Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin d'être rassuré

Aller en bas 
+11
sidben
léadel
mandine71
sabra
melily
choux
claire68
pomponette51
soon60
mathilde
l'arche de Noé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:11

Coucou les filles

J'ai une angoisse....j'ai tellement peur de faire une fc que du coup je suis à l'affut de tous mes modifications corporels.....J'ai les seins qui me font moins mal....est ce un signe de fc ou parfois les seins peuvent faire moins mal ?????
Merci pour vos réponses
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:32

coucou arche de noé!!!

Pour mon debut de grossesse avec léana, je n'ai quasi pas eu mal au seins...ou peut etre le 1er mois...chaque grossesse est différente, et nos corps aussi....

En tout cas si tu a le moindre doute n'hesite pas a aller consulter...vaut mieux y aller pour rien....

reste Zen...ton ange veille sur toi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:36

je comprends cette angoisse que tu ressens, pour Ornella au tout début tout signe étrange et çà y est... je partais dans des délires, je me souviens d'avoir eu des tiraillements au niveau de l'utérus durant le concert de zazie, çà me faisait des piques, que je n'avais jamais eu avec les garçons... puis mon gynéco lors de la première visite m'avait bien rassuré, elle était bien là, ne risquait rien et peu à peu la sérénité arrive.

Chaque grossesse est vraiment différente, sur les 4 que j'ai eu aucune ne se ressemblait. Garde en tête qu'il n'y a aucune raison, que bébé grandit bien au chaud en attendant de se blottir dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:54

En ce qui concerne la tension des seins je dirais qu'elle n'est pas très significative...
Autant j'ai eu mal longtemps pour Lilian autant rien du tout pour Maxence...
Comme te l'ont dit les filles, chaque grossesse est différente...

Et en ce qui concerne tes angoisses, elles me semblent plus que naturelles... Après ce que tu as traversé, c'est plus que normal. Comment être totalement sereine???
Ceci étant dit, il faut que tu en profites et que tu vives ces 9 mois à 200% alors ne garde rien pour toi: parles en! A ton homme, à ta famille, à nous ou à ton gynéco peu importe mais ne te laisse pas ronger... Ca seraitr tellement dommage...

Bon courage! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:10

c'est vrai que pour nous les mamanges, ce n'est pas évident, mais comme pour moi, son grand frère va veiller sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:30

je rejoins les filles.... les douleurs au niveau des seins ne veulent rien dire.... tous les symptomes changent tellement d'une grossesse a l'autre... pour Galaad rien au niveau des seins... du moins pas tout de suite... par contre c'etaient des douleurs de regles dans le bas ventre L'HO-REU_RRRRRRRR.... et la tout l'inverse... quasi rien au niveau du ventre (des douleurs plutot comme des coups d'aiguille, mais tres tres peu) mais alors les seins... AU-SE-COU-RS!!!!!! super mal pendant facil 2mois... at alors la ils ont double de volume!!!! je mets deja mes soutifs de fin de grossesse de galaad MDR (suis passee d'un 80A a un 95B, voir 90C suivant la coupe des soutiens gorge....) et meme des fois je remets deja mes soutiens gorge d'allaitement tellement je suis plus a l'aise dedans (surtout au niveau des tetons... euh desolee pour les details lol)

enfin voila quoi... tout ce roman pour te dire de ne pas t'inquieter... oui oui je sais facil a dire! moi meme j'ai toujours des inquietudes alors que tout c'etait tres bien passe pour galaad, et que la tout se passe tres bien aussi... je pense que c'est dans notre nature de maman de nous inquieter...

et ce que tu as vecu n'aide pas c'est certain... mais n'hesite surtout pas a te tourner vers ton gyneco, vers les sage femmes a la maternite, meme juste un coups de fil ca rassure toujours...
Pis nous on est la aussi... Wink
et comme t'ont dit les filles essaie de profiter un max de ta grossesse, neuf mois passent HORRIBLEMENT vite... juin va etre tres tres tres vite la tu vas voir... savoure chaque sensation, chaque nouveaute, chaque instant... ces moments la ils sont a nous les mamans, rien qu'a nous, personne d'autre les ressent... apres faut les partager....

ollalla j'en ai encore colle une sacre tartine... desolee... Embarassed

pleins de bisous a toi miss...
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:55

Moi aussi je comprend ton angoisse...pas facile et malheureusement je pense que ce n'est pas fini........avec ce que tu as vécu c'est tout à fait normal!!!
Je te dirais la même chose que tout le monde surtout entoure toi bien et n'hésite pas au moindre doute ou à la moindre angoisse d'en parler....
Pour la grossesse de léna, j'ai vécu un calvaire avec mes angoisses, puis j'en ai beaucoup parlé avec ma gynéco qui m'a très bien entourée.......alors dès ta première visite chez la tienne n'hesite pas à la mettre dans le bain, pour qu'elle te soutienne à fond!!!!!!

Bon courage à toi et tu verra tout vas bien se passer, fait toi confiance et surtout fait confiance au petit bout qui est en toi!!!!!!


Plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:04

MERCI les filles ça fait du bien......au fond de moi je me dis que tout va bien se passer...mais j'ai mes angoisses qui me rattrape par moment.....je crois que le fait de n'avoir rien senti pour nOé me rajoute une dose d'angoisse du coup je suis à l'affut du moindre symptôme qui change pour être sûre de sentir si qql chose tourne mal.....Je sais, c'est complètement irrationnel comme toutes les angoisses d'ailleurs.....et je ne peux rien changé de toute façon quoi qu'il arrive.....ce que j'ai vécu me fragilise et c'est comme ça...comme tu dis soon c'est le chemin des mamanges.......Je vais mieux ce matin........j'ai mieux dormis et je suis en congé.....j'étais très fatigué et ça ne m'aide pas à pas angoisser.........Merci encore d'être tjs à l 'écoute je vous embrasse fort .........
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:07

prends du temps pour toi, et du repos c'est essentiel pour ton moral. Gros bisous et on est là si besoin
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:43

Arche de Noé, j'arrive plus tard mais je rejoins les filles...

tes appréhensions sont tout à fait justifiées. Je me souviens, déjà pour ma 1ère grossesse, sans avoir traversé ce que tu as subit, j'étais angoissé, alors j'imagine dans ton cas, ce que cela doit être... besoin d'être rassuré Msn_29

La tension dans les seins ne me semblent pas significatives quant à une fausse couche. Personnellement lors de la première grossesse j'ai même perdu du sang à 1 mois, et j'avais passé une écho mais le gynéco m'avait rassuré, il est aussi normal de perdre un peu de sang: c'est quand le foetus se niche dans notre utérus, ça peut parfois faire saigner...

Je vais rejoindre également Claire, ne garde pas tes angoisses pour toi, parles en car d'en parler d'aidera à mieux les évacuer, ça te soulagera. Et puis, profites au jour le jour de cette grossesse, chaque passé est un jour gagné Wink Very Happy

Je te souhaite tout plein de bonheurs pour la suite, et tiens nous au courant!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:25

Non ne t'inkiéte pas ça ne veut rien dire!!!!moi la je ne ressens rien dans mes seins pas mal du tout!!!!alors que pour Rayan ils étaient déja gonflés....

par contre moi j'ai des douleurs abdominales et je me tape une sacrée diarrhée
Embarassed désolé les filles et avec Rayan au contraire j'étais constipée!!!!!c'est bizarre....MAIS BON je dois faire une écho de datation donc on verra a ce moment la pour que je sois rassurée et c'est tout.....voila j'espere que ça te rassureras et puis tu sais on ne sent pas encore grand chose a ce stade de la grossesse c'est beaucoup trop tot parfois j'oublie meme que je suis enceinte alors qu'après avec les coups qu'ils donnent u ne peux pas te tromper lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:09

sabra a écrit:
parfois j'oublie meme que je suis enceinte

juste une parenthese, je ne veux pas poluer ton post Arche, mais ce que tu dis Sabra me rassure a un point !!!!! je culpabilisais le soir quand je me rendais compte que a certains moments de la journee j'avais completement zappe ma grossesse... tellement occupee par Galaad, la maison, les 2 grands, etc etc...... ouf suis po une mauvaise moman... Embarassed

parenthese terminee...
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:17

Je t'envoie plein d'ondes positives pour te faire patienter jusqu'à ta première rencontre avec ton petit polichinelle. Je pense qu'il n'y aura rien de tel pour te rassurer, et en attendant, comme les filles, n'hesite pas à te confier, c'est le plus important.

Et pour ce qui est des douleurs aux seins, pour Noa, j'en est eu pendant 1mois et demi à peu près, et ensuite plus rien.

besoin d'être rassuré 669582 besoin d'être rassuré 669582
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:23

CLAIRE ben oui c'est vrai je bouge tellement que je parfois je zappe et c 'est mon homme qui me dit"hé tu te calmes un peu t'es enceinte!" chui contente que tu sois rassurée grace a moi lo lol!

mais les journées sont parfois tellement chargées qu'on finit par oublier notre propre fatigue en fait Rolling Eyes

on est pas des mauvaises mamans c'est juste que pour l'instant ils sont bien au chaud dans le bidou et on le sait qu'ils sont la près de notre coeur......
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:47

T'inquiètes Claire, tu vas vivre cette seconde grossesse complètement différemment de celle de Galaad... Et tu n'as pas à culpabiliser, c'est la force des choses...
Pour bb1 on est complétement centré sur notre petit nombril ; on prend le temps pour soi, le temps pour bébé (petites caresses, mots doux) et j'en passe alors que pour bb2 surtout s'il est rapproché du premier et bien pas le temps pour tout ça...
Moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé pour Maxence et même regretté...
C'est pour ça que je désire maintenant que mes loulous aillent à l'école avant de mettre bb3 pour pouvoir en profiter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:32

[parfois j'oublie meme que je suis enceinte [/quote]

juste une parenthese, je ne veux pas poluer ton post Arche,




T'inquiette claire tu ne pollue pas mon post.....Mais,.....!!! d'ailleurs il n'est pas qu'à moi ce post.....sinon ça voudrait dire qu'il n'y est que moi qui ai besoin d'être rassuré...... rigoler rigoler rigoler rigoler rigoler ...Et, ça , ça m'etonnerais beaucoup rigoler rigoler rigoler ...et entre parenthèse, j'aimerais bien des fois oublier que je suis enceinte comme ça je serais moins angoissé..... rigoler rigoler rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : Alsace 68

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:54

oui je pense que toutes les futures mamans ont besoin d'etre rassuree a un moment ou a un autre... mais je culpabilise tellement... peur qu'il ressente ce petit bout de chou que je ne pense pas a lui aussi souvent que je l'aimerai ou que je l'ai fait pour son frere... peur que ca se ressente a la naissance, qu'il soit moins "facil" a vivre que galaad ne l'a ete... parceque franchement on a ete gate avec chouchou... un ange...

et te concernant t'inquietes tu vas etre vite rassuree Wink (ollalla j'ai hate pour ton RDV miss... SmileSmile )
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:27

De toute façon je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de porter son enfant...il y a notre façon et c'est celle là qui est la bonne....plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:35

Tout à fait d'accord avec toi arche de noé! C'est très joli ce que tu viens de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:04

claire68 a écrit:
oui je pense que toutes les futures mamans ont besoin d'etre rassuree a un moment ou a un autre... mais je culpabilise tellement... peur qu'il ressente ce petit bout de chou que je ne pense pas a lui aussi souvent que je l'aimerai ou que je l'ai fait pour son frere... peur que ca se ressente a la naissance, qu'il soit moins "facil" a vivre que galaad ne l'a ete... parceque franchement on a ete gate avec chouchou... un ange...

et te concernant t'inquietes tu vas etre vite rassuree Wink (ollalla j'ai hate pour ton RDV miss... SmileSmile )

C'est drôle ce que tu ecris, c'est exactement ce que j'ai ressenti tout le long de ma 2ème grossesse et après la naissance de Maxence, je me suis aussi demandée si le fait que j'avais moins centré mon attention sur lui n'avait pas eu des conséquences sur son tempérement nerveux et capricieux. Sans compter que j'ai loupé mon allaitement par manque de temps et de patience...
J'ai beaucoup de regrets et je culpabilise beaucoup (encore maintenant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:23

tu n'a pas a culpabiliser claire...tu sais maxence aurait peut etre eu le meme caractere s'il avait été le 1er arrivé...ou pas...tu ne pourra jamais le savoir....en revanche tu peut etre sur de tout l'amour que tu lui donne au quotidien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:02

pomponette51 a écrit:
claire68 a écrit:
oui je pense que toutes les futures mamans ont besoin d'etre rassuree a un moment ou a un autre... mais je culpabilise tellement... peur qu'il ressente ce petit bout de chou que je ne pense pas a lui aussi souvent que je l'aimerai ou que je l'ai fait pour son frere... peur que ca se ressente a la naissance, qu'il soit moins "facil" a vivre que galaad ne l'a ete... parceque franchement on a ete gate avec chouchou... un ange...

et te concernant t'inquietes tu vas etre vite rassuree Wink (ollalla j'ai hate pour ton RDV miss... SmileSmile )

C'est drôle ce que tu ecris, c'est exactement ce que j'ai ressenti tout le long de ma 2ème grossesse et après la naissance de Maxence, je me suis aussi demandée si le fait que j'avais moins centré mon attention sur lui n'avait pas eu des conséquences sur son tempérement nerveux et capricieux. Sans compter que j'ai loupé mon allaitement par manque de temps et de patience...
J'ai beaucoup de regrets et je culpabilise beaucoup (encore maintenant)...

non mais ce qu'il ne faut pas entendre ici!!!!
tu es une super maman!!!
moi j'ai ressenti ca pour la grossesse d'Océane, je ne me suis pas sentie enceinte, je n'avait presque pas de ventre
rassure toi cela na rien avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:13

Surement, surement mais je suis un peu cinglée il faut toujours que je me sente responsable de tout surtout concernant les enfants, c'est plus fort que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:29

c'est ce qu'on appel l'instinct maternelle...bien souvent (comme ce soir) Léana fatigue m'agace un peu...et j'hausse la voix...aprés je culpabilise d'etre trop fatigué pour garder patience..
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:27

Oui c'est tout à fait ça... mon lot quotidien mais à tel point que je m'en rends malade parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'être rassuré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassuré   besoin d'être rassuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'être rassuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide !!!
» besoin de vous juste un petit clic
» Besoin de vous pour pour une chanson !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Tests et symptomes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser