Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 en siege

Aller en bas 
+6
mathilde
pomponette51
mandine71
l'arche de Noé
soon60
claire68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: en siege   en siege Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:27

bonjour les filles....
bon le jour J approche a grand pas pour moi... seul petit "souci", monsieur bout de chou est toujours en siege.... Je sais qu'il peut se retourner encore a chaque instant d'ici le jour J... mais ca me travaille quand meme...
A mon dernier RDV gyneco je n'ai pas pose de questions, car pas inquiete du tout, pis il y avait encore le temps.... mais la ca approche... vite... tres vite... Et donc comment se passe un accouchement en siege, par voie basse.... le gyneco ne prevoit pas de cesarienne....... les fesses passent en premier?? puis jambes et ventre/torse en meme temps?? mais il n'y aura pas la place!!??!!!
je dois bien avouer que cela fait 4ou5jours que je flippe tres serieusement... Prochain RDV gyneco le 31mars pour verifier la position de bout de chou... mais pour le moment, hormis passer de droite a gauche et de gauche a droite, il ne fait pas grand chose d'autre lol
Est ce que certaines d'entre vous ont connu ca?? Sonia tu m'avais dit que toi oui, et sans episio... tu peux me raconter un peu comment ca s'est passe??
merci a vous d'avance les filles...
une bonne journee a vous sous le meme soleil et ciel bleu qu'ici, je vous le souhaite!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:25

Excuse moi Claire, ce n'est pas drôle qd on ne sait pas, mais j'avoue que je suis pliée de rire ! c'est claire que si bébé sort les fesses puis les jambes autour çà passera pas ! et là je dois avouer que si c'était le cas ce serait bien la première fois que je lirais une telle naissance

Alors moi anthony était en siège 4 jours avant sa naissance (plus tôt que prévue) et pourtant il s'est retourné, mais la force des contractions et le fait que je n'écoutais pas ce que l'on me demandait (ben oui à 21 ans et têtue comme je suis moi j'écoute mon corps qui me disait sors le sors le rigoler) et bien j'ai eu une très belle déchirure (je ne sais plus le nombre mais pour ne pas trop entrer dans les détails , niveau largeur et longueur c'était pas mal (jusqu'à l'anus)) Et pourtant M'sieur ne pesait que 2720 gr.. ce n'est pas la taille de bébé qui fait que l'on risque l'épisio, c'est le fait de mal gérer les poussées et ne pas pas écouter ce que l'on nous demande.. la peau à quelques mn près ce serait détendue et bébé serait passé nickel

Quand au siège, sincèrement peut être parce que j'avais déjà accouché, cela m'a paru beaucoup plus facile, la tête n'appuyant pas, j'ai eu le sentiment que cela était moins douloureux, alors d'abord bébé effectivement présente les fesses, mais lors de l'accouchement enfin de la délivrance, le médecin ira chercher les pieds donc en fait bébé va se retrouver plus ou moins "debout", ce n'est pas tant le siège qui est douloureux pour nous, c'est plus pour bébé que ce n'est ni agréable, ni anodin, mais les médecins gèrent superbement bien.
J'ai vu un bébé de 4500kg naître sous cette forme et bien que techniquement ce ne fut pas agréable pour la maman (et oui les gestes sont un peu différents) c'est passé, comme on dit !

Pour la césa, à l'heure d'aujourd'hui ton médecin estime que cela peut se faire sans, mais sache et sois bien rassurée, qu'en cas de nécessité, étant sur un siège tout sera prêt pour la faire si cela s'avérait nécessaire pour toi comme pour lui

Les sièges ne sont pas faciles pour certaines, parce qu'elles estiment que ce n'est pas une naissance classique, pourtant il n'y a pas grande différence, si ce n'est que le plus dur est pour la fin mais là la peau est déjà bien détendue..

Pas facile de te rassurer ainsi, mais par expérience, dis toi que ce n'est qu'une particularité qui fera de cette naissance un moment différent et tout aussi appréciable, ne stresse pas trop (faccccccciiiilllle à dire) fais entièrement confiance à l'équipe médicale

Si tu as d'autres questionnements ou besoins n'hésite pas !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:16

merci sonia pour ta reponse... en fait je stresse deux fois plus je pense parceque contrairement a beaucoup de femmes je n'aime absolument pas ce moment qu'est l'accouchement... mais vraiment pas... bien que celui de galaad ai ete ideal pour un premier, je l'ai pas super bien vecu... que ce soit au niveau des sensations, de la douleur, de la position, de la dechirure... bref... le seul point positif a ce passage obligatoire, c'est que j'ai pu enfin voir mon loulou... lol bon en meme temps si Dr dit que ca passe... ca passera lol
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:59

coucou claire...
La mère de mon chéri à accouché en siège de deux de ses garçons.....dont mon chéri et c'était il y a 33 ans.....c'étaient également de très gros bébés......et pas de péridurale à l'époque.......elle n'en n'a pas un souvenir trop difficile......Alors c'est bizare mais moi elle m'a dit que les fesses étaient sorties en premier....???? mais bon c'était peut être car à l'époque il y avait moins de manipulation......J'ai une amie qui a été voir un ostéopathe car sa fîlle était en siège. Par leurs manipulations ils invitent bb à se retourné....et ça marche!!!! tu t'es renseigné????
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:42

Oui, certaines sages-femmes pratiquent aussi l'acupuncture, et apparemment, elles obtiennent d'assez bon résultats...
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:46

merci les filles de vos conseils... vais voir ce qu'en dit le gyneco, je le vois mercredi... pfff mais la j'ai vraiment hate qu'il arrive ce petit bout... siege ou non je veux qu'il soit la!! lol Je n'en peux plus du tout... avec Galaad a m'occuper en plus c'est dur dur de chez dur... je ne me souviens pas d'une fin si dificile et douloureuse pour Galaad lol...
Bon pis si mercredi prochain l'est toujours en siege, j'essayerai l'ostheopathe... j'en connais un tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:57

Allez Claire! Courage! Ta bannière dit 23 jours... c'est plus grand chose et active comme tu es + Galaad à t'occuper, je suis sure que d'ici 10-15jours il sera là Solan!!!
Je pense fort à toi ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:26

merci Claire (arf ca me fait toujorus bizarre j'ai l'impression de me parler a moi meme lol ) bah c'est ce que tout le monde me dit aussi... je monte des meubles, je fais les courses, je me baisse tout le temps, je porte Galaad TRES TRES TRES souvent ces derniers jours, il doit sentir que Solan va arriver tres bientot... bref je fais les memes choses qu'en dehors de la grossesse... Hormis mon gros ventre mon quotidien ne change pas... donc j'espere que ce sera plus pres de 10jours que de 15!! lol meme si ca me terrifie... mais bon, pas le choix faut en passer par la... hate d'avoir mon RDV gyneco qu'il puisse me rassurer et repondre a mes questions....
Mais il ne s'est pas encore retourne cette petite crapule lol
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:31

et bé ma belle je vois que tu n'est toujours pas rassurée par cet accouchement en siege et c'est bien normal...Moi j'y serai deja chez l'osthéopathe....froussarde comme je suis...
vivement mercredi qu'on en sache plus

bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:49

bon bah RDV demain chez le gyneco... j'attends avec impatience.. et RDV jeudi matin pour une pelvimetrie... (mesure du bassin) mais tout le monde me dit " ca passera vous tracassez pas pour ca!! " euh bon bah si vous le dites.... je vous crois....
et c'est bien ca, selon la position qu'il a pour le moment (siege decomplete il me smeble... arf je me souviens jamais....), s'il la garde, pour l'accouchement ce sera les fesses en premier, puis jambes et torse en meme temps, puis tete... euh ca me fait vraiment flipper la ..... ca passe ca passe ok mais bon... quand meme... lol suite au prochain episode......
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:31

Alors qu'as dit ton rdv ? Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:11

bon alors RDV passé en debut d'aprem... bah pas grand chose de plus... Monsieur est toujours bien assis... on n'a pas vu sa frimousse puisque monsieur regarde vers mon dos... Pour tenter une version ca risque d'etre un peu tard, RDV pour la pelvimetrie demain matin et apres ici c'est ferie vendredi (saint) puis WE et lundi de paques..... du coups ca ammene un peu loin pour une tentative de version, plus vraiment de place... mais pour lui ca passera... on verra bien... voila, RDV dans 15jours chez mon gyneco si ej n'ai aps accouche d'ici la.. col a 2... mais bon, je n'ai plus aucune contractions....
affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:54

contente d'avoir des news claire....même si il n'y a pas vraiment de changement....plein de courage et vivement que solan pointe le bout de son nez
bises
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:04

Solan pourrait bien montré sa frimousse un peu plus tôt Wink Allez courage, plus que quelques jours avant de pouvoir le serrer dans tes bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:21

C'est clair que ça approche à grand pas, à pas de géant même!!!
Je pense que ça ne vaudrait pas le coup de te faire souffrir pour le retourner et ne pas y arriver maintenant...
Col à 2... Ca bouge, ça bouge eheheh
Je suis toute excitée pour toi lol
Je suis sure que ça va bien se passer... en tout cas je croise les doigts pour que ça se passe ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:28

18 jours maxi !!! tu tiens le bon bout ! je suis certaine que tout se passera bien.
j'espère que tu pourras te reposer d'ici l'arrivée de Solan. prend soin de toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:25

C'est sur que tu peux te faire du soucis pour la naissance en siège ...moi je ne peux pas t'aider mais fait confiance au gynéco ils ont l'habitude.......plein de courage prend bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:11

je rejoins le club "en siège" bb a eu la bonne idée de se mettre dans cette position alors qu'il y a deux semaines il avait la tête en bas Sad
bon pas de panique il lui reste encore 4 semaines pour changer d'avis....début des séances d'acupuncture cette semaine....aller bibou je suis sûre que tu vas te retourner.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:03

Oui, oui, pas de panique... il faut y croire jusqu'au bout et profiter sereinement de la fin de grossesse....
Ne garder que des bons souvenirs (ou presque faut pas exagérer lol)
L'accouchement sera ce qu'il sera. Il n'est pas toujours celui dont on rêve mais l'essentiel est bien de faire la connaissance avec bb non? alors le reste ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:19

oh bienvenue au club arche... 4 semaines... encore un peu de temps... suis a J - 13 et sa tete est toujours au niveau de mon nombril!!!! au secours!!! lol
allez on y croit tres fort... les miracles ca existent non?? ange
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:11

oui les filles on y croit.......moi aussi la tête bien au niveau du nombril sans problème......
Ah la la ces bébés qu'est ce qu'ils font...A croire qu'ils ont pas envie de sortir.......
j'ai rdv chez l'accupuncteur le 16...elle me proposait le 26 :0 !!!!! Elle est marrante la secretaire ...il faut le faire au plus vite mais elle me propose un rdv dans 3 semaines....j'ai quand même réussi a négocier un peu avant!!!!!
Sinon en haptonomie j'ai des exercices à faire.....mais bon il bouge un peu et après direct il se remet en position.....
Par contre des fois j'ai carrément l'impression qu'il est en diagonale c'est trop bizarre.....il semble allongé et mon ventre est tout déformé......la tête sous bien loin sur le côté et les pieds bien loin de l'autre......
Allez claire dernière ligne droite....
bises
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:40

Bon courage les filles !!!! Et bientôt vous découvrirez vos bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:12

Pas facile ces fins de grossesse, mais vous en voyez le bout les filles! Et tout ira pour le mieux! D'ici quelques jours (pour Claire) ou quelques semaines (arche Wink ) vous pourrez serrez fort contre vous vos petites merveilles Very Happy

Je croise les doigts pour que vos loulous se décident à se mettre la tête en bas! (les p'tits coquins! même pas nés et déjà farceurs lol! )

Plein de bisous d'encouragement pour vous!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:06

retour de chez gygy......bb nage dans une piscine..j'ai bcp de liquide mais pas trop juste dans la norme, ce qui explique les galipettes de bibou....et belle surprise bb à la tête en bas...il nous fait également coucou de la main c'était mignon et émouvant......
+3,5 kg ce mois ci....j'en suis à 65,5 kg.......donc plus 15,5kg......mon col est parfait...pas de tension bref tout va bien...nouvelle visite dans deux semaines......
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:18

et ben voilà!!! il est prêt pour la sortie !
tu vas pouvoir profiter à fond des dernières semaines !!!
c'est super.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en siege Empty
MessageSujet: Re: en siege   en siege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIEGE AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser