Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
choupette

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 20 Oct - 19:13

Ben en fait tu ne dois jamais toucher le rapport eau lait, c'est écrit sur les boites. Donc tu fais un bib normal, et si c'est 210 ml d'eau tu mets 7 cuilères de lait, et ensuite tu ajoutes ta blédine. Simplement le temps qu'elle s'adapte tu lui mets d'abord une cuillère puis 2, mais y a pas nécessité d'en mettre beaucoup, la farine, ça sert surtout à caler pour la nuit, et d'un point de vue diététique, ça fait surtout grossir sans apporter grand chose.
Et je suis d'accord avec Soon, le goût ne leur sert pas à grand chose pour l'instant, mais le lait contient tout ce qu'il faut pour nourrir les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mathilde

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 20 Oct - 20:47

merci les filles...

je suis completement perdu...je ne sais pas quoi faire car en faite une dose de blédi doit se mettre da,ns 180ml de lait...je n'ai pas voulu acheté le pot car ne sachant pas si elle aurait aimé j'ai préféré prendre en dosette...

hier soir j'ai mis 210ml d'eau 6 cuillere et 2 de blédi elle a aprrécié toujours autant et a fait une super nuit dodo a 21h30 réveil a 9h...

je sais pas quoi faire , j'arrete je continue, je met bien les 7 cuillere de lait en poudre ou je diminue... pfff ca se complique dans ma tete
léadel

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 20 Oct - 21:36

coucou mathilde
moi g toujour mis autant de cuillere de lait que si je met pas de bledine
je pense que ta fille a besoin des apport nutritionel qui se trouve dans la poudre du lait
c la premiere fois que je voi qu'un doc a dit de faire ca Shocked
donc je pense 210+7cuillere+ bledine
EstelleGael

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 20 Oct - 22:20

oui ne diminue sutout pas le lait !!!
mathilde

MessageSujet: Re: Les bib   Lun 20 Oct - 23:32

c'est ce que j'ai fait ce soir 210ml d'eau 7 cueillere de lait et 2 de bledi...c'est bien passé on verra demain

ce n'est pas un doc adele c'est une pharmacienne pfff
léadel

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 21 Oct - 9:11

a ok excuse mathilde
j'en ai plein la tete en ce moment, jsui a la ramass!! Embarassed
pomponette51
Admin

MessageSujet: Re: Les bib   Mar 21 Oct - 16:16

Ce que tu fais et très bien Mathilde.
Toujours la même dose de lait et tu rajoutes la bledine dans la quantité qui te convient. Peu importe ce qui est écrit sur la dosette... C'est juste une indication comme ça et non une obligation. De toutes façons la bledine ne sert qu'à augmenter l'apport calorique et diversifier le gout du bib.
Si Leana y trouve son compte ainsi. Tu peux continuer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 0:59

merci les filles merci bcp, vous etes toujours présente en cas de besoin...

effectivement Léana a l'air d'apprécier le nouveau gout de ses bib le soir..et meme qu'elle dort de 22h a 10h le matin et encore ce matin c'est moi qui l'ai réveillé sinon ca aurait fait trop tard pour les bib...j'ai de la chance j'étais de repos j'ai pu dormir plus longtemps...

alors le riz carotte c'est fait et elle apprécie, ce soir je suis passée au legumes du soleil...elle a l'air de bien aimé...j'attend l'avis du pédiatre pour commencer la diversification

vous pensez que je peux commencer sans lui demander son avis?
naja-50

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 1:21

perso moi jlui est pas demander son avis!! on est quand meme leurs mamans et ont sait ce qui est bon pour nos ti loups!!
aprés faut dire ke jlui donne preske rien et pas tout les jours, ji vais vraiment mollo mais bon c'est vrai kil est préférable davoir l'avis du pédiatre!
mais bon a entendre les filles, j'ai l'impression que c'est surtout celon les convictions de chaques pédiatre!
Voir le profil de l'utilisateur http://shana-gwada.skyrock.com/
laetiP

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 10:56

BEN LES FILLE MOI J PEUT PO VOUS AIDER J SAIS MM PLUS C K C EST K DE FAIRE UN BIB LE DERNIER K J AI FAIT C ETAI Y A 11 ANS POUR MA TITE SOEUR lol! MOI ELLE EST TJS A L ALLAITEMENT EXCLUSIF JUSQU A MI DECEMBRE JE PENSE COMMENCER LA DIVERSIFICATION VERS C TE DATE LA
pashoun

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 12:38

mathilde moi j'attends l'avis du pédiatre mais chacune fait comme elle le sent Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pashoun.skyrock.com
virginie77270

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 12:51

Moi je suis d'accord avec Séverine je ne fais rien sans son avis.après chacun fait ce qu'il veut
pashoun

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 12:55

et personnellement même si je suis la MAMAN de mon ptit bonhomme je ne suis pas tj sûre de savoir ce qui est vraiment bon pour lui !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pashoun.skyrock.com
Verann

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 12:59

moi, mon médecin m'a dit qu'on pourrait commencer l'alimentation diversifiée vers la fin novembre mais je pense que je vais commencer les farines dans le biberons un peu avant, genre pendant les vacances de la toussaint, donc début novembre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
nathi54

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 13:16

mimi 38 a écrit:
Nathi, pour info, mon Tylan boit aussi du Lemiel 1 depuis ses 1 mois, et je le trouve en hypermarché. et je le paie entre 15 et 18 € la boite de 800 g, suivant l'hyper. tu n'as pas besoin de l'acheter en pharmacie.

en tout cas, c'est un lait qui convient bien à mon titi....
j'espère que ça marchera pour toi.

bon courage !

je viens a peine de voir ce message!! desolee....
oui, en effet, j'ai vu moi aussi le lemiel dans une superette a 14e, je peux vous dire que j'ai vu rouge et que je retiens la pediatre et la puer!!!! je vais eviter d'ecouter leurs super conseils!! surtout que comme vincent n'a rien bu, je vais avoir la boite dans le c..l!!!
enfin, je vais voir si ca interesse une maman...
tu habites ou mimi?? je peux peut etre te l'envoyer?? lol, bisous
naja-50

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 13:49

En meme temps quand ta un pédiatre ki te dit de forcé ta gamine a enfiler son bib de 210 toutes les 4h alors ke c'est pas du tout son rythme et kel ne boit pas et kel hurle a la mort et ke ta beau le dire au pédiatre ki te répéte la meme chose , bah la ta pas le choix que de faire a la façon ke tu pense la mieux pour ton enfant!!
je ne vais pas martyrisé ma puce pour kel s'enfille des bibs de 210, alors ke en générale elle boit 150!! pareil pour les horaires si elle a pas faim 4h aprés j'oré beau lui présenté 15 fois le bib ou lui laisser ds le bec mais sa changera rien au résultat elle boira pas!!
nathi54

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 14:36

naja-50 a écrit:
En meme temps quand ta un pédiatre ki te dit de forcé ta gamine a enfiler son bib de 210 toutes les 4h alors ke c'est pas du tout son rythme et kel ne boit pas et kel hurle a la mort et ke ta beau le dire au pédiatre ki te répéte la meme chose , bah la ta pas le choix que de faire a la façon ke tu pense la mieux pour ton enfant!!
je ne vais pas martyrisé ma puce pour kel s'enfille des bibs de 210, alors ke en générale elle boit 150!! pareil pour les horaires si elle a pas faim 4h aprés j'oré beau lui présenté 15 fois le bib ou lui laisser ds le bec mais sa changera rien au résultat elle boira pas!!

désolée mais je ne suis pas d'accord. tu as le choix. celui d'aller consulter un autre pediatre, ou ton généraliste, ou une puer, la pmi...etc, etc....
ou encore faire comme tu le sens, sachant que c'est bébé qui trinque si tu te trompes...
je ne dis pas qu'il ne faille pas écouter son instinct, il est souvent bon, mais nous sommes entoures de professionnels qui ont étudié des annees et des annees pour pouvoir nous conseiller au mieux, alors autant en profiter non?? certzins ne nous conviennent pas...changeons, demandons d'autre avis, et faisons ainsi un choix éclairé, pour le bien de nos bébés...
j'espere ne pas t'avoir froissee...biz
naja-50

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 14:55

je parle de mon pédiatre car sé kan meme lui qui suit réguliérement ma fille, mais je consulte de temps en temps les puér de la pmi et elle mont dit de ne surtout pas la forcer car ça ne sert a rien et de plutot completé son alimentation avec de la farine et un peu de légumes, ce que je fais puiskel boit peu!!
Si j'écouterais QUE mon pédiatre ma fille n'irais pas a la selle naturellement puiskel a eu des soucis et kil me disais de l'aider au thermo (ce que j'ai fait) mais ça ne revenais tjr pas il ma dit de continuer, j'en ai parlé a une pharmacienne qui ma donner des conseils (bib d'eau le matin, un bib d'hépar dans la journée, ou supo a la glycérine) j'ai testé et depuis elle fait toute seule! je pense ke si j"étais resté au thermo je serais tjr ds la meme galére!! je ne me fie pas ka un seul avis!
certaines change de laits sans demandé d'avis au pédiatre, ne veulent pas commencer la diversification malgrés l'accord du pédiatre ... donc aprés on ne sait plus koi penser!!!
nathi54

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 15:01

c sur....je parlais surtout du "choix" apres la decision nous reviens...et on en assume les consequences, tout comme bébé...mais lui n'a pas choisi...dur dur le metier de maman
naja-50

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 15:10

De toute façon, un bébé qui ne veut pas quelque chose le montre trés bien et reste sur ses positions malgrés l'insistance de la maman!donc malgrés ce que dise lespros il faut testé et avisé selon l'enfant car l'un ne fait pas l'autre
c'est vrai dur dur d'etre maman!!
mimi 38

MessageSujet: Re: Les bib   Mer 22 Oct - 15:14

Nathi c'est gentil, mais je pense que les frais d'envoi ne valent pas le prix de la boite....j'habite dans la région de grenoble.
et puis tu sais, ton loulou peut changer d'avis trés vite et prendre le bib dans peu de temps....qui sait !!!

Biz
Verann

MessageSujet: Re: Les bib   Ven 24 Oct - 22:25

Moi, je ne vois pas de pédiatre avec Arsène ! Juste mon généraliste qui m'aiguille mais qui me dit à chaque fois de voir avec Arsène au niveau des quantités ! Il me disait à la dernière visite que ce qui est marqué sur la boite de lait, c'est un indicateur mais qu'il fallait faire en fonction de lui ! Si un biberon de 210ml ne lui suffit pas un coup, ben je peux très bien lui en faire un de 240 le coup suivant et que si une autre fois, il ne boit pas ses 210 ml, ben tant pis !
Nous, nous laissons Arsène gérait ses bibs ! C'est vrais qu'on galère un peu certains jours parce qu'il les prend à des heures "décousues" mais en général, quand on fait le point en fin de journée, il a pris son compte de biberons (sachant que nous le réveillons quasiment tous les soirs pour le dernier bib vers 21h30 dernier délais sinon il n'en boirait que 3 de 210 et qu'une fois réveillé, il le boit de bon coeur et le réclame même !!!) ! Et puis, niveau poids et taille il pousse bien alors on ne va pas se prendre la tête !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
melily

MessageSujet: Re: Les bib   Dim 26 Oct - 8:03

Je suis bien d'accord avec toi Verann!

Quentin est un "petit mangeur". Il en est encore à des bibs de 180 qu'il finit pas (et il met toujours 1/2 heure -3/4 d'heure pour les boire!) zen

Au début on était inquiet et on voulait qu'il les finisse, on avait peur qu'il ne grossisse pas assez. Et pourtant, même si à un moment il était en dessous, son rapport poids/taille est juste comme il faut!

Alors maintenant on fait comme toi: s'il finit pas son bib de 180, ben tant pis, et à certains moments il en redemandera au contraire! On s'adapte en fonction de son appétit en fait!
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 1 Nov - 8:35

toutecontente toutecontente toutecontente toutecontente

ca y'est!!! comme vous l'avez certainement compris en lisant mes recits larmoyants, je suis en plein sevrage forcé. enfin vincent lol. hier encore s'etait dur dur. 30g pris en 4 ou 5 fois dans la matinee....il avait perdu 200g, et je commencais a stresser grave.
15h rv chez la sage femme.reeduc perineale et pendant que je travaille avec la sonde, elle lui donne le bibn, il boit 120!!!!!! fete
puis hier soir 20h, il a pris 1 "petit gourmand" de nestlé (petits suisses des 4 mois) a l'abricot. c'est son papa qui le lui a donné. c'etait un vrai massacre avec du petit suisse a 3 metres a la ronde mais il a adoré et ouvrait grand la bouche en essayant d'attraper la cuillere!!!!
ensuite blediner a la carotte dans le bib. il a de nouveau bu 120. il a bu les 120 qui restaient a 5h ce matin.
cheers bravo mon bebe!!!
bon, ce ne sont encore pas les doses que prennent les votres!! mais on y viendra tout doucement. au sein il prenait de petites quantites en plusieurs fois. il faut que son estomac s'habitue. la sage femme m'a dit de pas m'inquietter pour sa perte de poids, qu'il rattraperait. et comme on va voir le pediatre ce matin, on lui en parlera!!!!

et une speciale dedicace a vous toutes pour votre soutien. honnetement je crois que sans le fofo, durant cette periode difficile, j'aurai vraiment craqué! merci! bisous
nathi54

MessageSujet: Re: Les bib   Sam 1 Nov - 8:37

et meme si je me suis levee tot (5h) je peux vous dire que je me sens en pleine forme!!!! car vincent ne s'est pas reveillé cette nuit!!!! bravo
ca change la vie de faire dodo plusieurs heures d'affilees!!!!! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bib   Aujourd'hui à 4:55

Les bib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant