Nos bébés bonheur


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi54



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: vincent   Lun 17 Aoû - 11:15

coucou!
alors le 5 aout vincent a enfin eu son rendez vous avec la pneumologue. cette fois ci, enfin, nous avons rencontré une personne compétente et attentive. effarée a la vue du carnet de santé de vincent, ne comprenant pas pourquoi son cas n'avait pas été pris au sérieux bien plus tôt, elle a commencé a faire la liste des épisodes de bronchite et d'asthme. résultat: malade non stop ou presque du 1er novembre a mi juin.
réalisant qu'il avait dépassé la centaine de séances de kiné, elle décide de lui faire immédiatement les tests allergiques qui se révèlent négatifs (mais pas très fiables avant 2 ans donc a refaire plus tard)
conclusion: le premier épisode de bronchiolite de vincent a été si mal traité qu'il a induit une bronchite obstructive chronique associée a un asthme severe. il faut s'attendre au même hiver que le précédent. donc antibiotherapie en continue plus sérétide et kiné réspi quotidienne a partir de septembre. interdiction de le mettre en collectivité, surveillance ++ de ses efforts (éviter de le fatiguer) et surtout de sa courbe de croissance et je la revoit fin octobre pour faire le point....
voila. que dire sinon que je suis en colère après les médecins, le pneumo précédent qui m'a rit au nez, moi même de ne pas avoir suffisamment réagi, de ne jamais avoir reussi a supprimer complètement la cigarette pendant ma grossesse, et que je suis triste pour mon loulou.
malgré tout je garde espoir et me dit qu'enfin, maintenant, il est suivi correctement.
je stresse aussi pour la grippe. le danger avec vincent serait qu'en plus de la grippe il fasse une surinfection des poumons. donc il va être vacciné d'ici la fin du mois contre la grippe classique puis des que le vaccin sort (environ debut novembre) contre la grippe A. en espérant qu'il n'y ait pas de grosse épidémie avant
voila!!
compte rendu ok, lol.
grosses bises a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ln62100



Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 11:28

Quel con ces médecins !! S'ils avaient fait leur boulot ... J'espère quand même qu'il passera au travers cet hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-is-born.overblog.fr
mandine71



Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 33
Localisation : Saone et Loire

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 11:53

Je comprends que tu sois enervé contre ces medecins qui sont vraiment incompétents !!! Mais ne le soit pas contre toi, tu n'est pas la seule à avoir fumer pendant ta grossesse (j'en connais plus d'une), les medecins veulent juste se couvrir en te faisant porter le chapeau, ce qui est bien facile je trouve pascontent

En tout cas, bon courage pour l'hiver prochain, en espérant que l'antibiothérapie suffise, et que tu aille chez le kiné juste pour lui dire un petit bonjour... je croise les doigts pour vous.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alixcoop



Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 11:59

y'a de quoi être en colère contre ces foutus toubib qui prennent rien au sérieux ! grrr

Pov Vincent, heureusement maintenant il va être bien suivi, mais quelle galère de savoir qu'il va passer le même hiver... bon courage Nadège et surtout plein de gros bisoux à Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 12:07

merci beaucoup les filles! je touche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melily



Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 12:51

pfff C'est navrant de voir qu'il ait fallut attendre presque an avant que quelqu'un ne prenne enfin les choses correctement en main... Mad Il s'agit d'un enfant bordel!!!!

Bon en tous cas aujourd'hui je suis heureuse de savoir que vincent sera correctement suivit!!!
Il faudra nous tenir au courant de la suite des évènements et en attendant on croise fort les doigts pour qu'il pète la forme jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
choux



Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Beaune

MessageSujet: Re: vincent   Lun 17 Aoû - 16:53

pfff pas facile tout ça...ne te culpabilise pas pour la cigarette....moi j'ai fumé pendant mes deux grossesse et mes filles vont (pour le moment) très bien.Mais il me semble que Vincent est né en avance non peut être est ce plutôt du à cela???

Je croise les doigts, que Vincent passe un hiver tranquille sans ses microbes.

Plein de gros bisous à Vincent et à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chibouste



Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39
Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: vincent   Mar 25 Aoû - 9:24

Il ne faut pas regarder derriere soi mais devant soi. Sais tu que le mot regret n'existe pas chez les boudhistes? Ca ne sert à rien de te culpabiliser, Vincent a des problèmes de santé et il faut y faire face point. Te rendre malade et coupable ne changera pas les choses, ce qui est fait est fait. Et tu es une super maman, n'en doute jamais!!! Par contre j'ai étè extremement malade lorsque j'etais petite et du moment où ma maman a arreté de fumer je n'ai plus rien eu mais j'imagine que tu ne fumes pas à coté de Vincent. Je suis stupefaite de l'incompetence des medecins qui se sont occupés de lui, c'est Shocked J'éspère de tout mon coeur que l'hiver sera plus facile pour lui cette année. Je comprends la frayeur que tu peux avoir pour la grippe A, car je pense que nous y pensons toutes plus ou moins. Personnellement à partir du moment où l'epiddemie va s'accentuer, je ne prendrai plus les filles avec moi en courses. et j'ai un flacon d'alcool avec moi pour desinfecter les poignées de caddie, et egalement un antibacterien sans savon pour se nettoyer les mains, Lionel en a un egalement à son travail et il le fait après chaque poignée de main. L'année dernière rien qu'en se lavant les mains constamment, on a evité pas mal de crob. En esperant que les gens qui sont malades restent bien chez eux, car en France on est les champions pour refiler les crobs à tous le monde!!! Ma belle soeur travaille en Finlande et un jour elle est allée bosser avec un peu de fièvre, elle s'est faite incendiée, la-bas quand on est malade on reste chez soi pour ne pas contaminer les autres bravo , en France c'est perçu comme de la feneantise Shocked Mad résultat les gens vont quand même bosser. pfff
Je fais de gros gros bisous à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vincent   Aujourd'hui à 11:38

Revenir en haut Aller en bas
 
vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers: