Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
léadel

MessageSujet: Re: Les bib   Dim 31 Aoû - 19:46

il me semble que la puer mavait dit qu'une brique de lait toute prete tu peut la conserver 24h au frigo
donc pas pratique en ballade, car mm un sac termo perso g pas confiance

moi kan jpar en balade, jmé l'eau dans le bib et la quantité nécéssaire de lait dans un doseur
si je c que je n'aurai rien pour chaufer le bib, jpren un termo avec de l'eau chode dedans pour faire chauffer le bib, systeme D Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire68

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 8:50

ah bah de ce cote la pas de probleme pour nous, puisque je lui donne a t° ambiante...
sinon pour les balades je fais pareil adele... sans le thermo d'eau chaude Very Happy mais en plus mes doseurs s'adaptent direct dans le biberon.. donc gain de place Very Happy
léadel

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 9:28

c vrai que si tu donne a t°ambiante aucun soucis
et c chouette que ca s'adapte sur le bib Very Happy
moi a t° ambiante elle ne boit pas, elle fait des haut le coeur
et elle ne digeré pas bien son lait donc on chauffe

sinon moi c en general 4bib de 150ml, ou 5 si elle se reveille en fin de nuit
virginie77270

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 9:36

moi aussi on lui chauffe car elle digère mieu aussi
elle prend 2 biberons de 150 et 2 de 180 mais je penses qu'on va bientot passer à 4 biberons de 180
claire68

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 12:35

vous commencez a me ratrapper les filles!!! loulou est a 4x180.. avec une adaptation lente au 210 (juste un par jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 13:55

enzo aussi est a 4*180ml par jour !!! Very Happy

et en plus, il fais super bien ses nuits cest genial tout sa !! sunny
mimi 38

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 16:45

Tylan boit 4 x 21O + 1 bib de 240 le soir, et malgré ça il n'est pas suffisamment câlé pour faire ses nuits.... Ah il faut le nourrir mon gaillard tongue
Ludibat

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 17:48

Camille prend encore le sein au matin 8h00 et au soir 20h00, sinon dans la journée je lui donne Gallia Calisma, elle prend 150ml.
Vous prenez koi comme eau???
naja-50

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 18:30

moi jprend christaline car cé mon pédiatre ki me la reccomandé! elle es pas chére et ne constipe pas voilou
Voir le profil de l'utilisateur http://shana-gwada.skyrock.com/
virginie77270

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 18:56

moi je prenais Evian mais ça constipait un peu Léa donc la pédiatre m'a conseillé Valvert
choux

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 22:48

Ah!! interressant de savoir que l'evian peut constiper je ne savait pas car emy est au lait epaissi a cause des reflux et elle a tendance a la constipation, je vais essayer une autre eau
léadel

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 23:02

oui choux, on me l'avait dit aussi que evian constipe Wink
virginie77270

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 1 Sep - 23:13

oui tu devrais choux car ma puce aussi a un lait épaissi
choux

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 2 Sep - 2:21

Je pense que des demain je vais changer d'eau!! car c'est la galere tout les matins je lui donne de l'eau d'hepar coupée avec de l'evian et au final c'est diarrhée!!merci pour tout ses bons conseils!!!j'ai bien fais de vous rejoindre cool
mathilde

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 2 Sep - 2:26

claire68 a écrit:
Pour Galaad c'est aussi toutes les 4heures... il a en tout 4bibs dans la journee.... on passe doucement au 210 la... je lui fais 210 le matin, et 180 le reste de la journee...

pour les briquettes oui ca doit etre paratique mais comme mandine, je me pose des questions sur la conservation.....? T° ambiante ou non... et une fois ouverte combien de temps tu peux la garder??

alors en ce qui concerne les briquettes , claire, comme ta dit adele, tu dois la conserver aprés ouverture 24h maxi au frigo, comme c'est des briquettes de 500ml pas de pb elles ne font pas plus de 24h Wink en ce qui concerne les bib , je les fait un peu chauffer pour Léana il m'est arrivé de lui donner a t°c ambiante...et quand je me deplace soit je suis chez des proches, ...amis..familles...et la je fait chauffer le bib au bain mari et si je suis en ballade et pas de possibilité de faire chauffer je donne le bib ambiant...pour la conservation lors de ma ballade..je la laisse dans mon sac a langer qui fait aussi isotherme... Very Happy Wink tongue

enfin moi j'ai adopté completement ce systeme de conservation de lait... geek mais tout depend de tes habitudes claire, si le lait en poudre te convient ainsi qu'a galaad c'est cool
mathilde

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 2 Sep - 2:27

choux a écrit:
Je pense que des demain je vais changer d'eau!! car c'est la galere tout les matins je lui donne de l'eau d'hepar coupée avec de l'evian et au final c'est diarrhée!!merci pour tout ses bons conseils!!!j'ai bien fais de vous rejoindre cool

ben oui que tu a bien fait...ici c'est que des bon conseil sinon on s'abstient Wink
valou72

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 2 Sep - 8:39

Coucou,
Choux en eau on m'a conseillé Volvic ou Cristalline, sinon eau de source car effectivement Evian constipe.
En lait maintenant je lui donne Milupa digest mais je continue a lui donner volvic tant pis il a des selles très liquides (volvic facilite le transit et le lait aussi) mais en changeant d'eau ça a été l'horreur, se tordait sur les bib reflux, moins de selles... j'avais l'impression de revivre le calvaire d'avant avoir changé de lait.
Maintenant ça va mieux. Wink
choux

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 6 Sep - 1:35

Alors les reflux sont toujours la mais.....grace a vous j'ai changé d'eau et miracle emy va seule a la selle et tous les jours!!! cheers
mandine71

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 6 Sep - 8:29

C'est bien pour ta puce Choux, des fois, il faut vraiment pas grand chose pour les soulager ces ptits bouts...
Alors nous, ça y'est, on est passé à 4 bib' par jour !!!! 3 de 210 et un de 240 le soir, ça lui fait 870 au total, alors qu'avec 5 (4 de 180 et un de 210), il en était à 930 Shocked . J'avais peur que du coup il est pas son taf pour la journée mais du coup, si, impec, et là il dort encore!!!
toutecontente toutecontente j'aime bien ce rythme de 4 bib', j'espère que ça va continuer bien comme ça...
melily

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 6 Sep - 9:00

C'est marrant de voir les différences d'un bébé à l'autre: y'en a pas un qui se ressemble côté bib!

Quentin, lui c'est le contraire de Noah mandine! Il faudrait qu'il passe le cap des 4x150ml par jour à 4x180ml par jour: il mange pas assez et donc prend pas assez de poids...

Ils sont tous uniques et tous plus beau les uns que les autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 6 Sep - 10:31

C'est sûr qu'ils sont tous magnifiques !!!
bravo bravo les juinettes !!!
brave face

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 10 Sep - 15:07

la mienne fait n'importe quoi!Elle était à 4 bibs de 210 après un passage éclair à 180.Elle commençait à réclamer + sur le 1er du matin mais j'attendais un peu(y'a pas l'feu elle pesait 5,550kg...)
Cette semaine on est parti chez mes parents et je me suis décidée,elle a grossi un peu alors why not et puis elle était inconsolable.(suis pas une maratre non plus)
Pendant 3 jours,1er bib 240 et les 3 autres à 210,parfait,maman et mamy contentes.Et puis d'un coup elle s'est mise à moins manger,elle m'a même fait le coup de ne prendre que 3 bib d'à peine 200 (2 fois dans la semaine!)et sinon quand y'en a 4 les heures ne sont plus fixes du tout comme avant,et pour cause,un coup j'bois 150,un autre 190.Bah oui,maintenant que je lui prépare 240,elle boit même plus 210!!!alors forcément elle continue à bien dormir mais les nuits qui se terminaient à 7h30 se termine désormais à 5h30(pff)puisque dernier bib à 180 voire 200 si elle est d'humeur....
Je m'inquiète un peu.Mon père essaie de me rassurer en me disant que ça doit être le changement d'air mais à ce moment là pourquoi à partir du 5èm jour?j'ai la visite des 4 mois le 26,j'espère qu'elle aura bien pris son poids quand même.Sinon,les tétines 3 vitesses que j'utilise sont pour les 0>4 mois et là elle boit sur le 3 et avant sur le 1,ça vient peut-^tre de là,je sais plus.en même temps elle joue et sourie,donc je me dis que ça va...
mimi 38

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 10 Sep - 19:18

alors moi aussi j'ai un problème avec les bibs. Tylan est un gros mangeur depuis la naissance. A la visite des 3 mois, il pesait 7,130 kgs et le médecin m'a dit d'augmenter les bibs à 210 au lieu de 180 car il était encore à 5 bibs (et oui, il ne fait pas ses nuits). Donc en augmentant la quantité, on avait des chances qu'il passe vite à 4 bibs par jour....

Et bien non, il prend toujous 5 bibs, mais par contre, il ne les finit quasiment jamais et parfois il ne boit même que la moitié ...

donc je suis un peu perdue car je ne sais pas ce que je dois faire ? parce que du coup, il se réveille de plus en plus tôt la nuit (entre 2H et 4H !!!) et je reprend le boulot lundi...

Si quelqu'un peut me dire si ce passage est normal...

Brave face, je vois que ta louloute a le même age que Tylan, serait-ce un passage pour nos petits bouts ???

Merci de vos réponses.
mandine71

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 10 Sep - 19:33

Alors le passage à 4 bib's par jour n'a pas été concluant pour Noa: il les boit tellement vite qu'il recrache après donc on retentera un peu plus tard.
Alors on est reparti pour 5 bib's par jour (et pourtant il fait ses nuits...), 4 de 180, et 1 de 210. Mais le soucis, c'est qu'il les boit tellement vite qu'il pleure à la fin parce qu'il pense ne pas avoir assez bu Rolling Eyes Donc j'essaie de faire une ptite pause au milieu , mais ça ne marche pas toujours. Ah la la ces petits gloutons !!! Wink
melily

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 10 Sep - 20:13

Mandine tu utilises quoi comme tétine? As tu essayé de serré un max la bague de la tétine (ca laisse moins passer l'air et donc ralenti le débit)?
Je crois aussi que les tétines physiologiques ont un débit moins rapides que les tétines "normales".

Tu sais on devrait se faire rencontrer noa et quentin. Car lui il boit ses bib de 150ml en 1h!!! Noa apprendrait à Quentin à boire plus vite, et quentin apprendrait à noa à boire moins vite! rigoler rigoler rigoler
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bib   Aujourd'hui à 6:46

Les bib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant