Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les repas de tite Manon

Aller en bas 
+3
valou72
pomponette51
violette252001
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:48

coucou les filles voila je me demandais si Manon mange assez : elle va voir 8 mois le 2 mai. Je ne sais meme pas son poids elle a deja depassé les 8kg ca cest sur mais ma balnce a rendu l'ame je nai plus de piles .... donc je ne sais pas son poids...
vioci une de ces journées type :

bib du matin a 8h30 9h00 : 210 ml de lait plus qq cuillerees de cereales (fruits ou biscuité)

midi : un pot de legumes style bledina 130 gr
dessert : 1 yahourt petit bledi ou un "mon premier danone "

15h30 : 1 compote de fruit bledina 130 gr
1 petit bledi ou un mon premier danone

18h30 : 1 bib de 210 ml avec de la bledine aux legumes.


Voila apres on fais le bain et elle va a huit heures au dodo et fait ses nuits niquelles un bvrai ange . De plus elle m'a sortie ses deux premieres dents ! c'est trop mignon !!! Very Happy

Je vais bientot aller chez le pediatre pour faireune visite et son vaccin varicelle oreillons rubeole
Voilà je voulais avoir un avis pensez vous quelle a assez ? est ce que le soir ji donne un ptit pot de legumes et que je remplace le bib du soir ou ji donne les deux? Jai peur apres quelle n'ai pas son compte de lait pour la journée .

Qu'en pensez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:52

de plus j'essaie di faire boire de l'eau entre les repas ou pendant elle a du mal elle tete deux secondes c tout ..... et jai pas envie d'y mettre des boissons sucrées ca fait trop tot apres elle n'aimera plus l'eau nature ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:35

A en juger par la quantités, ses bonnes joues, son sourire et les nuits qu'elle te fait, je ne me fais pas de soucis sur le régime de Manon!!!
Je pense que sa pédiatre te fera bientôt changer son régime avec introduction de la viande et/ou poissons mais à part ça ça me semble nickel.
Quant au repas du soir, c'est toi et Manon qui voyez.
Tu peux lui donner des légumes et du lait ou une soupe lactée si ça te chante.
Il faut conserver 500 à 750ml de produits lactés par jour.
Moi Maxence va avoir 11 mois et ne boude toujours pas son bib de lait le soir alors je ne change rien.
Quant à l'eau, ne t'inquiète pas, elle finira par s'y faire.
Maxence non plus ne buvait que quelques gouttes il y a encore de ça quelques semaines et à force de lui proposer il a adopté.
Je me suis comme toi refusé à lui proposer des boissons sucrées pour ne pas l'habituer.
Essaye différente formes (tasse à bec voire même verre) car ça y joue. Moi Maxence refusait le bib car il s'attendait à y trouver du lait!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:16

ok ! je prends note de tes conseils pomponette ! merci a toi ! Smile

Cest sur peut être quelle attends du lait de son bib d'eau mais en fait ji en ai acheter un tout pitit avec des anses pour qu'elle puisse le prendre elle meme comme une grande ! Mais bon elle bois pas grand chose.... Bon il faut du temps j pense .

Avant hier j'y ai acheter une tasse inrenversable a bec( (une tchoupi) mdr cest son ptit surnom ma tchoupie !!!) mais bon il mettent dessus que c'est a partir de 9 mois donc j'attends encore un peu avant d'y donner !

Very Happy Sinon jai commencer aussi les petits pots avec de la viande ca se passe bien par contre le poisson elle n'aime pas jai essayé une fois un pot avec du saumon elle a detesté ... elle ma tout revomi c'étai gore la chaise haute crépite! mdr j vous dis pas l'odeur de saumon ... poui . Enfin cetai un peu de ma faute j'aurais pas du insisté mais jai toujours peur qu'elle n'ai pas assez a manger ! faut dire quelle faisait 1kg550 a la naissance(prema a 7 mois de grossesse) alors que maintenant elle s'est bien rattrapée !

regardez voici une photo a la naissance et maintenant : ca me fait halluciner !!! comme elle a changé :


les repas de tite Manon Dsc05110

les repas de tite Manon Dsc08210
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:46

je pense comme pomponette si elle fait ses nuits et encore plus des bonnes nuits c'est qu'elle mange assez.
Pour l'eau nous avons eu le même problème avec Evan et je me suis décidé à lui donner au verre et maintenant il boit et en plus il réclame qd il a soif. Il voulait faire comme nous.
C'es tvrai que c'est impressionant à la vitesse à laquelle ils grandissent en tout cas elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:56

C'est clair qu'elle a bien profité Shocked

Pour l'eau, tu ne risques rien à lui donner à la tasse même si c'est marqué 9 mois ou même au verre comme valou si tu restes à côté d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:15

ok je ferai des essais pour y donner avec la tasse ou au verre ! ca va etre marrant !
Merci valou pour tes conseils et oui cest vrai quelle est belle ma fille elle est comme je la voulais ! un vrai bébé de magasine avec ses yeux bleux ! j l'aime! I love you
en tout cas merci les filles pour vos messages ! bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:43

nous clémence prend la tasse aussi depuis ses7mois je crois... elle est pas biberon et en plus elle est allaitée, chose que les bébés allaités n'aiment pas "mélanger". et surtout elle nous voyait prend le verre donc oui ils grandissent nos bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:07

coucou ! jai essyé la tasse elle boit un peu mais yen a plus sur son pijama que dans la bouche mdr je crois quelle est encore trop pitite !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:51

Hihihi Virgile se noit dans son verre d'eau ! mais la tasse il préfère jouer et pour finir aime mieux boire l'eau du bain ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:29

Very Happy mdr moi elle leche ses mains pleine de mousse faut croire que le bebe klorane ca doit etre bon ! mdr rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:35

T'inquiète! Moi aussi il s'en mettait partout et puis au fur et à mesure il a compris qu'il fallait y aller mollo et maintenant l'affaire est dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:57

recoucou les filles je fais remonter le post pour vous demander qq ptit truc concernant l'alimentation de manon ! en fait voila elle a eu 9 mois et demi : elle mange toujours aussi bien sauf quelle ne veu plus que son bib le matin avec des cereales a quatres heures pas de bib et le soir plus de bib non plus elle le boude elle prefere manger solide Mademoiselle !!!

donc voici sa journée type :
matin 9h : un bib de 270 ml avec cereales infantiles biscuitée
midi : 1 pot legumes et viande 8 mois bledina puis en dessert un ptit danone ou ptit bledi
15h30 : 1 compote (mais elle n'aime plus trop.... ) et un danone des fois deux ! et lautre coup ji ai donné des petits suisses classique avec a peine un peu de sucre elle a adoré !
mais jose pas trop lui donner que ceux la pensez vous que ca fait trop tot ? elle les adore pourtant plus que ceux special bebe ...

et le soir a 18h30 : un pot blediner et elle boude son bib de lait ji en fait un chaque soir que je jette elle bois 10 grammes a tout casser elle ne laime plus .

Pour ce qui est de l'eau maintenant ji donne au verre ! jai des petit verres a gouttes elle aime bien cest ces ptits verres a elle ! mdr rigoler

Sinon jai essayé les biscuits special bebe . ben bof ca me fai flipper quelle s'etouffe avec .. je prefere encore lui donner un gros crouton de pain et ji laisse pas longtemps .

Voila j'attends vos messages merci !

Autrement jai oublié de vous dire elle a 6 dents ! 4 en haut deux en bas !!


bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:19

Alors ce qui m'interpelle, c'est les petits pots de 8 mois pour ta puce de 9 mois et demi, pourquoi n'est tu pas passé au 10 mois ? les besoins nutritionels évoluent.

As tu essayer le fromage pour qu'elle ait sa dose de calcium malgrè l'arret de certain biberons ? Pour ce qui est du petit suisse, ma meilleure amie en donne à sa fille depuis qu'elle est à la cuiller donc elle a 11 mois ca fait 7 mois .. juste elle les sucre avec de la compote, pas du vrai sucre, et elle se porte comme un charme.

EN matière de biscuit, ma pédiatre dit que de toute façon il vaut mieux le pain ! (ce qui m'arrange car Virgile n'aime absolument pas les biscuits !)

Et question stupide ... es tu sure de la rassasier ? car je trouve ses heures de repas vraiment rapprochées !

Pour te donner une idée, Virgile C
8h00 bib de céréale
12h30 : petit pot avec du fromage (il en raffole) et une compote (j'insiste pour qu'il mange beaucoup de fruit) un quignon de pain et je lui fais gouter ce que j'ai dans mon assiette souvent


16h30 : le gouter c du grand n'importe quoi ! parfois du lait (de croissance maintenant), une compote toujours, puis plus atrd un pti suisse ... re du lait ... c comme il veut en fait

Ensuite le repas du soir se fait de suite après le bain donc vers 19h15 avec un pot de légumes, 1 -2 ptit suisses et encore de la compote

Voila j'espère avoir pu te rassurer pour ta tite Manon !


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:44

le plus simple serait que tu demandes à ton médecin / pédiatre si tu as des doutes

Pour Adam, à 8 mois (attention, c'est 1 gros "gabarit") c'était:
matin
270 ml lait + céréales

midi
150g purée légumes avec de la pomme de terre
3 cuillères à café protéines
120ml de lait

16h
120g compote de fruits
180ml lait ou 1 yaourt à la cuillère ou 2 petites suisses o

19h
1 soupe épaisse + lait + blédine

Adam a toujours adoré les petits suisses (je prend alternativement les bleus clairs et les bleus foncés) sans ajout de sucre!
Si j'ajoute du sucre, c'est soit de la cassonnade soit du miel.

Tu as raison pour les biscuits, il vaut mieux commencer par le pain bien dur: 2 buts = faire les dents + les faire saliver pour ne pas avaler tout rond mais plutôt mâchouiller.

Quand ta puce sera bien manger du pain, tu pourras passer aux biscuits (des boudoirs sans sucre dessus chez nous)

Pour les petits pots, je ne peux rien dire, jamais utiliser....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:50

alors moi perso, ce qui m'interpelle, n'est pas manon, mais plus virgile.

12h30 : petit pot avec du fromage (il en raffole) et une compote (j'insiste pour qu'il mange beaucoup de fruit) un quignon de pain et je lui fais gouter ce que j'ai dans mon assiette souvent

Ah bon, il n'a pas son repas ? il commence par le sucré et pioche dans ton assiette ? mais alors quelle quantité de légumes, et protéines a-t-il au juste ?

16h30 : le gouter c du grand n'importe quoi ! parfois du lait (de croissance maintenant), une compote toujours, puis plus atrd un pti suisse ... re du lait ... c comme il veut en fait

Là, aussi je suis étonnée... et tu le soulignes c'est du grand n'importe quoi.

Perso, l'âge des petits pots c'est aussi un peu n'importe quoi... on peut très bien limité à ceux de 6 mois le soir, puisque ce ne sont que des légumes... quelles différences avec ceux de 8 ? La seule vrai différence entre ceux de 6 et ceux de 8/10/12/ ou 18 mois, c'est la texture à mon avis.. Tu crois qu'ils se font ch..r à peser chaque légume pour chaque pot ?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:18

Donc pour revenir à Manon, moi je le trouve adapter son rythme alimentaire. Il n'y a pas de carences, les horaires sont respectés ainsi que les quantités, et surtout à toi de voir si par exemple elle pourrait prendre quelques cuillérées, sinon c'est que cela lui suffit.

Pareil, pour le pain, j'ai toujours privilégié cet aliment que les biscuits. Mais de temps en temps çà les change et ne t'inquiéte pas ils fondent très bien, ornella les sucait à à peine 6 mois et sans dents. Juste rester à côté au cas où, bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:40

tu sais soon j'ai remarqué ... maintenant c peut être psychologique... que a chaque changement d'age il reclamait plus a manger ce qui correspondait à peu pres a l'age marqué sur les tits pots ... ma pédiatre m'a expliqué que c'est une histoire d'apport nutritionnel ... c'est pour ca que je me suis permise !
Pour le grand n'importe koi c'est une facon de parler mais il ne goute jamais la meme quantité de lait ou de compote ..; un coup toute la compote et peu de lait et la fois d'apres c l'inverse ... mais ce qui est sur c'est qu'il goute en 2 étapes !

Bien sur kils ne pesent pas chaque légume ... t'imagines sinon le prix des ti pots !! rigoler

Mais vu ke c mon 1er bouchon j'écoute ce que me dit ma pediatre tout betement ... voila !

Finalement pour tite Manon j'espere ne pas trop t'avoir perturbée Violette ! je pensais bien faire cyclops c raté ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:46

Tu sais pour avoir eu 3 enfants, et plusieurs pédiatres et médecins... qui me disait pour l'un çà et pour l'autre ci... j'ai fini par comprendre qu'il faut aussi écouter les besoins des p'tits bouts. C'est comme le reste chacun son rythme, vincent n'a jamais été un gros mangeur, me suis pas inquiétée plus que çà, et il a toujours été en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:56

merci les filles pour vos messages ! je suis pas beaucoup plus avancée ! mdr
en fait manon etait prematurée (nee a 7 mois de grossesse) dou le decalage des petits pots ! mais ceux de 8 mois je navais pas oser essayer avant car il y a de petits morceaux et ca me faisai peur .

Mais en fait apres lui en avoir donné qq un jai remarqué que les morceaux ne sont psa de reeels morceaux mais plus des pates archis cuites tres petite quelle na aucune peine a manger ! meme sans manger forcement ! Donc ya pas de soucis ! j'essaierais le mois prochain les pots 10 mois mais ya le temps on y va en douceur!

Ce qui me turlupine le plus cest les petits suisse (classiques) je met du sucre dedant a peine (j'ai acheter des doses de sucre emballée en poudre 5g le sachet) n'est pas de trop pour un petit suisse ? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:14

je n'ai pas osé parler de sa prématurité, mais j'y ai pensé, c'est pourquoi je trouve que son alimentation est équilibrée. Quand aux morceaux des petits pots, je ne peux pas trop te dire, mais c'est vrai que meme si on mouline gros soit même çà passe facilement.

Je ne sais pas ce qu'en pense les filles, mais pour la taille d'un petit suisse çà fait p'tetre un peu beaucoup 5g.. pourquoi n'y metterais tu pas du miel, de la confiture ?
Je ne suis pas pour le sucre sauf ceux déjà présents dans les yaourts bébé car mesurés avec exactitude, donc je ne suis pas pour, mais après chacune fait comme elle le sent, ma mère qui me gardait mon fils aîné en mettait (à mon grand dam) et je croise les doigts, aucune répercution.. il n'est même pas porté bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:47

Je ne suis pas non plus choquée par les repas de tite Manon, ça me semble équilibré.

Pour les petits suisses, si elle en raffole et bien fonce! Ca complétera sa dose de produits laitiers puisqu'elle boude le lait.
Moi je n'ai jamais acheté de petits suisses "spécial bébé". Que des produits de la marque de mon supermarché même pour les yoghourts natures et ça depuis les 6 mois de Maxence.
Je ne les sucre pas ou à peine (5g me semble effectivement beaucoup). Je préfère y ajouter ou de la compote (celle qu'il mange après) ou du miel.

Quant à l'age des petits pots, je trouve aussi le débat inutile.
Tout ça n'est que mercantile à mon avis afin de pousser les mamans à la fidélité d'une marque.

J'avais fait comme ça pour Lilian. Suivre tout scrupuleusement. Mois par mois, étapes par étapes et bien sur produits par produits.
J'en suis revenue!
J'ai suivi mon instinct pour Maxence (avec l'accord de mon pédiatre bien sur) et il ne s'en porte pas plus mal.
Lilian est devenu difficile aujourd'hui à 2 ans maintenant que nous lui présentons nos repas à nous.
Maxence est un bon mangeur (même trop je le reconnais Embarassed ). J'espère que du fait que j'ai préparé tous ses petits pots, n'ai jamais utilisé de produits spécifiques ni adjonction de gouts et autres céréales fera qu'il sera moins difficile que son frère mais ça seul le temps me le dira...

Depuis ses 6 mois, je n'ai presque pas modifié son régime hormis la texture de ses plats que je ne prépare plus en purée mais en mixé pour qu'il s'habitue aux morceaux.
Matin: bib de 270ml de lait 1/2 écrémé + pain ou cracotte et depuis quelques temps un pain ou lait ou de la brioche le dimanche (jour de fête!) mais des fois rien car il prend son petit déjeuner vers 11h-11h30 (Mr est un léve tard alors...)
Midi (ou plutôt 13h-13h30 vu l'heure du lever!): 200-230g de légumes + viande/poisson maison ; 1 yoghourt nature ou aux fruits (là je prends parfois des spécial bébé car je ne trouve rien d'adapté au niveau sucre) ; parfois un morceau de pain pour le faire patienter pendant que son frère traine la patte pour manger...
Gouter: Petits Suisses ou yoghourt toujours natures car après c'est compote (80 à 100g c'est moi qui les fait) ; avant c'était un ou 2 biscuits bébé mais maintenant je lui fais gouter des morceaux de fruits crus (peche, abricot, cerises,...)
Soir: un bib de 270 ml de lait 1/2 écrémé pur ou avec 1/2 de soupe ; bout de pain ou cracotte et depuis quelques jours il goute à nos assiettes mais pareil la plupart du temps rien car il est crevé et on le met au plumard directos!

Suis ton instinct et écoute ta fille. Je suis sure que tout ira bien. Ne t'en fais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:47

Merci pomponette ! cest clair quelle adore les yahourts (comme sa mere rigoler rigoler ) jai pas arreter d'en bouffer pendant ma grossesse alors !

Des fois elle en mange meme deux je trouve ca fait de trop mais bon c sur quil faut que je compense quelle na plus le bib du soir . Je vais essayer d'y donner du fromage par contre vous donnez quoi comme fromage ?
plutot des cremes ? genre vache qui rit ou kiri ? cest pas de la merdouille ces trucs la scratch ?
Je ne pense pas encore lui donner du camenbert ou des fromages trop durs alors peu etre du bien coulant en enlevant la croute ?? je stresse a l'idee quelle s'etouffe avec un morceau .

Sinon au pire je lui ferai gouter notre bonne vieille cancoillotte ! eh oui nous sommes francomtois apres tout ! mdr ou si elle est comme moi elle aimera le fromage de chevre ! miammm !!! enfin peu etre est ce un peu fort en gout pour un tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:49

soon60 a écrit:
je n'ai pas osé parler de sa prématurité, mais j'y ai pensé, c'est pourquoi je trouve que son alimentation est équilibrée. Quand aux morceaux des petits pots, je ne peux pas trop te dire, mais c'est vrai que meme si on mouline gros soit même çà passe facilement.

Je ne sais pas ce qu'en pense les filles, mais pour la taille d'un petit suisse çà fait p'tetre un peu beaucoup 5g.. pourquoi n'y metterais tu pas du miel, de la confiture ?
Je ne suis pas pour le sucre sauf ceux déjà présents dans les yaourts bébé car mesurés avec exactitude, donc je ne suis pas pour, mais après chacune fait comme elle le sent, ma mère qui me gardait mon fils aîné en mettait (à mon grand dam) et je croise les doigts, aucune répercution.. il n'est même pas porté bonbons.



pour ce qui est de la confiture tu en mets beaucoup dans le petit suisse ? comment dose tu ? et le miel ? ca fait aussi bcp de sucre ces choses la ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:02

j'en mets pas car elle a des crèmes spécifiques et sinon elle préfère compote et yaourts aux fruits et n'ai jamais tenté le p'tit suisse. Mais pour les garçons je mettais la pointe d'une cuillère à café (genre à peine un tiers) pour le miel un léger filet c'est parfait, et c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas de tite Manon Empty
MessageSujet: Re: les repas de tite Manon   les repas de tite Manon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de tite Manon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas de noel
» Mylan et les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser