Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes 67 heures d'accouchement !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes 67 heures d'accouchement !!! Empty
MessageSujet: Mes 67 heures d'accouchement !!!   Mes 67 heures d'accouchement !!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:26

Voila le recit de notre accouchement... un vrai marathon.

« Alors je part me coucher dimanche soir (le 18 mai) comme d'hab. A 3h35 du matin je suis réveillée par une envie de faire pipi (ce qui ne m’étonne pas car c'est comme ca tte les nuits) je me lève et là un truc s’écoule entre mes jambes... je me dit dans ma tête "je me fait pipi dessus" j'allume la lumière et dit a mon homme que je perd les eaux.
Lui me répond, a moitié endormis, "c'est quoi ce bruit, on dirait une rivière???". En effet ca coule a flot et ca ne veut pas s’arrêter malgré que je sers les jambes... drôle de sensation.
Je prend une serviette de toilette pour éponger et en fait je doit en prendre 2 tellement ca coule.

Ha enfin ca s’arrête!!! Je vais a la salle de bain me faire une petite toilette et nous partons a la mater. Je tremble de partout, je suis engourdis et g peur. Je n'ai pas mal et ne ressent aucune contractions.
Arrivée a la mater à 04h15 ca recommence, je suis trempée et on dirais une limace... on m’osculte et me dit que mon col et tout juste ouvert et qu'il me garde cette nuit mais que le papa ne peut pas rester, je fond en larmes.. je ne veut pas rester tte seule mais je n'ai pas le choix, alors mon homme rentre a la maison.

Bien entendu je ne dort pas et le lendemain matin on me refait un monito et un examen... toujours pas de contractions et on me laisse en attendant que ca se déclenche.
Le lundi passe sans qu'il ne se passe rien... j'attend dans une chambre avec mon homme. La nuit passe te rien.

Le mardi matin je commence a m'impatienter et on m’emmène en salle d’accouchement pour vérifier mon col, je me dit que ca y est c'est pour aujourd'hui. On me pose un tampon pour déclencher et bien entendu ca ne fonctionne pas...
Ha ca y est dans l'aprem je commence a avoir des contractions tte les 5 min puis tte les 2 min.... re-monito mais les sages me disent que ca n'est pas assez et pas assez fortes, pourtant je souffre et je n'en peut plus c'est horrible.
On demande à mon homme de repartir pour la nuit et on me dit que ce n'est pas encore pour aujourd'hui.. je commence a désespérer et à avoir peur pour ma fille car voilà plus de 48 heures que la poche est percée.

Le professeur, le gynéco, l’anesthésiste et la sage femme viennent dans ma chambre et me pose un tas de question du genre "rappelez moi votre groupe sanguin??? ". Je m’inquiète de plus en plus et à mon avis on me prépare mentalement pour une césarienne. Je passe la nuit avec des contractions a peine supportables... 3h du matin on vérifie mon col mais apparemment il n'a pas bougé et les contractions (qui me font pourtant souffrir) n'agissent pas sur le col.

Le mercredi matin à 08h30 sans me prévenir on m’emmène en salle d’accouchement pour un vrai déclenchement sous perf.
Je panique mon homme n'est pas la ... je l'appel et il arrive 20 min plus tard ouffffff.
Les sages femmes sont génial elle demande à l’anesthésiste de me poser une peri avant de me mettre la perf d'ocytocine pour que je n'ai pas du tout mal.
Moi qui ne voulais pas de peri je ne me pose pas de question et ne dit mm pas non tellement g souffert la nuit.

On me pose la peri puis la perf et la c'est partis les contactions sont belle et bien la ttes les 2 min et elles dure au moins 1 min.
Je les sent mais je n'ai pas mal. Elles sont aux maximum.
Mon homme reste toujours très proche de moi, je suis aux anges je vais avoir ma petite fille aujourd'hui.

Midi, mon col est a 2 doigts, ca n'avance pas....
13h00, 2-3 doigts
14h, 2-3 doigts
15 h, on m'injecte un produit pour faire accélérer et les sages femmes commence a se demander si ca va aller.
16 h, 4 doigts, ca avance tout doux mais nous commençons a désespérer.
Je suis épuiser, je n'en peux plus et je craque.... je fond en larmes et rien ne peux m’arrêter.

17h30, 7-8 cm... je reprend le moral.
18h30, 9-10 cm.. ca y est c'est bon je vais y arriver. Mon homme est heureux.

20h, les sages femmes et gygy viennent et commence a me faire pousser mais ma puce ne descend pas, elle arrive pas le coté de la tête, elle n'est pas bien placer, je n'en peux plus. On doit encore attendre.

21h45... Tous reviennent et c'est reparti je repousse et la on me dit qu'on va utiliser la ventouse car je suis épuisée, j'ai de la fièvre et que bébé fatigue qd je pousse.
Son petit cœur a tenu tt ce temps alors il faut bien la ménager un peu.

Je continue à pousser alors qu'il utilise la ventouse pour m'aider je sens la tète qui sort de moi, il enlève la ventouse et je pousse une dernière pour faire sortir ses épaules... ils me disent de l'attraper par les bras et c'est moi qui la sort de moi!!! je la pose sur mon ventre et la je m'effondre en larmes............ papa coupe le cordon ombilical.... ca y est notre puce est la avec nous, je suis la plus heureuse du monde et j'oublie ces 3 jours de souffrance en quelques secondes. Papa est auprès de moi et il a été présent tout le long…. Un vrai gentleman. »


Je ne regrette en rien mon accouchement et mm si on m'a laisser galérer pendant 3 jours je remercie tt les médecins et sages femmes qui ont fait un travail magnifiques et qui m'ont évité la césarienne. Mais mon plus grand merci va a mon Chéri qui ne m’a pas laisser une seconde et que j’aime plus que tout…..

Je pense que g du oublier des passage mais j’ai raconté le plus important à mes yeux.
Désolé pour la longueur du récit mais on ne raconte pas 3 jours en quelques lignes.
Après c'est vraiment que du bonheur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Mes 67 heures d'accouchement !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 67 heures d'accouchement !!!   Mes 67 heures d'accouchement !!! Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:43

Le marathon! Je me rappelle encore quand on attendait heure après heure puis jour après jour l'annonce de ton accouchement... Quelle aventure!

Je n'avais jamais entendu parler d'un déclenchement si long mais au final l'équipe médical a bien fait de te laisser ta chance d'accoucher naturellement quand on voit le résultat ; ça valait le coup d'attendre tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Mes 67 heures d'accouchement !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 67 heures d'accouchement !!!   Mes 67 heures d'accouchement !!! Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:43

en effet...un vrai accouchement marathon Shocked
mais au final une belle recompence bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes 67 heures d'accouchement !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 67 heures d'accouchement !!!   Mes 67 heures d'accouchement !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 67 heures d'accouchement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser