Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Robin

Aller en bas 
+6
léadel
Verann
melily
nathi54
mimi 38
sidben
10 participants
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Robin Empty
MessageSujet: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:04

je ne vous avez jamais raconté la naissance d'Adam que j'ai eu longtemps du mal à digérer et assumer.

Par contre, celle de Robin, je veux bien la revivre tous les jours ! euh, peut-être pas quand même Very Happy

Donc, on est à J+5 pour la maternité et au jour J selon ma gynéco.

Je me lève vers 8h / 8h30 sans rien de particulier. Vers 9h30, les 1ères contractions commencent, enfin celles qui permettent de se dire "tiens cela peut être le bon jour".

Je m'occupe comme je peux jusqu'au repas. Je prends un bain, je tourne en rond et je compte les contractions ... qui même si elles sont régulières, ne sont pas forcément très importantes.

On mange "normalement", moi assise sur mon ballon et "tortillant" mon bassin.

Vers 13h, cela commence à faire mal mais les contractions sont toujours d'une durée de 30s max et toutes les 5 minutes. J'appelle la maternité et on me conseille de prendre 2 spasfon et un doliprane.

Au bout de 30 minutes, la douleur s'est estompée et je regarde, assise en tailleur, la télé (un reportage sur les superstructures et la civilisation maya).
Je sens que cela travaille bien ... je vous passe les détails.

Vers 15h, cela recommence à faire mal mais les contractions ne sont toujours pas plus longues!
Je rappelle la maternité où l'on me demande de patienter encore un peu... je me fais couler un autre bain mais ne prend aucun plaisir et aucune détente particulière... j'ai mal ...

Au bout de 30 minutes, je n'en peux plus et on décide de partir. Je suis un peu pliée en 2 et je prends les premières chaussures que je trouves sous la main. Je les enlève dès que je suis assise dans la voiture. Je couche le siège et mets mes pieds sur le tableau de bord et je bénis le jour où on a acheté ce scénic. Je suis bien installée mais je sens que cela va vite.

On a 30 minutes de route jusqu'à la maternité et au fur et à mesure, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à y aller. Je dis à Ben qu'il vaut mieux aller à la 1ère clinique (15 minutes) mais il ne dit rien et continues de conduire.

Je rentres dans ma respiration abdominale et me renferme dans ma petite bulle. Ben m'informe notre progression et tout d'un coup je sens la poche des eaux se rompre (heureusement que j'avais une serviette de bain sous les fesses).

Et là, la douleur disparaît ou presque. Ben me dit que l'on est presque arrivés et je sens la 1ère poussée ... non, non, je ne veux pas accouchée dans la voiture, par pitié! Je me retiens comme je peux.

Finalement, on arrive et on va aux urgences ... ils amènent un fauteuil ... je n'en veux pas de votre fauteuil, il me faut un brancard!

Une sage-femme est là et elle plaisante avec les urgences et leur demande s'ils ont déjà assistés à un accouchement ... je ne me souviens plus de la réponse.

Finalement, j'arrive en salle d'accouchement. Ben est reparti garé la voiture .... !

On me demande où j'en suis au niveau contractions et je leur réponds qu'il n'est plus question de contractions mais que cela pousse.

La SF vérifie et elle sent bébé donc, on m'installe une barre (je bénis d'avoir choisi cette maternité qui n'utilise pas d'étrier) et prie pour que Ben arrive à temps! Il est là.

Au bout de 5 poussées, je vois mon petit bout de choux et le prends sur mon ventre ... une nouvelle aventure commence, il est 16h42 le dimanche 6 mars 2011 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:10

et bien dis donc, tu as bien failli accoucher dans la voiture !!! en tous cas, tu as l'air d'en avoir un bon souvenir. il s'est fait attendre, mais quand il a décidé de sortir, c'était pas pour rien !!!
bien contente que tout se soit bien déroulé.
maintenant, il nous faut une photo :-)
bisous à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:48

felicitations la belle! en effet qu'elle belle aventure! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:51

Super accouchement Sidonie!!!! Very Happy Tu n'as donc pas eu de péridurale? Mais pt être que tu n'en voulais pas de toutes façons Wink Quoiqu'il en soit:

BIENVENUE ROBIN!!!!!


Repose-toi bien et plein de bisous à cette jolie famille (on a hâte de découvrir sa frimousse aussi!)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:08

Quel accouchement : je veux le même !!! bounce J'ai déjà le scénic en plus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:48

oh quel merveilleux accouchement!!!!!! c'est si emouvant Sad Sad
bienvenue a Robin!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:28

Super accouchement !!!! Bravo !
Et encore bienvenu à Robin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonzo

Eleonzo


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:21

Félicitation Sidonie et Bienvenue a ton petit ROBIN bravo
Super accouchement rapide, je vous souhaites beaucoup de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:32

Bienvenue Robin !! un super accouchement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:18

Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Robin Empty
MessageSujet: Re: Robin   Robin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser