Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dans le doute

Aller en bas 
+4
choux
pashoun
nathi54
ln62100
8 participants
AuteurMessage
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:36

voilà je vous explique mon souci :

J'allaite toujours Luca et je suis toujours sous cerazette, donc pas de règles ni de rdc. Donc aucun moyen de contrôler une possible grossesse. Cerazette est une pilule microdosées.

Deuxième partie de mon problème:

Il y deux nuits, j'allaite Luca, je vais le mettre au lit et je me couche. Là je sens comme des petites vagues dans le ventre. je me dis tiens c'est marrant, ça me rappelle les premiers mouvements de Luca vers 3 mois et demi de grossesse. J'ai trouvé ça moins marrant quand j'ai vu que ça continuait et que ça me rappelait vraiment ma grossese. A savoir que je n'ai ces symptomes que lorsque je sui allongée ou au repos.

Mon homme m'a dit au début que ct psychologique, sauf que la première fois je n'y pesnais pas du tout... et là j'ai l'impression d'avoir des douleurs ligamentaires... bref je suis dans le flou total.

J'ai été voir sur d'autres forums, bcp de mamans sont tombées enceintes sous cerazette et pour certaines, s'en sont rendues compte vers 20 semaines...

Alors entre le psychologique et la réalité je suis perdue pale

Une grsossese n'était pas à l'ordre du jour, je voulais attendre 3 ans, profiter de Luca, prendre du temps pour nous 3, l'allaiter le plus longtemps possible...

Me reste plus qu'à faire un test mias j'ai peur du résultat...

Vous en pensez quoi vous? ESt qu'une grossesse serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:46

alala!!! que de questions! et comme je te comprends! avec mirena, comme je n'ai presque plus de regles, et malgré que je sache que c'est une des meilleures protections possible, il m'arrive de me poser la question...
mais pour ma part, j'ai un point de repere assez simple, (en esperant qu'il soit tjs fiable! lol): mes seins! pour mes 2 grossesses, avant meme d'avoir un retard de regles ils avaient enflé et etaient veinés.
la nature nous joue parfois des tours, et le doute s'amplifiant il vaut mieux faire un test. tu seras ainsi rassurée ou au moins tu seras a quoi t'en tenir.
je croise les doigts pour que le resultat aille dans le sens que tu esperes. tiens nous au courant. bisous
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:08

je crois "malheureusement" hélène qu'il ne te reste plus qu'à faire un test pour être sûre !
et comme dit nadège le meilleur point de repère a été pour moi aussi les seins gonflés et douloureux maintenant chaque femme a des symptômes différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:06

Après la perte de mes jumelles on m'a mise sous cerazette et je suis tombée enceinte avec au bout de trois mois!!!
La gynéco m'avait prévenue que c'était un pilule peu fiable....alors dans le doute je suis d'accord aussi pour te dire d'aller faire un test!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:11

oui je vais aller en acheter un cet après midi, parce que là je me torture l'esprit!

par contre à votre avis, j'attends demain matin les premières urines ou je le fais en rentrant? car si c'est bien un bébé que je sens bouger le test sera positif même en plein après mdi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:13

Oui je pense que tu peux le faire des cet après midi.........moi je les ai toujours fait le soir brave
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:02

Et ben, et ben, et ben, Ln!!!
Comme ses sensations ont du te faire drôles... et comme je comprends ton questionnement surtout quand on allaite et qu'on est à mille lieux de ce genre de projets!!!

J'avais aussi entendu parler du peu de fiabilité de cerazette alors pourquoi pas toi???
Pour les autres symptomes qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille, je suis d'accord avec Nadège et Séverine, la pesanteur et les douleurs dans la poitrine sont les plus précoces sauf que pour toi c'est impossible que tu les ressentes vu que tu allaites et que ta poitrine est déjà prête lol!
Sinon il y a bien sur les nausées et autres désagrémént mais là, c'est loin d'être systématique...

Je suppose que tu as déjà acheté et peut être déjà fait ton test?
Moi j'ai fait tous mes tests de grossesse en après midi car incapable d'attendre et ça a toujours marché...
Et puis si tu penses être enceinte de 20 semaines alors peu importe car le taux de bétaHCG sera largement suffisant quelque soit l'heure lol!

Tiens nous vite au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:15

Oui pour la poitrine je ne m'y fie pas, elle a tellement gonfler avec Luca que honnêtement j'espère qu'elle s'arrêtera là !! lol

Non j'attends que luca finisse sa sieste pour y aller !!

Mon homme me soutient que je ne suis pas enceinte mais le doute est là....

par contre je crois que j'attenderais demain matin, me connaissant si je le fais cet aprem et qu'il est négatif, je ne vais pas être certaine !!
Même si c'est bien un bébé qui bouge...

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je si suis vraiment enceinte, bébé aura eu droit à la pilule pendant un ptit moment...

Bref vivement demain matin !! et là aussi tout n'est pas clair dans ma tête. J'ai très peur qu'il soit positif, et je serais déçue s'il était négatif... allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:21

Quand le doute s'installe, on finit par y croire...
Bb2 n'était peut être pas ta priorité mais il était bel et bien dans un coin de ta tête alors le simple fait de l'imaginer pour de vrai te donne envie. Je pense que c'est pour ça que tu as peur d'être déçue plus que rassurée non?
Tu es une maman née avec de l'amour à revendre et tout le toutim!

Moi ça m'avait fait pareil pour Maxence. Quand j'ai eu mon retard de règle, je me disais "oh non pas si tôt" tout en me disant "pourvu que le test soit positif" scratch
La psychologie féminine pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:29

Oui, un bébé ça donne envie !! déjà en sortant de la salle d'accouchement, je me disais vivement le prochain !!( je dois etre bizarre mais j'ai adoré accoucher ) lol

Depuis la naissance de luca, je réfléchis aux prénoms des futurs bb ...

Et depuis que jai ce doute, c'est encore pire !!

Mais je me demande si c'est négatif, j'ai un peu le cerveau qui déraille non ?
Parce qu'imaginer des mouvements dans le ventre et des douleurs ligamentaires ...

Bref si c'est négatif, je serais déçue et rasurée mais aussi inquiète pour ma santé mentale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:22

J'ai pas résisté, la notice indiqué qu'il était tellement sensible qu'il détectait même en pleine journée !! négatif !! entre joie et déception...

Soulagée mais je me demande ce que sont les trucs que je ressens dans le ventre ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:53

Je comprends que tu sois un peu déçu, mais dis-toi que tu vas pouvoir continuer d'allaiter encore longtemps luca.

Et vous ferez un deuxième ptit bout quand vous serez prets... peut-etre un peu plus tot que prevu si ça t'a donné des envies Wink

Par contre, pour des douleurs de ventre, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:50

Oui après la deception du moment je suis maintenant soulagée !! Je préfèrerais le faire plus tard, quand on sera prêt... On commence à trouver notre rythme à 3 ...

Oui peut être les intestins comme ma mère pense ou alors mon subconscient qui me joue des tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:18

Je comprends ces sentiments ambigüs... J'ai cru être enceinte à un moment aussi: je perds toujours du lait Shocked Mais en fait c'est dû aux hormones Rolling Eyes

Et 'ai eu les mêmes sentiments: "non pas maintenant c'est trop tôt..." et en même temps qd le test s'est avéré négatif: cette petite déception...

Bon maintenant dis toi qu'en effet tu vas profiter à fond de Luca et vous envisagerez le deuxième petit trésor en temps voulu...

Bisous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:39

Le psychisme nous joue bien des tours...
Si tu dis que le désir de bébé est omniprésent en toi mais que seule la raison t'empêche de sauter le pas, je suppose que tes symptomes n'y sont pas étrangers...
Ca n'est sans doute pas grand chose (intestins ou autre) mais ton subconscient les a transformé, amplifié, traduit...

Je suppose que tout ça va vous faire réfléchir un peu et qui sait aller vous vous y mettre sérieusement plus tôt que tu ne le pensais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:24

Ou certainement pour le psychisme ..

Non je ne pense pas q'uon va accélérer la mise en route de bébé 2 !! On vient juste de trouver une stabilité financière et familiale donc je pense qu'on va en profiter à 3 d'abord !! puis Luca me semble encore si petit ... Et comme je te disais je veux l'allaiter encore longtemps, bon je pourrais tenter le co allaitement mais je passe déjà pour une allumée dans ma famille avec mes couches lavables, mon allaitement long etc ... lol!

Dans l'idéal j'aimerais attendre de le faire opérer de son naevus pour pouvoir l'accompagner sans devoir interrompre l'allaitement du plus petit..

Bref, il aurait été là on l'aurait accueilli avec autant d'amour que pour Luca mais vu que non, on va poursuivre nos projets !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:20

ouf!!!
nous non plus on en veut pas pour le moment
mais si un bb viendrai pointer le bout de son nez ben pareil on l'acceuillerai avec bonheur!!
mais bon si ca pouvait attendre apres le mariage ca serai cool,lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute   Dans le doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la panique
» Que dans les bras !!!
» Rire ne fais pas de mal dans la vie
» Prendre un bain dans une douche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Tests et symptomes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser