Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !

Aller en bas 
+5
sidben
melily
mimi 38
choupette
Verann
9 participants
AuteurMessage
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:44

Je profite de quelques minutes de liberté, et avant que cela ne soit plus trop frais dans ma tête, pour vous raconter mon accouchement express !
Tout a commencé mercredi soir devant la télé : 3 contractions en 3h de temps... donc pas de quoi sauter au plafond, loin de là ! Du coup, on s'est dit que ça progressait mais que ça ne serait pas pour cette nuit et on est allé se coucher !
3h10 : traditionnelle pause pipi de milieu de nuit, pas de ressentit particulier donc je me recouche !
3h15 : première contraction...et puis, une sympa en plus ! Pas insurmontable niveau douleur mais bon, une qu'on sent bien passer quand même !
3h24 : une deuxième du même gerne ! Tiens, bizarre, bizarre : "Doudou, je crois que ça va être pour aujourd'hui !" On se dit "tranquille" : on va faire comme pour Arsène, on va laisser le travail se faire jusque 8h comme ça on déposera Arsène chez la nounou sans rien lui dire ! Je mettrai aussi mon décompte internet à jour pour ne pas éveiller les soupçons des gens...bref, on a le temps !
3h33 : nouvelle contraction ! Bref, je vous épargne l'heure de contractions toutes les 9 minutes !!!
4h07 : tiens, plus que 7 minutes ! ça se rapproche et alors, niveau intensité, je commence à avoir bien mal !
4h43 : Nouvelle contraction sauf que là, il n'y a plus que 5 minutes d'écart ! Je décide de me lever et de me mettre devant la télé pour continuer à gérer l'avancée du travail tranquillement !
4h48 : Nouvelle contraction très douloureuse, ingérable assise ! Je décide dont de marcher autour de la table à manger ! Et c'est parti pour un enchainement de tour...à se demander comment je n'ai pas usé le carrelage ! lol
5h03 : toujours 5 minutes entre chaque contraction mais les douleurs deviennent très très fortes : sueurs froides, grelottements...je décide d'aller prendre ma douche avant de ne plus pouvoir enjamber la baignoire ! Petite vérif de la valise de mater et reprise des tours de table ! Je continue comme ça jusqu'à 6h ! On est passé à 4 minutes entre les contractions et les douleurs sont de plus en plus fortes !
6h00 : Doudou se lève, sort une tasse de café ! Moi je ne dis rien, car en train de gérer une nouvelle contraction, qui sont franchement de plus en plus horribles ! Une fois ma contraction passée : "Laisse tomber le café, faut que tu ailles lever Arsène et le déposer chez Tatalie... je tiendrai jamais jusqu'à 8h !!!"
Doudou, en bon mari qu'il est, s'exécute, sort le petit du lit qui ne comprend rien à ce qui se passe car d'habitude, il déjeune et il s'habille tranquille et là, Papa lui enfile ses chaussures et son blouson : bizarre bizarre ! Le pauvre Loulou comprend encore moins ce qui se passe quand sa mère lache enfin sa table de cuisine pour courir illico presto jusqu'aux toilettes histoire de redécorer la cuvette par le haut ( une tradition chez moi à l'accouchement ! lol) : "Qu'est ce y a Maman ? t'es malade ?"... Petit coeur, il s'inquiète pour moins ! J'essaye de lui sortir 2/3 mots rassurants mais entre les contractions qui se rapprochent et qui s'intensifient, et ma tronche plus blanche qu'un cachet d'aspirine, ça n'a pas vraiment l'air de marcher !
Un petit bisou avant de partir et hop, le voilà rendu chez sa nourrice !
Doudou charge la valise et c'est parti pour la mater ! Celle-ci n'étant qu'à 5 minutes de chez nous, on passe le seuil des Urgences à 6h30 ! La nana me propose un fauteuil mais moi, je faiis celle qui gère : pas peur de marcher ! Bon, c'était avant que je me rende compte qu'il fallait traverser tout l'hôpital mais bon, une fois lancée, c'était trop tard alors j'ai marché en m'arrêtant à chaque contraction !
6h40 : Pose du monitoring en salle d'accueil de la mater ! La sage-femme, en constatant l'intensité des contractions, me demande si c'est comme ça depuis longtemps ! Je lui répond que les premières datent de 3h15 et que c'est très fort depuis 5h du matin !
Elle me regarde le col et là, m'annonce que c'est bien ce qu'elle pensait : je suis dilatée à 9 ! QUOI ??? Et ma péridurale ? "Ben vous ne l'aurez pas !" Et finalement, je me rend compte que je ne suis presque pas déçue !
On quitte la salle d'accueil pour se rendre dans la pièce juste à côté : la salle d'accouchement ! Et là, je vois une espèce d'agitation qui se produit : la perf est posée dans la minute, le berceau arrive...et elle me perce la poche des eaux !
Moi, je douille toujours avec mes contractions de "forte intensité" alors elle me propose le masque de protoxyde d'azote : à défaut d'avoir la péri, ça fait un lot de consolation ! Ceci dit, le protoxyde d'azote, c'est une expérience à vivre : comment désinhiber quelqu'un sans lui donner de l'alcool ? lol
Débute donc une heure très drôle pour mon mari, bcp moins pour moi !J'enchaine bétise sur bétise, disant tout ce qui me passe par la tête ! Un petit best of des meilleurs moments :

-"Madame ?(à la sage femme) Vous vous appelez comment ?" elle me répond ! "Doudou, faut que tu écrives son nom parce qu'il faut le noter dans le livre du bébé !" "Lui "T'inquiète, je m'en rappelerai !" Alors moi, pour être sûre qu'il n'oublie pas, toutes les 5 min, je lui demandais le nom de la sage femme !

- "Doudou, je veux voir Arsène, je veux un bisou d'Arsène !!!" en pleurs ! "On ne peut pas, tu sais bien qu'il est chez Tatalie" qu'il me dit alors moi, avec de plus gros sanglots "Tu crois que je vais tjs l'aimer quand j'aurai accouché du 2ème?"

-La sage-femme qui veut contrôler l'avancée du travail, me demande de me remettre sur le dos ( j'étais sur le côté gauche pendant tout le travail) et moi qui refuse catégoriquement de repasser sur le dos "Vous n'avez qu'à vous "dé..........", moi je bouge pas ! J'ai mal là moi, madame !"

-Moi : " J'en ai marre, ça fait trop mal, moi j'arrête tout !" "Vous n'avez pas le choix madame, va bien falloir le mettre au monde cet enfant !" "ben, vous n'avez qu'à le faire vous !" "je ne peux pas le faire à votre place" "ben pourtant, si je tombe dans les pommes, va bien falloir vous y coller!"

-8h : changement d'équipe ! Notre amie auxiliaire de puér, qui était déjà là pour Arsène, entre dans la salle : "Ah, Nathalie, t'es là !!!! Bon, ben je peux accoucher maintenant !" ( sympa pour les deux nanas que j'engueule depuis 1h30 déjà!)

On me repasse donc sur le dos vu que je suis enfin d'accord de coopérer ! Je sens une énorme envie de pousser et en deux fois, accompagnées d'une sensation terrible de déchirement, je sens mon petit bébé sortir et le voilà parmi nous ! On me propose de venir le chercher mais le temps que je me redresse, la sage-femme constate que le cordon est très court et me le pose donc sur le bas ventre ! Elle coupe le cordon et je le prend dans les bras : Amaury est enfin là ! Il est 8h06 !

Plaisanteries et ridicules de mes commentaires mis à part, je suis très fière d'avoir accouché sans péridurale et d'avoir vécu cette expérience qui n'a rien eu à voir avec mon premier accouchement ! Je me suis aussi remise beaucoup plus vite !

Voilà pour ma deuxième expérience ! Désolée pour la longueur du récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:37

félicitations à la maman pour cet accouchement express de pro!!! hors bêtises évidemment mais si on n'a pas le droit dans ces moments alors on n'a jamais le droit! Et pas sûre que ça ne soit que l'effet du gaz...bravo
Bienvenue à petit Amaury qui a aussi été bien sage... bizarre pour un Amaury, devrait pas durer, j'en ai un exemplaire pas triste, mais gentil rigolo, y a pas de doute.
Et bienvenue au club des mamans pro accouchement sans péridurale, c'est super chouette et effectivement beaucoup moins fatiguant.
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:58

bravo pour ce bel accouchement et pour le récit !
tu as super bien géré!!
de gros bisous à Amaury et Arsène
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:31

Bravo à toi!!! Tu as super bien géré franchement!!! Et les paroles qui ont pu t'échapper ben elles sont ttes excusées bien sûr, et puis ca fait une super anecdote je trouve! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:47

encore mes félicitations, Vérann.

Tu peux être fière en effet d'avoir accouchée sans péri - c'est un truc que l'on vit sur le moment car finalement on n'a pas forcément toujours le choix (soit parce qu'on n'en peut plus et que l'on demande la péri alors que l'on ne la voulait pas - soit parce qu'il est trop tard pour la péri et qu'il faut faire sans).

Le plus important est que cela se soit bien passé autant pour toi que pour Amaury!

et c'est vrai que de ne pas être fatiguée par l'accouchement donne un bon départ à cette relation si particulière que l'on peut avoir avec nos enfants.

bises
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:21

Félicitation Verann!!!!!Plein de bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:31

bravo verann!!!
certe accoucher a "l'ancienne" n'est pas facile mais quand on a pas le choix ba on a pas le choix...
moi aussi je trouve que je me remet bien plus vite de cet accouchement que mes 2premiers, la rapidité du travail surement
bisous a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:09

Félicitations !! cheers Bienvenue Amaury !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:17

Felicitations pour la naissance d'Amaury Wink
Et pour cet accouchement epique dans lequel je me retrouve aussi Wink
Comme l'a dit choupette, bienvenue dans le club des accouchées sans peri
je ne dis pas pro accouchement sans peri car on ne le choisit pas toujours comme dis Adèle lol
Moi pour Lilian j'ai choisi d'accoucher sans peri et quand j'ai crié au secours il était trop tard et pour Maxence elle a pas marché pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !   La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de mon petit Amaury Cantin Thimothée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT POT
» petit service
» petit doigt en plus et naevus
» arriver du petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser