Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la télé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

la télé Empty
MessageSujet: la télé   la télé Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:00

sujet du moment: une campagne tv (ne cherchons pas la polémique...) va sortir pour demander aux parents de ne pas laisser leurs enfants de moins de 3 ans devant la télé.

Je suis plutôt pour ne pas laisser un enfant trop longtemps devant la télé, même s'il regarde des programmes pour enfant mais pour moi, c'est encore une façon de faire culpabiliser la majorité des parents!

Faire un lien direct entre la télé et l'agressivité des enfants est un peu trop facile.

Bien sûr, le JT et les films ne sont sûrement pas compréhensibles par les enfants et peuvent leur donner l'impression que le monde qui les entourent est peu sécuritaires ... mais est-ce que regarder Mickey ou un match de rugby (ok un peu violent parfois) conduit forcément à être violent?

Chez la nounou, dès que ses enfants sont là (le matin et le soir), la télé est allumée mais connaissant Adam, je ne le vois pas la regarder plus de 5 minutes d'affiler ... en plus ce sont des programmes censés être pour les enfants


Qu'en pensez-vous? Interdisez-vous la télé dès que votre enfant est dans le salon?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

la télé Empty
MessageSujet: Re: la télé   la télé Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:04

Sujet polémique!!!

Je comprends qu'on dise que la TV n'est pas bonne pour les enfants: inactivité, rapidité des images ou autres...

Nos parents ont été élevés sans TV, moi même presque pas (du moins dans le cas discuté des moins de 3 ans) mais dans le cas de mes propres enfants, j'avoue que je ne leur ai peut être pas donné de bonnes habitudes...

A la maison, avant la naissance des enfants, la TV était allumé presque 24/24. C'est une présence dont j'avais besoin alors forcément après la naissance de Lilian on a pas trop fait gaffe...

Quand son regard a été attiré par la TV, on a juste fait attention au type de programme (dessins animés adaptés aux touts petits sur Tiji, piwi ou playhouse disney)
Au début, il ne regardait pas vraiment. Il jouait juste devant mais c'est vrai qu'au fur et à mesure, il a commencé à réclamer et à avoir du mal à se concentrer sur un jeu quand elle était allumée alors on fais plus gaffe...
Déjà, on ne mange plus devant comme on le faisait avant. Du coup, elle n'est pas allumée dès le bib du matin et je ne l'allume que quand il a un "coup de mou" et a besoin de se ressourcer un peu avec son doudou sur le canapé. Et je prend l'habitude de l'éteindre quand on ne la regarde plus (ce que je ne faisais pas avant...). Par contre, il est arrivé à un age où il la regarde certes moins souvent mais plus longtemps car il réclame de vrais dessins animés longs (1h-1h30)...

Quant à Maxence, il en est encore au stade où rester assis plus de 5 minutes d'affilée c'est le grand max alors...

Je ne culpabilise pas. J'essaye de maitriser du mieux que je peux car je me rends quand même compte des méfaits mais j'avoue que parfois, je suis bien contente d'avoir un moment tranquille... Je suis peut être une mauvaise mère mais ce côté là, je l'assume!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

la télé Empty
MessageSujet: Re: la télé   la télé Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:10

Je ne trouve pas Claire, ta réaction a été très bonne! Wink Beaucoup de mère qui regardaient beaucoup elle-même la télé avant l'arrivée d'un enfant, continue de le faire ensuite avec leur enfant à leurs côtés...

Je pense que tu as su trouver le juste milieu et pour lequel j'adhérerais aussi je pense: lui laisser regarder de temps en temps qd comme tu dis, il a p'tit coup de fatigue et qu'il a besoin de se ressourcer un peu.

Avec Quentin c'est vrai qu'on n'a pas trop se problème, on ne regarde la télé que le soir qd il est couché (le fameux film de la soirée lol! ). Sinon en journée elle n'est jamais allumée.
sauf le dimanche matin, on lui met la chaine piwi avec des dessins animés adaptés à son âge pendant le biberon du matin et un peu après mais il ne tient pas plus de 2mn devant.

Et quant à la polémique je vous suit les filles, je ne vois pas trop le lien entre laisser un enfant regarder la télé et la violence... Rolling Eyes

Là encore s'il y a un lien c'est parce que certains parents ne font pas attention à ce qu'ils laissent regarder à la télé leurs enfants, et pour avoir travaillé dans ce milieu ça peut aller loin (filmX, de batailles +++ etc...) et là forcément ça a répercutions.
Au lieu de cette loi ce sont plutôt les parents qui devraient se responsabiliser, et peut être aussi certains dessins-animés qui sont à revoir certes (je trouve que ceux destinés aux plus grands 8-10 ans deviennent effectivement bcp tournés autour des combats etc... Il ne me semblent pas qu'à mon époque ça l'était autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39

la télé Empty
MessageSujet: Re: la télé   la télé Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:49

ici,la tv n'est pas souvent allumée.on est quasi tout lt temps dans la salle,je laisse la porte ouverte car le salon est l'espace de jeux de léana.quand elle reste posée dans le canap plus de 5min c'est parcequ'on lui lit une histoire...elle n'est pas du tout attiré par la télé.quand a cette campagn...pff...il faut bien qu'il trouve un responsable a tte cette violence qui se rajeunit de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la télé Empty
MessageSujet: Re: la télé   la télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser