Nos bébés bonheur


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choux

avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 39
Localisation : Beaune

MessageSujet: Dans la panique   Jeu 12 Fév - 1:55

Voila je prolonge mon congé parentale de 6 mois, ce qui m'emmene jusu'au mois de novembre et après......????
Déja je travaille à 30 km de chez moi avec une voiture, mon conjoint a eu sa mutation (il est aide soignant aussi).
Alors faut que je demande moi aussi ma mutation mais que de soucis on a le même travaille et des horaires pas faciles...6h30 le matin et desfois jusqu'a 21h00 le soir...........Avant dans notre ancien travail(on était dans le même etablissement) notre cadre nous arrangeait pour nos horaires, qu'on ne travaille pas ensemble et que l'on s'arrange pour léna mais aujourd'hui on ne va pas être dans le même service et on ne peut pas demander des horaires "adequates" pour la garde de nos filles!!!!
Oh lala je suis dans la panique la plus totale, je sais que c'est en novembre mais faut deja que je fasse des demandes et ça me fait peur!!
Quant mon mari et moi, on sera de matin donc de 6h30 qu'allons nous faire d'emy et léna jusqu'a 8h00 pour l'ecole et 7h00 pour une nourrice.....?????Je suis "catastrophée" dans l'idée de "trimballer" mes filles a 6h00 du matin quelque part...........
Si quelqu'un est dans le même probleme, si quelqu'un voit des solutions car moi je suis dans le noir le plus complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathi54

avatar

Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Dans la panique   Jeu 12 Fév - 10:08

coucou!
je comprends ta situation...
lorsqu'on a eu thibaut je suis entrée en formation a l'école d'inf. durant plus de 2 ans nous avons mis thibaut en nourrice. mon mari n'avait pas d'emploi fixe a ce moment la, il faisait de l'intérim dans le paysage. il commençait parfois a 7h le matin...moi parfois a 6 h en stage, du coup ces jours la il partait avec thibaut sous le bras a 5h30 de la maison direction la nounou. nous culpabilisions beaucoup mais la nounou était extraordinaire et thibaut n'a pas semblé en être perturbé. un bib chez Laurence et il retournait dans les bras de Morphée. et puis disons que c'était pas tous les jours! parfois j'étais du soir...et parfois mon homme ne bossait pas.
je n'ai pas terminé mes études car mon mari était dans une situation précaire et que je voulais que nous ayons un revenu fixe, je flippais. du coup l'été 2007 j'ai pris un emploi d'aide soignante (ayant valide ma 1ere année, je suis diplômée), et la j'ai vu que c'était très très chaud....bon, j'avais une copine qui me gardait thibaut (j'avais du arrêter le contrat chez la nourrice en vue de l'école qui allait commencer) et j'étais essentiellement du soir. donc pas vraiment de souci de lever (quoique mon homme prenant a 7h ça faisait un peu tôt) mais moi qui était sensée quitter a 21h je ne sortais rarement avant 23h etant seule pour gérer 70 couchers.....donc certains très médicalisés..bref, j'ai fini en dépression, (car en plus c'étaient de vraies grosses salopes mais la n'est pas le sujet)
heureusement, ma grossesse m'a sauvée.
aujourd'hui j'ai démissionné de cette maison de retraite pour un congé parental. 1 an renouvelable 3x. je pense reprendre avant, mais pour cela j'attendrais d'avoir déménagé en Alsace, l'été 2010 car ma belle famille sera toute proche et pourra prendre le relais avec les enfants. c'est vrai que c'est pas très valorisant de rester a la maison (je suis la première a pousser des coups de gueule) et mon métier me manque. voir des gens, se sentir utile...
mais rester a la maison est un vrai confort pour mes enfants, mon mari (qui n'a pas a cavaler partout pour les emmener et les chercher en nourrice car moi je n'ai pas le permis), et je stresse beaucoup moins. je culpabilise moins aussi. et puis financièrement ça valait vraiment pas le coup....sans compter qu'avec Vincent malade depuis 3 mois comment j'aurai fait?? qui me l'aurait gardé avec la bronchiolite??

cependant, ce que je te dis la ce sont mes choix, mes ressentis, et mes décisions. et ce n'est pas forcement très facile a vivre tous les jours. j'ai fait un choix entre ma famille et mon métier, mais peut être pourra tu concilier les 2, je te le souhaites.
et puis, j'ai beaucoup culpabilisé de voir thibaut évoluer aux yeux d'une autre, mais le plus malheureux ce n'était pas lui!! il n'en a pas été perturbé et se sentait très bien chez sa nounou!!! c moi qui était "jalouse"!!! alors si tu arrives a prendre sur toi et passer le relais a quelqu'un d'autre tu verra que tes filles n'en pâtiront pas, surtout si elles te voient épanouie dans ce que tu fais, et heureuse de les retrouver le soir...même en les levant a 5h du matin!. les enfants ont des ressources insoupçonnables!!
et puis si j'ai bien compris ce ne sera pas tous les jours comme ça! parfois tu seras du soir, peut être de journée, bref, tu arriveras certainement a jongler.

tout ce roman pour conclure ainsi: fais comme bon te semble! essaie peut être dans un premier temps de voir comment vous gérez ça, peut être que ça se passera très bien! et que tu te rendra compte que tu stressais pour rien!!
le matin, nous réveillions a peine thibaut, pour lui enfiler une combi. on ne le changeait pas, pas de bib, il faisait tout ça chez la nounou et du coup ça ne l'a jamais perturbé!

mais si tu te rends compte que c'est trop difficile a gérer, peut être que tu optera pour une reprise a temps partiel, ou un congé parental partagé (un peu ton mari, un peu toi) ou encore un congé parental exclusif. en attendant tu as encore 6 mois devant toi pour te faire a l'idée, t'organiser et surtout profiter de tes amours! alors profites en bien!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandine71

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 34
Localisation : Saone et Loire

MessageSujet: Re: Dans la panique   Jeu 12 Fév - 11:19

Alors pour nous, c'est mamie qui garde Noa (ma belle-mère), car mon homme est agriculteur et moi aide-soignante, donc meme problème pour les horaires et les weeks.
Mais Noa n'est pas derangé du tout, on le reveille à peine le matin, c'est Seb qui l'emmène car part un peu plus tard que moi, et il repose dans le lit en arrivant chez mamie, Noa reort jusqu'à 8h30 comme à la maison. Il est tout content d'y aller et encore plus de me retrouver Smile
Et le bon coté je trouve, c'est qu'en faisant les postes (matin ou soir), ça te laisse quand meme beaucoup de temps avec tes enfants Very Happy
Bon courage, mais t'inquiète pas, tout va bien se passer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pomponette51
Admin
avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 36
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Dans la panique   Jeu 12 Fév - 13:13

Je comprends que tu paniques à l'idée de chambouler les habitudes de tes petites et aussi un peu les tiennes d'ailleurs...

Je suis moi aussi dans le milieu médical. Je suis infirmière. Je bosse en 12h avec 35km de route à faire le matin et le soir.
J'ai opté pour une nounou qui accepte l'amplitude de mes horaires ainsi que de me les garder le week-end et la nuit si besoin. Il en existe de très gentilles et très conciliantes de ce point de vue là.

Je suis sure que vous trouverez quelqu'un qui acceptera de vous prendre les petites tôt le matin ou tard le soir lorsque vous travaillerez sur le même poste. Les enfants s'adaptent très bien à ces changements. Ils comprennent bien. Le bénéfice c'est que vous passerez du temps en famille. Il faudra juste que tu t'y prennes suffisamment tôt pour dénicher cette perle rare!
Et quand vous serez en poste décalé, elles ne resteront que très peu de temps chez elle à contrario alors l'équilibre devrait se faire tout naturellement.

Il y a beaucoup de couple dans votre cas et qui s'en sortent très bien alors courage!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
choux

avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 39
Localisation : Beaune

MessageSujet: Re: Dans la panique   Ven 13 Fév - 1:22

Alors merci de votre soutient et de vos réponses!

Je viens de finir mon CV, je vais attaquer les problèmes dans l'ordre!!

Déjà commencer à envoyer ma demande de mutation, j'espère qu'elle sera acceptée pour le mois de novembre car il est hors de question que je retourne dans mon ancien travail.....c'est vrai que je suis guère motivée pour y retourner....comme je le disais plus haut, les horaires, les prises de tête pour faire garder léna, et puis je ne me sentais plus à ma place là bas!!!C'est "l'usine" pour moi maintenant, notre directrice nous mettait la pression pour le temps des toilettes......3 à 4 min pour la toilette d'une personne!!!on en oublie la personne justement.........ça me fait peur de retourner dans ce milieu!

Et puis mes poupées........je suis déjà contente d'avoir pu profiter d'elles un maximum.
Si on pouvait financièrement, je resterais à la maison jusqu'au 3 ans d'emy mais la ça devient trop serré pour nous alors..... au boulot!!!!!

J'ai déja commencé aussi de regardé sur le site de ma ville ou je peux trouver les renseignements pour faire garder mes filles, en plus j'ai une nourrice juste à côté de chez moi je vais aller la voir.

Mandine, j'habite à côté de chez mes parents et je veux éviter que ce soit eux qui se charge de mes filles, j'adore mes parents mais pour eux je n'élève jamais assez bien mes filles alors je préfère éviter les conflits!!

Bon je suis plus sereine qu'hier mais j'ai toujours le coeur serré à l'idée de les laisser...Mon mari me dit ...."mais il faut couper le cordon...ça leur fera du bien de voir d'autres personnes que nous...c'est la vie..." aie pour moi tout ce mélange dans ma tête...même si je sais que vous avez raison et qu'elles s'adapteront très bien à la situation!!

Encore merci d'être la................ bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pomponette51
Admin
avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 36
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Dans la panique   Ven 13 Fév - 17:20

De rien... C'est normal! Normal que tu t'inquiètes et normal qu'on soit là pour toi!!!

C'est bien de s'y prendre à l'avance.
Ca te permettra de te faire à l'idée et puis d'adapter les filles à leur nouveau mode de garde avant le grand saut.
Je suis sur que tout en douceur comme ça et avec beaucoup d'amour, il n'y paraitra rien!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans la panique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panique dans la galaxie, et autres
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» Panique à bord : trace de sang dans la couche de mon pop corn
» Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...
» Causes, traitement et symptôme de l'attaque de panique/trouble panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers: