Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vaccin grippe A

Aller en bas 
+10
l'arche de Noé
mandine71
nathi54
melily
choux
pomponette51
léadel
claire68
valou72
soon60
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:31

Je surveille Lilian et Maxence aussi: ils ont été en contact avec un enfant porteur de la grippe A jeudi dernier chez leur nounou.
Il faut apparemment 7-10 jours pour l'incubation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:00

Coucou !!

J'étais totalement contre le vaccin jusqu'à ce que j'entende que les malades, souvent des jeunes adultes, développaient de graves problèmes au poumons.
J'ai eu 2 pneumothorax spontanés, je m'en suis fait opérer, j'en garde vraiment pa sun bon souvenir et pour couronner le tout, j'ai des risques d'en faire un à gauche aussi ! J'en ai donc parlé à mon médecin qui vu mes antécédents m'a fortement conseillé de le faire. Si par malheur j'attrapais la grippe, plus une infection pulmonaire et qu'en prime je faisias un pneumo, il ne me donne pas beaucoup de chance...
Je suis sortie du cabinet et j'ai été me faire vacciner dans la foulée.

Bref, je suis rassurée pour l'instant. Pour Luca, qui lui va très bien, on e pense pas le faire et Fabien lui ne veut pas en entendre parler pour lui.

Je l'ai vraiment fait car j'ai peur. Je n'aurais pas eu mes antécédents, je ne l'auras pas fait je pense.


J'espère que vos bout de chou ne l'aurons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:19

7 à 10 jours pomponnette ? Je pensais que c'était moins que ça !

Pour l'instant en tout cas, Arsène se porte comme un charme ... la preuve, il enchaine bétise sur bétise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:02

alors pour ma part, j'ai préféré faire vacciner Tylan sur les conseils de mon médecin. j'ai fait également vacciné mon grand de 12 ans et moi-même car asthmatique. cela c'était il y a 10 jours, et depuis.....mon grand a attrapé la grippe dans la foulée, et moi également il y a une semaine. et bien je commence à peine à m'en remettre : bonne grippe (on suppose que c'est la A mais pas de test précis), crise d'asthme qui s'est terminée aux urgences samedi, et après différents examens, j'ai fait en plus une pneumopathie, ce qui n'a pas arrangé les choses.
voilou, pas de chance!!!
je suis en arrêt depuis 1 semaine et jusqu'à dimanche (c'est la première fois que je m'arrête en 11 ans, c'est dire dans quel état j'étais)...
ma maman a gardé Tylan jusqu'à aujourd'hui pour éviter qu'il soit en contact et pour l'instant tout va bien pour lui.
1ère grippe pour moi, et je m'en souviendrai !
mais je pense que c'est uniquement du au fait que je suis asthmatique.
je croise les doigts pour vous les filles.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:41

Bon rétablissement Mimi, ainsi qu'à ton grand ! J'espère que Tylan passera à travers, merci à mamie de l'avoir gardé...
Moi aussi je pensais que c'était moins, au boulot ils nous disent 48h d'incubation, faudrait qu'ils se mettent d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:38

vincent a été vacciné et moi aussi. reste plus que thibaut et ce sera mardi soir. je pensai qu'il fallait un bon a son nom du coup je ne l'ai pas amené, mais en fait pour les enfants de moins de 9 ans ce n'est pas necessaire. je tends juste le dos pour qu'ils n'attrappent rien jusqu'a la seconde injection dans 3 semaines.
ca s'est bien passé, vincent n'a pas pleuré et ne semble pas avoir mal quand a moi j'ai une grosse contracture musculaire a l'epaule gauche ou j'ai ete piqué, c'est douloureux mais supportable.
bon retablissement a toi mimi et a ton loulou. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:32

Toujours rien pour Arsène...à priori, c'est bon pour cette fois ! Mais au collège où on travaille, on a renvoyé 8 gamins en 1h vendredi alors si on passe à travers, c'est quand même qu'on aura un très bon système immunitaire !
Demain, l'infirmière du collège, que je ne peux pas saquer, commence la vaccination ! Je sens qu'elle va me souler alors miracle si je ne me prend pas la tête avec elle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:45

pfff Moi qui n'était pas chaude jusque là mon médecin traitant a réussi à me convaincre... En tous cas pour Quentin. Pour les adultes, il y a un adjuvant (le vaccin produit en angleterre et qui représente 4% de ceux qu'on retrouve en france) en lequel elle ne se prononce pas.

Bref c'est bien beau de m'avoir convaincu de le vacciner mais maintenant il faut pouvoir le faire: les centres ouvrent aux mêmes heures que mon boulot et en plus faut compter entre 4 et 6 d'attente... Shocked Shocked Shocked

Merci docteur, on repassera!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:58

Alors moi j'étais contre mais alors archi contre et puis au boulot j'ai un de mes collègue son fils l'a eu et il a été hospitalisé en réanimation pendant 1 semaine, on a toutes et tous eu très peur pour lui alors j'en ai parlé a mon doc qui m'a dit de le faire donc pour nous c'est fait .....on verra après si on a eu tord ou raison..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin grippe A   Vaccin grippe A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin grippe A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser