Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les nuits de bébé

Aller en bas 
+45
sabra
yoyeet
soon60
bambolla
modechanel
sand14
lala23
choux
donya
laetiP
mimi 38
Ludibat
anabelboule
virginie77270
pepite62
misslolotte
melily
p'tit loup
mandine71
nathi54
mathilde
soluisa38
alixcoop
sidben
valou72
claire68
EME85
satine63
naja-50
Verann
choupette
sandrine2009
zoubi64
brave face
pashoun
chibouste
Karozen
ln62100
lilixxxx
angel
EstelleGael
pomponette51
berine
sisi
léadel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:16

en effet, c pas facile....
vincent lui dort de 19h30a 5h environs. j'ai deja essaye de le coucher plus tard afin de decaler son reveil mais ca n'a pas eu l'effet escompté: il s'est reveillé plus tot et a ete grognon et fatigué toute la journée, du coup je respecte son rythme, qui n'est pas si mal que ca apres tout puisqu'il nous permet de profiter de nos soirees...et puis ca ne nous change pas beaucoup, thibaut ayant tjs ete un leve tot aussi!
si ils n'etaient pas dans la meme chambre je pourrais me permettre de le laisser gazouiller un moment dans son lit vu qu'il ne pleure pas, mais avec son frere ce n'est pas possible. il a besoin de sommeil.
la journee vincent dort 1a 2h le matin (selon qu'il y ait ecole ou pas, et que je doive aller chercher thibaut ou pas) et l'apres midi 2 a 3h...
c cool
j'espere que les nuits de nawel vont reprendre un rythme normal, parles en a ton medecin comme te l'a conseille christelle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:43

j'en ai parlé au medecin

il m'a dit que en faite c'est du au peu de repas quelle prend elle n'a pas forcement faim mais ca la reveille et aussi parce qu'elle est trop speed pour son age trop avancé dans beaucoup de truc

c'est papa qui fait la tete plus de calins
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:08

Bon courage à toutes les mamans de bébés qui ne font pas encore leurs nuits !!!! Malheureusement, je ne sais pas trop quoi dire pour vous aider. Soyez patiente même si c'est pas facile, et n'hesitez pas à passer le relais pour vous reposer un peu quand c'est( possible...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chatounette80100




Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 37
Localisation : abbeville

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: bonjour   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:58

bonjour

Dylan mon dernier a eu 7 mois le 8 janvier et fai c nuit depuis le 31 décembre
sa fait un bien fou bisou a vous et bon courage aux mamans qui n'ont pa encore la chance de pouvoir se reposer
Revenir en haut Aller en bas
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:12

ca y est nawel a fait sa premiere nuit hier dans son tansat mais bon c'est un debut
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:58

Cool pépite ! Et alors,depuisle 30 mars, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:36

hello bonjour à toutes lles filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo désolé je ne vous ai pas oublié mais c juste que j'étais super occupée! pfff

bref vous parlez des nuits de bébé et je voulais des conseils.en fait je n'ai jamais laissé pleurer Rayan pour qu'il dorme mais il y a 2 semaines je l'ai fais car je n'en pouvais plus!je m'en voulais il a pleuré pendant 1 heure et s'est finalement endormi.

Mais depuis ce jour là ses nuits sont pertubées:quand il se réveille à moitié pour se rendormir il se met à quatre pattes dans son lit et il se balance d'avant en arriére en se tapant la téte sur le cadre de son lit!!!!!!! cavapas bon il a pas mal ya le tour de lit mais le problème c'est que ça fait un boucan d'enfer et il déplace son lit!!! marre

bref je voulais savoir si un de vos bb fait la meme chose ou pas????????
JE PRECISE QUAND MEME :Rayan a l'habitude aussi de se balancer d'avant en ariière la tete sur sa chaise haute quand il est contrarié mais AUSSI QUAND IL EST CONTENT!mais jusqu'à maintenant il ne l'avait jamais fait dans son lit et il accompagne ses balancements de "hum hum hum" comme pour se rassurer je croiS....JE m'inkiéte quand meme rassurez moi les filles les votres aussi font des trucs bizzares dès fois???????? scratch

GROS BISOUS A PLUS§§§§§§ bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:19

Sabra je peux te répondre en partie.

Déjà Quentin se balance aussi sur la chaise souvent ou parterre qd il est assis! Il ne l'a pas encore fait dan son lit mais il fait le fameux "mmmhhhmmmmhhhhmmhhh" pour s'endormir avec le pousse dans sa bouche: c'est effectivement une manière pour lui de se rassurer: comme une berceuse avant de s'endormir Sleep

Pour ce qui est de se cogner la tête dans le lit, quand je bossais en crèche j'ai vu qq enfants le faire. Ils allaient tout à fait bien: c'était leur manière à eux de s'endormir, mais c'est vrai que ca faisait du bruit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:53

Coucou Sabra

Ornella le fait aussi, surtout lorsqu'elle est vraiment épuisée (dans ces moments là elle a dû mal à s'endormir paisiblement), le plus souvent c'est contre le matelas, mais elle l'a déjà fait contre le bord du lit. C'est vrai que cela fait peur, moi j'ai cru que quelqu'un était dans sa chambre et démontait le lit.. Je ne m'inquiète pas plus que çà, mes garçons aussi avaient leur rituel, anthony pliait ses genoux sous son ventre ressortait les fesses et se balancait, vincent lui secouait la tête (assez fortement) de gauche à droite.. Chacun son p'tit truc pour se rassurer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:23

Rassure toi Sabra Virgile fait exactement la meme chose ! il se berce comme ça en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:38

salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!vous m'avez rassuré!

je le savais que c'était pour se bercer Embarassed mais je vais toujours le voir et là c'est trop tard dès qu'il me voit il faut que je le prenne et que je le berce bref!en plus mon mari me dit"c'est pas normal va voir le pédiatre etc......" donc on s'inquiétait et ça va mieux de savoir que vos bibous font la meme chose Very Happy chui rassurée vraiment vous m'avez enlevé un poids Smile

mais parfois il le fait longtemps ça me stresse vraiment.......la nuit dernière j'ai du le prendre dans mon lit car j'ai pas réussi à le rendormir.....mais bon ça va car mon chéri est parti en Tunisie pour les fiançailles de son frère donc voilà heureusement.....mais bon Rayan a eu quand meme une nuit agitée!!

vous avez des astuces pour le bruit ou non??car j'ai pas envie que mes voisins s'imaginent des trucs chelous quoi§§§je sais pas de la mousse contre le mur des trucs comme ça quoi aidez moi les filles!!!!!

gros bisous à vous toutes et merci encore de m'avoir répondu c'est cool!chui rassurée ça va mieux cette nuit je serai plus zen.....
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:02

Il fait quand même pas autant de bruit ?? si ???

C'est vrai que parfois elle me surprend, ses frères qui ont leur chambre en face pareil.. tu peux toujours mettre des traversins entre le lit et le matelas. çà devrait atténuer le bruit et surtout éviter qu'il ne se fasse mal. Ornella l'a fait UNE fois très près des barreaux, elle s'est tellement surprise elle même qu'elle regarde bien si elle est au milieu face à son matelas rigoler
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:05

coucou!!
je n'ai pas le pb avec vincent qui même s'il se balance ne se cogne pas la tête. il utilise le mmmmhmhmmmmhh comme quentin, se tortille les bouclettes, et joue avec ses pieds.
par contre je l'ai eu avec thibaut...
ca me faisait tres peur. mais le pédiatre m'a rassurée. ce n'était absolument pas grave et surtout normal. par contre il me conseillait de l'aider a trouver d'autres rituels d'endormissements. et surtout lorsqu'il a grandi, que ça a persisté, et qu'il se cognait la tete non plus seulement pour s'endormir mais aussi pour se calmer lorsqu'il était énervé, il nous a mit en garde et conseillé de l'empêcher de le faire (il avait 18 mois environ) car notre rôle de parents étant de l'empêcher de se mettre en danger, nous ne pouvions le laisser s'infliger ça.
du coup, lorsqu'en colère ou énervé il se cognait la tête, j'essayais de le calmer. si ça ne marchait pas, je le maintenait en lui expliquant que j'étais la pour le protéger, même de lui même...
dur dur hein???
bref, pas de crainte sur l'etat psy ou neuro de vos enfants, mais attention a ce que ça ne perdure pas trop longtemps, qu'il ne se blesse pas, et qu'il n'utilise pas ce derivatif dans d'autres circonstances que l'endormissement!!!
bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:57

hello
merci les filles!
pour répondre à SOON:c'est mal insonorisé quand mes voisins marchent on entend alors quand rayan fait ça je suppose qu'ils entendent aussi scratch ils me l'ont jamais reproché mais bon!

NATHI je sais c'est justement ça ki m'inkiéte!je voudrai pas qu'il le fasse en dehors de l'endormissement car parfois quand je ne lui donne pas une chose par exemple il met son front parterre et il me regarde l'air de dire"je vais me frapper la tete" lol! c'est un coquin!!mais bon c'est vrai que c'est impressionnant mais sans gravité!en tout cas tu m'a bien éclairé merci! quand je l'ignore et il ne le fait pas!ils font ça aussi pour attirer l'attention quand c'est la journée!

sinon l'idée du traversin je vais essayer study

mais cette nuit je n'ai pas été le voir quand il faisait ça et il a très bien dormi! Very Happy donc je vais le laisser faire et s'il sait se rendormir seul c'est plutot bien pour moi Wink

chui contente de savoir que mon loulou n'a aucun problème!voilà biz à toutes!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:24

coucou, je viens vous voir parce que je pense que ma puce fait des terreurs nocturnes connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:03

Luca s'est réveillé une fois ou deux, a priori apeuré, après une tétée ça s'est calmé !! J'espère que ça passera vite pour vous aussi !! tiens nous au courant !
Je sais pas si une petite veilleuse peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:08

Ornella aussi a eu sa période il y a deux semaines, on aurait dit qu'on l'avait mordu tellement elle hurlait !!
Deux, trois fois... facile de la consoler et de la calmer, puis de la remettre au lit, elle recommencait.
Maintenant elle dort mieux, de temps en temps elle repleure, mais en la laissant elle se rendort. Je suppose que c'était ses dents.. je sais pas.
Veilleuse, musique.. rien ne l'aidait à bien vouloir retrouver les bras de morphée.
j'espère que çà passera aussi vite qu'ornella, car c'est fatigant et inquiétant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:17

idem pour Adam - 2 ou 3 fois, des hurlements dans la nuit - on a pensé que c'était les dents - en fait, il se réveillait même pas car la 1ère fois, je me suis levée et il dormait "déjà" lorsque je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:35

Non on a essayé la veilleus e çà l'énerve plus tot,car elle dort dans la nord; alors la veilleuse lui fait l'effet d une lumiere.

Oui c'est fatiguant surtout lorsque c'est répétitif pour le papa qui se lève beaucoup et tenter un calin soporifique... le pauvre.

Le sein çà la calme pas, ou moyennement. C'est aussi comme Ornella, comme si d'un coup on la mordait c'est impressionnant. On a essayé cette nuit de la laisser se rendormir çà à empirer en plus un ti caca c'est glissé par laà c'etait la cata pour elle...

Finalement on lui rererererefait un calin vers 3h, et çà lui a passé, je lui ai dis "maman va te coucher dans ton lit çà va aller ne t'inquiète pask, si tu as besoin on est à coté".. Elle nous a "répondu", un oui langage bebe lol, endormis épuisée...

J'espère que çà lui passera çà l'épuise tous çà, et nous aussi ... Allez on y croit je vous dirai çà bisous
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:45

C'est vrai que le cri est impressionnant. çà a duré plusieurs soirs au coucher et en pleins rêves... puis quasiment plus rien, cette nuit elle a repleuré (pas à hurler) puis s'est rendormie.
Soit ce sont des mauvais rêves, soit les dents... je n'arrivais pas à capter si c'était de la douleur ou non... une fois dans les bras c'était fini..
Revenir en haut Aller en bas
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:21

je passe en coup de vent pour vous dire mon ras le bol
je sis naz
nawel ne dort pas la nuit et ca depuis 11 mois
je n'en peux plus
elle dort de 21H A 23H et apres ne se rendort que de 6H a 8H
la journee elle dort de 14H A 14H30
je suis a plat
j'ai tout essaye
homeo calin bib ...............
je ne sais plus quoi faire si vousavez un conseil je suis preneuse

meme si je ne viens pas souvent je pense a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:10

Alors moi je ne sais pas mais si c'était le cas avec ma fille je crois que je l'emmenerais consulter un médecin.
Je crois qu'il n'est pas normal qu'un enfant dorme si peu.... Shocked 4 heure de sommeil par nuit qui peux tenir ce genre de rythme!!!!
Si ton médecin ne te comprend pas ou ne t'écoute pas va consulter dans une PMI ou a l'hopital mais moi en tout cas ça me parait bizarre qu'elle ne dorme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:52

moi aussi je te conseille d'aller en pmi, moi j'y depuis qu'il y a une permanence chaque mois
ils sont tres a ton ecoute
ma fille aussi se reveille presque toutes les nuits, mais se rendor quand mm "rapidement"
elle doit etre naze quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:55

tu as essayé l'ostéopathie ? Elle a peut être quelque chsoes qui la gêne et l'empêche de dormir !!Ent tout cas, il faut que tu consultes !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:58

je vais tout les mois a la pmi mais le docteur me dit que nawel estt hyperactive elle dort juste ce quelle a besoin pour recuperer
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les nuits de bébé - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de bébé   Les nuits de bébé - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits de bébé
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Elle ne fais toujours pas ses nuits je desepere ....
» les BEBE NAGEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser