Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les colliques

Aller en bas 
+14
nathi54
choupette
pepite62
sandrine2009
satine63
brave face
mathilde
naja-50
alixcoop
sisi
valou72
pashoun
pomponette51
lilixxxx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:20

je viens de voir ce post.

alors pour moi c'est tout pareil que vous pomponnette et pashoun. même dilem.
j'aurai vraiment l'impression d'échec si je devais arrêter maintenant. pourtant, le moral en prend un coup à cause de ses maudites coliques pascontent .
j'ai été voir mon médecin il y a 2 jours qui m'a prescrit de l'homéopathie pour me détendre car le fait de voir simon se crisper à la douleur me fait angoisser et je me demandais si mon lait était assez bon, etc... Sad pas le moral quoi!
le problème aussi c'est que plus on est crispée, angoissée ou autres, plus bb le ressent et plus il a des coliques...
depuis, je suis plus détendue le soir (car c'était surtout le soir avec la fatigue cumulée de la journée) et les nuits se passent mieux. simon dort plus entre ses tétées toutes les 3 h et se tortille moins. il tête plus calmement la nuit aussi. en tous cas, ça m'aide bien de prendre l'homéopathie. après, ça dépend des personnes. certaines sont réceptives à ces traitements et d'autres non.

le pelargon, je connais, j'en donnais à armand quand j'ai arrêté l'allaitement, et c'est vrai que c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:24

oui, le polysilane, c'est comme pour les adultes. j'en avais donné à armand. là, simon est au débridat et calmosine mais je vais voir aussi avec sa pédiatre mardi pour du polysilane car ça marche pas mal, vu que le débridat, je ne lui en donne que 3 fois par jour, les 6 autres tétées, il n'est pas très soulagé quand même... pfff
Revenir en haut Aller en bas
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: les colliques,les bebes nerveux et la digestion de nos loulous   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:52

alors moi je lui donne CALMOSINE

vous trouvez ca en pharmacie ca vaut environ 10€

c'est radical je vous explique Nawel ne dormait pas la journée a partir de 10h jusqu'au soir 00h
elle pleurait tous le temp

j'avais eu un echantillon a la maternité je me suis dit ce n'est que des plantes pourquoi ne pas tenter
et ben ca marche la journée elle dort 3h d'affilé et le soir elle dort de 23h a 5h je lui donne une cuilliere vers 16h avant son bib et une cuilliere le soir a son dernier bib et ca marche aussi por les mamans qui allaitent
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:41

Il me semble que polysilane tu peux l'avoir sans ordonnance non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:55

Je crois que beaucoup de mamans connaissent et ont testé par contre côté efficacité je suis plus perplexe Rolling Eyes je crois que ça dépend des bébés...
J'en donne à Maxence car je me dis que les plantes ne font pas de mal mais je ne suis pas convaincue que ça l'apaise étant donné l'intensité de ses cris Shocked

Sinon pour celles qui veulent des produits anti-coliques:
- Débridat (sur prescription médicale)
- Polysilane (sur la tétine)
- Homéopathie: Colocynthis 5ch + Nux Vomica 5ch + Carbonica magnesia 5ch (3 granules de chaque dilué dans un peu d'eau 3X par jour)
- Eau de chaux (5ml avant chaque tétée ou bib)
- Fenouil (babysoif pour bébé et tisane pour maman qui allaite)

Les autres trucs:
- Couverture miracle de red castle
- Bouillote sur le ventre
- portage (l'écharpe étant le mieux car bébé serré contre maman)
- Porter bébé le ventre sur votre avant bras et le bercer ainsi tout en marchant
- Recroquevillé ses petites jambes sur son ventre

Et le must du must: l'osteopathe!

Faites votre choix et bon courage!
Quoi qu'il arrive, ça passe vers 3 mois alors d'ici là vous pouvez tout essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:56

Je confirme, on peut l'avoir sans ordonnance et ça marche pas mal, une toute petite noisette sur la tétine avant le bib. Courage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:01

Moi non plus, pas convaincue par la calmosine, et c'est assez cher pour la durée de conservation. Je me suis aperçu au bout d'une quinzaine de jours que le flacon est périmé après 10 jours d'ouverture, donc vu la quantité qu'on donne au bébé, après 10 jours il en reste les 3 quarts, ça fait finalement très cher pour une efficacité relative et un flacon qui part à la poubelle presque plein
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:31

coucou les filles!!

je reviens apres une semaine passée chez mes parents pres de dijon, sans internet...

en arrivant mon loulou souffrait toujours de grosses crises de coliques, malgré debridat, spasfon, calmosine, espacement des tetees...rien n'y faisait. le reflux augmentait aussi au point qu'il vomisse son repas par jet et par le nez!!!!!!! malgré le gaviscon....

bref, mon pere m'a alors proposé de l'emmener voir un voisin et ami a lui, magnetiseur...

a vrai dire j'etais perplexe mais pourquoi pas??? je l'ai donc emmené.
durant la seance vincent etait allongé sur une table. il n'a pas pleuré, a fait des sourires au gentil monsieur et se detendait a vue d'oeil. pour finir completement zen, a bailler et a sourire, les bras en croix!!
j'en revenais pas!

depuis, coincidence ou pas, les coliques sont extremement rare, et le reflux quasi inexistant. en tout cas il ne le gene plus...

allez savoir!! en tout cas je vois qu'il va mieux et je suis ravie de cette experience!

il dort meme pres de 8h d'affilee la nuit depuis!!!!!!!!!!!!!!

cool

qui dit mieux????

au fait, la il fait dodo dans son berceau depuis 2h!!!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:57

Shocked Shocked Shocked
Je suis sciée! mais reste perplexe...
Je crois qu'il faut connaitre et avoir confiance Rolling Eyes

Je vais commencer par l'osteo le 31 et après on verra confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:06

je suis comme toi pomponette, perplexe face à toutes ses méthodes bizarres
j'ai les pieds très ancrés dans la terre donc pour moi c'est très Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:52

moi aussi les filles je suis comme vous!!! je prends ce genre de médecine pour du charlatanisme...

mais comme cela ne nécessitait aucune manipulation (il ne l'a même pas touché) et que médecins et médication traditionnelle comme remèdes de grand mère n'y faisaient rien j'ai accepté la proposition de mon père en me disant "pourquoi pas, après tout ça ne lui fera pas de mal" et j'ai été la première surprise du résultat!!! après, comme je l'ai dit, c'est peut être une coïncidence, mais quoi qu'il en soit vincent va beaucoup mieux et du coup moi aussi, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:14

Coucou
j'ai été trainer chez les juillettes et voilà un lien qui pourrait aider celles qui allaite
http://forum.neufmois.fr/ftopic41116-coliques_quand_vous_nous_pourrissez_la_vie_.html

en espérant que ça serve

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EME85

EME85


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 38

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:22

Coucou les filles alors je sais pas si on vous a deja parler de calmosine c un sirop a base de plantes (fenouil, flaur d'oranger et tilleul) pour les colliques c pour les femmes qui allaite ou pour les bib c pareil on donne une cuiellere a soupe avant chaque tete . Alors moi sa fais 2 jours que je le donne a ninon qui avé bcp de collique et je trouve que son sommeil et moin agiter elle digere mieux moi je lui donne une fois sur 2 donc 5 fois environ par jours voila pomponette et pashoun une solution pour les colliques de nos loulou est ce que vous connaisssiez?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:39

Oh que oui... Maxence en prend depuis qu'il a 15j ou 3 semaines et je n'ai pas l'impression que ça soit très efficace... D'ailleurs je pense que je vais arreter car vu le prixdu flacon (10 euros pour 1 semaine environ), ça coute cher pour le peu de bénéfice Mad
Ceci étant dit tu n'es pas la 1ère pour qui ça marche donc c'est bon de rappeler que ce traitement existe Wink

Moi j'ai aussi essayé le debridat et là j'ai opté pour l'homeopathie (colocynthis + nux vomica + carbonica magnesia) ainsi que pour le gel de polysilane en attendant ma visite benite chez l'osteo!
De mon côté je bois des tisanes au fenouil puisque cela passe dans le lait.
Et je me rencarde sur les huiles de massage à visée digestive (après tout pourquoi pas, ça peut pas faire de mal?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:05

calmosine j'ai essayé aussi, tout comme debridat, spasfon....et rien n'a changé!

par contre la visite miracle chez le magnetiseur porte toujours ses fruits, je touche du bois!!bienvenue dans la 4eme dimension!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:19

impressionnant ton histoire nathi c'est cool <Smile


a ce sujet je suis tombee sur une vieille emission des maternelles de france % hier sur les pleurs des enfants : passionnant
ca parle en fait d'adolescence du nourrisson `à partir de ses 2 mois en general et qui se termi e vant ses 100 jours
en gros ca explique son mal etre puisque c la qu'il realise qu'il n'est plus in utero et qu'il n'y a preque que sa maman pour le rASSURER

je ne trouve pas la vidéo mais voici le dossier : http://www.france5.fr/maternelles/psycho/W00321/8/

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:55

interessante comme théorie. Je vais aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:09

satine tu es notre bibliothecaire du net!! Very Happy Very Happy Very Happy

dites moi, est ce que le fait de passer a une quantite superieure pour les biberons peut lui entrainer des maux de ventre? depuis hier on est passé a 150ml, et coincidence ou pas ses maux de ventre on reprit... Sad triste ca fait plus de travail pour les intestins... ca peut etre une explications.......? Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:46

merci pour le compliment Smile

alors j'ai justement posté cette uestion au pédiatre ce mardi et sa réponse a été que tout est une question de feeling .... mouais bof .... et surtout de vitesse de bib c'est à dire lui faire prendre son temps quand il boit, sinon ca fera mal au ventre
facile à dire quand on a un glouton .... moi ma puce si elle a faim elle boit tout super vite !!!!
alors j'impose des pauses et ca passe plutot bien

bref il disait que tout etait lié à la vitesse d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:19

merci satine pour l'info! toujours au top decidemment! Very Happy Very Happy

vais essayer, mais c'est vrai que quand il a faim!! dificile de lui retirer le bib!!! j'essaie de lui faire faire des pauses, mais dur dur... et tout a l'heure lors d'une pause il a fait un rot tellement fort, qu'il a tout revomit d'un coup... pauv tit chou... pfiouf pas facil la vie de bébé.....
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:12

Moi j'ai changé les bibs, j'ai pris les dodie mam, il y a les tétines vitesse 1 et après on peut changer juste les tétines vitesse 2, elle est goulue mais ne s'étrangle ni avec l'un ni avec l'autre et moins de renvois et de coliques, rots beaucoup plus petits,c'est très clair
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:20

Tout le monde a l'air satisfait des bib dodie mam apparemment?
Je me rencarde pour ma reprise de boulot...
Mais on ne peut pas adapter ces tétines sur d'autres bib je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:32

ah c'est possible pomponette je ne sais pas trop mais même si l'avantage des tétines est réel mais c'est surtout le bas du bib que j'aime moi : il est amovible avec un gros joint en caoutchouc (ou silicone je sais pas) avec des petits trous
bref l'air passe tout doucement et c'est ca qui fait que bébé ne s'en met pas plein la panse sans respirer
donc moi je dirai qu'il faut au moins en essayer un en entier

j'Ai pris la vitesse 2 directement, ca ne va pas trop vite c'est parfait pour mon petit ogre de petite fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:57

moi aussi jvien d'acheter un dodie mam vitesse 2, ma puce n'a pas eu de mal avec dc jsui contente car apart les chicco bien-etre elle ne prenait pas les autre bib ke jé acheté!!

c'est vrai ke sé bien sé valve anti-colique!! je l'ai sur les 2 marque est sé TOP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:42

Il faudrait que je reinvestisse dans des bib entiers alors que j'en ai plein... Ca donne à réfléchir... Mais votre expérience des dodie mam est tentante... On verra bien au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les colliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliques   les colliques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les colliques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser