins de risque de tomber enceinte. Je préfère ne pas tenter le diable. Bon c'est contraignant, car je ne dois pas dépasser l'heure de la prise. donc je mets mon téléphone à sonner rigoler
Mon gynéco m'a proposé le stérilet, mais rien que de savoir qu'il y a un "corps étranger" (comme toi Nadège), çà me rebute et puis l'aspect de cet objet, çà me fait penser à un hameçon (désolé pour la comparaison...) donc non merci pour moi. Même s'il a des aspects positifs, je ne suis pas prête à franchir le pas.
Quand à l'implant, c'est hors de question.
mephista

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Jeu 29 Jan - 23:49

moi pillule et je risque pas de l'oublier je dois prendre mes medoc pour ma thyroide tout les matins alors la pillule passe avec eux, comme ça pas d'oubli.

Pour l'implant une de mes collégues est tombé enceinte alors qu"elle avait un implant depuis 2 mois, je ne sais pas si il y a un délai pour que l'implant sois éfficace ...
nathi54

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Ven 30 Jan - 4:12

seule possibilité; elle etait deja enceinte lors de la pose!!!!enfin j'espere!!!
mephista

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Ven 30 Jan - 10:40

et non, elle n'était pas enceinte a ce moment là, elle avait son implant depuis 2 mois, elle a même découvert son état le jour de notre premier jour de travail, elle a fait un malaise, on travaillais dans un hopital, je l'ai conduite au service maternité, le gynéco de garde lui a annoncé son état (3 semaines de grossesse a peu prés), c'était un choc pour elle, seule possibilité que son corps n'est pas répondu a l'implant, ça arrive parait-il.
nathi54

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Ven 30 Jan - 10:55

et ben!!!!!!! comme quoi il voulait etre la ce bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!elle a décidé de le garder??
mephista

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Ven 30 Jan - 11:02

oui oui, elle a eu un petit garçon qui a 3 ans maintenat, elle a fait enlevé son implant puisque en tout elle veut 6 enfants, je ne sais pas si elle a eu d'autres bébé car je ne la cotoie plus.
pepite62

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   Ven 30 Jan - 13:07

et ben ca donne pas envie l'implant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon coup de gueule ccontre les sterilets   

mon coup de gueule ccontre les sterilets
Page 1 sur 1