Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des vêtements oui mais combien????

Aller en bas 
+3
pomponette51
soon60
l'arche de Noé
7 participants
AuteurMessage
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:46

Coucou

Alors j'ai récupérer plein de vêtement pour bébé avec ma soeur (naissance, 1 mois,3 mois) mais je n'ai aucune idée de combien de body, pyjama..... il faut pour la naissance et pour 1 mois ....je me dis que 3 mois j'ai le temps de voir venir......J'ai besoin de vos conseils de super maman
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

Naissance si ton bébé est dans les normes pas comme les miens... très peu.. y'a des chances pour qu'il aille direct dans le 1 mois...

Moi j'avoue que j'ai explosé le budget vêtements d'ornella (et parfois à tort car beaucoup n'ont pu être porté...) et en body j'en ai encore des neufs, moi je compterais deux par jour... au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:04

Effectivement le naissance laisse tomber: juste un pyj pour le jour J eventuellement...
Comme le dis Sonia si bb est dans les normes, il ne le portera qu'une semaine tout au plus... Et s'il est petit, il est encore temps d'envoyer papa en acheter 2 ou 3 de plus...
Les bodies un mois vont très bien et les pyjs se replient aux bras au début et ça va très bien aussi!
Moi j'avais compté 10 bodies, 10 pyj., 5 vestes, 5 paires de chaussettes, une tenue pour la sortie (et encore car au début ils sont bien plus mignons et à l'aise dans leurs grenouillères), 2 bonnets et je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:45

Euh Claire, Vincent et Ornella ont bien porté le 1 mois !!! ptdr

Mais effectivement la fille de ma soeur, ne rentrait pas du tout dans le naissance à la naissance la pauvre !!! et à 1 mois elle l'habillait aisément dans le 3 mois... Donc arche prend le strict minimum pour les premiers temps, je pense que ce qu'avec ce que l'on t'a donné tu devrais t'en sortir super et vois ensuite au coup par coup, mais ne dépense pas à l'avance, moi j'avais acheté pleins de 3 mois en collection été... à tort... bon elle était habillée dans toutes les tailles mais argent dépensé inutilement.. juste pour mon plaisir et ses futures poupées pour certains
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:11

Pour léana j'avais prévu 1 ou 2 bodies naissance...et 2 pyj naissance...Ma dragonne faisant un bon poid a la naissance elle est passait direct en 1 mois...

Dans la valise pour la mater , j'avais donc En naissance 2 bodies 2 pyj...En 1 mois : 10 bodies ,10 pyj (en cas de 2e change) 7 paires de chaussettes...5 tenues...une gigoteuse (conseil de la mater) pour la sortie :bonnet (et oui malgres qu'on était en plein moi de juin le vent était bien présent) un manteau et un plaid...

J'avais aussi préparer a la maison sur le lit de nana...2 tas de vétements...1 en naissance et 1 en 1 mois au cas ou...pret pour zhom' puisse me les ramener...

La préparation de la valise c'est bien quelque chose que j'ai aimé...tous les jours je l'ouvrait et regardait ce qu'il y avait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:45

Merci les filles pour vos précieux conseils....je crois que pour les vêtements de naissance ça va l'faire par contre il faut que je rachète en 1 mois....j'ai pas du tout prévu assez Shocked
Bon je vais encore me faire un petit tour dans les boutiques de seconde mains....Et oui comme pour tout le monde les temps sont dur dur....je vois que je ne suis pas la seule en lisant le post défouloir....Pour le moment j'ai casi ht tout d'occas sauf le couffin car là je trouve que c'est une question de sécurité.......je me suis aussi fais plaisir avec la gigoteuse et le tour de lit thème champignon chez verbaudet.......Le lit et matelas neuf aussi ....par contre les vêtements j'ai vraiment rien acheté de neuf.......
n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:32

dis toi qu'en cadeaux de naissance les gens ont tendance à offrir du 1 mois et un peu de 3 mois, moi j'en avais eu un paquet dans ses tailles...
Euh le couffin en quoi tu crois que c'est une sécurité de l'avoir neuf ? moi j'ai le mien que je vais vendre et pour une dizaine d'euros on trouve le matelas neuf (je l'ai changé pour ornella)
Tu ne parles pas plutôt de la nacelle poussette ? Perso je ne suis pas pour... je trouve les enfants aussi jeunes soient ils plus en sécurité dans un maxi cosy... le corps entier est retenu en cas de chocs.. mais çà c'est vraiment une affaire personnelle
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:45

tu as bien raison arche d'acheter d'occaz, surtout dans des ptites tailles c'est tres souvent niquel... c'est vrai qu'en nacelle ils ne sont pas beaucoup maintenu, moi je la reservait pour les ballades... il es vrai que certains articles de puericulture sont dépassé mais on peut trouver des trucs tres bien...
et effectivement n'achete pas trop car les personnes t'offrent beaucoup, puis rien ne t'empeche d'acheter au fur et a mesure quand bébé sera né(e)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:38

idem que sonia...pas de nacelle pour nana...Enfin j'en avais eu une d'occaz ou elle a dormi dedans disons les 2 premiers mois sinon cosy je trouve ca plus rassurant...
Sinon je suis d'accord avec sonia aussi lol! tu va avoir une tonne de cadeau (vétements) moi j'ai eu jusqu'a du 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:45

Pour répondre à ta question soon, j'ai récupéré une poussette trio en bonne état mais je trouvais le matelas de la nacelle trop mou j'ai voulu le changer mais je n'ai pas trouvé la bonne taille. . Donc du coup par sécurité pour le sommeil j'ai acheté un couffin neuf comme ça le matelas est nikel, on veut faire dormir bb dans le couffin le premier mois et dans notre chambre.
Et comme il conseil d'avoir du neuf dans les matelas pour éviter la msn et bien j'ai préférer acheter du neuf......je suis un peu stressé par rapport à ça triste ..enfin......
voilà voilà .
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:48

c'est normal arche...je le suis encore aujourd'hui pour nana...meme si c'est moins que les premiers mois...je vais tous les soirs dans sa chambre avant d'aller me coucher pour voir si tout va bien et la repositionner...parce que par moment mademoiselle s'endort assise avec son livre collé a la tete
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:55

Alors moi j'avais gardé le couffin de vincent, heureusement vu la crevette rigoler, le matelas.. était.. enfermé depuis plusieurs années et j'en ai retrouvé un sur un site baby walz... sans problème et pour pas cher, j'avais plus qu'à nettoyer le revêtement tissu... sinon dis toi que c'est un investissement mais qui je te le souhaite te resservira.. moi j'avais gardé le mien pour l'aspect sentimental... et finalement 7 ans plus tard il m'a resservi

Concernant le sommeil malheureusement on passe toutes par cette case angoisse... moi la première mes enfants dormant sur le ventre et sans gigoteuse puisqu'aucun n'en a voulu... pppfff
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:56

Oui c'est vrai j'imagine que l'on passe toutes par là....j'essaye de me dire de ne pas stresser déjà car bb n'est même pas encore là ...mais par moment ça prend le dessus....Alors je fais en sorte d'appliquer les conseils....gigoteuse et matelas neuf, dodo avec nous les premiers mois...mais je n'ai pas non plus envie d'acheter un angelcare, je me dis que ça ne ferais que renforcer mes angoisses......Et de toute façon je crois qu'à n'importe quel âge on a peur pour nos enfants, comme tu le dis Mathilde tu vas vérifier tous les soirs si nana va bien .....Et puis effectivement soon, si bb refuse la position sur le ventre et la gigoteuse et bien il faut faire avec Shocked
Je voulais créer un post sur la msn car je me disais que mes angoisses étaient irrationnelles mais je vois que je ne suis pas la seule.......
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:12

S'il refuse le ventre tant mieux au contraire !!! moi les miens, les 3 Shocked ne s'endormaient que dans cette position !!! alors entre les médecins, pédiatres qui me faisaient comprendre que c'était pas bien et mes enfants qui hurlaient dès qu'ils étaient sur le dos... ben j'ai passé les premiers mois à ne dormir que d'un oeil.. et çà pas rien de le dire, j'entendais respirer Ornella (bon le couffin était dans ma chambre mais qd même).. et à la moindre anomalie j'étais sur elle !!!!! résultat quelques semaines après elle a introduit sa chambre avec un babyphone, et tout le monde s'en porte très bien
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:27

oui je me suis trompé je voulais dire la position sur le dos scratch
En fait je crois que je ferais avec mes angoisses quand bb sera là......car je serais bien du style a ne dormir que sur un oeil pour l'écouter respirer........
Et puis ca va être difficile avec mon homme qui ronfle a côté pfff
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:44

Alors Léana devait dormir aussi dans notre chambre et dans son couffin les premiers mois...et puis a la mater les puer me l'ont deconseillé...Car nana me sentait et été scotché au sein toute la nuit...elle m'ont conseillé de la mettre directement dans sa chambre...C'est donc ce qui a été fait la premiere nuit a la maison...j'ai mis la nacelle dans son petit lit...et elle a fait 12heures d'affilé...
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:06

Pour les deux naissance j'ai emmené dans ma valise que du 1 mois mais par contre dans la mini valise du bloc d'accouchement j'avais pris une tenue (pyjama body chaussette bonnet )en naissance et une autre en 1 mois.Dans la valise j'ai pris 7 pyjamas 7 bodys des bavoirs des chaussettes et une tenue pour la photo de la mat et pour la sortie mais j'ai pas tout utilisé parce que je ne suis pas restée longtemps la bas.
Pour le couchage pour mes deux filles aucune n'a dormi vers nous, elles sont allées directement dans leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitimeMar 16 Mar - 4:08

Je crois que j'avais pris à peu près comme toi pour la mater... Noa n'a mis que 2 jours du naissance donc j'avais bien fait de quasi pas en acheter...

Et pour les nuits, il a aussi dormi dès le début dans son lit (dans une gigoteuse) et dans sa chambre... La journée, je le mettai souvent dans la nacelle avec moi pour l'habituer un peu aux bruits, et pour que mes visites puissent le voir sans le déranger à chaque fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vêtements oui mais combien???? Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements oui mais combien????   Des vêtements oui mais combien???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vêtements oui mais combien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vetements de sudation
» combien de temps garder un biberon?
» Faire construire... oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Articles de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser