Nos bébés bonheur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

notre grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
léadel

MessageSujet: Re: notre grossesse   Jeu 25 Nov - 15:24

sympa ton ptit lien!!
alors pour ma part il me dit ca

Cela fait donc 22 semaines et 4 jours et vous êtes dans votre 5 ième mois.
La date prévue de votre accouchement se situe autour du 4/4/2011.
Il vous reste 124 jours avant votre accouchement.
Idéalement, madame, votre prise de poids ne devrait pas dépasser 4.7 kilogrammes depuis le début de la grossesse.
Le poids de votre foetus est à peu près de 518 grammes.
La taille du fémur, os de la cuisse de votre foetus, est à peu près de 37 mm.
La taille de votre foetus est à peu près de 250 mm.

niveau poids donc je suis a -2kg donc ca va
ensuite le poids du bébé est estimé a 516g donc ils ne se trompent pas
par contre le femur est a 41.3 donc un peu plus de ce qu'ils disent

Mandine j'adore ton echo 3D, c'es trop chou!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

MessageSujet: Re: notre grossesse   Lun 29 Nov - 15:13

bonjour a vous!!
j'ai passé une visite ce matin, fin du 5eme mois
alors tout va bien, j'ai entendu son ptit coeur, il a eu du mal a le trouver j'vous avoue qu'il y a eu le stress pendant un laps de temps
par contre j'ai perdu 3kg en mois... il m'a dit demandé si je ne fesait pas un regime je lui ai repondu que biensur que non, c'est meme plutot le contraire!
enfin voila quoi
bisous
mimi 38

MessageSujet: Re: notre grossesse   Lun 29 Nov - 16:05

cool Adèle. que des bonnes nouvelles ! le bébé va bien et la maman perd du poids !!!
quelle chance. profite, tu peux manger ce que tu veux comme ça...

bisous!
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Lun 29 Nov - 20:28

Contente que tout aille bien Adèle !!!! Fais quand même attention pour ton poids, ménage-toi Wink
léadel

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 13:11

et bien pourtant je me menage...
bon j'ai des reserves... mais il m'a quand meme limite enguelée parce que ca fait beaucoup en 1 mois...
mais bon je n'y peut rien moi Sad
melily

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 13:38

Ben non tu n'y peux rien ma pauvre...

Moi je pense que ce p'tit mec, te pique toutes tes réserves! tongue Pourquoi t'engueuler si tout le monde se porte bien? Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 16:38

Ca s'est bien les gynécos... comme si on choisissait de grossir ou maigrir à volonté pfff Le principal, c'est que tout le monde aille bien, et il a l'air de se porter à merveille ton ptit mec, donc pas d'inquiétude Wink

Moi, je suis dans la préparation des faire-parts (environ 75 à faire), et nettoyage des siège-autos... Et j'attend jeudi pour avoir mes dernières visites (celle du 9ème mois et l'anesthésiste).
La sage-femme m'avait auscultée après le dernier cours, comme j'ai quand même pas mal de contractions certains jours : col mi-long, et limite perméable, donc elle a pas insisté plus... On verra jeudi si ça a évolué Wink
J'ai commencé aussi un traitement homéopathique...

Et au fait, comment réagissent vos loulous de cette nouvelle grossesse?

bisous
léadel

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 17:22

ba oui ils sont chiants en fait les gynecos!!
tu nous montrera les faire parts?? c'est la derniere ligne droite pour toi, j'ai hate de voir la tite bouille de ton bébé et savoir aussi si c'est une princesse ou un prince, tu veut toujours pas nous le dire??

moi poussette cosy et nacelle c'est deja propre, on a acheté un trio chicco d'occaz parce que j'ai revendu mon ancien trio, et comme on a une chambre a faire pour bibou ben on limite les frais... fin bon le trio est niquel c'est bien la le principal

alors Océane deja est super heureuse car elle va avoir un ptit frere, elle le dit a tout le monde, alors si on voulais le cacher ben c'etait rapé
elle vient toucher mon ventre, ecouter et fais des calin a son ptit frere...
la depuis quelques jours elle m'enquiquine au mons 20 fois par jour pour savoir comment on va l'appeler... alors je lui repond qu'on ne sait pas, ce qui est vrai d'ailleur
Maëllys elle tu lui dit tu va avoir un ptit frere elle te repond nan j'en veut pas... elle est encore petite donc je pense que c'est normal...

et toi mandine comment il reagit ton loulou?? et toi mel??
melily

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 17:43

Ben il dit qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, mais j'ai pas l'impression qu'il se rende encore compte de tout ce que ca va engendrer! Comme tu dis ils sont encore petits Wink

Je suis à la recherche de livre pour enfant adapté à son âge qui explique ce que c'est que de devenir gd frère! Je pense que ça l'aidera à comprendre! Wink

Pour Océane, elle est comprend très bien c'est sûr, et c'est chou qu'elle réagisse comme ça! Je la vois déjà petite maman poule avec son petit frère! Very Happy
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 18:51

Alors Noa est tout content : il vient faire des calins à mon ventre, pose ses doudous dessus, et est tout content de devoir partager sa chambre. Pourvu que ça dure quand Bébé sera là...
Par contre, il a eu un passage où il avait trop peur que je revienne plus le chercher quand je le laissais quelque part (style garderie...), mais ça va mieux. Il dit "maman tout le temps revenir", donc je pense qu'on a réusii à le rassurer Wink

Mais c'est sûr qu'ils sont encore petits, ils ne doivent pas tout comprendre...Quoique quand je montre des photos de mes échos, il a bien compris que c'était le Bébé qui est dans le ventre de Maman...

Océane va faire une super deuxieme maman, j'en suis sur !!!
Mélanie, j'ai pas réussi en en trouver un de livre pour leur age : il y en a beaucoup, mais pour plus grand, et que je trouvais très compliquer...Tens-moi au courant si tu trouves...

Sinon, 20 faire-parts de faits, c'est un début Wink Par contre, je vous les montrerais qu'après la naissance, désolé...
léadel

MessageSujet: Re: notre grossesse   Mar 30 Nov - 19:06

oui oui mandine tkt je me doutais que tu ne montrerai qu'apres la naissance Wink
je suis sure que Noa fera un merveilleux grand frere Very Happy
ils comprennent qu'il y a un changement mais ne realisent vraiment que lorsque bébé et la et surtout quand tu rentre a la maison... fin cela a été comme ca quand Océane a eu sa ptite soeur...
Océane est plus grande et a deja eu ce boulersement puisqu'elle a deja eu une petite soeur, c'est moins abstrait pour elle...
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Jeu 2 Déc - 22:09

Alors visite du 9ème mois aujourd'hui :
-Bébé va bien : un petit coeur qui bat impeccable, toujours tête en bas et dos à gauche. Apparement, il n'est pas complètement en bas, mais est déjà bien descendu quand même...
-Sinon, col mi-long et ouvert à un doigt. J'ai perdu un kilo en un mois (ben oui, je dois limiter mes sucres, donc sans kinder et m&m's...), donc + 6 kilos au total
Voilà, le gynéco est persuadué que je n'attendrai pas le 2 janvier, espérons qu'il dise juste Wink

Et pour la visite de l'anesthesiste, aucun soucis si je souhaite la péridurale...

Voilà les news !!!!
Verann

MessageSujet: Re: notre grossesse   Sam 4 Déc - 20:11

Salut les filles !

Visite de contrôle pour moi hier, à l'entrée dans le sixième mois ! J'ai pu entendre le coeur du petit Asticot (et comme pour toi Léadel, il a mis un petit peu de temps à le trouver) qui bat super bien !
4kg pris en tout pour moi (me suis un peu lâchée ces derniers temps Embarassed ...mais les kinder Bueno, c'est trop bon !!!) et grosse fatigue ! Avec la neige qui est tombée ici, j'ai fais une partie du chemin pour aller au boulot à pied jeudi matin et résultat, pas mal de contractions dans la journée, qui sont passées avec du spasfon. Aucune incidence sur le col mais du coup, mon médecin m'a quand même mis en arrêt toute la semaine comme cela, il ne m'en restera plus qu'une avant d'être 15 jours en vacances pour Noël. Je me fais dorloter par mon mari du coup ! Very Happy

Pour ce qui est des grands frères/grandes soeurs envers le futur bébé, Arsène lui veut une "tite soeur comme Maya" Very Happy (la fille de nos amis qui est gardée chez la même nourrice que lui et qui a un an de moins que lui!) ! Il sait que le bébé est dans mon ventre et me demande souvent si j'ai mal au ventre ! Lui aussi va partager sa chambre avec le bébé mais pour le moment, je crois qu'il n'a pas percuté cet aspect des choses ! Il est très collé à moi et a du mal à laisser son père s'occuper de lui !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-grossesse.com/verann/
l'arche de Noé

MessageSujet: Re: notre grossesse   Lun 6 Déc - 18:35

je ne poste pas bcp par manque de temps mais je vous suit les filles.....Je suis vraiment dsl j'aurais aimé avoir plus de temps pour vous accompagner via le fofo dans vos grossesses comme vous l'avez fait pour moi...mais c'est dur dur..
Adèle...un garçon ...un bonheur multiplier pour vous c'est super
Mandine déjà la fin wahou hallucinant
Verann 6ème mois j'y crois pas....ça passe tellement
Mel...repos repos
grosses bises
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 17 Déc - 15:53

Coucou,

Grosse fatigue pour moi aujourd'hui, je crois même que je vais aller faire une petite sieste. Je vais pas faire venir la neige, elle est déjà là Wink
J'ai de plus en plus de contractions, mais rien de sérieux pour l'instant... Cette fois, j'ai vraiment hâte que Bébé soit là. Tout est quasi prêt, il ne reste vraiment plus qu'à attendre, c'est le plus long je trouve...

J'espère que vous avez pu vous reposer un peu, surtout Mel et Verann !!! Il faut quand même vous ménager...

Demain, on a un dernier cours de prépa à l'accouchement, avec les Papas cette fois. Si j'ai toujours autant de contractions, je demanderai peut-être à la sage-femme qu'elle vérifie que tout aille bien, mais vu comme Bébé gigote, je me fais pas trop de soucis Wink

Voilà les news !
Verann

MessageSujet: Re: notre grossesse   Sam 18 Déc - 12:40

Salut !
Tu m'étonnes Mandine que tu es hâte arrivé là que le bébé arrive ! Repose toi bien les derniers jours quand même.... et avec les fêtes, on sait tous que le repos, c'est pas toujours ça !
Pour moi, ça y est, c'est les vacances depuis hier soir pour 15 jours ! Et bien contente d'y être enfin ! J'ai repris le boulot lundi dernier après une semaine à la semaine qui m'avait permis de bien récupérer.... heureusement d'ailleurs car c'est ma collègue enceinte qui était en arrêt cette semaine (on est sympa, on s'est arrêté en décalé pour pas pénaliser les collègues ! lol) donc heures sup pour moi mais bon, ça a été !
On va tacher de profiter calmement de nos 15 jours de vacances pour pouvoir réattaquer en forme à la rentrée !
D'ailleurs, elle commence bien ces vacances avec 2cm de neige ce matin au réveil...du coup, pas de labo pour moi qui devait aller faire mon test pour le diabète (ça me stresse trop de conduire sur la neige) mais un bonhomme de neige et une balade dans les paysages blancs avec mon chéri et mon Loulou...je dois dire que finalement, le programme de ce matin a été plus sympa que prévu !
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Sam 18 Déc - 22:59

Profite bien de tes vacances verann !!!! C'est vrai que quand on est pas obliger de prendre la voiture, c'est sympa la neige... Nous, on en a environ 10cm, c'est tout beau Wink

Alors on a eu notre dernier cours de prépa, et du coup, la sage-femme m'a auscultée et même fait un monitoring après. Donc le Bébé va très bien, il est déjà bien descendu, même s'il appuie encore à peine sur le col. J'ai eu quand même pas mal de contractions pendant le monitoring, mais leBébé les supporte sans soucis, donc pas d'inquiétude. Mon col est court et ouvert à un doigt bien large, mais elle ne pense pas que çe sera pour les 2/3 jours à venir. Par contre, pourquoi pas pour Noël... santa

Il parait qu'il y a un changement de lune le 21, alors on sait jamais Wink Mais bon, il reste encore 2 semaines normalement...
Verann

MessageSujet: Re: notre grossesse   Dim 19 Déc - 12:43

ça sent la fin en effet ! ça ferait un beau kdo de noël dis-donc !
melily

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 9:23

J'ai eu mon dernier rdvs lundi! Tout va bien pour bébé!!! Ouf!!! Je suis soulagée de l'entendre à chaque fois, vu mon traitement médical.... Ms là le gynéco nous a bien rassuré! On a pu savoir le sexe en prime! Very Happy Et... c'est une FILLE !!! Cerise sur le gâteau!!! Very Happy Very Happy Very Happy Vu que ce sera ma dernière grossesse, un gars, une fille que rêver de mieux?!!! Wink

Oui parce que de mon côté la grossesse est bcp plus difficile que celle de Quentin... Mad Je suis classée ds les grossesse pathologique et à risque. Mon corps a très bien supporter une 1ère grossesse, mais pas une seconde... Résultat, mes douleurs neuro sont tous les jours présentes et assez fortes, certains jours insupportables même, et mon bassin vissé et en miette ne supporte déjà plus non plus le poids du bébé sur lui (j'en suis pourtant qu'à +4KG à presque 5 mois de grossesse). Bref autant de soucis qui font que j'ai un suivi +++ à la mater tous les mois, arrêtée depuis un mois et jusqu'au bout, et allongée un max pour que le poids du ventre appuie le moins possible sur mon bassin...

Bon sinon je vous rassure j'ai la patate! Very Happy Je vous met un cliché du profil de notre pépette!

l'arche de Noé

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 10:37

Plein de courage Mel.....Ca ne doit pas être facile de vivre une grossesse dans la douleur, essaye de puiser de la force dans tes proches .....C'est vrai qu'une fille ça ne pouvait pas être mieux.....L'écho est magnifique...cela me rend nostalgique....Je ne comprenais quand vous me disiez ça quand je vous montrais les écho de Mylan mais maintenant je comprend...grosses bises
mandine71

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 12:21

Bon courage Mel !!! je pense bien à toi...
Une fille, c'est une super nouvelle, le choix du roi comme on dit !!! Et ton echo est très belle...
sidben

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 14:22

Mélanie, quelle preuve d'amour que de devoir souffir si longtemps pour donner naissance à un petit bout: mon chapeau!
Par ailleurs, tu as tellement d'énergie que je reste admirative ... perso, au moindre grain, je râles Very Happy

Donc, une fille chouette elle va égayer votre nouvelle maison, ce petit soleil sunny

melily

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 14:58

Merci les filles! Et merci les hormones: vous m'avez fait pleurer!
lol!

Mais franchement je me trouve pas courageuse du tout, au contraire je culpabilise à fond, je m'en veux de faire subir ça à mon bébé Embarassed On a beau me dire qu'elle ne ressent pas mes douleurs, moi je sais qu'elle ressent forcément mes crispations, la tension qui m'habite qd les douleurs sont là...

Mais merci à vous qd même de me soutenir! Very Happy
melily

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 14:59

Et toi Sidonie, tu en es où??? Bébé pousse bien? Vous connaissez le sexe? C'est ta DPA exactement?
Plein de bisous à toi!
sidben

MessageSujet: Re: notre grossesse   Ven 14 Jan - 16:11

pour moi, il est temps de faire la 3ième écho: cet après-midi, je vous donnerai des nouvelles.

Autrement, tout va pour le mieux: +8 kg, je suis plutôt contente - j'avais pris 15kg pour Adam.

C'est vrai qu'il vaut mieux investir dans des paquets de mouchoirs quand on est enceinte. Hier, sur France Inter, émission spéciale dépression post natale, j'étais une fontaine tout le long du trajet .... alors qu'il faut rester zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre grossesse   Aujourd'hui à 12:35

notre grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant